[bâtiments] Palais Septim
#26
Posté 23 février 2007 - 11:54
Merci pour cette réponse rapide et bon jeu!!
#27
Posté 23 février 2007 - 12:26
j'ai vérifié ce portail de Retour.
Il n'est pas censé bugguer comme ça; il contient un script Objet attaché tout simple :
scn SMPortalExitScript Begin OnActivate Player Player.MoveTo SMReturnToTamrielMarker;---- le joueur est téléporter vers le Marker "SMReturnTo..." End
SMReturnToTamrielMarker est un Marker en Reference Persist, qui sert de point de repère et qui se place à l'endroit précis où tu as pu invoqué le portail bleu (celui allant au palais)...
Cela te permet de revenir sur Tamriel en Activant le portail de Retour.. donc il ne devrait pas y avoir de soucis
#28
Posté 23 février 2007 - 14:36
Quand je reprend ma partie plus tôt (beaucoup plus tôt :plusieurs heures de jeu pour tout dire... ) et bien bingo le portail refonctionne!! Je sais pas trop quoi faire:me passer de ce magnifique module pour risque de non retour ou vivre à tout jamais de ce palais (ca serait pas ce que l'on appelle une "prison de verre"? )??
Bon si quequ'un a une réponse (juste une petite même...) et bien qu'il m'en fasse part stp stp!!Merci beaucoup d'avance!
#29
Posté 23 février 2007 - 14:47
ceci est un code pour revenir dans la maison de Skingrad si tu l'as acheté
ensuite va dehors, et rejette le sort pour le Portail... vérifie bien, une fois arrivé si ce téléporteur labas refonctionne, ça devrait remarcher
autre code (la liste est trop longue, je ne sais pas quel lieu te mettre...) :
coc SkingradChapelofJulianos
pour te ramener à la chapelle de Julianos aussi
#30
Posté 23 février 2007 - 16:17
Tant pis ca sera pour une prochaine fois!!
#31
Posté 28 février 2007 - 19:51
Je viens de remarquer quelque chose dans ce palais (génial) : l'un des bureaux de la tour de mage fait disparaitre mes objets ! Celui avec des gemmes dessus, à gauche du téléporteur lorsque l'on rentre. J'ai donc été voir dans le TESCS et là, j'ai constaté que le bureau en question avait la case "Respawn" de coché !
C'est peut-être volontaire, mais maintenant je peux dire adieu à ma collection de parchemins...
Bref, je tenais à prevenir d'autres malheureux collectionneurs qui comme moi, auraient pus voir quelques heures de jeu réduient à néant.
PS: si c'était déjà écris quelque part, je le savais pas.
#32
Posté 01 mars 2007 - 09:30
c'est au total 4 containers qui étaient en Respawn
désolé ils sont passés sous mon nez lors de mon test, quoi qu'il en soit, j'ai remis en ligne ce matin une version corrigée.
PS : j'ai remarqué que Muzzle, comme Morgoth, ont le même soucis à savoir qu'ils ne peuvent ressortir du palais, ceci après de nombreuses heures de jeu.
Je suis actuellement en train de regarder ceci.
Pour ceux qui ont ce pb en attendant, tapper le code :
coc SkingradChapelofJulianos
pour se téléporter dans la Chapelle de Skingrad
#33
Posté 01 mars 2007 - 10:04
(Il n'est pas trop tard pour moi :-)
Comme tu l'as dit, j'ai les mêmes problèmes que Morgoth : impossible de sortir et respawn de conteneur intempestif.
Une idée :
Tout ça est parti en vrille après un plantage à l'intérieur du palais (suite à un conteneur ou à mon inventaire "saturé" je pense).
Le marqueur de retour n'a sans doutes pas été sauvegardé. Pas de retour, donc pas d'aller. Pour le jeu, nous n'avons pas invoqué le portail du Palais...
Je dis des bêtises ?
@Morgoth : as tu planté en étant à l'intérieur du Palais ?
Merci pour le patch concernant les conteneurs en respawn. Je m'en vais faire la mise à jour de ce pas. Moi, je n'ai perdu que quelques dizaines de potions, ouf !
Euh... Ton patch ne va pas vider les conteneurs au passage ?
PS: Désolé pour l'erreur de post concernant ce problème. J'imagine que les modos doivent criser avec des buses comme moi ;-))
Juste un truc : le sujet ( http://forum.wiwilan...topic=37994&hl= ) a été fermé. Peut-être qu'un lien sur http://forum.wiwilan...showtopic=37418 serait une bonne chose pour ceux qui lisent le sujet que j'ai créé et qui n'a pas de suite, alors que Ced est sur le coup.
