[cam De Balmora Expansion]
#1
Posté 16 avril 2007 - 20:46
le readme du mod "illuminated windows" étant quasiment terminé (envoi finalement à la fin de la semaine pour cause de fatigue extrême, passage à un autre mod citadin :
Balmora expansion de gorg.
C'est un mod que je traduis petit à petit depuis environ 6 mois et je peux dire qu'il entre à présent dans sa phase finale de lancement. Il fait parti d'un petit projet que j'avais initié à titre personnel, il y un peu plus d'un an, pour traduire les mods d'extension citadine qui me semblait (avis personnel) les plus pertinents par leurs dialogues/ambiance/...
La liste des 5 mods que j'avais choisi :
- better caldéra. (traduit mais non envoyé à la BAL)
- ald redaynia. (relancé suite à accord de princess)
- vivec expansion. (déjà traduit par cosmoschtroumpf)
et balmora expansion.
Bon, y a bien le seyda nihyn de gianluca et new suran expanded mais faut en laisser aux autres quand même...
Où en est la camenbérisation :
- livres : reste les parchemins et divers notes (environ 15% au plus à traduire).
- scripts : environ 80% de traduit.
- Esp principal : environ 90% de traduit.
- dialogues : 95% de traduit. Vérification en cours des boucles de dialogues et chasses régulières aux mauvaises tournures/fautes d'orthographe.
Ce mod intégre un certain nombre de mods et/ou partie d'autres mods.
Tout cela pour vous prévenir qu'en fonction de mon courage et de l'avancement de ma cam prioritaire du moment (eh oui... le fléau du père des liches n'a pas du tout été oublié et je m'excuse du retard), ce mod devrait être terminé avant FIN juin.
Voilà
#2
Posté 16 avril 2007 - 23:04
Merci mille fois!! Serieusement tu as une vie en dehors de la cam?
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde
#3
Posté 17 avril 2007 - 18:01
J'espère juste que ça ne se télescopera pas avec trop de mods touchant Balmora
(et il y en a un sacré paquet...)
Bravo, bon courage et...
encore!!!
La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...
#4
Posté 17 avril 2007 - 18:02
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#5
Posté 17 avril 2007 - 20:31
http://gorg.ufrealms...20Expansion.jpg
A noter que la plupart des mods modifiant Balmora seront en conflit avec ce mod. Seuls ceux qui modifient les intérieurs ne seront pas touchés. Peut-être quelques-uns, comme l'université, resteront jouables ? A voir.
A+
Yr
Hors-sujet : quelqu'un sait où en est l'extension de Suran par Archibald ? Le résultat des extérieurs était fantastique !
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."
#6
Posté 17 avril 2007 - 21:19
voilà également la carte de balmora expansion provenant d'un forum allemand.
Elle indique plus clairement les zones rajoutées.
http://jsc.js.funpic...66244be646f4192
Une des bonnes nouvelles de ce mod est la présence du magasin de carnithus.
#7
Posté 18 avril 2007 - 07:31
Je sens que je vais adore ça !
Encore une fois, Félicitations Gudul !
Mais heu, repose toi un peu quand même... la BAL va craquer et les testeur vont péter un plomb !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#8
Posté 19 avril 2007 - 16:46
Par contre, méfie-toi, j'avais remarqué qu'il y avait un dialogue qui tournait en boucle (une barmane dans l'auberge est de Balmora si mes souvenirs sont bons).
Citation
Sinon il ya ce mod qui modifie les intérieurs de Vivec, si cela t'intéresse (et quand tu auras fini de camémbériser Balmora expansion bien entendu ).
Citation
Il y a aussi celui-là que je trouve excellent: il rajoute de nouveaux bâtiments et de nouveaux pnjs dans les différentes villes de Morrowind (J'adore le bar des aventuriers de Dagon Fell, ainsi que le bar en hauteur de Tel Branora).
Bon courage pour ta camembéristation, je l'attends avec impatience .
Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?
#9
Posté 21 avril 2007 - 11:22
fort sympathique, cependant, il existe un "addon" qui allége ce mod tout en gardant son charme: il supprime tous les statics inutiles (arbres,rochets,bannières etc...).Pratique pour les petites configurations.
"comment enrichir Balmora sans perdre de Fps"
Balmora Expansion - LITE 1.0
Bravo pour cette superbe traduction et bon courage pour la suite
Modifié par le suricat, 21 avril 2007 - 11:22.
#10
Posté 21 avril 2007 - 11:30
merci pour l'information. S j'ai le courage....
Par contre, chez slartibartfast, c'est cette version qui m'intéresse : Balmora Expansion v1.4+(1.4). Elle nettoie la version de gorg, met à jour quelques mods mais rajoute la version intégrale de l'armamentarium de carnithus dans la cité souterraine.
Un projet (éventuel) de plus pour cette année....
