Aller au contenu


[rp] Weald Occidental


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#26 Darkhammer

Darkhammer

Posté 05 mai 2007 - 21:41

L'attention d'Illuvanar fut détourné vers l'impériale qui courrait à travers les couloirs, seul... Il profita de cette solutide pour prendre tisser une voile d'illusion plus puissant autour de celui-ci...


-------


Brise se déplacait de salle en salle, s'enfonçant de plus en plus profondément. Il ne savait pas ce qui le poussait à continué, mais il savait qu'il le devait... Il entendit soudain un voix famillière... Une voix féminine... Il se dirigea vers celle-ci... Soudainement, Brise déboucha hors du château... Dans une forêt aux arbre massif, la voix continuait à se faire entendre
"Par ici Brise, viens, je t'attends depuis si longtemps."

Une silouhète se désinait un peu plus loin devant, Brise accourru vers celle-ci, il arriva enfin dans un village. Il connaissait cet endroit... C'était là où il avait grandit...
Une jeunes femmes s'approcha de lui:


"Bonjours Brise... Ca fait longtemps... Que deviens-tu?"

L'impériale observa un instant celle-ci, cherchant dans sa mémoire...

"Célia... C'est toi? Comment? Ici? Pourquoi?"

La jeune fille le regarda d'un air triste.

"Pourquoi es-tu partit? Pourquoi m'as-tu laissé? Tu m'avais dit que tu ne me laisserais pas!"

Brise se sentit mal...

"Je... Je ne voulais pas, mais il s'est passé tant de chose, j'ai... J'ai fuit..."

Célia giffla alors l'impriale:

"Comment as-tu osé me laissé? Pourquoi as-tu abandonné le village! Tu te disais chevalier! Mais en réalité tu n'étais qu'un lâche, tu a fuit ta vie, tu a fuit tes ennuis, et par la même occasion tu as abandonné ton oncle! Et moi aussi tu m'a abandoné..."

Brise tomba assis au sol... Le regard vide d'émotion...

"Je.. Célia... Pardonne moi... De toute façon c'est trop tard, bien trop tard maintenant..."

La jeune fille partit les larmes aux yeux... Un homme à forte carrure arriva alors, il s'arrêta devant l'impériale.

"allons! relèves-toi! Si ton père te voyait!"

Brise se releva tant bien que mal:

"Mon oncle... Alors toi aussi tu es là... Tu as vu? Je suis devenu fort moi aussi..."

L'homme frappa alors Brise en pleine face, qui s'effondra de nouveau au sol:

"Pauvre imbécile! Tu crois que parceque tu sais tenir une épée tu est fort? D'ailleur qu'as-tu fait de ton épée?"

Brise placa sa main sur son fourreau, mais n'y trouva rien..

"Je crois... Je crois que je l'ai égarré... j'ai du la posé quelque part..."

L'homme se mit à rire:

"Tu as toujours eu l'esprit ailleurs, toujours à te préocuper des autres, dans la vie on est seul... Et seul tu vivra... Le monde n'est qu'illusion... l'amitié n'est que faiblesse... L'amour n'est que douleur! Pourquoi te préocupes-tu de tout cela? Hein? Réponds-moi!"

Brise vit alors au loin Célia la tête entre ses mains en proie aux larmes:

"L'amour n'est pas que douleur ou souffrance... Cela apporte aussi de bons moments..."

Brise reçu alors un coup de pied de la part de son oncle qui l'envoya rouler quelque mêtres plus loin

"De bon moment? Sottise, regarde là! Apar la faire souffire, tu n'as rien su faire d'autre! Et grâce à l'amour tu n'arrivera qu'a faire souffrire les autres et toi même! Regarde cette "Maelicia" Je suis sûre qu'elle agonise à l'heure qu'il est et ce par ta faute! Tu lui avais promis de la protégé, et te voici ici loin d'elle"

L'homme se mit de nouveau à rire.

"Maelicia... C'est elle que je vois à présent, et personne d'autre... Tu ne sais rien! Tu n'as fait que m'engueuler durant mon enfance! Tu disait que c'était pour m'endurcir, mais ca m'a causé que des ennuis, c'est à cause de toi que je suis partit! Je ne ovulais plus te voir!"

