Aller au contenu


[rp] Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
707 réponses à ce sujet

#226 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 16 mars 2011 - 17:50

"Vous savez, ce n'est pas dans mes habitudes de donner mon nom aux  inconnus mais je vais vous le donner en échange du vôtre. Je me prénomme  Kelsier, Kelsier Raô pour être plus précis.
Et si vous voulez savoir
, reprit Kelsier, je travaille et je vis ici. "

Juste après que le rougegarde eut fini de parler, Talasma arriva avec les deux bières en  demandant à Kelsier de bien vouloir patienter pour son repas.

"Intéressant. Quant à moi, je me nomme Ranis Dorathry, originaire de Cheydinhal. Mais, sans vous importuner trop longtemps, j'aurais bien besoin que vous m'aidiez à trouver une personne habitant la ville. Voyez-vous, je suis censé donner une lettre à ladite personne, mais l'ami m'ayant donné cette tâche ne m'a pas dit où je pourrais la trouver. Il s'agit d'un bosmer, un certain Minegoth."
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#227 corneumuse

corneumuse

Posté 17 mars 2011 - 18:47

Kelsier prit sa bière et commença à boire, en attendant que Talasma lui apporte son repas.

"Intéressant. Dit l'Elfe. Quant à moi, je me nomme Ranis Dorathry, originaire de Cheydinhal. Mais, sans vous importuner trop longtemps, j'aurais bien besoin que vous m'aidiez à trouver une personne habitant la ville. Voyez-vous, je suis censé donner une lettre à ladite personne, mais l'ami m'ayant donné cette tâche ne m'a pas dit où je pourrais la trouver. Il s'agit d'un bosmer, un certain Minegoth." continua la dénommée Ranis.

Après l'avoir écouté d'une oreille attentive, Kelsier posa sa bière sur la table, puis connaissant de vue ce certain Minegoth, il répondit:

" - Effectivement, je peut vous aidez....mais je vous demanderais en échange un service si jamais vous rentrez à Cheydinhal.
Soit, je vous mènerais à ce bosmer une fois notre repas terminé.
En ce qui concerne l'aide, mon maître Galladen, un riche marchand envisage de partir pour Cheydinhal sous peu, pour vendre une cargaison de marchandises tout droit venue de Skyrim. Nous aurions besoin d'un guide qui connait bien la ville et ses environs.
Cela vous dérangerait de nous accompagner?
Je vous laisse le temps de réfléchir avant de me répondre, termina Kelsier"Puis, après avoir terminé de parler, Talasma arriva avec le gigot d'agneau. Une douce et bonne odeur parvint au nez de Kelsier. Les pommes étaient disposées tout autour de la viande, légèrement caramélisée sur le dessus. Kelsier remercia Talasma, puis, lorsqu'elle fut partie, il prit ses couverts en argent et entama son frugal repas.






#228 MangaShojo

MangaShojo

Posté 05 juin 2011 - 15:55

  

