Race Dwemer
#1
Posté 19 avril 2007 - 18:30
Tout d'abord, il ne s'agit pas ici d'ouvrir un n-ième sujet sur le mystère de la disparition des Dwemers, il y en a déjà de fort intéressants ici.
Je souhaites discuter de la race Dwemer du point de vue de leur civilisation et de leur caractéristiques raciales.
Pour commencer leur apparence :
En tant que grand amateur des Dwemers et travaillant sur Dwarmor, je me suis intéressé aux mods de race Dwemer, je devrais dire le mod car je n'en ai trouvé qu'un. J'ai été surpris de la teinte choisie pour les corps et visage. En effet, il s'agit d'une teinte peut être dérivée des Bosmers en beaucoup plus rose. Récemment un mod BB a été ajouté et j'ai pu constaté que les corps étaient quasi-identique en teintes avec les bretons.
Personnellement, ce n'est absolument pas de cette manière que je voyais les dwemers, le seul référent pour moi étant l'art work visible d'ailleurs sur la GBT, image en ... noir et blanc . Les statues et fantomes n'apportant pas plus de réponses à ce sujet.
Pour moi, les Dwemers constituaient un peuple reclusif vivant en grande partie sous-terre. J'ai toujours eu d'eux une vision de couleur de peau très pale voir franchement albinos. L'artwork d'inspiration assyrienne (babylonnienne pourrait-on dire aussi) ne me semble pas en contradiction avec cette vision. De plus si on considère que Yagrum a un minimum conservé la teinte de sa race (ce qui est sujet à caution) je trouve les parties latérales assez violacée, le ventre étant trop gangréné pour tirer des conclusions et le visage bouffis pas assez uniforme
J'ai donc commencé à travailler sur ma propre version de la race Dwemer sur la base suivante :
- je considère que les femmes Dwemers étaient assez cloitrées dans les demeures soutéraines et donc ne voyait quasiment jamais la lueur du jour, d'ou une couleur de peau tendance blanche, peau de lait. Pour les yeux, on a jaune doré pour les altmers, rouge pour les Dwemers (couleur non naturelle), marron/vert pour les bosmers. Pour aller avec le teint blafard et comme j'aime les yeux rouges Dwemer, j'ai choisi une teinte tirant vers le mauve. Du coup j'envisage aussi de mettre une légère teinte mauve dans le blanc
- les hommes eux seraient plus confrontés aux activités physiques et notemment guerrières en plein air donc auraient un teint plus halé, style méditéranéen pale.
Ce que j'aimerais savoir c'est d'une part si on dispose de plus de renseignements sur ces aspects physiques et d'autre part, ce que vous pensez de mes choix si on n'a pas de renseignements supplémentaires la dessus.
En attendant mes premiers travaux ont produit ça (à gauche une dunmer pour comparaison, oui la forme du visage est la même) :
http://img151.imageshack.us/img151/4660/dwemercompsm6.th.jpghttp://img135.imageshack.us/img135/7638/dwemerrobepa2.th.jpg
Notez que ce n'est qu'un premier jet, le visage est beaucoup trop sombre et les oreilles pas du tout travaillées, le corps lui même est peut être encore trop sombre et trop bleuté
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#2
Posté 19 avril 2007 - 18:41
Concernant les yeux, on peut se reporter en référence aux elfes noirs des Royaumes Oubliés, qui vivent reclus sous terre et dont les pupilles sont mauves (ou blanches, ça dépend des multiples versions).
#3
Posté 19 avril 2007 - 18:46
A noter, qu'il n'est pas connu s'il s'agit de barbes naturelles ou de postiches
Pour le mauve, c'est la vision albinos
Edit, une fresque assyrienne (merci Von Zeeple) :
http://img411.imageshack.us/img411/7546/sanstgm3.th.jpg
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#4
Posté 19 avril 2007 - 21:54
Une peau vaguement dorée (à la aldmer) mais en beaucoup plus pâle me paraiterai plus adaptée.
Quand à Yagrum, la peste a sans doute affectée sa peau, il suffit de voir la teinte des traqueurs pestiférés, qui est assez éloignée de celle des impériaux de base.