Brise se releva d'un coup et balança un violent coup de poignt dans le visage de son oncle qui s'écroula...

"Et ben petit, tu t'es effectivement amélioré... Mais cela ne suffira pas... Tu as encore du chemin..."

Tout devint subitement noir autour de Brise... Il se retrouva alors dans une grotte... la grotte du Béhémoth... Autour de lui gisait le cadavbre de ses anciens compagnons, il se vit alors, récupérant Némerninsis, le diamant aux milles reflêt, il brillait d'une lueur magique extrème, à côté d'eux se trouvait également le cadavre d'une énorme créature millénaire...
La voix de son oncle se fit osudainement entendre:


"Tu vois... Tu vois où ca t'as mené cet "amitié"? A un tas de cadavres qui sombre dans l'oublis... Tu as survécu pourquoi? Parceque tu ne t'es pas préocuper d'eux, tu t'es protégé toi même... Ils n'étaient pas prèt à venir dans cet endroit, toi si... Cela est déjà arriver... Cela t'arrivera encore..."

Brise recula d'un pas, tout était redevenu noir, il avait beau courrir, il était lpongé dans le néant...

"Mon oncle? Célia?"

Brise se remis à courrire, les ténêbres... A perte de vue...

"Sylph? Sonia? Kimey?"

Brise cherchait autour de lui. Rien n'y faisait, il était perdu dans les abysses...

"Maelicia... Maelicia... Où es-tu? J'ai besoin de toi... Je veux te revoir, entendre ton rire, te revoir sourrire... Mais je suis seul maintenant... Mon oncle avait peut-être raison... Dans la vie, on est seul..."

#27 Trias

Trias

Posté 05 mai 2007 - 22:34

Illuvanar venait de terrasser le guerrier, qui gisait au niveau des cachots, prisonnier de son subconscient. Une bonne chose de faite. Cela n'avait pas été facile malgré tout. Il le laisserait là quelques jours avant de le faire repartir vers l'asile de skingrad. C'est tout ce qu'ils méritaient : parmi la centaine d'aventuriers qu'il avait vus jusqu'ici tous étaient courageux, mais aucun suffisament intelligent pour le vaincre. Et la leçon qu'il leur donnait les marquait généralement suffisament pour qu'ils s'en souviennent.

Il commençait à être fatigué. Il reporta son regard sur ses onze autres boules de cristal. Son regard s'arrêta sur les douves. Il revînt vers celle du hall. La magicienne rousse était présente dans les deux! Elle lui avait joué un tour comme il les aimait! Il en fut tellement stupéfait qu'il en laissa echapper une exclamation, frappant dans ses mains, dans un applaudissement sonore. Et elle n'était pas spécialement laide non plus, bien qu'elle n'égala pas les formes de la bosmer. Peut-être avait-elle du sang elfe elle aussi. C'était la seule explication.

L'illusioniste l'observa un instant. De vieux fantasmes lui revenaient lorsqu'il regardait les deux femmes, souvenirs d'une vie passée et regrettée. Il décida de leur offrir une chance, puisqu'elles étaient à la hauteur. Il dissout toutes les illusions actuellement en cours, sauf une: la plus colossale, et qui leur avait pourtant échappée à tous jusqu'ici. S'ils le trouvaient, ils auraient sa bienvenue. Sinon, eh bien il les laisserait repartir, gardant le guerrier en guise de consolation.


------

Maelicia sentit que les illusions se dissipaient. Elle relança son sortilège de perception : plus aucune arcane n'affectait ses compagnons. Etrange.

"Vous avez vu, y'a plus aucun sort qui nous affecte! J'me demande qu'est-ce qui peut bien se passer. Ptêtre que Brise a atteint Illuvanar, qui sait? Faut qu'on le trouve, nous aussi... "

Elle laissa sa cape à la Bosmer, qui avait presque fini de retransposer ses habits là d'où ils n'auraient jamais dû partir. L'étudiante examina la suintante paroi de pierre de la salle aux douves, constatant qu'il y avait aussi une veine de quartz qui remontait vers les niveaux supérieurs. Seulement... il n'y avait pas de niveaux supérieurs!! Nulle part elle n'avait aperçu d'escaliers signalant la présence d'un étage, elle en était certaine.