HRPEn provenance de la Route Orange

Le voyage s'achevait enfin face aux portes de Chorrol que les gardes ouvrirent toutes grandes pour laisser passer le convoi marchand. Thanara pouvait revoir la ville qu'elle avait quitté il y avait quelques années de cela et observer que rien n'avait changé... Toujours cette sensation de ne pas être à sa place en essuyant les regards lourds des gardes de la ville. Elle préférait presque ceux qui les escortaient, même si certains puaient l'alcool et que leurs yeux rouges trahissaient un peu trop les pensées qui leur traversaient l'esprit. C'était dans ces moments-là, vraiment, qu'elle aurait voulu être de retour dans son petit Ald Sadrith, dans sa ville natale de Telvannis fiers et bien élevés, en tout cas, bien plus que les dunmers de Cheydinhal.
En fin de compte, la compagnie de mages de son espèce était véritablement la seule qui pouvait lui convenir : ils étaient les seuls à avoir l'esprit assez large pour l'accepter et deviser avec elle sans trop de problèmes... Enfin, normalement. Jusqu'ici, elle n'avait pas eu de conflit ouvert et armé avec Raven, donc c'était plutôt bon signe... Mais elle ne savait pas trop de quoi était fait le lendemain et avec sa mission qui s'imposait à présent, sa relation amicale avec le dunmer allait devoir prendre fin... S'il décidait de lui mettre des bâtons dans les roues. Il pouvait toujours lui servir, à vrai dire...
Elle se laissa glisser de sa selle pour prendre quelques petites choses qui pourraient s'avérer utiles, soit un peu plus qu'à Bruma, mais pas trop non plus, avant de laisser sa monture à l'écurie. Un peu plus loin, l'enseigne du Chêne et la Crosse, établissement tranquille et bien tenu par une khajiit du nom de Talasma, si ses souvenirs étaient bons. C'était une personne qui n'admettait qu'une certaine clientèle dans son auberge, mais Thanara savait qu'il lui suffisait de se changer et de déclamer quelques poèmes fort à propos pour s'attirer ses faveurs. Elle jeta un regard à Raven qui se trouvait un peu plus loin, pensant qu'il allait peut-être se rendre tout de suite à la Guilde des mages, à moins de décider de la suivre dans l'auberge. Dans un sens, elle ne l'espérait pas. Elle comptait, outre se reposer, se renseigner au plus vite sur Nethyn Mathendas, pour le trouver et accomplir sa mission à la gloire de la Grande Maison. Avant de pénétrer l'auberge, elle tira discrètement de ses bagages une fiole où elle trempa deux doigts avant de les appliquer dans son cou. Il s'agissait de son arme secrète et de la seule chose qu'elle gardait de chez elle, du Musc d'insecte Telvanni. Normalement, c'était un produit de luxe peu connu dans les autres provinces, mais elle ne voulait pas qu'on risque de faire le lien avec elle et la présence de ce parfum à la senteur raffinée. Elle entra d'un air tranquille et assuré dans la salle peu bondée pour s'approcher de Talasma afin de prendre une chambre, se présentant comme une barde qui divertirait les clients par ses épopées, ses poèmes et chansons, demandant également un baquet pour se nettoyer. Elle se rendit dans la chambre qu'il lui était attribuée et profita de l'eau chaude pour bien se laver, avant de démêler ses longs cheveux blancs et de mettre une longue robe. Sans son armure de cuir et ainsi vêtu, lavée et pomponnée, elle était tout à fait séduisante, même pour une dunmer et appliqua à nouveau un peu de Musc dans son cou, juste quelques gouttes pour pouvoir bien se faire voir des clients et de la tenancière. Elle descendit les marches, remarquant alors un solide rougegarde qui mangeait, attablé en face d'une elfe noire charmante mais dont la vue lui inspira immédiatement la haine. Pas qu'elle détestait absolument tout les membres de son espèce, mais celle-ci... Elle ne savait pas. Elle ne semblait pas nette, pas du tout...
Thanara décida tout de même de s'approcher du rougegarde, qui lui paraissait être un citadin, avec un sourire charmant, passant sa main dans ses cheveux blancs et brillants d'un air gêné, à la manière de ces demoiselles de la cour en face de celui qui faisait chavirer leur cœur. Elle avait vu assez de nobles dans sa vie pour savoir comment ils se comportaient et calquer son attitude sur la leur, elle qui savait mentir comme respirer, était un jeu d'enfant.

-Excusez-moi ?Fit-elle pour attirer leur attention, notamment celle du rougegarde.Heu... Je me présente, je m'appelle Thanara Adarvel... Je suis ménestrelle, enfin, barde... Et je suis nouvelle en ville... Puis-je m'assoir ?


Modifié par MangaShojo, 15 octobre 2011 - 15:26.


#229 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 juin 2011 - 17:24

C'est avec une certaine satisfaction que Raven franchit les portes de Chorrol. L'entrée de la ville dégageait une impression chaleureuse, assez éloignée de ce que les remarques de Thanara lui avaient laissé penser. Les bâtiments étaient plus hauts que ceux de Bruma ; apparemment, les habitants de Chorrol n'avaient pas besoin de s'enterrer pour trouver un peu de chaleur. Bon point.
Thanara, un peu plus loin devant lui, se retourna pour lui jeter un regard. Le mage se demanda un bref moment ce à quoi elle pouvait penser... puis elle détourna les yeux, et rentra dans ce qui avait tout l'air d'être une auberge sans même lui adresser un signe. Voilà qui était inhabituel. Mais il était vrai que jusqu'à présent, c'était bien plus lui qui était allé vers elle que l'inverse.
Il soupira, puis se rendit à la charrette où se trouvaient ses affaires. Il ne valait mieux pas pour lui qu'il laisse son propriétaire partir avec.

- Merci de m'avoir permis de me joindre à vous, fit-il à l'attention du marchand. Je vais y aller maintenant. Puis-je récupérer mes affaires ?

L'homme hocha la tête de manière affirmative. Evidemment, il n'était plus sous l'effet du charme, aussi devait-il vaguement se demander pourquoi il s'était montré généreux envers l'inconnu que Raven était. Mais cela importait peu aux yeux du dunmer. Tout ce qui comptait pour lui, c'était qu'il était arrivé, et qu'il allait pouvoir enfin commencer tranquillement cette nouvelle vie... ou presque.
Il lui restait encore à trouver cette Jeanne Frassoric, et voir ce qu'elle valait.
Il sourit tout en lançant un sort de plume à ses affaires. Voir ce qu'elle valait. D'un côté, l'Université Arcane la nommait à la tête de la guilde des mages de Bruma, et de l'autre, la guilde de Bruma envoyait un simple aspirant pour juger ce qu'elle valait.. ? Parfois, il lui semblait que la guilde avait vraiment besoin de sang neuf.
Mais peut lui importait. Il hissa ses affaires sur son dos, tout en songeant que s'il le désirait, il pourrait bientôt se rendre à l'Université Arcane et côtoyer les plus grands esprits de son temps. Ils ne manquaient pas de sang neuf, là-bas, il en était sûr.

