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[en Cours] [dispo Hors Wwl] [obse] Ambidextrie


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144 réponses à ce sujet

#26 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 26 avril 2007 - 18:21

Voir le messageAncestral Ghost, le 26.04.2007 à 17:59, dit :

C'est excelent ça!! Il a l'air vraiment bien ce mod!

Petite question cependant: Est il prévue de pouvoir se battre avec deux armes (taper avec les deux en même temps, un coups a gauche un coups a droite,...)

En tout cas, bravos!

Petite réponse: non.  :huhu:

Bon je suis pas à un script tordu près pour qu'on puisse faire des dégâts avec l'arme de gauche, mais certainement pas avec une animation et tout le tralala, désolé.

Encore que...  sleeping.gif

#27 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 avril 2007 - 18:56

Dommage, mais c'est déjà bien comme ça.

#28 eneru

eneru

Posté 26 avril 2007 - 19:21

pitite question : ce mod est (surement) incompatible avec deadly reflex 3 non ? ca serait le pied si les 2 pouvaient marcher ensemble ^^"
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#29 Tralala

Tralala

Posté 26 avril 2007 - 20:54

Voir le messageLoup Sombre, le 26.04.2007 à 18:21, dit :

Bon je suis pas à un script tordu près pour qu'on puisse faire des dégâts avec l'arme de gauche, mais certainement pas avec une animation et tout le tralala, désolé.


Hm ? :blush:

Idée tordue pour script tordu : pour l'animation, en créer une supplémentaire ça fait évidemment un boulot énorme; mais pour obtenir un résultat honnête il suffirait de faire en sorte (...) d'afficher d'une certaine manière (...), des animations du personnage inversées (pour représenter, disons selon un plan vertical médian main droite main gauche ?). Le passage instantané d'une arme de main droite en position d'attaque à une arme de main droite en position défense devrait passer relativement inaperçu, non ?

Inverser des animations devrait être faisable sans trop de problèmes, mais le faisage en sorte des certaines manières ne l'est probablement pas...

=> [ ]

#30 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 26 avril 2007 - 22:10

Voir le messageeneru, le 26.04.2007 à 19:21, dit :

pitite question : ce mod est (surement) incompatible avec deadly reflex 3 non ? ca serait le pied si les 2 pouvaient marcher ensemble ^^"

Aucune idée, mais vu que je n'ai strictement rien modifié au jeu original, il n'y a pas de raison pour que les deux ne puissent pas cohabiter.

@ Tralala: Je pencherais plutôt pour une modification de l'animation du blocage. Mais ça devra attendre :blush:

#31 Leinox

Leinox

Posté 26 avril 2007 - 23:08

Eu... C'est moi ou vous parlez vrement de pouvoir se batre avec une arme dans chaque main ?
Ca voudré dire qu'on pourait arriver avec une épée en main gauche, une épée en main droite et frapé des deux ?
*Leinox bug : surcharge de plaisir*
Si c'est faisable se serait un pure bonheur !
En tout cas ton mod est vrement magnifique Loup Sombre mais ca fait que 3 fois que je te le dit ^^
Merci encore d'améliorer a ce point le jeu !

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#32 Tralala

Tralala

Posté 27 avril 2007 - 19:16

Il me semble qu'il y a possibilité d'utiliser des coups de bouclier dans deadly reflex, si l'ambidextrie est compatible, pas besoin d'ajouter grand-chose !

(quoique je suppose que les mouvements associés aux coups de bouclier dans deadly reflex doivent pas payer de mine... probablement le mouvement de positionnement défense des boucliers)

#33 Magean

Magean

Posté 19 mai 2007 - 13:28

Pas de nouvelles de ce mod ?
Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort.
C'est tout simplement du bon sens.
Ainsi que de l'instinct de conservation.

#34 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 19 mai 2007 - 14:38

Le mod dans sa version actuelle est en attente à la BAL mais je ne serai pas disponible avant le mois de juin...

