Aller au contenu


Sujet À Supprimer Merci


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#26 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 02 janvier 2008 - 18:55

lol, pour l'instant on as juste fais la map, la on place la végétation. Prochainement ont vas faire tt les mesches (annimaux, déco, armes ect...ect...) pour ce on va pas mal emprunté au autres mods (écureuils, oiseaux, cerf...).
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#27 Falagar

Falagar

Posté 02 janvier 2008 - 18:57

Si tu sais les modeler, je veux bien tes char.

Pour la taille, je connais pas celle de morro, mais je sais que pour parcourir un espace d'environ 5mm il faut compter au minimum 5 minutes. faite le compte ^^
Le forum Province de morrowind est disponible.

#28 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 02 janvier 2008 - 18:57

Salut

Ok
Alors on veut des screens!!!!

Je sais pas modeler, c'etais juste une idée..

Le compte est fait il faut environ 9h pour aller de haut en bas ( avec la carte en taille réelle )

Merci

Modifié par Lethal paradox, 02 janvier 2008 - 19:01.

Batîsseur de L'empire céleste

#29 Falagar

Falagar

Posté 02 janvier 2008 - 19:01

Pour les screen faudra attendre un peu pour que sa vaille la peine.

Si non il y a celui qui est déjà là, vous pouvez toujours imaginer. ou prendre une carte routière, vous balader partout dans le pays. et vous aurez une idée  :green:
Le forum Province de morrowind est disponible.

#30 Falagar

Falagar

Posté 02 janvier 2008 - 21:07

Ouaip, il y a juste un problème avec ça, c'est qu'il manque plein de texture. Faudra trouver quelqu'un qui saura les faire

Tant que j'y suis, quelqu'un sait-il comment la carte est-elle limitée dans oblivion?

Je veux dire qu'est-ce qui est utilisé pour empêcher la sortie de carte?

Modifié par Falagar, 02 janvier 2008 - 21:18.

Le forum Province de morrowind est disponible.

#31 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 02 janvier 2008 - 21:18

Citation

Tant que j'y suis, quelqu'un sait-il comment la carte est-elle lilitée dans oblivion?

Je veux dire qu'est-ce qui est utilisé pour empêcher la sortie de carte?

Mur invisible :green:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#32 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 02 janvier 2008 - 21:46

La carte de France est assez bluffante ! Mais quelle en est la taille, on pourrait la comparer à : sadith mora ? Sheogorad ? Soltheim ? Vvardenfell ?

La taille du travail, c'est surtout une question d'échelle ! A mon avis, de la taille de Solstheim ça ferait déjà beaucoup, même si en comparaison de la france c'est de la taille d'un caillou ;-)

Quelles villes seraient faites ? Lutèce ? Burdigala ? ... ça aussi, ça rentre en compte dans les questons d'echelles. Modéliser vite fait les extérieurs des principales villes, et faire le bout de chemin à pied de l'une à l'autre... ça te donnera une idée.

Car ensuite, suivant la taille du terrain, tout est proportionnel : les villes, les donjons, le nombre de NPC, le nombre de monstres,  les factions, ...

Ou alors tu pourrais te concentrer sur un terrain d'opérations plus réduit, le nord ouest de la France pardon la Gaule... Avec Lutèce dans un coin, et le théatre de la bataille ou fut défait Vercingétorix de l'autre coté. C'est un exemple ;-)

Mais c'est vrai que parcourir toute la gaule, ça le ferait aussi !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#33 Falagar

Falagar

Posté 02 janvier 2008 - 21:51

Je pense que ce sera VVardenfell le cailloux ^^

J'ai déjà une liste de toute les villes qui seront installée

Il y aura aussi possibilité pour les joueur qui ferons le côté Romain d'aller à à à...

à Rome

et oui mais ça ce sera en intérior je pense
Le forum Province de morrowind est disponible.

