Aller au contenu


- - - - -

Race Dwemer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 19 avril 2007 - 18:30

Bonsoir,

Tout d'abord, il ne s'agit pas ici d'ouvrir un n-ième sujet sur le mystère de la disparition des Dwemers, il y en a déjà de fort intéressants ici.
Je souhaites discuter de la race Dwemer du point de vue de leur civilisation et de leur caractéristiques raciales.
Pour commencer leur apparence :
En tant que grand amateur des Dwemers et travaillant sur Dwarmor, je me suis intéressé aux mods de race Dwemer, je devrais dire le mod car je n'en ai trouvé qu'un. J'ai été surpris de la teinte choisie pour les corps et visage. En effet, il s'agit d'une teinte peut être dérivée des Bosmers en beaucoup plus rose. Récemment un mod BB a été ajouté et j'ai pu constaté que les corps étaient quasi-identique en teintes avec les bretons.
Personnellement, ce n'est absolument pas de cette manière que je voyais les dwemers, le seul référent pour moi étant l'art work visible d'ailleurs sur la GBT, image en ... noir et blanc  :wizard: . Les statues et fantomes n'apportant pas plus de réponses à ce sujet.
Pour moi, les Dwemers constituaient un peuple reclusif vivant en grande partie sous-terre. J'ai toujours eu d'eux une vision de couleur de peau très pale voir franchement albinos. L'artwork d'inspiration assyrienne (babylonnienne pourrait-on dire aussi) ne me semble pas en contradiction avec cette vision. De plus si on considère que Yagrum a un minimum conservé la teinte de sa race (ce qui est sujet à caution) je trouve les parties latérales assez violacée, le ventre étant trop gangréné pour tirer des conclusions et le visage bouffis pas assez uniforme
J'ai donc commencé à travailler sur ma propre version de la race Dwemer sur la base suivante :
- je considère que les femmes Dwemers étaient assez cloitrées dans les demeures soutéraines et donc ne voyait quasiment jamais la lueur du jour, d'ou une couleur de peau tendance blanche, peau de lait. Pour les yeux, on a jaune doré pour les altmers, rouge pour les Dwemers (couleur non naturelle), marron/vert pour les bosmers. Pour aller avec le teint blafard et comme j'aime les yeux rouges Dwemer, j'ai choisi une teinte tirant vers le mauve. Du coup j'envisage aussi de mettre une légère teinte mauve dans le blanc
- les hommes eux seraient plus confrontés aux activités physiques et notemment guerrières en plein air donc auraient un teint plus halé, style méditéranéen pale.

Ce que j'aimerais savoir c'est d'une part si on dispose de plus de renseignements sur ces aspects physiques et d'autre part, ce que vous pensez de mes choix si on n'a pas de renseignements supplémentaires la dessus.

En attendant mes premiers travaux ont produit ça (à gauche une dunmer pour comparaison, oui la forme du visage est la même) :
http://img151.imageshack.us/img151/4660/dwemercompsm6.th.jpghttp://img135.imageshack.us/img135/7638/dwemerrobepa2.th.jpg
Notez que ce n'est qu'un premier jet, le visage est beaucoup trop sombre et les oreilles pas du tout travaillées, le corps lui même est peut être encore trop sombre et trop bleuté

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 19 avril 2007 - 18:41

Pour les hommes tu vas te heurter à un léger problème : ils portent apparemment la barbe en style assyrien :

Image IPB

Concernant les yeux, on peut se reporter en référence aux elfes noirs des Royaumes Oubliés, qui vivent reclus sous terre et dont les pupilles sont mauves (ou blanches, ça dépend des multiples versions).
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 19 avril 2007 - 18:46

Je sais, c'est à cette image que je fais référence. Pour les hommes je ne pourrais pas me contenter d'une simple retexturation des autres elfes.
A noter, qu'il n'est pas connu s'il s'agit de barbes naturelles ou de postiches  :wizard:

Pour le mauve, c'est la vision albinos

Edit, une fresque assyrienne (merci Von Zeeple) :
http://img411.imageshack.us/img411/7546/sanstgm3.th.jpg

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 Roujio

Roujio

Posté 19 avril 2007 - 21:54

Qu'ils soient pales car vivant sous terre, pourquoi pas, ça me paraît se tenir, mais, pourquoi une peau grise? Une peau dans la teinte des Bosmers/Aldmers me paraît plus logique, après tout, aucun mer n'avait la peau noire à leur époque, les dunmers n'étant apparus qu'après.
Une peau vaguement dorée (à la aldmer) mais en beaucoup plus pâle me paraiterai plus adaptée.
Quand à Yagrum, la peste a sans doute affectée sa peau, il suffit de voir la teinte des traqueurs pestiférés, qui est assez éloignée de celle des impériaux de base.

#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 19 avril 2007 - 22:11

Les Dwemer sont des descendants, comme tous les autres elfes, des Elhnofey.

On ne sait pas trop à quoi ressemblent les Elhnofey, si ce n'est que la race actuellement encore existante qui en est la plus proche est celle des hauts-elfes.

On peut donc imaginer qu'à la base, tous les elfes avaient une peau plutôt dorée comme celle des actuels hauts-elfes. Celle des Bosmer a évolué vers quelquechose de plus sombre pour mieux se confondre dans les bois (même principe pour la peau blanche, voire bleuté, des Fallmer. Quant aux Maormer, ils arborent carrément une peau de caméléon), tandis que si celle des Dunmer est devenue noire, c'est à cause d'une malédiction qui n'a rien de naturelle.

Pour moi, leur peau est aussi un dérivé de doré. Probablement un doré très léger, mais quand même dorée plutôt que grise. Bon, bien sûr, tout ceci n'est valable que si on part du principe que les elfes avaient tous la peau doré au départ. Car si ça se trouve, ils l'avaient blanches, et la dorure des altmer est dûe à une évolution...

Par contre, tout à fait d'accord sur l'autre point : leur peau est probablement pâle, très pâle. Après, pour la différence homme/femme, c'est intéressant, mais je ne sais pas si ça doit être si visible. A la rigueur, si la peau des hommes est plus hâlée, ça doit être quelquechose d'acquis (donc a priori léger, et de plus en plus marqué avec l'âge), et pas d'inné.

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 avril 2007 - 23:30

Voici l'arbre des langues elfiques:
http://lagbt.wiwilan...x...es_(langue)

On peu logiquement penser que les races ont le même arbre que les langues qui y sont liés, ce qui irait dans le sens de ce que viens de dire Elodry: Les dwemers sont proches des altmers et des ayléides et donc dans les teints "jaunes".

#7 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 avril 2007 - 10:09

Je n'ai pas encore essayé de retexturer à partir des Altmers, je le ferais ce WE.

Sinon voici un autre essai :
http://img95.imageshack.us/img95/6141/complouis1ej3.th.jpghttp://img95.imageshack.us/img95/8227/complouis1btr5.th.jpg
Le visage est tiré de la version bretonne en fait (issus de la boutique de beauté de Rin) mais avec la chevelure dunmer retexturée sur l'oreille.

Pour les hommes, par rapport à la fresque, je n'envisage pas bien sur de les faire si sombre.

Sinon, a-t-on des informations sur leur mode de vie ?
Il y a un texte évoquant leurs lois en comparaison à d'autre, des textes autour de certains de leurs modes de pensée. Mais je n'ai rien trouvé sur leur organisation sociale. Par exemple Dumac était roi mais roi de tous les Dwemers (excepté le clan qui s'est exilé de lui même) ou seulement des dwemers de Vvardenfell ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 avril 2007 - 12:29

 Korfandar, le 20.04.2007 à 11:09, dit :

Par exemple Dumac était roi mais roi de tous les Dwemers (excepté le clan qui s'est exilé de lui même) ou seulement des dwemers de Vvardenfell ?
Tous les Dwemers vivaient (A de rares exceptions comme le clan Rourken) en Vvardenfell; donc on peu dire que Dumac était le roi de tous les Dwemers.

