Aller au contenu


[en Cours] [dispo Hors Wwl] [obse] Ambidextrie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#126 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 08 août 2007 - 16:25

Oui, pas bête comme idée. Je vais voir ce que ça peut donner (par contre je vais finir par manquer de temps là, je pars bientôt en vacances loin de ce maudit PC. C'pas plus mal d'ailleurs  :laughing1: )

Pour en revenir aux bugs:

Pour l'histoire des armes réapparaissant en main, je crains que je ne puisse pas faire grand chose dans l'immédiat. Explications: le script était déjà censé faire disparaître l'arme gauche redevenu droite. Malheureusement il semblerait qu'Oblivion n'exécute pas le script dans l'ordre que je lui dis (je ne dis pas ça au hasard, ça m'est déjà arrivé que certaines fonctions soient exécutées avant d'autres). A moins que ce soit autre chose, je ne pense pas rêgler ce problème (mineur): ça nécessiterait surement de réécrire tout le script.

Pour le bug entraînant le plantage, je n'ai pas réussi à le reproduire chez moi. De plus les dagues s'affichent bien rangées sur le joueur... Cela se produit systématiquement chez toi Dark Damor ?

Enfin au sujet des épées courtes, voila ce que ça donne en main gauche:

http://img68.imageshack.us/img68/5007/epecourte1cm0.th.jpghttp://img340.imageshack.us/img340/2205/epecourte2jz0.th.jpghttp://img340.imageshack.us/img340/2628/epecourte3zs9.th.jpghttp://img240.imageshack.us/img240/5742/epecourte4vq4.th.jpg

Par contre en main droite elle rentre dans le genou...

Modifié par Loup Sombre, 08 août 2007 - 16:25.


#127 Dark Damor

Dark Damor

Posté 08 août 2007 - 17:19

Oui, c'est systématique.

Je retrace le parcours, au cas où j'aurais oublié quelque chose. Lancement de OBSE, charger partie, configuration du mod.
(les armes ne sont alors pas dégainées) Entrer dans l'inventaire, enlever le bouclier, Masse d'arme dwemer en main, changement de main, épée longue dwemer en main.
Là, je vois mon perso avec l'épée dans  la main droite et la masse dans la gauche.
Quitter l'inventaire. (Le jeu joue le son d'un bouclier qui se range, ce qui est logique puisque mes 2 armes sont rangées)
Ouverture del'inventaire. A ce moment, je vois mon perso avec l'épée longue dans la main droite (normal) et la masse bien rangée à la ceinture (moins normal).
Enlever l'épée => plantage.

ça semble lié au fourreau, puisque il ne se passe rien quand je désactive l'option ranger l'arme à gauche. C'est-à-dire que quand je retourne dans l'inventaire après avoir rengainé mes armes, elles apparaissent toutes deux en main.

Edition : Je trouve que ça rend pas mal pour les épée courtes.

Modifié par Dark Damor, 08 août 2007 - 17:20.

Le chemin de la rédemption commence en enfer.

#128 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 08 août 2007 - 23:33

Citation

Quitter l'inventaire. (Le jeu joue le son d'un bouclier qui se range, ce qui est logique puisque mes 2 armes sont rangées)

Non justement ce n'est pas normal, les armes devraient être dégainées. Bon le bug du plantage est résolu (cela venait du fait d'avoir tes armes rengainées au moment où le menu de configuration s'affiche je pense), j'ai aussi corrigé quelques petits trucs mineurs.

Pour les armes n'ayant pas encore de position alternative, voila ce que ça va donner:

Epée longue, Masse, Hache 1 main => tenues à 2 mains. Pour le moment cela n'entraîne pas de différence en terme de dégats ou de vitesse. Mais il y aura bien un bonus.
Epée courte => tenue à l'envers.
Arc => arme contondante à 1 main.

Modifié par Loup Sombre, 08 août 2007 - 23:34.