"J'comprends pas où vont ces veines de roche blanches, elles ont résonné quand j'ai créé mon illusion..." fit-elle "y'a pourtant aucun escalier qui monte dans ce fort, c'est vraiment bizarre. J'vais voir du côté du hall si je trouve quelque chose. Essayez de chercher vous aussi, et si vous trouvez Brise dites lui que j'suis dans la salle principale!" ajouta-t'elle, en se dirigeant vers celle ci, d'un pas ferme et décidé.

Modifié par Trias, 05 mai 2007 - 22:47.


#28 Ryukan

Ryukan

Posté 06 mai 2007 - 09:13

Sylph qui était arrivé aux douves avec Maelicia vit ses ailes disparaître, il ne comprenait pas trop, soit le mage n'avait plus de mana, ce qui l'aurait étonné car c'est un expert, soit il avait lacher prise, jusqu'a ce que maelicia dise :

Vous avez vu, y'a plus aucun sort qui nous affecte! J'me demande qu'est-ce qui peut bien se passer. Ptêtre que Brise a atteint Illuvanar, qui sait? Faut qu'on le trouve, nous aussi... J'comprends pas où vont ces veines de roche blanches, elles ont résonné quand j'ai créé mon illusion... y'a pourtant aucun escalier qui monte dans ce fort, c'est vraiment bizarre. J'vais voir du côté du hall si je trouve quelque chose. Essayez de chercher vous aussi, et si vous trouvez Brise dites lui que j'suis dans la salle principale!"

"Bien je vais voir par là" dit Sylph en se dirigeant vers un tunnel, surement celui qu'avait emprunté Brise.
Tandis qu'il avançait dans le tunnel profond, il entendit une voix familière, qui semblait parler toute seule, c'était celle de Brise, il n'entensait pas distinctivement ce qu'il disait mais quand il arrivat il vit Brise inerte sur le seul et marmonant des paroles incompréhensibles, il était visiblement sous l'effet d'une illusion .

Modifié par Ryukan, 06 mai 2007 - 16:14.


#29 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 15:11

L'étudiante était perplexe. Cela faisait maintenant un quart d'heure qu'elle auscultait le hall dans ses moindres recoins, sans rien trouver d'anormal. Elle avait aussi fouillé les couloirs qui partaient de celui ci, mais à part celui où s'était engouffré sylph et les douves, qui descendaient, tous restaient au niveau de la salle principale: aucun ne montait. Y'avait anguille sous roche, elle l'aurait parié. Elle se demandait si les recherches de ses amis étaient plus fructueuses, quand elle décida d'aller voir où sylph en était.

Elle traversa un long dédale de coursives qui s'enfoncaient dans les profondeurs du fort. L'elfe, ingénieux, avait marqué son chemin à l'aide d'une des poudres alchimiques qu'il emportait souvent avec lui, de sorte qu'elle n'eût pas de difficulté à le retrouver malgré l'étendue des corridors inférieurs. Elle aperçut un objet long, brillant et métallique sur le sol : l'épée de Briséadius!! La bretonne saisit sa poignée au passage et allait  continuer son chemin lorsqu'elle tomba presque sous le coup : la lourde et massive claymore du guerrier n'avait pas bougé d'un centimètre.

Dépitée, elle s'y aggripa de ses deux bras et parvint à la faire basculer sur son épaule.

"La vache... mais c'est affreusement lourd ce bidule!!! Mais elle est rembourrée au plomb ou quoi?!"

Elle ne connaissait pas de sort de plume. Maudissant son incompétence en altération, elle continua son chemin d'un pas incertain et irrégulier dans les souterrains de la forteresse, s'arrêtant fréquement pour reprendre son souffle et invectiver à tour de rôle l'épée, les souterrains, ou l'impolitesse de la gente masculine qui n'était jamais là lorqu'il le fallait. Pour des raisons de bienséance nous ne rapporterons pas les quolibets qui résonnèrent dans les couloirs de fort raison à cet instant du récit.

Elle déboucha au niveau des cachots : sylph se tenait auprès d'un homme allongé qui semblait plongé dans un coma profond. C'était Briséadius.