#5
Posté 19 avril 2007 - 22:11
On ne sait pas trop à quoi ressemblent les Elhnofey, si ce n'est que la race actuellement encore existante qui en est la plus proche est celle des hauts-elfes.
On peut donc imaginer qu'à la base, tous les elfes avaient une peau plutôt dorée comme celle des actuels hauts-elfes. Celle des Bosmer a évolué vers quelquechose de plus sombre pour mieux se confondre dans les bois (même principe pour la peau blanche, voire bleuté, des Fallmer. Quant aux Maormer, ils arborent carrément une peau de caméléon), tandis que si celle des Dunmer est devenue noire, c'est à cause d'une malédiction qui n'a rien de naturelle.
Pour moi, leur peau est aussi un dérivé de doré. Probablement un doré très léger, mais quand même dorée plutôt que grise. Bon, bien sûr, tout ceci n'est valable que si on part du principe que les elfes avaient tous la peau doré au départ. Car si ça se trouve, ils l'avaient blanches, et la dorure des altmer est dûe à une évolution...
Par contre, tout à fait d'accord sur l'autre point : leur peau est probablement pâle, très pâle. Après, pour la différence homme/femme, c'est intéressant, mais je ne sais pas si ça doit être si visible. A la rigueur, si la peau des hommes est plus hâlée, ça doit être quelquechose d'acquis (donc a priori léger, et de plus en plus marqué avec l'âge), et pas d'inné.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#6
Posté 19 avril 2007 - 23:30
http://lagbt.wiwilan...x...es_(langue)
On peu logiquement penser que les races ont le même arbre que les langues qui y sont liés, ce qui irait dans le sens de ce que viens de dire Elodry: Les dwemers sont proches des altmers et des ayléides et donc dans les teints "jaunes".
#7
Posté 20 avril 2007 - 10:09
Sinon voici un autre essai :
http://img95.imageshack.us/img95/6141/complouis1ej3.th.jpghttp://img95.imageshack.us/img95/8227/complouis1btr5.th.jpg
Le visage est tiré de la version bretonne en fait (issus de la boutique de beauté de Rin) mais avec la chevelure dunmer retexturée sur l'oreille.
Pour les hommes, par rapport à la fresque, je n'envisage pas bien sur de les faire si sombre.
Sinon, a-t-on des informations sur leur mode de vie ?
Il y a un texte évoquant leurs lois en comparaison à d'autre, des textes autour de certains de leurs modes de pensée. Mais je n'ai rien trouvé sur leur organisation sociale. Par exemple Dumac était roi mais roi de tous les Dwemers (excepté le clan qui s'est exilé de lui même) ou seulement des dwemers de Vvardenfell ?
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#8
Posté 20 avril 2007 - 12:29
Korfandar, le 20.04.2007 à 11:09, dit :
Sinon, pour leur vie, peu être y a t'il des infos dans les divers recits et comtes Dwemers qui sont sur la GBT...
Modifié par Ancestral Ghost, 20 avril 2007 - 13:08.
#9
Posté 20 avril 2007 - 14:14
Hélas, il y a bien peu au final sur les Dwemers dans la GBT, l'ADS et même le guide complet V.O. et je crains que ce soit tout ce qu'on sache d'eux au final.
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#11
Posté 20 avril 2007 - 16:17
sinon j'ai trouver cette gravure en couleur... Les assyriens sont représentés avec la peau blanche...
http://www.siue.edu/...es/PLATE2AX.JPG
#12
Posté 20 avril 2007 - 16:46
L'image des assyriens est excelente.
Mais je trouve, au art work, qu'ils peuvent avoir des proportions assez 'naines' avec des têtes assez grosses et des jambes trapues.
Cependant les bras sont relativement fins.
(Et donc VGMiste
#13
Posté 20 avril 2007 - 16:58
- la structure sociale des Dwemers était basée sur des "colonies", chacune dirigée par un potentat local ("conseillère", "seigneur", cela semble assez varié dans la dénomination : pas seulement des guerriers, des seigneurs, mais aussi des politiciens). Cela rappelle la ligue grecque de Délos ou certains modèles féodaux.