Raven releva la tête tandis qu'une brise légère lui caressait le visage. Il pouvait sentir une ambiance montagnarde dans l'air, mais d'un tout autre genre que celle dont il avait pris l'habitude à Bruma. Alors que cette dernière lui évoquait le roc et la neige, Chorrol lui rappelait le pin et les torrents. Et cela lui plaisait tout particulièrement.
Le dunmer se dirigea vers l'auberge où il avait vu Thanara rentrer. Après ce voyage, il n'éprouvait guère le désir de se mettre tout de suite à la recherche de cette Frassoric. Oui, elle pourrait attendre. Et puis, il aimait bien la dunmer, et elle était la seule personne qu'il connaissait ici... alors il pouvait au moins aller se détendre un peu en sa compagnie avant de lui dire au revoir.

Le Chêne et la Crosse. Tel était apparemment le nom de l'établissement. Il haussa les épaules ; le nom ne lui évoquait rien, mais l'établissement ne devait pas être pire qu'un autre.
Il poussa la porte et rentra. Aussitôt, il revit son estimation à la hausse. C'était un bien meilleur établissement que beaucoup. L'endroit était très propre, et les clients semblaient tous être corrects. Raven cru néanmoins remarquer que Thanara ne se trouvait pas parmi eux.
Il réajusta sa cape écarlate, puis s'avança vers le comptoir, d'où une Khajiit l'observait avec insistance. La tenancière, apparemment.

- Bonjour, lui dit-il, un sourire aux lèvres. Je recherche une amie barde, qui, me semble-t-il, se trouve ici. Thanara Adarvel ; une dunmer, tout comme moi. Et j'aimerais également prendre une chambre, s'il vous en reste une.

Modifié par Raven Dumron, 06 juin 2011 - 23:35.


#230 Rubicante

Rubicante

Posté 06 juin 2011 - 21:42

"Une barde elfe noire ? Oui... Oui, elle a prise une chambre dans mon établissement. Je crois l'avoir vue descendre en salle il y à peu. Vous devriez l'y trouver si elle n'est pas sortie. Et si vous souhaitez séjourner ici, ce sera avec joie que je vous accueillerai en échange de la modique somme de 10 pièces d'or par jour pour une chambre avec tout le meilleur confort de Chorrol." répondit Talasma à Raven.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#231 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 juin 2011 - 12:33

Raven remercia poliment la Khajiit, et, tout en s'acquittant des dix pièces d'or demandées, jeta un deuxième coup d'oeil à la salle. Ah oui, il pouvait effectivement voir la jeune dunmer... assise à la table d'un imposant rougegarde et d'une autre dunmer. Apparemment, elle s'était trouvée une bonne compagnie. Il détourna le regard, puis, après avoir demandé à la tenancière où se trouvait sa chambre, il s'y rendit et y déposa ses bagages. Toutes les chambres étaient à l'étage, et à en juger par la sienne, elles devaient toutes être aussi propres que le reste de l'établissement. Il devait admettre que pour dix pièces d'or, ce n'était pas exceptionnellement cher.
Il s'installa confortablement sur le lit — un bon lit moelleux, comme il n'en avait pas connu depuis quelques mois — et sortit la fiole de son sac. Elle n'avait rien de spécial. Pas même une étiquette pour indiquer ce à quoi elle servait. Pris de curiosité, il enleva le bouchon, et la huma. L'odeur qu'elle dégageait était légèrement âcre. Rien qui ne puisse l'aider. Décidant qu'il préférait ne pas prendre de risques, il la rebouchonna et la reposa sagement sur la commode qui se trouvait là, puis sortit un petit livre de ses affaires ; il se souvenait y avoir lu un passage décrivant Chorrol. Il rejoindrai Thanara dans quelques minutes. Avant, il voulait prendre le temps de se relaxer.

#232 corneumuse

corneumuse

Posté 07 juin 2011 - 13:26

Kelsier  regardait Ranis. Cette dernière était plongée dans ses pensées, ne sachant que répondre à sa proposition de voyager avec lui. Il n'avait pourtant pas été brusque avec elle; mais Ranis continuait de regarder la table, l'expression.

Kelsier ne dit rien et entama son gigot. L'odeur l'avait aléché, et il ne fut pas déçu du repas. L'agneau était agréablement doux, et les pommes et la sauce au miel apportaient en plus une superbe saveur.  
-[i] Il faudrait vraiment que j'aille dire à la tenancière que je n'ai jamais mangé meilleur repas de mon existance...[i] pensa-t-il.

Après quelques longues minutes, Kelsier finit d'avaler la dernière miche de pain qu'on lui avait servi, enrobée de cette sublime sauce. L'assiete était vide et Ranis continuait toujours de regarder la table sans mot dire. Ranis avait un beau visage et plaisait beaucoup à Kelsier, mais elle dégageait quelque chose de ... dangereux.