"Brise!!" s'écria-t'elle, en se jetant vers lui. L'épée dégringola dans un tintamarre sonore, mais elle n'en avait que faire. Au regard soucieux de l'elfe cela faisait un bon moment que son ami était ainsi prostré. Elle s'accroupit à côté du guerrier et prit sa tête dans ses bras, se sentant au bord des larmes. Elle resta ainsi quelques minutes, puis s'aperçut que quelque chose bougeait sous les paupières de l'impérial. Il rêvait.

Ses compétences en illusion étaient loin d'être mûres, mais, prenant la tête de son ami sur ses genoux, et posant ses mains sur ses tempes, elle tenta d'accéder à son esprit, lui lançant un silencieux appel.

"Brise, est-ce que tu es là? Brise, est-ce que tu m'entends?! "

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 15:25.


#30 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 mai 2007 - 15:42

Un écho se fit soudain entendre... Brise chercha autour de lui, rien toujours rien...
L'écho s'emplifia... Une lueur violette vint à apparaître au loin. Cette lueur pris lentement forme puis devint distingue:


"Brise, est-ce que tu es là? Brise, est-ce que tu m'entends?! "

L'impériale se dirigea vers la silhouète.

"Célia c'est toi?"

Celle-ci était encore lointaine dans son esprit, il n'arrivait pas à l'atteindre...


#31 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 16:07

La bretonne fronça un sourcil en changeant brusquement d'humeur. "Qui c'est celle là encore" pensa-t'elle. "M'avait dit que j'étais la première, ce muffle". Elle renvoya un message pour le moins direct au psychisme du guerrier.

"Désolée, d'interrompre un rêve qui semblait des plus intéressants, Brise, mais ce n'est que Maelicia. On est toujours dans le fort, nos amis sont sains et saufs, et vous jouez la belle au bois dormant dans les cachots du dongeon. Et si vous ne vous réveillez pas tout de suite, je vous emplume sans attendre!"

Le ton qu'elle avait employé était si cassant qu'elle en comprit tout de suite qu'elle devait avoir l'air jalouse de ladite Celia. Elle ne put s'empêcher de se dérider, et éclata de rire intérieurement. Quelle harpie elle pouvait être par moments! Plongée dans sa communication avec Brise, elle délaissa pour le moment totalement l'idée d'élucider le mystère de la localisation d'Illuvanar. Ses amis finiraient bien par comprendre quelque chose qui lui avait échappé se disait-elle.

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 16:09.


#32 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 mai 2007 - 16:17

"Maelicia? Tu es là? J'avias cru que... Enfin, tu m'entends? Je voudrais moi-même toruver le moyen de sortir d'ici? Mais c'est tout noir, rien à perte de vue, je serait bien resté dans le premier lieu, mais je sais pas ce qui s'est passé. En fait je sais pas dutout ce qu'il se passe... Un coup D'illuvanar? Maelicia? Tu m'entend toujours?"


La silhouète avait disparut, il était de nouveau replonger dans les ténêbres ..


#33 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 16:24

La petite bretonne ne comprenait pas très bien ce qui se passait. L'impérial semblait avoir été emprisonné non pas dans les cachots du fort, mais bel et bien dans son propre psychisme, prisonnier de ses souvenirs antérieurs. L'aventure semblait se complaire à la pousser repousser les limites de ce dont elle était capable. Elle annula l'illusion qui se morfondait toujours dans le hall, et recréa une image d'elle même directement dans le psychisme du guerrier. Mais cette fois plutôt que de placer une imitation de son esprit dans son fantôme psychique, elle y déplaça sa conscience. Qu'est-ce qu'il fallait pas faire, décidément!


Elle était dans le noir le plus parfait.


"Brise?! Y'a la lumière chez vous? Vous êtes où?!!" lança-t'elle dans l'obscurité...

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 16:27.


#34 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 mai 2007 - 17:01

"Maelcia? Maelcia! Par ici!"

Brise essaya de repéré d'où venait le son de la voix. il s'y dirigea mais d'un ocup sentit le vide sous ses pied. Il se sentit tombé jusqu'a ce qu'il arrive soudainement en douceur dans un endroit plus que lugubre. De longue collone partait vers le plafond qui semblait sans limite. Des feux follets violet vire-voltait autour de Brise. Le sol était craquelé de lumières vives orangées.