- ces colonies tenaient régulièrement des Assemblées réunissant tous les dirigeants locaux
- l'appellation de "citoyen" - sans doute au sens grec de citoyen, sans doute les membres d'une "aristocratie" locale formée par la bonne société de la colonie.
- la société dwemer n'était pas spécialement misogyne puisqu'une femme occupe un poste important et officiel; de même la référence à ses fils suggère que le pouvoir est largement héréditaire
- l'importance donné aux débats, aux discussions (citées deux fois), avant d'en arriver au règlement par les armes
- la réunion des Assemblées donne lieu à des libations, suggérant des pratiques festives courantes même dans les occasions officielles.
Citation
Probablement pas si clair; la Graine donne un récit de conflit entre argoniens et dwemers, que Marobar Sul situe dans un désert entre Morrowind, Elsweyr et le Marais Noir. De même Bamz-Amschend, à la place de l'actuel Almalexia - Longsanglot, semblait être un lieu important d'après les chroniques de Nchuleft. Cela colle avec l'idée de colonies dwemers : mis à part Vvardenfell, les dwemers étaient présents un peu partout sur l'ensemble du Tamriel oriental, même s'ils étaient dispersés.
#14
Posté 20 avril 2007 - 16:58
Sinon, Von Zeeple, veux-tu parlker de ça ?
Si oui, est-ce sensé être un Dwemer vivant sur le fauteuil
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#15
Posté 20 avril 2007 - 17:18
#16
Posté 20 avril 2007 - 19:50
Donc, une peau dorée éclaircie me parait très adapté pourquoi pas ? En plus, ce sera plus proche de ce bon vieux Yagrum Bagarn.
Rien ne prouve ce que j'avance bien sur. Rien ne dit que leur peau était dorée. Mais c'est comme ça que je les voits. Une peau entre le doré des haut-elfe et le rose des bosmer. Plus rosé que la peau des premier, mais plus doré que la peau des seconds.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#17
Posté 21 avril 2007 - 12:49
Pour leur apparence, je me base sur leurs fantomes (un peut logique a mon avis).
Au premier abords, idem pour l'architecture: les ruines.
Toutefois c'est discutable.
Quand je me suis baladé dans les ruines dwemer, j'ai été frappé par le manque d'objets de la vie courante. Dans les grandes ruines, il y a au plus 2 ou 3 lits, et absolument aucune trace de nourriture, armoires pour vetements etc... Meme les coffres ne contiennent que des armures!!
On va quand meme pas dire que les dwemers mageaient des pierres semi précieuses et n'avaient besoin que de 2 minutes de repos par semaine (quoique....).
J'avait émit, il y a bien longtemps
De plus j'ai du mal a m'imaginer vivant dans un endroit pareil: Déja que Morrowind est pas gai (sont dans un bateau) mais la... tout est carré, morne. Au moins les ruines daedriques ont des angles particuliers
Pour l'architecture civile, j'ai deux modeles:
-Des batiments type babiloniens (ou assyrien ou je-ne-sait-pas-quoi), vu que c'est a quoi les dwemers ressemblent
-Des batiments avec une architecture futuriste; non seulement parceque les dwemers étaient avancé technologiquement, mais aussi parceque les ruines ont cette tendance "semi-science fiction" (les tours, les arbalettes, les portes...).
Modifié par Ash Gartopius, 21 avril 2007 - 14:41.
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."
"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."
#18
Posté 21 avril 2007 - 12:53
#19
Posté 21 avril 2007 - 13:31
Bon, oui, c'est possible que la nourriture se soit décomposée, ainsi que leurs vetements. Mais alors ou sont les assietes et les couverts? On peut trouver des assietes, des choppes, des cruches, mais aucun couverts. (comment cela mon argument est a moitié de mauvaise foi??)
Il y a aussi la présences des machines dwemer: dormir dans la salle a coté d'une machine qui fait un vacarme infernal, c'est pas idéal, même si on dors 2 minutes.
Similairement, on peut se poser la question "A quoi servent les centurions dwemers?". Bon, il se peut que les spheres coupent la viande, les centurions pilent le riz de sel (ben oui, ya pas de mil dans morrowind) et les araignées fasse le service; mais leurs outillage est un peut grand non? (enfin il me semble).
