Aller au contenu


[bal]mca Version 5.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#51 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 20 octobre 2008 - 11:01

Bonjour la Compagnie ! :jester:

Désolé pour ce double post, mais je souhaiterai savoir si on a des nouvelles sur l'avancement de ce mod ! ^^
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#52 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 31 octobre 2008 - 11:02

Le double post n'augmente pas les chances de réponses, simplement d'énervement dans celle-ci. :)



Y'a pas d'autres solutions que la patience. :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#53 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 31 octobre 2008 - 16:25

J'en suis pleinement conscient Rojhann, mais à ma décharge, il s'est passé 2 mois entre mes 2 posts. Et éditer un ancien post ne le fais pas apparaitre comme "nouveau", donc personne n'aura la curiosité de voir si un nouveau commentaire est apparu après 2 mois d'inactivité si rien ne permet de voir qu'un post a changé !

Mais bon... je comprend ton point de vue, j'espère juste que tu comprends le mien. :peur:
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#54 GladMGI

GladMGI

Posté 03 novembre 2008 - 18:39

Bonjour tout l'monde !

J'ai un p'tit peu peur ^^
Il y a déjà sur Wiwiland, un mod appelé WaxNPC (je croit) qui rend le jeu un peu plus vivant en rajoutant 300 PNJ... J'y perd pas mal de FPS...
Mais alors un bon millier... J'imagine déjà la chute d'images par secondes... :mrgreen:
ça va p'tet tourner autour de 10... ou 15...
Bon, je vais faire comme tout le monde, attendre qu'il soit dispo en VF afin de tester cela ^^


#55 chuck

chuck

Posté 07 novembre 2008 - 09:29

Pour ceux qui veulent tester, il y a une version française du mod ici

http://forum.wiwilan...showtopic=22705

#56 witch

witch

Posté 02 janvier 2009 - 04:19

Chouette!! merci pour ce lien ca me donnera une idée de ce que peut donner ce mod.
Euh juste une question, pardonnez mon ignorance, je suis pas une grande joueuse et je connais pas grand chose en informatique deux gros handicaps je sais :grin: .
A quoi servent les différentes versions de ce mod est ce pour l'améliorer en terme de qualité ou est ce corriger des bugs qui se sont révélés gênants car si c'est la deuxième solution je préfère attendre la version en cours

#57 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 02 janvier 2009 - 16:20

A priori, je dirais :  les 2

Mais je préfère laisser Gudul ou un autre qui a le nez dedans pour te le confirmer ! :D
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#58 witch

witch

Posté 02 janvier 2009 - 17:23

Voir le messageUn p'tit nouveau, le 02.01.2009 à 16:19, dit :

A priori, je dirais : les 2

Mais je préfère laisser Gudul ou un autre qui a le nez dedans pour te le confirmer ! :good:


Merci pour ta réponse, si c'est toi qui a raison, alors je vais attendre cette version avec le pot que j'ai je risquerais de tomber sur l un de ces bugs et vu que je suis un peu naze pour arranger ca je préfère laisser faire les pros pour que la version soit disons presque parfaite vu que la perfection n'existe pas :D mais bon la version en cours sera encore plus sur pour les personnes comme moi :good:

Modifié par witch, 02 janvier 2009 - 17:24.


#59 chuck

chuck

Posté 21 janvier 2009 - 09:26

J'ai l'impression que cette cam va devenir une nouvelle arlésienne, au même titre que des jeux comme la suite de Duke Nukem !

Modifié par chuck, 21 janvier 2009 - 09:26.


#60 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 21 janvier 2009 - 09:56

Gudul travaille sur la CAM de la 5.2. Nous avons donc décider d'arrêter le test de la 5.1 et de le réaliser sur la 5.2 quand il aura fini.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#61 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 21 janvier 2009 - 12:16

Même si, sur le principe, je suis ravi de savoir qu'une version encore plus évoluée de MCA est sur la table de travail, j'avoue que je commence à redouter la possibilité qu'une version 5.3 ne vienne tout faire capoter à nouveau, et ainsi de suite...