"Bon c'est quoi ce délire ce coup-ci? Maelicia!?!??"

Modifié par wilfd, 06 mai 2007 - 17:02.


#35 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 17:09

Maelicia se dirigea vers les lumières. Elle s'approcha de celles ci puis atterrit brusquement sur un sol lumineux semi-magmatique, une poussière dorée s'en échappant pour venir danser autour de Briséadius. Elle se réceptionna d'une manière parfaitement inélégante: en s'écrasant par terre.

"Pfffou!!! "lâcha-t'elle, le souffle coupé, face contre terre. Elle se releva péniblement, et s'adressa au guerrier
"Vous vous ennuyez jamais, hein!! C'est vraiment hétéroclite votre esprit, j'éspère que vous êtes plus cohérent d'habitude parce que sinon ça promet. Vous allez bien? "

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 17:10.


#36 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 mai 2007 - 17:18

"Et bien... Je vais bien... Je crois qu'on est dans la partie sombre de mon esprit dirons-nous... Bien que ce soit la plus lumineuse que j'aie vue jusque maintenant... Encore heureux qu'on est pas atterit dnas la partie guerrière."

Sur ses derniers mot Brise éclatat de rire.

"Bon... Tu a une indée de comment on sort d'ici? Je n'ai vu aucune porte..."

#37 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 19:55

"Et bien... Je vais bien... Je crois qu'on est dans la partie sombre de mon esprit dirons-nous... Bien que ce soit la plus lumineuse que j'aie vue jusque maintenant... Encore heureux qu'on est pas atterit dans la partie guerrière."

Ouais, bah je tiens à ma personne figure toi, donc autant pas s'éterniser" lui répondit-elle, en regardant aux alentours le monde étrange qui les environnait. Le guerrier reprit

"Bon... Tu a une idée de comment on sort d'ici? Je n'ai vu aucune porte..

"Bah évidement, gros béta, tu finis de rêver par une porte, toi d'habitude? Il faut te réveiller, et j'crois savoir sur quels genres de moment vous vous réveillez en sursaut, vous les hommes. Dis moi si je me trompe..."

Elle s'approcha de lui avec un sourire espiègle, se pendit à son cou, et lui colla un baiser retentissant sur les lèvres, déclenchant simultanément chez le subconscient et le corps de Briséadius des réactions qui se superposèrent brutalement...

-------

Le guerrier ouvrit les yeux sur les murs suintants du cachot.

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 20:01.


#38 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 mai 2007 - 20:05

Brise sortit de sa prison psychique... ouvrant les yeux, il sursauta un écho de ses souvenir lui revint:

"Je ne t'en veux pas Brise..."

Brise chercha autour de lui.

"Vous avez entendu? On aurait dit que c'était la voix de... Non c'est impossible... J'ai du réver... Content d'être de retour dans le monde physique, bien que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle..."

Brise éclatat de rire, il apperçu ensuite son épée un peu plus loin. il se redressa et la ramassa.

"Et maintenant?"

#39 Albi

Albi

Posté 06 mai 2007 - 20:15

Kimey qui depuit tout ce temps pensais à l'enigme dont leur avait parlé Maelicia ne trouvait rien....Il était toujours avec Sonia.....Il sentait une présence autour de lui et une personne dans son esprit...Mais cette personne attendait....quoi il n'en s'avait rien......Il se dépécha avec Sonia de rejoindre ses amis.....Puis il s'assit dans un coin et attendit...

Modifié par Albi, 06 mai 2007 - 20:15.

Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#40 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 20:17

Maelicia regarda le guerrier, son guerrier, avec un regard attendri. Elle était contente de le revoir sur pieds. Elle l'emplumerait plus tard après tout, ils avaient du pain sur la planche. Il ramassa sa lame comme s'il s'agissait d'un simple bâton, et déclara comme si de rien n'était:

"Et maintenant?"