#11
Posté 23 avril 2007 - 23:15
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#12
Posté 24 avril 2007 - 00:10
je l'ai installé après avoir traduit les cells pour vérifier que tout était là et je n'ai pas vu de losange. Donc pour le moment tout va bien. Il me semble qu'avec l'archive était joint un patch de textures manquantes...
à plus
#13
Posté 13 janvier 2008 - 18:35
Elle en est ou ta cam ?
#14
Posté 18 février 2008 - 10:10
Modifié par Kitiara Uth Matar, 18 février 2008 - 10:11.
#15
Posté 19 février 2008 - 17:55
la camenbérisation n'est pas du tout abandonnée ! (Surtout qu'elle est quasiment achevée )
Disons que je me suis un peu emballé sur le nombre de mods depuis avril 2007.
Pour le moment, la priorité est la relecture du Fléau du père des Liches 1 & 2
ainsi que le passage des "Nécessités de Morrowind" de la version 2.12-05 à la 2.12-06 (qui devrait être version finale-quelques modifications de scripts-merci Wrye !).
Plus les corrections/vérifications/... de 4 mods avec les testeurs, plus...
Mais il sortira
à plus
#16
Posté 19 février 2008 - 19:16
#17
Posté 22 juin 2008 - 10:57
#18
Posté 24 juin 2008 - 23:28
Petite visite touristique... histoire de dire et de patienter...
1ère image : à l'entrée de balmora, vente de guar et de rat de meute.
2ème image : l'entrée de la Maison des Bains.
3ème image : Qui-vend-du-confort.
4ème image : la ville haute.
5ème image : que distingue-t-on à travers cette baie vitrée ?
6ème image : peut-être ceci...
http://img93.imageshack.us/img93/5593/screenshot161us0.th.jpg http://img93.imageshack.us/img93/5287/screenshot171fu2.th.jpg http://img93.imageshack.us/img93/1157/screenshot173kb7.th.jpg
http://img93.imageshack.us/img93/6508/screenshot198tq8.th.jpg http://img93.imageshack.us/img93/1116/screenshot212ll2.th.jpg http://img93.imageshack.us/img93/2278/screenshot207ez6.th.jpg
#19
Posté 14 décembre 2008 - 08:45
je voudrais savoir où en est ce projet et t'il abandonné?
#20
Posté 15 décembre 2008 - 21:37
Il n'est pas abandonné du tout.
J'en suis à la phase "petites améliorations".
Alors pour en parler :
- les grilles d'égoûts ont été dotées d'activateurs : vous entendez à présent le son distant de l'eau qui coule sous la grille. Un petit + pour l'ambiance.
- le petit quai où se trouve les 3 canots a été un peu plus fourni en accessoires nautiques (rames, cannes à pêche,...), un script a été rajouté à ces canots pour qu'ils tanguent avec les flots.
- les quais ont été dotés d'une rambarde de corde : petit plus visuel qui empêchera certains PNJs de finir à l'eau.
- des activateurs ont été placés dans l'odaï pour donner l'impression d'un cours d'eau "vivant".
- le fond de l'odaï est en cours d'être doté d'un minimum de végétation aquatique. C'est + sympathique et plus vivant.
- la grande cascade à la sortie de balmora a été dotée de 2 activateurs de +. Passer d'un coup du silence champêtre à un grondement tonitruant, c'est pas terrible.
A présent, le son est progressif.
- un marché est en cours de placement à l'entrée de balmora (en venant de pélagiad). Rien de transcendant, mais un forgeron, un vendeur et une plate forme commerciale située à flanc de collines (mod balmora market) + un devin.
- la tour placé par le mod à cet endroit est déplacée vers le mur d'enceinte (n'avait rien à y faire à cet endroit d'alleurs)
- toutes les enseignes commerciales ont été remplacées par des enseignes/oripeaux uniques (merci nigedo/faylynn...). Je reviens assez régulièrement sur ce point jusqu'à ce que j'en sois satisfait.
- l'échoppe de jérémy devrait être enfin dotée de toutes ses merveilleuses armures. (du moins si j'arrive jusqu'au bout de ma démarche... artistique).
- je suis en train de voir/penser pour intégrer des éléments du mod "balmora gheto".
- j'ai vérifié la compatibilité de tout le mic-mac avec une centaines de mods (traduits ou version US).
- 1 ou 2 puits de style vélothi devrait être insérés (merci NOM v2.13-02).
- j'ai commencé à réfléchir pour le bâtiment des bains pour y insérer de la décoration de style romain dans la salle du grand bain (merci au mod de connary).
Et des points de respawn ont été intégrés dans certaines échoppes (là où MCA n'en plaçait pas).
Ben voilà
Suite d'ici quelques temps...
#21
Posté 15 décembre 2008 - 23:37
#22
Posté 16 décembre 2008 - 07:18
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#23
Posté 04 janvier 2009 - 01:47
Un mod d'ambiance qui va apporter un énorme plus !
Bravo et bonne chance pour la suite !
#24
Posté 06 janvier 2009 - 20:44
#25
Posté 15 janvier 2009 - 21:57
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