#34 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 02 janvier 2008 - 22:13

Je ne sais pas combien il y avait de types dans l'équipe de Bethesda pour faire Vvardenfell, mais ça risque d'être beaucoup trop grand ! Parles-en si tu peux avec des moddeurs qui ont fait des choses sur de grandes tailles (Stargate ou Kalendaar par exemple), mais rien que pour les extérieurs, il y en a pour un ou deux ans, en faisant du basique est de grandes étendues...
Et après, il faut meubler (quêtes, faction, villages,etc,...) et les intérieurs aussi prennent un temps fou.

Réfléchis bien à la taille du terrains de jeu avant de te lancer, car après, ça sera dur de faire marche arrière

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#35 Falagar

Falagar

Posté 02 janvier 2008 - 22:18

Merci beaucoup de tes conseille d'expérience.

Tu pense bien, je ne me suis pas lancé sans aucune idée de ce que je faisait.
Ce mod est pour moi à la fois un jeu et une façon de faire vivre ma passion. Donc même si ça me prend 10 ans, eh bien ça me prendra 10 ans; mais il sortira testé et en état de fonctionner correctement.

Maintenant ce n'est pas une affaire personnel entre moi et ce mod

Tout le monde est le bienvenu. :green:

Et je pense pouvoir dire que l'année ou il sortira ce sera le meilleur de son année. 8)
Le forum Province de morrowind est disponible.

#36 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 02 janvier 2008 - 22:30

Citation

Je pense que ce sera VVardenfell le cailloux ^^

j'ai l'impression que ta map est aussi grande que celle de morrow, sinon un peu plus, sinon ça dépasserait sur les cotés.
On ne peut donc pas vraiment parler de "caillou"...

Citation

Il n'est pas possible de faire une carte dans le jeu de Morrowind car le moteur de Morrowind ne le permet simplement pas. Le moteur est NON MODIFIABLE (copyright), et ne permet d'afficher sur la carte du monde que les lieux se trouvant dans les coordonnées de Cell X=-32,+32 et y=-32,+32. Le module Sword of Périthia (SOP), lui, se trouvait physiquement dans ces bornes et n'a donc pas eu de problème de ce type. Kalendaar se trouve entre les bornes X=-32 à X=-55 et ne peut donc être affiché dans le jeu. J'ai (Gilbertus) donc longtemps hésité à mettre Kalendaar dans les bornes du jeu mais cela aurait abouti à la non compatibilité avec TOUS les MODS utilisant ces zones là (y compris SOP).

les tailles sont donc comparables...en supposant qu'il existe dans ta map, tout comme dans IRL, des zones inaccessible, en haute montagne notamment...

Modifié par Von Zeeple, 02 janvier 2008 - 22:31.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#37 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 03 janvier 2008 - 10:37

Voir le messageVon Zeeple, le 02.01.2008 à 22:29, dit :

j'ai l'impression que ta map est aussi grande que celle de morrow, sinon un peu plus, sinon ça dépasserait sur les cotés.
On ne peut donc pas vraiment parler de "caillou"...

C'est peut être juste une impréssion mais en me promenant la bas, j'ai vraimment eu l'impréssion que c'était 20X plus grand que Vverfendel..... après c'est peut être juste une impréssion du au fet que pour le momoent tt est vide mais bon....

Voir le messageVon Zeeple, le 02.01.2008 à 22:29, dit :

les tailles sont donc comparables...en supposant qu'il existe dans ta map, tout comme dans IRL, des zones inaccessible, en haute montagne notamment...
hum, non les tailles sont incomparables (tjrs d'après mes impréssions :green: ) et ils ni as pas de zones inaccessibles. Si l'envie vous prends d'aller faire de la varape en montagne c'est possible!
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#38 Sun Jian

Sun Jian

Posté 03 janvier 2008 - 10:46

c'est vrai que ton projet et collossale mais tu veras une fois fini tu te sera dit que c'est allez vite pourtant ca va mettre du temps en tout cas faut faire la total armure gauloise et romaine, vercingétorix et césar, alésia et encore bien d'autre au niveau des guerre sinon je te souhaite bon courage
-Retourne avec ta mère! pleur sur des gaufres au sucre
- je n'aime pas... les gaufres au sucre.