Je veux dire que ce mod est attendu un peu comme le messie par beaucoup de Nérévarine en herbe, et votre travail est plus qu'apprécié (d'autant plus qu'il est bénévole et que vous devez concilier tout ca avec votre vie IRL), seulement il faut voir les choses en face : on a attendu près de 2 ans pour voir cette merveille... qui ne sortira finalement pas de sitôt car la nouvelle version a pris sa place.

Vous ne testerez probablement pas le 5.2 en 15 jours, et une nouvelle looongue attente sera donc de rigueur pour espérer le voir sortir sur Wiwiland (2 nouvelles années ??).

Tout ca pour dire que, même si je suis ravi de savoir que vous travaillez sur cette nouvelle version, je me demande si le "trop" n'est pas devenu l'ennemi du "mieux" en ce qui concerne ce mod...
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#62 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 janvier 2009 - 14:43

Citation

Même si, sur le principe, je suis ravi de savoir qu'une version encore plus évoluée de MCA est sur la table de travail, j'avoue que je commence à redouter la possibilité qu'une version 5.3 ne vienne tout faire capoter à nouveau, et ainsi de suite...

Ça, c'est un peu le problème récurrent qui nous pend au nez, et pas seulement pour MCA !
On a toujours un temps de retard sur les moddeurs VO, c'est normal, une Cam n'est pas une mince affaire, et ensuite, il y a le test du mod proprement dit, et ce n'est pas non plus une mince affaire !
Il me semble que le camenberisateur de la première version de MCA (MCA 4 quelque chose) avait déjà eu ce coup là (Et je me demande même si ce n'était pas Moscbahn..).

Tout ça pour dire quoi ? hé bééé....  :green:

Peut être que si on aidait les camenberisateurs, les mods sortirait plus vite.... Mais peut être pas...  :blush:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#63 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 21 janvier 2009 - 15:54

Voir le messageUn p'tit nouveau, le 21.01.2009 à 12:15, dit :

Même si, sur le principe, je suis ravi de savoir qu'une version encore plus évoluée de MCA est sur la table de travail, j'avoue que je commence à redouter la possibilité qu'une version 5.3 ne vienne tout faire capoter à nouveau, et ainsi de suite...

Je veux dire que ce mod est attendu un peu comme le messie par beaucoup de Nérévarine en herbe, et votre travail est plus qu'apprécié (d'autant plus qu'il est bénévole et que vous devez concilier tout ca avec votre vie IRL), seulement il faut voir les choses en face : on a attendu près de 2 ans pour voir cette merveille... qui ne sortira finalement pas de sitôt car la nouvelle version a pris sa place.

Vous ne testerez probablement pas le 5.2 en 15 jours, et une nouvelle looongue attente sera donc de rigueur pour espérer le voir sortir sur Wiwiland (2 nouvelles années ??).

Tout ca pour dire que, même si je suis ravi de savoir que vous travaillez sur cette nouvelle version, je me demande si le "trop" n'est pas devenu l'ennemi du "mieux" en ce qui concerne ce mod...

Ca m'arrache un peu la gueule, car je sais que la team wiwiland fait un boulot de tarés pour pinuts et que je n'aime pas l'idée de raler dans ces conditions, mais je plussoie a 100% un petit nouveau.
J'attends ce mod depuis des mois (des années ?) pour pouvoir relancer une partie de Morrowind, je rongeais mon frein en me disant que "c'etait pour bientot", que j'allais enfin pouvoir m'installer mon morrowind parfait, avec tous mes mods favoris et me refaire une immersion dans vardenfell...

L'annonce de l'abandon de la cam pour cause de VO upgradée me fait un peu l'effet d'une douche froide.
Honnetement je suis dégouté.

Maintenant bon, encore une fois, vous faites un tellement bon boulot que je ne voudrai surtout pas faire mon "client pas content alors qu'il est incapable de filer un coup de main".
Wiwiland, c'est génial et je vous remercierait toujours pour le boulot effectué sur morrowind.