#35 Kasuky@Hotmail.fr

Kasuky@Hotmail.fr

Posté 20 mai 2007 - 00:38

Bon j'ai trouver sa sur la toile suite a ma lecture sur ce topic, bon je pense que c'est un autre mod sur l'ambidextrie, de plus je le met ici sans aucune attention de cacher le travail de Loup sombre ou de m'approprier celui de l'auteur.

Je le met juste pour les impatient et puis si c'est mal placer ou qu'il faut suprimer je ferai ce qui ya a faire mais voila le lien:

http://www.tessource...ile.php?id=2435

Modifié par Kasuky@Hotmail.fr, 20 mai 2007 - 00:38.

Loup Sauvage

#36 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 09 juin 2007 - 17:09

Le mod a "un peu" évolué depuis la vidéo...  :sorcerer:

Les recherches sur le fonctionnement du format .nif que je faisais pour un autre mod m'ont donné quelques idées. Le résultat n'est pas encore parfait au niveau des scripts, mais visuellement quand ça bug pas voila ce que ça donne:

http://img518.imageshack.us/img518/3654/armeslourdesof7.th.jpg http://img148.imageshack.us/img148/8963/armeslourdes2ey7.th.jpg http://img105.imageshack.us/img105/373/doublekatanatq6.th.jpg http://img253.imageshack.us/img253/6418/doublekatana2is7.th.jpg  http://img517.imageshack.us/img517/6663/doubledagueao5.th.jpg http://img528.imageshack.us/img528/263/doubledaikatana4bt4.th.jpg http://img529.imageshack.us/img529/8043/shortswordod9.th.jpg

Hormis le katana gauche dont le fourreau est volontairement placé à côté du fourreau de l'arme tenue en main droite, toutes les autres armes gauches suivent ce principe lorsqu'elles sont rangées:
- Les dagues sont portées à la ceinture devant
- Les épées courtes sont portées à la ceinture derrière
- Les épées longues, les haches et les armes à deux mains sont portées sur le dos du côté du carquois
- Les masses à 1 main sont portées sur le côté droit (simple symétrie par rapport à leur emplacement à gauche)

Concernant les armes tenues en main droite qui ont été modifiées (dague tenue vers le bas, claymore, hache et masse à 2 mains tenues avec une seule main), désormais elles se rangent comme les modèles "normaux" du jeu: la dague se range lame vers le bas dans le fourreau (avant la lame restait à l'envers, donc lame hors du fourreau), les armes lourdes à une main sont rangées sur le dos comme leur version tenue à deux mains (avant elles étaient rangées sur le côté gauche comme les autres armes à une main).

Plus qu'à faire qu'Oblivion soit moins capricieux et ce sera bon... enfin pour cette version d'Ambidextrie. Pour la prochaine il reste du boulot, mais disons que c'est déjà bien avancé  :jester:

Modifié par Loup Sombre, 10 juin 2007 - 09:34.


#37 Leinox

Leinox

Posté 10 juin 2007 - 18:04

Bon je me repète encore et toujours,

Mais honnetement Loup Sombre tu a vraiment envie que je te vénère ?

J'adore ce que ton mod apporte a Oblivion !

Continue comme ca et je fait de toi un nouveau prince deadrique. Ou alors on parlera des 10 et non plus des 9 sleeping.gif

Bon travail

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#38 Ezuriel

Ezuriel

Posté 10 juin 2007 - 18:27

Voui, je suis aussi de tout coeur avec toi, Loup Sombre  :)

Franchement, rien que le fait d'avoir conçu un truc pareil mérite d'étre congratulé, le travail que tu as réalisé est assez incroyable, je sens que la touche "R" ne va pas y résister, tu est d'ailleur le premier à le montrer . :)

Et a un autre niveau, serait-y possible d'aware un chti lien vers la version actuelle du mod ?   :D sleeping.gif

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#39 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 10 juin 2007 - 21:20