"Et maintenant on trouve Illuvanar" lui répondit-elle. La bretonne se leva, accusant une certaine fatigue. Briséadius remarqua instantanément la volumineuse écchymose que son amie portait sur la commissure droite de ses lèvres, ainsi que la saleté de sa tenue, comme si elle s'était longtemps débattu dans la poussière puis ensuite trempée dans l'eau jusqu'à mi-corps. Elle le regarda d'un air las, puis lui fit signe de la suivre. Pendant qu'ils se dirigeaient vers le hall du chateau, elle enchaîna:

"On s'est débrouillés pour tenir contre les illusions, puis elles se sont dissipées d'elles mêmes. J'pensais que c'était parce que tu avais trouvé ce magicien, vu que tu te la jouais belle-au-bois-dormant il a dû les interrompre volontairement. Et... j'ai rien trouvé qui n'indique l'existence d'un étage à part des drôles de veines de roche blanche qui remontent sur les murs.

J'sais pas où il est..."
conclut-elle avec une expression qui exprimait à la fois lassitude et autodérision. Ils rejoignirent leurs amis, qui les attendaient dans la salle principale.

------

Illuvanar n'en perdait pas miette. Jusque dans leurs rêves!! Ces aventuriers lui avaient désormais offert plus de divertissement qu'il n'en aurait jamais rêvé. Ils méritaient de le trouver, malgré leurs origines dévoyées. Mais arriveraient-ils à réfléchir après tout ce qu'il leur avait fait subir?

Il avait envie de les connaître. Peut-être pourrait-il même se faire respecter d'eux, en leur offrant récompense égale à leur effort. Oui, c'est ce qu'il ferait, songea-t'il en repensant aux deux femmes. Mais d'abord ils faudraient qu'ils le trouvent. Il décida de leur accorder un petit indice. Il fit briller le réseau de quartz magique qui descendait de ses boules de cristal jusqu'aux niveaux inférieurs...

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 20:24.


#41 Albi

Albi

Posté 06 mai 2007 - 20:23

Kimey pensais avoir une idée....Enfin il ne se souvenait jamais d'avoir eu cette idée.....Mais il l'a dit quand même:

-"Maelicia peut-être est-ce que les veines blanches réagissent à la magie....Vu que c'est un maître en illusion je pencherais plutôt pour un sort d'illusion....Mais tu est meilleure que moi sur ce type de sort donc tu dois mieux savoir que moi...."


#42 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 20:29

"Elles ont réagi lorsque j'ai fait croire à illuvanar qu'il dominait mon fantôme, un peu comme une sorte d'amplificateurs en fait. J'peux pas t'en dire plus, je regrette...." fit l'étudiante, penaude.

Elle s'assit, et essaya de récuperer un peu pour réfléchir.


"Ces veines de roche montent quelque part non? Donc devrait y avoir des niveaux supérieurs, j'me trompe? "

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 20:30.


#43 Albi

Albi

Posté 06 mai 2007 - 20:37

Ce que disais la magicienne était vrai....:


-"Oui tu as raison je vais essayer de faire fonctionner ça si ca doit fonctionner..."



Kimey se dirigea vers une des veines blanches et commença à la tater,à la sentir,à l'écouter....Il entendit un bruit dans les veines...Instinctivement il se recula et voyant que rien ne se passait il continuer à essayer d'activer quelque chose....Quand il se dit que peut-être pourrait t'il escalader la veine....Il commença à l'escalader et tata le plafond à l'endroit où la veine se finissait...:


-"Maelicia je pense que si cette personne est maître en illusion et qu'il n'y as aucun endroit pour atteindre les niveaux superieurs ça veut dire qu'il y a une illusion que tu n'as pas reperée.....Car l'escalier ou du moins l'accès à l'étage superieur peut très bien être juste en face de toi...Mais cette illsuion fait croire à notre corps qu'il n'y a rien  et que si on s'avance on marche sur le sol comme dans toite la pièce...."

Modifié par Albi, 06 mai 2007 - 20:44.


#44 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 21:04

Maelicia fronça un sourcil. C'était la seule explication.

"J'veux bien voir, mais une illusion de cette taille, t'imagines..."

Elle lança un sort d'occludens, non plus en l'étendant à elle même, non même à ses compagnons, mais bien jusqu'à la matière même qui composait leur environnement : le fort.