Alors qu'il continuait d'examiner l'elfe noire, une magnifique elfe, rentrée plus tôt dans l'auberge, avança vers leur table. Elle mit sa main dans ses longs cheveux blancs. Kelsier souriait sans savoir pourquoi. L'elfe était magnifique, et n'avait pas cet air malsain qu'affichait Ranis.

C'est alors qu'elle demanda
"-Excusez-moi ? Heu... Je me présente, je m'appelle Thanara Adarvel... Je suis ménestrelle, enfin, barde... Et je suis nouvelle en ville... Puis-je m'assoir ?

Kelsier, faciné, répondit immédiatement devant cette jeune demoiselle.

"- Oui, avec plaisir. Mais dîtes moi, d'ou venez vous et pourquoi? Ah et... puis-je vous appeller Thanara? "






#233 MangaShojo

MangaShojo

Posté 07 juin 2011 - 20:16

Le rougegarde souriait. De ce sourire un peu rêveur, voir benêt, qu'ont les hommes lorsque l'objet de leurs rêves ou désirs apparaît à leurs yeux, que cela soit un coffre rempli d'or, une table bien garnie ou une fille fort jolie. La dernière option semblait être celle qui se rapprochait le plus de la réalité. Le parfum donnait un coup de pouce, le charme faisait le reste, et à peine avait-elle demandé si elle pouvait se joindre à leur tablée que l'autre répondait d'un ton avenant :

  -Oui, avec plaisir. Mais dîtes moi, d'où venez vous et pourquoi ? Ah et... Puis-je vous appeler Thanara ?
  -Que de questions, noble sire...Sourit-elle en prenant une chaise pour se mettre juste à côté de lui.

  Elle s'assit d'un mouvement tranquille, en profitant pour observer furtivement l'elfe. Elle semblait se faire pensive, habitées par quelques idées, sans doute malsaines... Ou du moins, autant que celles que pouvait entretenir Thanara quand le souvenir de sa mission s'imposait à elle.
  Elle tourna la tête vers le comptoir... Pour très vite se détourner. Un dunmer était entré dans la salle pour parler avec la gérante. Raven. Bon sang, mais il ne lâchait plus, celui-là ! Elle garda pour elle son agacement embarrassé, pour sourire un peu plus au rougegarde. Elle nota qu'il était plutôt beau pour un humain, avec un certain charme dans ses traits fiers et dans ses yeux clairs lui évoquant un ciel de printemps, frais et doux à la fois. Il portait une tenue simple mais tout à fait convenable, même si les armes qui pendaient à sa ceinture indiquaient qu'il était combattant. Un garde ? Un soldat de la légion ? Un chasseur de primes ? Ou peut-être un membre de la guilde des guerriers ?

  -Vous pouvez m'appeler Thanara si vous le désirez, bien entendu,dit-elle d'un ton avenant en posant les mains devant elle. Pour ce qui est de ma présence en ces lieux et de mon origine... Je vais et viens sur les routes pour apprendre quelques poésies, contes et chants, mais suis née en Morrowind. J'ai recherché aventure et public en Bruma, mais déçue par quelques nordiques peu réceptifs, j'ai préféré rejoindre Chorrol pour rencontrer un ancien ami de mes parents et voir si certaines personnes seront sous le charme de mes paroles et de ma poésie...

  Elle se surprenait parfois elle-même dans ses paroles. En fin de compte, elle aurait du devenir écrivain ou comédienne, elle avait de l'imagination et savait créer des illusions parfois plus crédibles qu'avec la magie. Elle enchaina ensuite avec toujours son même sourire, songeant que ce contact était bien différent du tout premier qu'elle avait eu avec Raven :

  -Assez parlée de moi, noble sire, connaître votre nom me serait tout à fait plaisant, et j'ai moi aussi quelques questions... Seriez-vous par hasard de la guilde des guerriers, cette noble institution qui nous est tant utile en ces temps troublés ? Peut-être auriez-vous quelques exploits à me conter, que je puisse les faire relater en d'autres cités ? De plus...

  Elle passa les doigts dans ses longs cheveux blancs en adoptant une attitude légèrement gênée avant de porter les mains à sa bouche.

  -Oh, cela est embarrassant, mais... Voyez-vous, je ne suis venue qu'une unique fois à Chorrol et c'était il y a longtemps... Je ne me souviens plus vraiment d'où habite cet ami, mais aimerais lui rendre visite... Il s'agit d'un dunmer, du nom de Nethyn Mathendas... Vous me rendriez un tel service si vous pouviez m'aider...

Modifié par MangaShojo, 15 octobre 2011 - 15:27.