Modifié par Ash Gartopius, 21 avril 2007 - 14:39.
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."
"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."
#20
Posté 21 avril 2007 - 14:14
De plus, il ne faut pas oublier que le monde de vvardenfell est "compréssé", on ne peut donc pas créer la totalité des complexes, d'où le manque de lits et autres lieux de vies, par ailleurs, ne trouvez-vous pas que les auberges avec un ou deux chambres soit un peu juste?
Modifié par Shadow she-wolf, 21 avril 2007 - 14:15.
#21
Posté 21 avril 2007 - 14:38
Shadow she-wolf, le 21.04.2007 à 15:14, dit :
Shadow she-wolf, le 21.04.2007 à 15:14, dit :
On pourrait dire qu'ils sont devenus fous lorsque leurs maitres sont partis; et que leurs armes sont en fait des outils... N'empeche que ca ressemble vachtement a des armes, leurs outils; et les dwemers auraient eu la jugeote de les construire un peut plus petit, juste au cas ou un dwemer aurai perdu le controle de sa creature.
Des gardes ça colle avec ma theorie, des sortes d'auxiliaires des gardes de la frontiere entre la royaume souterrain des dwemers et la surface.
Shadow she-wolf, le 21.04.2007 à 15:14, dit :
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."
"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."
#22
Posté 21 avril 2007 - 14:43
Peu être aussi qu'ils avaient beaucoup de choses en bois ou autre composé "dégradable", le metal c'est bien, mais c'est cher, pas illimité et bien plus utile pour faire toutes les machines dont ils avait besoin.
Le bois sa manque pas a l'extérieur de leurs cités, et c'est tellement facile a travailler.
Modifié par Ancestral Ghost, 21 avril 2007 - 14:53.
#23
Posté 21 avril 2007 - 15:16
Le manche en bois, ok, mais pô les couverts entiers.
Et quand on produit des chopes, des gobelets, des assiettes et des plats en métal, faire des couverts en bois pour économiser le métal, ce n'est pô très plausible. Autant faire toute la vaisselle en bois, mais radiner juste sur les couverts...
La solution la plus simple serait de dire qu'ils mangeaient avec leurs doigts, effectivement.
(tout en sachant très bien que la vraie raison à l'absence de couverts est que les devs n'y ont pô pensé, bien sûr ^^)
Modifié par Loki Asgarder, 21 avril 2007 - 15:18.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#24
Posté 23 avril 2007 - 09:37
Mon point de vue sur les ruines dwemers de morrowind est qu'elles ont été conçues dans une optique "donjon". La justification pourrait être qu'il s'agit en effet de forteresses d'où l'emploi à outrance du métal plus durable. On pourrait imaginer que les cités n'étaient pas construites dans ce matériau et ont donc disparues plus facilement soit dans l'éruption volcanique générale soit par effacement lent de ruines par la nature.
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#25
Posté 23 avril 2007 - 10:26
Korfandar, le 23.04.2007 à 10:37, dit :
Korfandar, le 23.04.2007 à 10:37, dit :
Du point de vue IRL, oui, les ruines dwemers sont des donjons dans lequel le héros doit tabastoner les centurions et récupèrer les objets.
Question roleplay, je suis d'accords sur le fait que les ruines visibles ajourd'hui soit des batiments militaires; mais a mon avis il devrai rester quelques vestiges de la civilisation Dwemer si leurs cités avaient été érigées sur la surface, non? Par exemple une plaine nommée d'apres une cité dwemer.
Je pense que la civilisation Dwemer est encore active, mais sous terre. Lorsqu'ils virent que la guerre était perdue, Les nains décidèrent de s'isoler du reste du monde pour éviter les représailles. Ils scellèrent les passages entre leurs cité souterraines (se sont des nain, ne l'oublions pas) et les avant postes qui donnaient sur la surface; abandonnant tout l'équipement présent dans leurs forteresses (Chydinal, nchuleft etc...).
Les pilleurs, le croyances et le temps finirent par achever le travail, et la civilisation Dwemer est maintenant considèrée disparue.
Modifié par Ash Gartopius, 23 avril 2007 - 12:45.
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."
"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)