Un déluge d'arcanes lui apparut. Le sol tout entier, les murs, le plafond, tous étaient entièrement recouverts par une véritable nuée de runes et de symboles de narsis, qui fourmillaient continuellement sous son regard ébahi. Le fort, tout entier, était recouvert par une colossale illusion.


"Je... tu avais raison!!! Tu avais raison Kimey!!! le fort tout entier est une illusion, et personne ne s'en était aperçu depuis le départ!!!" s'écria la rousse magicienne, toute excitée.

Elle courut vers l'apprenti impérial, lui prit la main et lui expliqua:


"Je vais avoir besoin que tu m'aides de ta magie pour dissiper tout ça. Essaye de m'aider avec ta magie"

Elle ferma les yeux, et étendit son autre main vers le sol du fort. Se concentrant, elle tenta de réunir assez d'énergie pour s'attaquer au monumental sortilège qui leur barrait la route. Kimey sentit brutalement que son énergie psychique était aspirée par la magicienne, qui le vida presque complétement de celle ci. Une puissance inhumaine dans son esprit, elle la concentra dans une phénomènale impulsion nihilaire qu'elle dirigea droit vers le coeur du chateau.

Le sol trembla comme s'il était sujet à un violent tremblement de terre, les murs se disloquèrent et le plafond sauta en de multiples pans de roche qui s'abattirent sur les aventuriers, mais se dissipant avant même d'avoir touché le sol.

Ils se trouvaient toujours au centre du chateau, mais la salle était propre et lumineuse. Un grand escalier de marbre blanc se dressait vers l'étage du dessus, au niveau duquel se tenaient une dizaine de familiers, humanoïdes miniatures, qui les observaient de leurs yeux craintifs. Les serviteurs de l'illusioniste. Lequel se tenait au milieu de l'escalier, Dunmer entre deux âges, aux traits attrayants quoique très froids. Il portait une longue robe verte richement ornée, et affichait une expression légèrement condescendante.


"Enfin!!" fit-il "j'ai cru que vous ne comprendriez jamais, alors même que vous aviez mérité que je vous accueille. Ce que je fais à présent, contrairement au cas des centaines de pilleurs ayant foulé ce sol. Bienvenue, aventuriers. Illuvanar est mon nom. Que puis-je pour vous?  

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 22:39.


#45 Albi

Albi

Posté 06 mai 2007 - 21:10

Fatigué par ce qu'avait fait Maelicia Kimey dit quand même:

-"Bonjour vous avez des arrièrées a payer et nous souhaiterions que vous ne les donniez si ça ne vous déplait pas."

#46 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 21:18

"Vous avez fait tout cela... pour de l'or, jeunes gens? La guilde je parie? Très bien, impétueux mages, nous nous occuperons de ces affaires en temps utiles. En attendant je vois que vos dames sont bléssées, épuisées, affamées et dans un état de propreté douteux. la nuit tombe. Permettez moi de vous offrir l'hospitalité pour quelques jours, mes serviteurs vous dispenseront à tous une chambre décente, de quoi vous laver et vous vêtir. Il y aura même une table qui vous rassasiera après cela, même si je n'y ai siégé que seul depuis... de longues années."

Il parcourut du regard les aventuriers, regardant notamment les deux femmes.

"A moins que vous ne souhaitiez repartir immédiatement bien sûr..."

Maelicia ne savait trop qu'en penser. Il était vrai qu'il avait failli les faire tuer, mais il avait pour une raison inconnue interrompu ses sortilèges au beau milieu de ce qui constituait une confrontation. Et voilà qu'il leur proposait une hospitalité digne d'un comte! Son coeur flancha. Elle était fatiguée. Après tout s'il était véritablement malveillant, pourquoi ne l'avait-il pas attaquée lorqu'elle avait fait disparaitre son illusion du hall?

Elle tourna un regard las vers ses compagnons, cherchant leur avis...

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 21:23.


#47 Albi

Albi

Posté 06 mai 2007 - 21:32

Kimey était fatigué et avait envie de se reposer.....Il acciésa quand il vit Maelicia qui les regardait....Il dit:

-"Votre offre est généreuse monsieur Illuvanar...Pour ma part j'accpete volontier votre proposition..."