#234 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juillet 2011 - 23:54

Raven referma les pages du livre en baillant, puis s'étira et sauta hors du lit. La description qui était faite de Chorrol était on-ne-peut-plus soporifique. Une charmante ville, certes, mais quelque peu ennuyeuse. Une économie essentiellement basée sur l'élevage de mouton, le filage de la laine, le bois, le textile, et les plantes rares... Une ligne politique qui semblait toujours fidèle aux Septims... Vraiment, rien de très passionnant à lire. L'auteur s'était particulièrement attarder à décrire les splendeurs de l'architecture, qui mêlait habillement le bois et la pierre, et en cela, Raven ne pouvait guère le contenir ; l'établissement, avec toutes ses poutres apparentes, n'était pas sans charme. Mais de là à véritablement souhaiter s'installer là... Non, Raven préférait de loin la folle agitation qui berçait sans cesse la Cité Impériale.
Il prit la fiole, qu'il glissa dans l'une de ses poches intérieures. Il devait songer à aller faire un tour à la guilde des mages. Le plus tôt il serait débarrassé de ce rapport, le mieux ce serait.
Le dunmer soupira, puis, jetant un coup d'oeil au miroir grossier que la propriétaire avait laissé là, pour l'usage de ces clients, il se recoiffa brièvement, avant de quitter sa chambre. Il hésita un instant, puis décida de ne pas utiliser la clé que la Khajiit lui avait donné ; à la place, il verrouilla la porte avec l'un de ses sorts d'altération préféré - et à raison : la plupart des autres s'avéraient souvent trop complexes pour lui.

En bas, Thanara était toujours au même endroit, probablement dans une conversation animée avec les autres occupants de sa table. Raven se demanda un moment si elle faisait ce petit manège à chaque auberge où elle rentrait, puis il se rappela qu'elle était barde, et qu'il était donc dans sa nature de se faire apprécier. Par ailleurs, ces gens pouvaient très bien être des connaissances avec qui elle aurait un rendez-vous qu'elle n'aurait pas jugé utile de lui préciser.
Dans les deux cas, songea le mage, elle n'avait probablement pas besoin de lui pour l'instant. Et lui, à vrai dire, avait déjà eu longuement l'occasion de lui parler. Aussi quitta-t-il l'auberge sans un mot.
Dehors, l'air était frais, quoi que point froid, contrairement à l'enfer glacé dont il venait. Il savoura donc un moment ces senteurs apaisantes que lui apportait le vent, puis se mit à déambuler dans les rues. Le livre ne mentait pas. L'architecture était vraiment ravissante, quoi qu'elle manquait peut-être du majestueux de la Cité Impériale. Pendant un long moment, il erra simplement, de rue en rue. Les passants lui jetaient régulièrement des regards méfiants, visiblement dérangés par sa tenue et par le fait qu'il soit un dunmer, mais au moins, ce n'était pas les regards ouvertement méprisants dont certains nordiques n'hésitaient pas à le gratifier à Bruma. Aussi se piquait-il parfois de leur adresser un sourire en retour - ce qui avait presque systématiquement pour effet de les amener à détourner le regard, gênés.
De nombreuses enseignes défilèrent ; tisserands, libraires, bouchers, forgerons... ce n'étaient pas les corps de métier qui manquaient. Néanmoins, il ne reconnu nul part l'Oeil de la Guilde. Lorsque finalement, il déboucha sur la place de la chapelle, animée par ce qui avait tout l'air d'être un marché bovin, il se décida à demander son chemin à un inconnu, qui grommela une réponse inaudible, puis partit sans demander son reste. Ce n'est qu'au bout de la troisième reprise que le mage parvint à arrêter quelqu'un, et à obtenir de lui qu'il lui dise où il pourrait trouver la Guilde.
La place du Chêne. Immanquable, selon l'homme qui l'avait renseigné. Quelques rues plus au nord.
Raven le remercia poliment, puis pris le chemin qu'on lui avait indiqué. Effectivement, après avoir erré dans plusieurs ruelles particulièrement sombres et étroites, il déboucha soudain sur une vaste place, au centre de laquelle trônait un chêne aux dimensions particulièrement imposantes. Tout autour de lui, des bancs avaient été installés, et quelques citadins profitaient de l'ombrage prodigué par l'arbre pour se reposer.
S'arrachant à la contemplation de l'arbre, le dunmer étudia les bâtiments qui entouraient la place, pour finalement en repérer un plus élancé que les autres, dont l'enseigne semblait être celle de la Guilde.
En s'approchant, il put constater avec plaisir qu'il ne s'était pas trompé.

Il rentra sans plus attendre. Après son errance au soleil, l'intérieur de la Guilde semblait être particulièrement sombre. Quand ses yeux se furent habitués à la semi-pénombre, il réalisa qu'un membre se tenait assis derrière une table, plus loin dans la pièce, et l'observait avec curiosité. Vaguement gêné en réalisant la grimace qu'il avait dû faire pendant qu'il se remettait de la différence de luminosité, Raven s'approcha en tentant néanmoins de sourire avec le plus de conviction possible.