Voir le messageLeinox, le 10.06.2007 à 18:04, dit :

Ou alors on parlera des 10 et non plus des 9 8)

Loup Sombre, Dieu des scripts incompréhensibles, des cubes jaunes avec un " ! " et du retour windows express hmmm... Non on oublie.  :woot  ;)

Voir le messageEzuriel, le 10.06.2007 à 18:27, dit :

Et a un autre niveau, serait-y possible d'aware un chti lien vers la version actuelle du mod ?   :green: :sorry:

Nope, c'est pas que je ne veux pas (enfin si justement  :P ) mais la première version est assez différente de celle sur laquelle je travaille (j'ai pratiquement doublé le nombre de ligne de code et les modèles nif ne sont plus les mêmes). Du coup le passage entre ces deux versions risquerait d'avoir des conséquences assez imprévisibles. Maintenant lorsque les bugs de la version actuelle seront résolus je verrai si je la mets une bêta en ligne (sachant que j'ai encore d'autres options en attente). Comme je n'ai pas eu de nouvelles de la BAL (ce qui paradoxalement m'arrange, je n'aurais probablement pas ajouté les nouvelles fonctions si le mod était validé par wiwiland), je retire la mention [BAL] et je resoumettrai le mod plus tard.

Bon une bonne nouvelle quand même: j'ai essayé de rendre l'ajout d'armes de mod le plus simple possible. Les modifs à faire sur le modèle ne nécessitent plus de passer par un logiciel 3D (nifskope suffit, d'ailleurs si j'avais pu m'en rendre compte plus tôt ça m'aurait évité une nuit blanche  :D ) et j'ai indiqué la marche à suivre pour arriver au résultat des screenshots précédentes au niveau du placement des armes. Pour ce qui concerne les modifs à faire dans le script, je vais probablement le simplifier pour que le modèle soit reconnu automatiquement. Voila où j'en suis.

Et merci pour vos encouragements  :)

#40 Tralala

Tralala

Posté 10 juin 2007 - 21:30

Epatant !

Emplacements on ne peut mieux choisis.

Ca mériterait que tu l'hotdogises un de ces jours... :woot

#41 Sir Dragon

Sir Dragon

Posté 11 juin 2007 - 18:32

Je vois que sur les images les PJ portent les 2 armes, visibles, en même temps. Tu utilises le même slot pour les deux ? Sinon, mais peut-être est-ce techniquement impossible, le PJ pourrait-il avoir plusieurs armes sur lui en même temps genre l'épée courte+l'épée longue+la dague+l'arc et le carquois sur le dos+... ?

#42 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 11 juin 2007 - 22:37

Non, l'arme gauche utilise le slot du bouclier avec 2 modèles possibles. Soit le joueur a dégainé son arme, dans ce cas j'utilise un modèle d'arme attaché à la main gauche et sans fourreau, soit il a rengainé, dans ce cas j'utilise un modèle arme + fourreau attaché là où je veux (dans le dos, à la ceinture etc). Il faut garder à l'esprit que le slot dans le TESCS et l'os (du squelette du joueur) auquel j'attache le modèle sont totalement différents. Donc pour résumé, j'ai toujours le même bouclier mais son modèle est changé au gré de mes scripts.