#48 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 22:01

"Je saurai me faire pardonner l'accueil... douteux que je vous avais réservé, pensant que vos intentions l'étaient tout autant. Vous constaterez que ma générosité, même si elle est difficile à obtenir ira bien au delà de ce que les clochards de la guilde vous accorderont. Je vous propose chambre, bains et vêtements propres dès maintenant... ainsi qu'un repas d'ici une heure, une fois plus présentables. Qu'en est il de vos compagnons?"

Son regard retomba sur le groupe.

Maelicia pensa que si un y allait, tous y allaient, de toute façon. Et puis il y aurait peut-être des choses à apprendre... elle regarda l'illusioniste qui capta immédiatement son regard, comme s'il lisait dans ses pensées. Elle détourna vivement les yeux, et dit:


"J'vote pour rester ici moi aussi. De toute façon j'vais tomber en poussière si on repart à skingrad dès maintenant, donc autant être une poussière propre pour ce soir..."

Illuvanar adressa un claquement de doigt à deux des créatures qui s'éclipsérent dans un couloir. D'un geste il en sollicita cinq autres qui se rangèrent en ordre dans le couloir, attendant leurs hôtes pour les guider vers leurs chambres.

"Cela vaut-il également pour vous autres?" demanda t'il à nouveau, en regardant particulièrement la bosmer qui se tenait plus bas.

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 22:02.


#49 Sonia

Sonia

Posté 06 mai 2007 - 22:07

Sonia n'était pas tout à fait d'accord, de plus la manière dont illuvanar posait les yeux sur celle-ci, lui déplaisait grandement. Mais lorsque Kimey acceptit, elle haussa les épaules.

"Bon, c'est d'accord pour moi, un peu de luxe ne me déplaira pas, cela fait si longtemps que je n'ai pas eu droit à cela..."

Elle S'approcha de l'illusionniste, faisant une révérence distinguée, elle reprit:

"Enchantée Monsieur Illuvanar, je me nomme Sonia Lumaen. J'accepte avec joie votre invitation."

#50 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 22:28

Illuvanar descendit une à une les quelques marches de l'escalier qui les séparaient , ses yeux plongeant dans ceux de la Bosmer. Il lui saisit la main, y déposant un doux baiser, tout en continuant de la regarder intensément.

"Enchanté, Dame Lumaen. Que dis-je, charmé..." ajouta-t'il en se redressant, laissant échapper la main de l'elfe.
Maelicia fit semblant de regarder ailleurs et s'abstint de toute remarque.


"Il y a bien longtemps en vérité que je ne m'étais trouvé en aussi plaisante compagnie. J'éspère que vous trouverez notre service à votre convenance..." Il s'adressa ensuite à Sylph et à Brise, considérant avec raison qu'ils n'avaient aucune raison de repartir sans leurs compagnons.

"Vous aurez droit à un toit également. Maintenant je vous en prie, suivez mes quelques serviteurs, ils vous mèneront à vos chambres respectives. Je vous attendrai pour neuf heures dans la salle du banquet."

Les créatures se dirigérent alors vivement vers leurs hôtes, chacune d'entre elles incitant ceux-ci à les suivre avec une courbette polie. Maelicia jeta un regard à Briséadius assorti d'un petit geste de la main, et suivit son majordome de poche à travers les couloirs de l'étage. Il s'agissait d'un golem d'argile. Pas étonnant que l'illusioniste se sente seul.

Le golem ouvrit la porte de la chambre, qui était splendide, et surtout comportait une vasque remplie d'eau chaude à côté d'un lit à baldaquin orné de riches tentures, sur lequel était déposée une magnifique robe bleue au décolleté plongeant. Hors de question qu'elle se trimballe dans une robe pareille songea-t'elle, elle prendrait plutôt sa tunique de rechange.

La bretonne refusa tout net lorsque le Golem s'offrit pour la débarrasser de ses vêtements, et lui indiqua la porte d'un geste ferme. Elle referma celle ci en laissant la clé sur la serrure, comme à son habitude. Relancant l'occludens elle ne perçut aucune tentative d'observation ou d'illusion. Elle se dévêtit donc et entreprit avec soulagement de mettre fin à un état de propreté douteux qui n'avait lui, rien d'illusoire...

Modifié par Trias, 06 mai 2007 - 22:38.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)