Sinon, pour leur vie, peu être y a t'il des infos dans les divers recits et comtes Dwemers qui sont sur la GBT...

Modifié par Ancestral Ghost, 20 avril 2007 - 13:08.


#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 avril 2007 - 14:14

J'avais cru comprendre qu'il y en avait dans les montagnes à la frontière entre cyrodil et morrowind.

Hélas, il y a bien peu au final sur les Dwemers dans la GBT, l'ADS et même le guide complet V.O. et je crains que ce soit tout ce qu'on sache d'eux au final.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 avril 2007 - 14:41

 Korfandar, le 20.04.2007 à 15:14, dit :

J'avais cru comprendre qu'il y en avait dans les montagnes à la frontière entre cyrodil et morrowind.
C'est possible. Mais bon, ils font partie du même groupe de Dwemer que les Vvardenfellien, je pense, tout comme ceux d'Almalexia.

#11 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 20 avril 2007 - 16:17

Il me semble avoir vu sur un screenshot du planetarium de Stros M'Kai ( Redguard ) un dwemer avec une barbe blanche et la peau rose. impossible de remettre la main dessus, et ne possedant pas le jeu , impossible de vérifier.

sinon j'ai trouver cette gravure en couleur... Les assyriens sont représentés avec la peau blanche...

http://www.siue.edu/...es/PLATE2AX.JPG
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#12 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 20 avril 2007 - 16:46

Personnellement je vois le Dwemer en effet assez Assyrien, d'apres les fantomes, avec une peau sombre plutot qu'une peau claire, peut-être comme des dunmer... Au niveau physique ils me font une impression tres Mediterraneenne, ou Moyen-orientale.

L'image des assyriens est excelente.

Mais je trouve, au art work, qu'ils peuvent avoir des proportions assez 'naines' avec des têtes assez grosses et des jambes trapues.

Cependant les bras sont relativement fins.
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#13 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 avril 2007 - 16:58

Les informations disponibles sur les dwemers sont maigres, mais tout de même on peut trouver dans les Chroniques de Nchuleft quelques détails intéressants :

- la structure sociale des Dwemers était basée sur des "colonies", chacune dirigée par un potentat local ("conseillère", "seigneur", cela semble assez varié dans la dénomination : pas seulement des guerriers, des seigneurs, mais aussi des politiciens). Cela rappelle la ligue grecque de Délos ou certains modèles féodaux.
- ces colonies tenaient régulièrement des Assemblées réunissant tous les dirigeants locaux
- l'appellation de "citoyen" - sans doute au sens grec de citoyen, sans doute les membres d'une "aristocratie" locale formée par la bonne société de la colonie.
- la société dwemer n'était pas spécialement misogyne puisqu'une femme occupe un poste important et officiel; de même la référence à ses fils suggère que le pouvoir est largement héréditaire
- l'importance donné aux débats, aux discussions (citées deux fois), avant d'en arriver au règlement par les armes
- la réunion des Assemblées donne lieu à des libations, suggérant des pratiques festives courantes même dans les occasions officielles.

Citation

Tous les Dwemers vivaient (A de rares exceptions comme le clan Rourken) en Vvardenfell; donc on peu dire que Dumac était le roi de tous les Dwemers.

Probablement pas si clair; la Graine donne un récit de conflit entre argoniens et dwemers, que Marobar Sul situe dans un désert entre Morrowind, Elsweyr et le Marais Noir. De même Bamz-Amschend, à la place de l'actuel Almalexia - Longsanglot, semblait être un lieu important d'après les chroniques de Nchuleft. Cela colle avec l'idée de colonies dwemers : mis à part Vvardenfell, les dwemers étaient présents un peu partout  sur l'ensemble du Tamriel oriental, même s'ils étaient dispersés.