L'autre détail qui permet d'avoir un fourreau visible même lorsque l'arme gauche est dégainée (si tu suis toujours, lorsque l'arme est dégainée, son modèle .nif ne devrait pas avoir de fourreau puisque je l'ai volontairement retiré) c'est que le fichier .nif contient 2 objets 3D qui n'ont pas les mêmes propriétés. Dans le cas d'une arme d'origine dans le jeu (arme qui ne peux se tenir qu'en main droite ou à deux mains donc) le premier objet 3D c'est l'arme qui est rattachée à un os (étant donné que les armes ne sont utilisées que par les humanoïdes, l'os en question appartient au squelette utilisé par tous les NPC et le joueur). Cet os peut être n'importe lequel (pied, hanche...), mais les plus intéressants sont "sideweapon" (pour une arme à une main, c'est ce lien qui fait qu'elle pend au côté gauche du joueur), "backweapon" (pour les armes à deux mains attachées dans le dos) ou même "quiver" (pour l'attacher au même endroit que le carquois). L'autre objet 3D que l'on trouve dans le .nif c'est le fourreau, et ce qui est particulièrement intéressant c'est que lui n'est pas attaché de la même manière au squelette. Si je change le modèle .nif via une des fonctions de OBSE, le fourreau reste attaché au squelette (or si je change de modèle nif, il devrait disparaître au cours du changement). Du coup je peux alterner modèle d'arme attaché à la main gauche lorsque le joueur dégaîne ses armes et modèle d'arme+fourreau attaché ailleurs (à la ceinture par exemple) lorsqu'il rengaine, sachant que le fourreau restera attaché au squelette par la suite (ce qui me pose un peu problème, car il reste attaché tout le temps, même après un chargement d'une autre sauvegarde sauf si on redémarre Oblivion).
C'est pas très évident sans exemple sous les yeux, si tu as nifskope d'installé, jettes-y un oeil  :huhu:

Pour répondre à ta question concernant plusieurs armes à la fois, je peux donc utiliser cette persistance des modèles pour afficher une arme à la ceinture + une dans le dos + une à la jambe etc, le problème étant pour les retirer après...  sleeping.gif

#43 blackremy

blackremy

Posté 12 juin 2007 - 12:41

J ai une question tres con.
Doit on recommencer une partie avec ton mod ?

#44 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 12 juin 2007 - 15:30

Non non, je ne modifie rien du jeu original je lui ajoute simplement mes fonctionnalités, donc sans nécessité de recommencer une partie.

#45 blackremy

blackremy

Posté 13 juin 2007 - 09:47

Ok donc bone continuation pour ce mod ma l air enorme enfin un mod qui prend l ambidexterie au serieux marre de pas avoir de foureau pour ranger mon katana.

#46 gwada7

gwada7

Posté 13 juin 2007 - 15:05

Salut et Bravo. Ce mod à l'air super. :sorcerer:

Sinon j'aimerai savoir si il y aura un moyen d'assigner d'autres touches que "x" et "v"?
vu que je les utilise déjà.

Salut et Bravo. Ce mod à l'air super. :?:

Sinon j'aimerai savoir si il y aura un moyen d'assigner, in game, d'autres touches que "x" et "v"?
vu que je les utilise déjà avec le mod deadly reflex.
Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, je changerai les touches de DR.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#47 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 13 juin 2007 - 16:17

Pour le moment rien ne permet de configurer les touches, mais faudra effectivement que je le fasse. Ces deux touches me paraissaient bien placées mais je ne vais pas créer une source de conflit avec les autres mods pour si peu...

* prend son calepin, et note tout en bas d'une page déjà bien remplie "Penser à être moins égoïste" *  sleeping.gif

#48 blackremy

blackremy

Posté 13 juin 2007 - 20:55

Attention me revla avec encore une question con:
Est il possible de pouvoir attaquer avec cette 2eme arme (je sais que de base on peut pas sur ton mod)? Y a pas moyen de faire une symetrie inverser sur le corp pour utiliser la seconde arme?

Autre question: pour ceux qui connaise le mode blackluster il y a deux tres beau katana et ils sont par deux (donc toujour 1 au foureaux) si quelqu un pouvait essayer de reprendre le modele pour l adapter a ce mod ca serait sympa merci ^^
Paladin powaaaaaaaa ;)

#49 Guidrion

Guidrion

Posté 13 juin 2007 - 20:57

L'auteur a déjà répondu, la deuxième arme n'est pas offensive. C'eut été trop beau(et trop bourrin, il faut l'admettre)
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#50 blackremy

blackremy

Posté 13 juin 2007 - 20:59

Domage moi qui suis un bon barbare en general ^^




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