- Bonjour, confrère, dit-il. Je me présente : Raven Dumron. J'étais apprenti à la Guilde de Bruma jusqu'à il y a peu, et l'on m'a envoyé ici pour remettre un paquet. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Je dois la remettre à.. euh.. votre alchimiste ? Une impériale... qui répond au nom de...

Il fouilla dans ses poches, pour en retirer un papier griffonné.

- ... Algmaro ! Oui, voilà, c'est cela. Sauriez-vous où je pourrais la trouver ?

Modifié par Raven Dumron, 02 juillet 2011 - 23:55.


#235 Rubicante

Rubicante

Posté 03 juillet 2011 - 09:04

L'individu présent devant Raven est un haut-elfe dégarni. Venant de terminer le rangement d'une pile de parchemins, son attention se porte rapidement sur le nouveau venu. Tout en écoutant celui-ci se présenter, il dodeline de la tête avec un léger sourire.

Mais à peine Raven termine sa présentation qu'un argonien émerge de l'ombre. La tête couronnée de multiples cornes et flanquée de grandes taches d'un vert très vif sur chaque côté, il pourrait sans doute paraître effrayant pour quiconque n'est pas habitué à voir des argoniens. Il s'approche de Raven à pas feutré et demande d'une voix croassante :

" Vous étiez apprenti à Bruma ? L'usage du passé dans votre présentation signifierait-il que vous ne le soyez plus ?"
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#236 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 juillet 2011 - 09:34

Raven sursauta. Il n'avait pas entendu l'argonien venir, et se retourner pour se retrouver brutalement face à une tête recouverte d'écailles était toujours une expérience assez... surprenante.

- Plus vraiment, en effet, fit le dunmer. J'ai obtenu ma recommandation. Je dois juste remettre un paquet à.. Algmaro, après quoi je serai libre de continuer mes études à l'Université. Peut-être savez-vous où je peux trouver le destinataire de ce colis, monsieur... ?

#237 Rubicante

Rubicante

Posté 04 juillet 2011 - 10:49

L'argonien siffle légèrement entre ses dents avant de répondre à Raven d'un ton soupçonneux.

"Oui, oui. J'avais entendu votre requête. dit-il. "Mais dîtes-moi, qui donc vous a envoyé ici, à la guilde de Chorrol, rechercher cette... Algmaro ?"

Modifié par Rubicante, 04 juillet 2011 - 10:50.


#238 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 juillet 2011 - 11:39

L'agonien semblait méfiant. Voilà qui n'était pas pour l'arranger.

- La personne qui m'a remis le paquet s'appelle Volanaro ; j'imagine que vous avez entendu parler des problèmes de disparitions qui sévissent à Bruma, et qui ont touché la guilde ? Et bien c'est Volanaro qui a pris la tête de la Guilde, le temps que la lumière soit faite sur les événements... ou qu'un nouveau maître soit nommé. Il y a un problème avec Algmaro ?

#239 Rubicante

Rubicante

Posté 04 juillet 2011 - 12:31

"Ha. Volanaro. C'est donc lui le chef intérimaire de la guilde de Bruma. Voilà qui explique tout."

Le haut-elfe présent dans la salle sourit à l'argonien. Ce dernier lui adresse un simple haussement d'épaule avant de reporter son attention sur Raven.

"Si le destinataire de votre colis est notre alchimiste, alors il n'y a aucun problème. Hélas, j'ai cru comprendre que vous recherchiez une impériale du nom d'Algmaro. Une malheureuse expérience de transmutation en a fait aujourd'hui Angalmo le haut-elfe ici présent."

D'un signe de la main, l'argonien indique le haut-elfe qui adresse un salut à Raven d'une légère inclinaison de la tête non sans réprimer un rire.

"Est-ce là tout ce que vous souhaitiez savoir ? A moins qu'on ne vous ai remis également un message pour D'Jeekeus, notre chef de guilde khajiit ?"

Cette fois, le haut-elfe ne peut s'empêcher de glousser de rire, tranchant avec le ton détaché et froid de l'argonien.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#240 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 juillet 2011 - 12:42

L'argonien se moquait de lui. D'Jeekeus.. ce n'était pas un nom Khajiit.

- Vous-êtes D'jeekeus, c'est ça ? fit Raven. Et il n'y a jamais eu d'Algmaro... juste Angalmo, ici présent.

#241 Rubicante

Rubicante

Posté 04 juillet 2011 - 13:08

L'argonien lâche un soupir.

"Teekeeus. Mon nom est Teekeeus est je suis à la tête de la guide de Chorrol. Je sais que les différentes antennes de la guilde ont parfois du mal à faire circuler les informations entre elles, mais tout de même, je m'attendais à mieux de la guilde de Bruma. Enfin, je ne veux blâmer personne.
Allez donc voir Angalmo comme il vous a été... plus ou moins bien demandé. Une fois cela terminé, venez donc à la bibliothèque de la guilde. J'aurai à vous parler."