#14 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 avril 2007 - 16:58

Je précise que pour les essais de corps, je suis partis de ceux des ... bretons (et non Dunmers) et qu'en théorie il n'y a pas de gris mais du bleu à cause d'un affaiblissement de la teinte rouge.

Sinon, Von Zeeple, veux-tu parlker de ça  ?
Si oui, est-ce sensé être un Dwemer vivant sur le fauteuil  ;)

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#15 Rubicante

Rubicante

Posté 20 avril 2007 - 17:18

Non ce n'est pas dwemer, c'est un vieil altmer si mes souvenir sont bons, la personne qui a en charge le planétarium. Mais pas un dwemer. Et ensuite, pour la paleur des dwemers, je ne pense pas qu'ils soient nécessairement pâles, puisqu'il y avait des communautés à l'air libre comme ces villages vers l'Argonie, qu'ils auraient falluent qu'ils restent cantonnés dans leurs forteresses durant des siècles pour que leurs peaux blanchissent et plus de siècle encore pour que ça devient génétiquement héréditaires ... je penses qu'ils avaient une couleur de peau comme les bosmers, donc une couleur "normale" proche de la pigmentation des races humaines, mais rien ne le prouvent.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#16 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 20 avril 2007 - 19:50

Moi aussi, je voyais les Dwemers avec une peau légèrement dorée, genre Haut elfe. Qu'elle soit plus pâle, pourquoi pas ? Mais en tout cas, gris pâle, certainement pas. La couleur grise des Dunmer est due à une malédiction qui n'a frappée que leur branche, pas leur cousins elfes, si je ne m'abuse.

Donc, une peau dorée éclaircie me parait très adapté pourquoi pas ? En plus, ce sera plus proche de ce bon vieux Yagrum Bagarn.

Rien ne prouve ce que j'avance bien sur. Rien ne dit que leur peau était dorée. Mais c'est comme ça que je les voits. Une peau entre le doré des haut-elfe et le rose des bosmer. Plus rosé que la peau des premier, mais plus doré que la peau des seconds.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#17 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 21 avril 2007 - 12:49

Pour moi, la peau des dwemers est grisatre, avec des reflets de rose doré.
Pour leur apparence, je me base sur leurs fantomes (un peut logique a mon avis).
Au premier abords, idem pour l'architecture: les ruines.

Toutefois c'est discutable.
Quand je me suis baladé dans les ruines dwemer, j'ai été frappé par le manque d'objets de la vie courante. Dans les grandes ruines, il y a au plus 2 ou 3 lits, et absolument aucune trace de nourriture, armoires pour vetements etc... Meme les coffres ne contiennent que des armures!!
On va quand meme pas dire que les dwemers mageaient des pierres semi précieuses et n'avaient besoin que de 2 minutes de repos par semaine (quoique....).

J'avait émit, il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie (oui je sais elle est classique mais c'est irrésistible), l'hypothese que les ruines n'étaient que des avant postes vers surface. Ce qui fait que Nchuleft, par exemple, ne soit qu'un batiment militaire; et en conséquent il y aurai une architecture différente pour les "maisons" dwemer.
De plus j'ai du mal a m'imaginer vivant dans un endroit pareil: Déja que Morrowind est pas gai (sont dans un bateau) mais la... tout est carré, morne. Au moins les ruines daedriques ont des angles particuliers  ;)

Pour l'architecture civile, j'ai deux modeles:
-Des batiments type babiloniens (ou assyrien ou je-ne-sait-pas-quoi), vu que c'est a quoi les dwemers ressemblent

-Des batiments avec une architecture futuriste; non seulement parceque les dwemers étaient avancé technologiquement, mais aussi parceque les ruines ont cette tendance "semi-science fiction" (les tours, les arbalettes, les portes...).