Mais là, je me dois d'être franc avec vous, je suis super décu.
Je vais reprendre mon mal en patience...

Bon courage quand même pour la suite et, surtout, ne prenez pas mon message pour ce qu'il n'est pas : j'exprime juste mon désapointement mais je ne me permettrai pas de vous critiquer dans vos choix, compte tenu de ce que la communauté vous doit.
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#64 witch

witch

Posté 21 janvier 2009 - 19:26

Moi je l'attend pas depuis très longtemps donc je ne suis pas decue à ce niveau.
Cependant je crois que je vais me contenter d animation citadine car ca m'a l'air bien compliqué tout ca. :mrgreen:
Ca me fait un peu peur tout ces versions qui sortent avant même que la version precedente ne soit testée :shocked: .
Du coup je m'imagine qu il ne sera jamais au point il y aura toujours de nouvelles versions et ca me fait un peu peur vu que je ne suis pas douée informatiquement parlant et au niveau jeu ou bug :( .
En tout cas ca doit etre un sacré boulot que je continuerais à suivre. Bon courage à vous ;)

Modifié par witch, 22 septembre 2009 - 10:15.


#65 chuck

chuck

Posté 27 janvier 2009 - 00:42

La version que j'ai mis en lien est excellente et fonctionnelle, pas de bugs pénalisant à signaler, juste qu'il faut une machine puissante, car dans certaines villes, ça rame, à cause du trop grand nombre de PNJ.

Modifié par chuck, 27 janvier 2009 - 00:43.


#66 witch

witch

Posté 27 janvier 2009 - 01:45

Voir le messagechuck, le 27.01.2009 à 00:41, dit :

La version que j'ai mis en lien est excellente et fonctionnelle, pas de bugs pénalisant à signaler, juste qu'il faut une machine puissante, car dans certaines villes, ça rame, à cause du trop grand nombre de PNJ.
Ah!! merci pour cette précision car je savais pas trop à quoi m'en tenir, du coup je vais sûrement tenter le coup ;)

#67 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 22 septembre 2009 - 09:32

Bonjour Bonjour !

Je viens déterrer un peu ce sujet, le dépoussiérer un chouïa, pour savoir si la version 5.2 est toujours sur la voie de la sortie ou si elle a définitivement été abandonnée ?

Merci d'avance et bon courage ! :shocked:

Modifié par Un p'tit nouveau, 22 septembre 2009 - 09:36.

La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#68 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 22 septembre 2009 - 12:00

Bonjour,

elle est en test sur ma machine mais la vie hors de morrowind a eu ma priorité ces six derniers mois (et les allers-retours de correction d'un autre mod).

En principe, il ne reste que 2 soucis dont un sur l'archive bsa de l'esp optionnel "MCA_Clothiers of Vvardenfell".

Mais les difficultés sont faites pour être résolues...

#69 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 23 septembre 2009 - 10:00

Merci Gudul ! :mrgreen:

J'avais peur que le temps fasse son œuvre et ne te démotive pour aller au bout de ton projet... Ca me rassure de te savoir toujours dessus.

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant des avancées du mod... on est friand de tes nouvelles. :banderilles:


Et bien sûr, bon courage pour ta vie IRL :rolleyes:
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#70 yapadekoi

yapadekoi

Posté 05 mars 2010 - 10:38

Bonjour,
je refait pointer ce topic a l'air libre j'espère que c'est pas jugé trop malpoli...

Bein je me demandais ou ça en était, disons que ça ma fait un peu bizarre de reprendre le même MCA que lors de ma dernière partie de morro en.... 2005 ! :(

Bon c'est là que je me fais identifier comme un wiwilandais béat pourri gaté qui a l'habitude de sa dose de mods clean, mis a jour, debuggés, testés, et finalement tamponnés "wiwi".
Et qui en plus a le toupet de réclamer !  :)

Mais en tant que consommateur contemporain moyen je réclame ! ( aïe pas taper)

Ou à défaut je m'interroge: aura-t-on droit a quelques news, anecdotes, mésaventures sur cette "cam'" ? ( Du sang ! des bugs ! des formatages ! )
J'avoue être friand des ptite anecdotes de debuggage    :(

Bon après c'est sur que les moddeurs sont plus efficaces a modder et tester qu'a nous abreuver d'infos...