#129 le lion

le lion

Posté 19 août 2007 - 09:16

très sympa ce mod, le coup de l'arc a 1 main par exemple

je pensais que l'amre main gauche ne serait qu'un bouclier mais dans la vidéo, on la voit bien frapper, tous mes encouragements

l'école, c'est nul, les renault, c'est pire

#130 Irandal

Irandal

Posté 02 octobre 2007 - 16:11

Alors la je rajoute un big encouragement (wai je sais t'en a plein...mais le mien est mieu psk c le mien xD)

Sérieux on va pouvoir se prendre pour drizzt ?

Merci Loup Sombre ^^

Tiens nous au courant

(PS : oui j'ai l'art de UP les vieux topics.....)
By Irandal Sérégon.

PNOO 1.6 Installé
Config :
AMD Athlon 64 X2 3800+ O/c 2.2Ghz/2.2Ghz
Ati Saphire radeon X850T
1Go ram corsair
DD WD 250Go

#131 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 03 octobre 2007 - 20:42

Merci  :D

En ce moment le mod est en suspend, faute de temps et parce que dernièrement je me suis surtout occupé de mes deux mods à la BAL. Cela dit je continue à réfléchir dessus "sur le papier" quand j'ai un peu de temps libre, il est donc loin d'être enterré. Je ferai des annonces... quand j'aurai des choses à annoncer ! :sorcerer:   :rolleyes:

#132 Maverik67

Maverik67

Posté 15 novembre 2007 - 18:09

ah j'attend avec impacience : mon nordique commence à s'ennuyer avec sa claymore  :mrgreen:

Fall into the Oblivion, wait to the Bloodmoon, thus the power of Darkness will be reborn you...


#133 LeSuperUp

LeSuperUp

Posté 18 novembre 2007 - 14:14

Salutations !


J'arrive et je saute dans le train en marche, du coup, j'ai pas tout suivit...

Que te reste t il a faire ? :rolleyes:
Tu penses en avoir pour combien de temps ? (question sur 800 points ! xD)


Merci :)

#134 vince_the_boss

vince_the_boss

Posté 18 novembre 2007 - 15:24

Salut,
J'espere bientot pouvoir jouer a ton mod :rolleyes:
Pourrai tu mettre une edition en ligne , meme si il demeure quelques bugs pour qu'on puisse voir létendu de ton travail?
Enfin oui on le vois avec les screenshot mais je voudrai bien essayer et j'ai vu que j'étais pas le seul ^^

#135 DaolD

DaolD

Posté 22 novembre 2007 - 17:27

Loup Sombre  j'avais pris contact avec toi après quelques recherches d'un digne mod d'ambidextrie et le visionage par un heureux hasard de ta vidéo sur youtube. Et je rejoins à présent avec Leinox le rang de tes adorateurs.
Je te souhaite bon courage pour cette quête d'éternelle améloration d'Oblivion "oh grand manitou de la liche à deux armes". :paladin:
... pourquoi ne pas intégrer au jeux par le biais de ce mod plusieurs armes doubles (double-lames;-fléaux;-marteaux...)?

Modifié par DaolD, 25 novembre 2007 - 14:09.


#136 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 27 janvier 2008 - 21:51

Bonjour à tous,

Désolé pour l'absence de nouvelles depuis octobre, j'ai volontairement gardé le silence car je n'ai pas touché au mod pendant tout ce temps et j'étais loin de m'y remettre. Bon donc après cette longue pause (le temps passe vraiment trop vite...) il était temps de dépoussiérer le mod et hormis quelques bugs laissés en plan cela repart bien. Pas de nouvelles options à annoncer pour le moment mais je suis en train de revoir les animations qui posaient problème lors des attaques avec la main gauche pour qu'elles soient un peu plus convaincantes et moins buggées. Ah et comme d'habitude, lorsque je ne modde pas j'accumule les idées dans un coin donc pour répondre à la question "j'en ai pour combien de temps" je dirai: "ça dépend jusqu'où j'irai" (oui je sais c'est pas drôle d'attendre, mais faire des retours windows en plein jeu à cause d'un mod pas fini ce n'est pas top non plus...).

Pour la release de la "démo" du mod, les bugs que j'ai découverts récemments requièrent encore du débuggage donc...  :good:

DaolD, qu'entends-tu par armes doubles ? des armes avec une lame de chaque côté de la poignée ? Même si je ne modéliserai pas moi-même de telles armes, je fais de mon mieux pour que les armes de mods soient compatibles avec le mod mais il y a encore du boulot de ce côté là...