L'argonien quitte la salle, laissant seuls Raven et Angalmo.

"Ainsi donc, vous avez un colis pour moi ?"

#242 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 juillet 2011 - 16:04

Raven observa Teekeeus quitter la salle sans rien dire, puis hocha la tête à la question de l'aldmer.

- Oui. Attendez... Tenez, voici. C'est la dernière potion de Jhared, notre ancien maître de guilde. Volanaro m'a demandé de vous la remettre ; notre alchimiste n'est pas parvenu à l'identifier, malheureusement. Peut-être pourriez-vous en tirer quelque chose ?

Le dunmer avait ponctué la fin de sa question par un sourire.

- Enfin, j'imagine que je ne vous serai pas utile pour l'instant... ajouta-t-il. Je vais donc aller retrouver Teekeeus... Si vous voulez bien m'excuser... Je reviendrai vous voir après cela.

Et sans attendre de réponse, il quitta la pièce par la même porte que celle qu'avait empruntée l'argonien. Raven se retrouva alors dans un couloir peu profond, qui donnait sur deux portes anonymes. Il se sentit soudain bête de ne pas avoir demandé à l'aldmer où se trouvait le bureau de Teekeeus. Refusant de revenir sur ses pas, il lança un sort de détection de vie, espérant qu'il parviendrait à percevoir la position de l'argonien.

#243 Rubicante

Rubicante

Posté 07 juillet 2011 - 12:05

Se fiant à sa magie, Raven parvient à repérer une aura scintillante derrière un mur. Après l'avoir longé sur une dizaine de maitres, il franchit une arche pour se retrouver dans une petite salle aux murs recouverts de livres. Assis à un bureau, Teekeus attends.

"Vous voilà déjà ? Bien. Prenez donc un siège. Voilà...
J'aimerai connaître les derniers évènements qui se sont déroulés à la guilde de Bruma. Avez-vous découvert quelque chose sur la disparition de Jhared ?"


#244 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 juillet 2011 - 12:40

Raven hocha la tête.

- J'ai bien peur que non. Il y a bien eu des enquêteurs et des mages de l'Université, mais ils n'ont rien trouvé de concluant — du moins, pas à ma connaissance. Mais il est vrai que je n'étais en rien impliqué là-dedans, donc je ne pourrai guère vous aider d'avantage...

Le dunmer sourit.

- Mais je dois à mon tour vous demander quelque chose. J'ignorais si cela était de notoriété publique, donc j'ai préféré ne pas l'évoquer devant un inconnu, mais comme vous êtes le maître de la Guilde... Nous avons été prévenus qu'un nouveau maître a été nommé pour Bruma. Ou une nouvelle, devrais-je dire, puisqu'il s'agirait d'une certaine Jeanne Frassoric. Elle se trouverait ici, apparemment, et l'on m'a demandé de la rencontrer pour l'aider dans ses préparatifs de voyage. Pourrais-je la rencontrer ?

#245 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 07 juillet 2011 - 20:15

Lightning passa la grande porte de la ville de Chorrol,elle regarda attentivement les environs,elle venait de trouver un parchemin étrange dans des ruines ayléides,demandant l'intention d'un mage.


Elle devait trouver un garde,elle reconnu aisément un garde,du fait qu'il avait les armoiries de Chorrol,le grand chêne milléaire.Un grand rougegarde,qui parlait avec un autre garde garde,lui était un impériale.


Excuser-moi monsieur,ou puit-je trouver la guilde des mages?Demanda-elle


Le garde sourit et répondit:

Vous voyer le forgeron la-bas?Juste au dessus de celui-ci,près de la guilde des guerriers. Réponda la garde


Lightning était étonné par la serviabilité de ce garde et répondit:


Merci monsieur,pouver aussi m'indiquer un endroit ou dormir?Demanda-elle

Le garde souriait encore,mais il en avait marre des ses questions:

L'auberge juste a ma gauche,maitenant parter j'ai du travail!Réponda sèchement le garde.


Lightning parta a la recherche de la guilde,qu'elle trouva exactement a l'endroit ou le garde lui avait indiqué.

Elle passa le seuil,et vit un argonien et deux hommes entrait de discuter près de l'escalier.Elle décida d'aller voir l'argonienqu'il lisait un livre.


Excuser moi,qui est le responsable de la guilde des mages de Chorrol,j'ai quelque chose a lui montrer.Demanda-elle

L'argonien releva la tête,un peut frustré que Lightning l'ai intérompu.

C'est moi,Teekeeus,que me vouler,mademoiselle?Réponda Teekeeus

Lightning était un peu étonné de savoir qu'un argonien était le responsable de cette établissement de guilde.Elle avait déja travaillé avec la guilde en tant que protection rapproché de  certains mages haut-placés,souvent du côté de Bruma.

Mage de guerre Lightning,je viens vous apporter un parchemin trouvé dans des ruines ayléides non-loin d'ici,je ne me souvient plus du nom de la ruine.Disa-elle

Elle donna le parchemin a Teekeeus,qui fut fort intrigué par ce parchemin.