#39 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 03 janvier 2008 - 10:57

Pour empecher le joueur de sortir de la map je penssai faire un script qui force des ennemeis a l'attaquer, de sorte qu'il meure ds la monute.. et pis si il fait un code (togglegodmode = dieu ) et bin.. mur invisible... :green:
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#40 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 03 janvier 2008 - 12:19

Citation

j'ai vraimment eu l'impréssion que c'était 20X plus grand que Vverfendel..... après c'est peut être juste une impréssion du au fet que pour le momoent tt est vide mais bon....

Citation

hum, non les tailles sont incomparables (tjrs d'après mes impréssions icon_mrgreen.gif )

Oui oui, c'est bien juste une impression, comme je l'ai mis dans ma remarque, c'est techniquement impossible d'afficher une plus grande carte avec le jeu de base :green: .


EDIT Votre map est un peu plus grande que Vvardenfell, mais pas 20X plus grande

Modifié par Von Zeeple, 03 janvier 2008 - 13:07.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#41 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 03 janvier 2008 - 12:27

Sa voudrait dire que notre map est aussi grande que vverfendel????
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#42 goaould

goaould

Posté 03 janvier 2008 - 13:10

Citation

Si, on sai, il ns a d'ailleur autorisé a reprendre ses textures. Maiss notre mods est 20 X mieux. Le sien se contente de rajouter les romains a morrowind.

C'est simplement pour dire que je n'apprécie pas trop cette manière de voir les choses  :green:
Le mod que j'ai fait ne contient que des modèles et des textures servant à la réalisation d'autres mods, il n'y a pas de scénario où quoi que ce soit d'autres avec. Donc j'espère effectivement comme tu l'as signalé que ton mod est 20 X mieux.

Sinon je vous souhaite quand même bon courage pour votre projet qui me paraît pharaonnique et j'espère que vous arriverez jusqu'au bout :)
Si tu tournes le dos à tes problèmes, tu ne pourras jamais leurs faire face...

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 janvier 2008 - 13:16

Voir le messagegoaould, le 03.01.2008 à 13:09, dit :

Citation

Si, on sai, il ns a d'ailleur autorisé a reprendre ses textures. Maiss notre mods est 20 X mieux. Le sien se contente de rajouter les romains a morrowind.

C'est simplement pour dire que je n'apprécie pas trop cette manière de voir les choses  :green:
Le mod que j'ai fait ne contient que des modèles et des textures servant à la réalisation d'autres mods, il n'y a pas de scénario où quoi que ce soit d'autres avec. Donc j'espère effectivement comme tu l'as signalé que ton mod est 20 X mieux.

Sinon je vous souhaite quand même bon courage pour votre projet qui me paraît pharaonnique et j'espère que vous arriverez jusqu'au bout :)
STOP,
dernier avertissement,
sinon c'est tout le monde qui part en orbite. :)

victimes, pas victimes, donneurs de leçons, anciens avec les pieds posés sur la table... histoire de bien commencer l'année.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 04 janvier 2008 - 16:28

Oups, désolé pour cette phrase malencontreuse, on m'as déja fait la remarque et j'avais édité ma phrase.

Merci pour tes encouragement

Alors l'etat de l'avancement du mod: pour l'instant nous posons les textures (herbes, rochers, marais... ect...ect..) et nous en sommes a 24 cellules "coloriée". De plus, nous vérifions aussi les compatibilités avec les  mods auquels nous voulons emprunter certaines choses et nous demandons la permissions au auteurs!
Normalement Falagar devrait vous fournir d'ici peut une carte des cellules "texturisées"

Voila... c'est tt! :green:

edit: Sa y est! La carte est disponible en 1ere page!