Modifié par Ash Gartopius, 21 avril 2007 - 14:41.

-------------------------------------
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."

"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."

#18 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 avril 2007 - 12:53

Il faut aussi prendre en compte que les ruines sont très anciennes et donc que la plupart des objets ont étés décomposés

#19 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 21 avril 2007 - 13:31

*se gratte la tête en pensant vite a un contre-argument*  :blush:

Bon, oui, c'est possible que la nourriture se soit décomposée, ainsi que leurs vetements. Mais alors ou sont les assietes et les couverts? On peut trouver des assietes, des choppes, des cruches, mais aucun couverts. (comment cela mon argument est a moitié de mauvaise foi??) :paladin:

Il y a aussi la présences des machines dwemer: dormir dans la salle a coté d'une machine qui fait un vacarme infernal, c'est pas idéal, même si on dors 2 minutes.
Similairement, on peut se poser la question "A quoi servent les centurions dwemers?". Bon, il se peut que les spheres coupent la viande, les centurions pilent le riz de sel (ben oui, ya pas de mil dans morrowind) et les araignées fasse le service; mais leurs outillage est un peut grand non? (enfin il me semble).

Modifié par Ash Gartopius, 21 avril 2007 - 14:39.

-------------------------------------
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."

"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 avril 2007 - 14:14

Les ruines sont aussi pillées, se qui explique le peu de bibelots et autres ustensiles dwemer, quand au centurions, ça devaient être les gardes de l'époque, ou encore des ouvriers...nan?

De plus, il ne faut pas oublier que le monde de vvardenfell est "compréssé", on ne peut donc pas créer la totalité des complexes, d'où le manque de lits et autres lieux de vies, par ailleurs, ne trouvez-vous pas que les auberges avec un ou deux chambres soit un peu juste? :paladin:

Modifié par Shadow she-wolf, 21 avril 2007 - 14:15.


#21 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 21 avril 2007 - 14:38

 Shadow she-wolf, le 21.04.2007 à 15:14, dit :

Les ruines sont aussi pillées, se qui explique le peu de bibelots et autres ustensiles dwemer,
Et pourquoi les voleurs n'auraient-t'ils volés QUE les fourchettes??? :rolleyes:  Et si on prend en compte la "compression"  de Vvarfendel, il y a une grande production de fourchettes dans Morrowind.

 Shadow she-wolf, le 21.04.2007 à 15:14, dit :

quand au centurions, ça devaient être les gardes de l'époque, ou encore des ouvriers...nan?
En effet, des ouvriers aved des GROSSES masses garnies de pics, des ouvriers qui patrouillent les couloirs et attaquent tout ce qui bouge.  :)  :blush:
On pourrait dire qu'ils sont devenus fous lorsque leurs maitres sont partis; et que leurs armes sont en fait des outils... N'empeche que ca ressemble vachtement a des armes, leurs outils; et les dwemers auraient eu la jugeote de les construire un peut plus petit, juste au cas ou un dwemer aurai perdu le controle de sa creature.
Des gardes ça colle avec ma theorie, des sortes d'auxiliaires des gardes de la frontiere entre la royaume souterrain des dwemers et la surface.

Spoiler

 Shadow she-wolf, le 21.04.2007 à 15:14, dit :

De plus, il ne faut pas oublier que le monde de vvardenfell est "compréssé", on ne peut donc pas créer la totalité des complexes, d'où le manque de lits et autres lieux de vies, par ailleurs, ne trouvez-vous pas que les auberges avec un ou deux chambres soit un peu juste? :paladin:
Oui, mais 20 lits pour une nation entiere, ca fait peu tu ne trouve pas?
-------------------------------------
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."

"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."

#22 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 avril 2007 - 14:43

Peu être que les Dwemers mangeaient avec les doigts --> Pas de fourchette

Peu être aussi qu'ils avaient beaucoup de choses en bois ou autre composé "dégradable", le metal c'est bien, mais c'est cher, pas illimité et bien plus utile pour faire toutes les machines dont ils avait besoin.