#71 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 09 septembre 2010 - 08:58

Bonjour bonjour,

Je reviens un p'tit peu aux nouvelles pour savoir s'il reste toujours une village peuplé d'irréductibles moddeurs qui résistent encore et toujours aux ravages du temps sur un jeu.

Certes ca fait un bail que je n'a pas joué à Morrowind et je serais bien incapable de pouvoir à nouveau guider quelqu'un de tête sur le chemin de Balmora à Ald'ruhn, mais j'attends de pouvoir installer ce MCA avant de me replonger (non sans une certaine nostalgie) sur cet excellent jeu qu'est Morrowind !

Allez rassurez moi : ce mod n'est pas abandonné ?
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#72 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 09 septembre 2010 - 09:12

Je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi vous attendez ce mod avec autant d'impatience...
Quoi qu'il en soit, Gudul ne donnant plus signe de vie depuis quelques temps déjà, je crains que vous ne deviez mettre définitivement une croix dessus du moins pour la CAM faites par Gudul.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#73 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 septembre 2010 - 09:41

Le Hic, surtout, est que Neoptolemus a sorti une version 6, voire plus (je n'ai trouvé que la version 6).

Il nous reste quelques alternatives :
- On contacte Gudul, et avec son autorisation, on fini son travail, s'il n'a plus le temps ou s'il a abandonné. (Faut dire que Modder pour Morrowind, c'est parfois un travail ingrat, et que l'IRL prime sur tout).
- On reprend la cam de la version 5.1 de zéro (pas sympa pour Gudul  :dry: moi je suis contre.)
- On s'attelle à la CAM de la version la plus récente.... :peur:
- On laisse tomber et on joue avec la 4.1 qui marche vachement bien, faut pas déconner  :huhu:
- On laisse tout tomber et on va aider Korfandar sur Dwarmor, ou Souris cornue sur Rahj ou... :D
- On laisse tout tomber, on arrête le jeu vidéo, on s'achète des cravates et on rentre à Science Po... :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#74 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 septembre 2010 - 09:54

Voir le messageKorfandar, le 09 septembre 2010 - 09:12, dit :

Je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi vous attendez ce mod avec autant d'impatience...

J'ai bien une petite idée sur la question mais certains Wiwilandais vont être déçus si jamais une version de MCA sort sur morromods  :rolleyes:


Voir le messageEmma Indoril, le 09 septembre 2010 - 09:41, dit :

Le Hic, surtout, est que Neoptolemus a sorti une version 6, voire plus (je n'ai trouvé que la version 6).

C'est un problème récurrent avec les mods "jamais finis", les camembérisateurs et testeurs ne peuvent s'amuser à courir derrière les versions qui parfois sortent à cadence rapprochée. Les supermarchés du moding US ne fonctionnent pas comme nous et il faut s'y faire. La solution la plus raisonnable est probablement ton 4 (jouer avec la 4.1)
Quant à Gudul, c'est comme les hirondelles, une fois l'an il passe pour dire qu'il reprend et... rien. J'en ai fait mon deuil (même pour d'autres projets qui me tenaient plus à cœur que MCA) :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#75 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 09 septembre 2010 - 12:29

Voir le messageabg, le 09 septembre 2010 - 09:54, dit :

Voir le messageKorfandar, le 09 septembre 2010 - 09:12, dit :

Je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi vous attendez ce mod avec autant d'impatience...

J'ai bien une petite idée sur la question mais certains Wiwilandais vont être déçus si jamais une version de MCA sort sur morromods  :rolleyes:

J'y avais un peu pensé et j'avais envie de le dire lors de ma réponse. La version wiwiland serait "allégée" de certains aspects réservés aux plus de 18 ans  :rolleyes:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)