@+
#34
Posté 01 mars 2007 - 10:33
#35
Posté 01 mars 2007 - 11:46
Je viens d'installer "Palais Septim" modifié par tes soins pour ne plus avoir de respawn.
Le hic, c'est qu'on repart à zéro : le bouquin est de nouveau à l'Arboretum et bien entendu, le palais est "réinitialisé".
Y'a pas à tortiller : il faut déménager avant d'appliquer ta mise à jour.
Ca ne viendrait pas du fait que les deux esp n'ont pas le même nom ?
Avant : "Palais Septim.esp" ; Après : "Septim Mansion FR.esp".
Une bonne nouvelle : le code console que tu as indiqué fonctionne très bien pour se téléporter à la chapelle de Skingrad par exemple. Et surtout, le téléporteur (dans le palais) de retour à Cyrodill se remet à fonctionner.
Merci mille fois
@+
PS pour Thot :
D'après ce que j'ai compris de ton post, tu as eu le bug inverse : impossible d'aller au Palais car le portail invoqué était resté ouvert malgré le retour à Cyrodill. C'est ça ?
#36
Posté 01 mars 2007 - 11:47
oui ça je l'avais vu, et ça avait été corrigé avant la première mise en ligne
et ça ne risque pas de la refaire
mais le bug est le contraire : "être coincé dans le palais" - ne plus pouvoir revenir sur Cyrodiil par le téléporteur de la salle principale
(ceci apparemment après de nombreuse heures de jeu)
@ Muzle, j'ai oublié de renommer l'esp
j'ai remis en ligne,
dans ton cas renomme cette nouvelle version comme l'ancienne.
ce n'est pas un patch mais une nouvelle version, et donc utiliser un seul esp
pour ceux qui ont l'ancienne version et qui veulent la nouvelle :
- prenez toutes vos affaires et déménager autre part (n'oubliez rien)
- sauvegardez dans un lieu (ex: une de vos maison sur Cyrodiil)
- quittez le jeu
- lancer Obli sans le mod coché, chargez votre save (répondez "oui" au message)
- sauvegarder et Re-Quittez obli
- mettre ce nouvel ".esp" (Palais Septim.esp) pour remplacer le précédent (virez l'ancien)
- lancez Obli en cochant dans Data Files "Palais Septim.esp"
- charger votre save
biensûr il faudra réapprendre le sort du bookin se trouvant dans l'Arboretum de la Cité Impériale
donc il faut utiliser qu'un seul esp
Cette version corrige les 4 containers du palais qui étaient restés en Respawn
le Respawn des container réinitialise le contenu tous les 4 jours, et vide par conséquent les objets que vous auriez mis dedans au préalable
Il n'y a plus de soucis cette fois, vous pourrez mettre vos objets "trankilou" dans n'importe quel Bureau / coffre / armoire / sac de ce mod
Il me reste cependant le bug du non-retour que je suis en train de voir
#37
Posté 01 mars 2007 - 14:20
Remarque, il y a un avantage : on retrouve l'équipement dans le palais à chaque fois, hé hé...
Naan je rigole, déjà que ce mod met un sacré coup de boost pour un perso de bas niveau, là c'est carrément de la triche boouh.
Pour le bug du retour, je précise que je ne suis qu'à une trentaine d'heures avec ce perso.
J'ai fait un petit test :
1) J'invoque le portail du Palais et j'y vais
2) Je sauvegarde
3) Je casse Oblivion avec le gestionnaire de tâches (simulation de plantage)
4) Je recharge
Je pensais ne plus pouvoir sortir du Palais. Ben non... Le bug ne s'est pas reproduit.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Autre piste : saturation des conteneurs ou inventaire ? (J'ai eu ce problème juste avant le bug de sortie impossible.)
@+
#38
Posté 01 mars 2007 - 14:27
Mais biensûr, on peut faire comme on veut
virer l'ancien mod et cocher le nouveau sans déménager, mais je me souviens que dans Morrowind, ceci doublait les statics (les décors et memes les objets) et donc augmentait la taille de la sauvegarde.
Hors sur Oblivion, j'ai fait aussi cette manip (mais sur un seul mod), et je me suis rendu compte que rien ne se dédoublait... les modifs étaient meme prises en compte.
#39
Posté 01 mars 2007 - 14:39
J'ai mis ta mise à jour à la place de la version précédente (à part le nom différent) en utilisant OMM, Utilities/Archive invalidation/etc.