Modifié par elynsky, 04 janvier 2008 - 17:28.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#45 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 04 janvier 2008 - 19:00

C'est un début :D
Ca vous a mis combien de temps à " colorier " ces cellules ? Faut faire la Gaule en très touffu aussi, elle était recouverte de 75 % de forêt à l'époque.

Pour Strasbourg, je peux que te fournir le plan de la ville d'antan :D
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#46 daedalus

daedalus

Posté 04 janvier 2008 - 19:22

tiens j'ai trouver ça :D http://upload.wikime...SiegeAlesia.png

http://web.mac.com/h..._watercolor.jpg
pour donner une idée de alésia :D

#47 Hi-kun

Hi-kun

Posté 04 janvier 2008 - 19:37

Voir le messageelynsky, le 02.01.2008 à 18:40, dit :

Si, on sai, il ns a d'ailleur autorisé a reprendre ses textures. Maiss notre mods est plus complet. Nous nous réalisons carréement une tp
La map est... incomparable niveau taille avec morro. Si on dit que morro C'est la corse, Note mods c'est la france! Mais Falagar dira sa mieux que moi c'est lui qui a fait la carte!

Excuse moi, mais une question me titille, donc tu compares ton mod et Morro en général. Très bien. Mais, maintenant, la question vient du niveau temps.

Sachant que Beth à développé Morro avec une équipe, je pense, assez conséquente, ils ont mis quelques années (2, ou 3, si mes souvenirs sont bons?) je me trompe? Donc, quand vous dites que la map fait telle ou telle taille, certes, mais comparé ça à la carte de Vvardenfell, c'est un peu excessif non? Ou alors, vous avez prévu une dizaine d'année devant vous, juste pour faire le mapping? :D

Humour mis à part, vous avez fais une estimation du temps qu'il vous faudrait? :D

Edit: pas cool, pas cool, je m'excuse, mon post transpire de sarcasmes. ^^"

Modifié par Hi-kun, 04 janvier 2008 - 19:40.


A Bereth thar Ennui Aeair !
Calad ammen i reniar
Mi 'aladhremmin ennorath.
A Elbereth Gilthoniel
I chin a thûl lín míriel...

Hi-kun, ami des Elfes, et membre des FPIA.


Image IPB


#48 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 04 janvier 2008 - 19:50

Bethesda a mis plus de cinq ans à sortir Morrowind, un retard historique surtout pour cause de changement de moteur graphique. Au départ, il était prévu pour Noël 1997. Ils ont sorti Redguard pour nous faire patienter :D


Quand à la carte je m'interroge aussi, ça va prendre du temps ( on va finir avec Oranthis N°2 :D )
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#49 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 04 janvier 2008 - 19:53

@NewGuil-2150 :   2 jours, mais j'ai créer un problème avec de mauvais statics et j'ai du recommencer. Donc un seul jour! :D Mais j'ai commencé a 10heure ce matin et j'ai pas mal avancé durant la journée, conclusion la c'est les vas donc sa avance bien mais plus tard....

@daedalus:   merci beaucoups pour tes lien, comme évidement Alésia tiendra une place cruciale dans le mods (que l'on soit romain ou celtes) tes liens seront utiles!!

@Hi-kun:  Eh bien si effectivement Beth a dévelloppé morr en 2-3 ans avec une solide équipe nous en mettrons 10! Et alors??? ont a tt note temps, non???  Sinon aucune estimation de temps, Falagar pourra peut être vs en fournir une mais pas moi!

@NewGuil-2150: 5 ans??? :D Bon eh bien nous en mettrons 15 :D ! ET ALORS?

Modifié par elynsky, 04 janvier 2008 - 20:19.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#50 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 04 janvier 2008 - 21:44

Merci de ne pas trop blablater sur des trucs sans grands rapports avec le mod quant même :D


Y'a la rubrique Causerie pour cela :D
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)