Le bois sa manque pas a l'extérieur de leurs cités, et c'est tellement facile a travailler.

Modifié par Ancestral Ghost, 21 avril 2007 - 14:53.


#23 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 21 avril 2007 - 15:16

Des fourchettes et des couteaux en bois, c'est quand même pô bien pratique ^^
Le manche en bois, ok, mais pô les couverts entiers.
Et quand on produit des chopes, des gobelets, des assiettes et des plats en métal, faire des couverts en bois pour économiser le métal, ce n'est pô très plausible. Autant faire toute la vaisselle en bois, mais radiner juste sur les couverts...

La solution la plus simple serait de dire qu'ils mangeaient avec leurs doigts, effectivement.
(tout en sachant très bien que la vraie raison à l'absence de couverts est que les devs n'y ont pô pensé, bien sûr ^^)

Modifié par Loki Asgarder, 21 avril 2007 - 15:18.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#24 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 23 avril 2007 - 09:37

Il me semble me souvenir suite à une quête donnée par je ne sais plus quel marchand de Vivec ou Coeur Ebene sur les prix de la compagnie orientale que les cruches et gobelets Dwemers seraient en une sorte de "chaux", donc pas en métal mais en céramique (encore que la chaux telle que je la connais n'a rien à voir avec une céramique).

Mon point de vue sur les ruines dwemers de morrowind est qu'elles ont été conçues dans une optique "donjon". La justification pourrait être qu'il s'agit en effet de forteresses d'où l'emploi à outrance du métal plus durable. On pourrait imaginer que les cités n'étaient pas construites dans ce matériau et ont donc disparues plus facilement soit dans l'éruption volcanique générale soit par effacement lent de ruines par la nature.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#25 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 23 avril 2007 - 10:26

 Korfandar, le 23.04.2007 à 10:37, dit :

Il me semble me souvenir suite à une quête donnée par je ne sais plus quel marchand de Vivec ou Coeur Ebene sur les prix de la compagnie orientale que les cruches et gobelets Dwemers seraient en une sorte de "chaux", donc pas en métal mais en céramique (encore que la chaux telle que je la connais n'a rien à voir avec une céramique).
Oui, j'ai un vague souvenir de cette conversation.

 Korfandar, le 23.04.2007 à 10:37, dit :

Mon point de vue sur les ruines dwemers de morrowind est qu'elles ont été conçues dans une optique "donjon". La justification pourrait être qu'il s'agit en effet de forteresses d'où l'emploi à outrance du métal plus durable. On pourrait imaginer que les cités n'étaient pas construites dans ce matériau et ont donc disparues plus facilement soit dans l'éruption volcanique générale soit par effacement lent de ruines par la nature.

Du point de vue IRL, oui, les ruines dwemers sont des donjons dans lequel le héros doit tabastoner les centurions et récupèrer les objets.
Question roleplay, je suis d'accords sur le fait que les ruines visibles ajourd'hui soit des batiments militaires; mais a mon avis il devrai rester quelques vestiges de la civilisation Dwemer si leurs cités avaient été érigées sur la surface, non? Par exemple une plaine nommée d'apres une cité dwemer.
Je pense que la civilisation Dwemer est encore active, mais sous terre. Lorsqu'ils virent que la guerre était perdue, Les nains décidèrent de s'isoler du reste du monde pour éviter les représailles. Ils scellèrent les passages entre leurs cité souterraines (se sont des nain, ne l'oublions pas) et les avant postes qui donnaient sur la surface; abandonnant tout l'équipement présent dans leurs forteresses (Chydinal, nchuleft etc...).
Les pilleurs, le croyances et le temps finirent par achever le travail, et la civilisation Dwemer est maintenant considèrée disparue.

Modifié par Ash Gartopius, 23 avril 2007 - 12:45.

-------------------------------------
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."

"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)