Cela dit comme toujours, merci pour les encouragements  :)

#137 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 27 janvier 2008 - 22:57

Franchement, j'attends avec impatience une version testable ! Je viens de découvrir le projet et je le trouve fantastique !

Bon courage Loup Sombre !
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#138 Lanceges

Lanceges

Posté 01 février 2008 - 17:27

pour faire cela, tu as un sacré potentiel en script, toutes mes félicitations ! j'espere que tu en viendras à bout, surtout sur les principaux bugs :peur:
y a t'il des concequences sur le frame rate à cause d'une utilisation poussée du cpu ou c'est trés light comme script?
en tout cas, ce que ça donne en video est admirable, j'attends une release avec impatience, le mod a déja 5 mois ou plus de travail. Et même si tu as mis ça en suspend ... il serait temps de penser à sortir une version jouable pour nous  :mrgreen:
un gros Good luck !
ne laisse pas un tel boulot tomber dans l'oublie  :green:

#139 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 03 février 2008 - 17:50

Pas d'impact à prévoir sur les performance normalement. Les scripts utilisés ne sont appelés que lorsque la touche est appuyée, donc au pire cela n'affecte le jeu qu'une fraction de seconde une fois de temps en temps pour les changements d'armes et le script d'attaque avec la main gauche est bien plus simple que les autres donc pas de soucis si on l'utilise plusieurs fois de suite.

#140 milamber2

milamber2

Posté 17 février 2008 - 20:59

C'est vrai que ton mods a l'air geniale ma haute elfe a vraiment envie de deux katana akaviri et donc j'espere que tu auras bientot fini ce mod et stp peut tu nous prevenir sur ce topic quand il sera pret merci !!

#141 predatordark

predatordark

Posté 19 février 2008 - 20:19

serieux c'est ce qu'il manque a TES la possibilité de l'ambidextrité lol  . mais je pourai pas l'essayer quand il sera dispo :orthoseveres::( OBSE bug avec mon oblivion :monstre: ( le GOTY )

#142 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 05 avril 2008 - 21:50

Bonjour à tous,

Après tout ce temps, voila enfin une première version stable du mod !  :cool2:

Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne reste pas de bugs mais j'en ai quand même éliminé pas mal qui étaient critiques. Il s'agit plus d'une démo telle qu'on me l'avait demandé que de l'état actuel du mod: il n'y a pas la possibilité de combattre mais j'ai essayé de simplifier au maximum la démarche pour ajouter des armes de mods (il y a quand même du boulot à faire). Vous pourrez donc prendre en main gauche la quasi totalité des armes du jeu et de ses extensions et changer la prise en main de certaines comme expliqué dans le premier post.

Il s'agit d'un esm pour pouvoir le patcher (ajouter des listes de modèles d'armes pour les rendres compatibles avec le mod) en restant indépendant de la version du mod. Autrement dit, même si la version de cet esm change, les patches resteront valides. Si vous voulez rendre une arme de mod compatible, tout est expliqué dans le readme et il n'y aura pas à recommencer avec la prochaine release.

Voila j'espère ne pas avoir fait d'erreur lors de l'archivage, comme vous le constaterez il y a une version française et une anglaise du mod, elles sont évidemment identiques en dehors de la traduction. Si vous rencontrez un bug n'hésitez pas à le signaler, il se peut qu'il y aie des erreurs au niveau de la position de certaines armes (je n'ai pas tout vérifié).

Have fun ! :angry:

#143 Seigneur des loups

Seigneur des loups

Posté 09 octobre 2011 - 20:48

bonjour j'aimerai savoir quan sortira la version de l'ambidexteri ou on peu fraper avec les deux arme ?

#144 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 octobre 2011 - 20:54

Ca sortira dans Skyrim.


Non, sans rire, mais regarde la date du dernier message...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#145 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 12 octobre 2011 - 07:26

La solution : http://www.tesnexus....=40310]Tesnexus[/url]
Bien lire la doc pour bien installer/utiliser le mod qui est beaucoup plus complet qu'une simple "Ambidextrie".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)