C'est très intérresant...ajouta Teekeeus Mais,je vais l'envoyer a Tar-meena a l'université Arcanes,a la cité Impériale.Je n'ai rien a vous offrir malheuresement.Réponda Teekeeus

Bon,eh bien au revoir...Si vous aver besoin d'une aventurière et d'une mage de guerre experte,vener me voir,je serait a l'auberge,près de la statue,on ne m'a pas dit son nom.Disa Lightning.


Elle se dirigea vers la sortie,Teekeeus avait  l'air ravi,son objectif?Aucun pour le moment,elle va proposer ses services comme mage de guerre a Chorrol pour le moment.


  




#246 Rubicante

Rubicante

Posté 08 juillet 2011 - 12:52

Après cette intervention pour le moins imprévue, Teekeus répond aux interrogations de Raven :

"Oui, la mage Frasoric est ici. Notre guilde a adjoint un chevalier de la Lampe pour veiller sur sa sécurité durant son voyage pour Bruma, aussi je ne pense pas que votre aide soit nécessaire. Mais si vous souhaitez la voir, je ne doute pas qu'elle se fasse un plaisir de discuter avec vous. Elle est très... amicale, comme vous pourrez le constater par vous-même à son retour. Elle est actuellement au château de Chorrol pour affaires personnelles, mais ce n'est qu'une question d'heures avant qu'elle ne reparaisse ici."

#247 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 juillet 2011 - 13:27

Une question d'heures...

- Et bien, merci beaucoup pour votre aide. Je suis content d'entendre que la lampe l'accompagnera. Je ne doute pas de ses capacités, bien sûr, mais Jhared lui-même était un mage de talent, alors vous savez... Mieux vaut trop de sécurité que pas assez, par les temps qui courent. J'imagine que vous me comprenez.

Sur quoi Raven ajouta un sourire et se leva.

- Bien, ajouta-t-il, je ne vais pas abuser davantage de votre temps. Je vous suis déjà plus que reconnaissant d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Si je puis vous être utile, n'hésitez-pas. En attendant, je crois que je vais profiter du temps que j'ai devant moi pour visiter Chorrol.

Il s'inclina très légèrement, puis laissa Teekeus à ses affaires, et, comme il l'avait dit, sortit à l'air libre.

Modifié par Raven Dumron, 08 juillet 2011 - 13:41.


#248 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 08 juillet 2011 - 13:34

Lightning venait de quitter la guilde,elle s'asseya sur un banc près du grand chêne,elle profita de l'ombre généré par cet arbre.Elle était heureuse d'avoir pu aider quelqu'un,mais sa découverte valait vraiment l'université Arcannes?

Elle vit Raven sortir de la guilde,Raven était le jeune homme qu'elle avait interrompu dans le bureau de Teekeeus,elle savait qu'il pouvait avoir peut être besoin d'aide.On ne sait jamais.

Elle s'approcha de Raven,mais elle craignait que celui-ci refuse son aider,mais,sa ne côute rien de demander.

Bonjour monsieur,j'ai appris que vous auriez peut être besoin d'aide,puit-je vous proposer mon aide?Demande Lightning a Raven.


Elle avait peur du refus de ce dernier,elle espérait une chose,qu'elle puisse avoir quelqu'un a défendre,a aider,a assister.

Modifié par GhOsTKosTyAn, 08 juillet 2011 - 13:35.


#249 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 juillet 2011 - 13:48

A peine avait-il fait quelques pas à l'extérieur que Raven eut la surprise de voir un visage familier. C'était l'impériale qui avait déboulé dans le bureau de Teekeus de manière absolument impromptue.

Bonjour monsieur, lui dit-elle, j'ai appris que vous auriez peut être besoin d'aide, puis-je vous proposer mon aide ?

- D'aide ? fit Raven en souriant, légèrement ironique. A vrai dire, je vois mal ce qui peut vous laisser penser cela. Ai-je donc l'air tant démuni que ma seule vue inspire la charité ?

#250 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 08 juillet 2011 - 14:04

Lightning regarda Raven de longues secondes pour enfin déduire une conclusion:

Non...Disa elle.Mais bon,même le plus fortuné des mages peut avoir besoin d'aide.Ajouta-elle.Je ne demande pas de paye,je pourrait me montrer très utile vous saver.




Lightning ne savait pas quoi dire a cette réfléxion,mais tenait a lui donner quelque chose.

Tener.Disa elle,C'est un anneau que j'ai trouvé dans les ruines ayléides,je ne sais pas a quoi il sert,je pense que vous pourrer en avoir besoin,je croit qu'il absorbe la magie.Ajouta-elleJe ne l'ai pas donné a Teekeeus car je pensait que c'était sans intérêt,prener le.


Modifié par GhOsTKosTyAn, 08 juillet 2011 - 14:06.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)