J'ai rechargé ma partie et j'ai eu droit au message d'avertissement.
Et on repart à zéro comme ça ! (Plus de sort d'invocation du portail dans l'inventaire, le bouquin est à nouveau à l'Arboretum, et les conteneurs du Palais n'ont plus les objets qu'on y avait déposés).
En fait, selon moi, tout se passe comme si c'était la 1ère fois qu'on utilisait le mod.
@+
#40
Posté 01 mars 2007 - 14:47
ça se passe comme-ci c'était la première fois qu'on utilisait le mod car le jeu néttoie la save si il voit des données inconnues pour lui (données d'un mod desinstallé)
C'est assez logique car le mod a subi une maj et a été modifié.
Mais je conseillerai vraiment le démenagement des affaires perso avant d'installer la nouvelle version :
il y a des risques de disparition de ses objets si on ne fait ceci sur ce mod
j'ai modifié 4 "container", en créant un nouvel ID sur 2 d'entre-eux et les rendre ainsi normaux (sans Respawn)
#41
Posté 01 mars 2007 - 15:03
Dsl, je me sens une âme de floodeur aujourd'hui...
PS: A propos de ta signature, je suggère de mettre le sexe de ton avatar L'est trop beau/belle, il me fascine et ça me dérange un peu... Pit'êt que si je suis sûr que c'est une garçon, ça me calmera
Modifié par Muzle, 01 mars 2007 - 15:07.
#42
Posté 01 mars 2007 - 15:07
Mais je te comprends très bien, et moi non plus je ne souhaite perdre de l'équippement à cause d'une nouvelle version, donc :
je conseille mais alors vraiment vraiment ceci :
(c'est une question de sécurité)
Citation
- prenez toutes vos affaires et déménager autre part (n'oubliez rien)
- sauvegardez dans un lieu (ex: une de vos maison sur Cyrodiil)
- quittez le jeu
- lancer Obli sans le mod coché, chargez votre save (répondez "oui" au message)
- sauvegarder et Re-Quitter obli
- mettre ce nouvel ".esp" (Palais Septim.esp) pour remplacer le précédent (virez l'ancien)
- lancez Obli en cochant dans Data Files "Palais Septim.esp"
- charger votre save
si tu as loupé une de ses étapes, que tu as deja la nouvelle version d'installée, et que tu as perdu aucun équipement, alors tant mieux
Si tu n'as pas fait le déménagement :
Je souligne il est sur de perdre de l'équippement déjà, dans les containers modifiés par mes soins,
sinon dans les autres (il me semble que tu risques de rien perdre)
#43
Posté 01 mars 2007 - 15:21
Si on ne déménage pas, on perd l'équipement dans les 4 conteneurs que tu as modifiés et pas dans les autres à priori.
Alors, pour faciliter le déménagement, est-on sûr que :
- les coffres "étiquetés" (pour les ingrédients par exemple)
- ceux de la salle de stockage et d'exposition
n'ont pas été modifiées ?
Dans ce cas, il n'y a qu'à ranger le bazar qui est ailleurs dans ces conteneurs avant d'appliquer la mise à jour.
PS: Allez quoi... ton avatar, c'est un garçon ou une fille ?
#44
Posté 01 mars 2007 - 15:26
Citation
Donc il est préférable de sortir tous son matos de ce palais avant d'appliquer la maj
EDIT du 30/03/07 :
j'ai changé d'avatar c'est plus une meuf
#45
Posté 01 mars 2007 - 15:31
Bon je m'en vais sur la pointe des pieds.
#46
Posté 01 mars 2007 - 16:07
#47
Posté 01 mars 2007 - 16:18
Un simple marker ne peut disparaitre comme ça
- soit le marker disparait par magie du jeu (je ne peux le croire)
- soit la porte "teleporteur de retour sur tamriel", n'aime pas le Begin OnActivate player sur son script attaché
mais je regarderai ceci dès ce soir.
Cependant le reste a été corrigé
EDIT :
je souhaiterai que tous ceux qui ont eu le bug me dise :
quel est le dernier endroit où le portail bleu a été invoqué (avant d'avoir eu ce bug)
ça me serait util
#48
Posté 01 mars 2007 - 16:26
Code console :
coc SkingradChapelofJulianos
Pouf, on se retrouve à la chapelle.
On invoque à nouveau le portail du Palais et on y retourne.
Et là, le téléporteur de sortie du Palais refonctionne.
Jusqu'à quand ? Je ne saurais le dire, mais tant qu'on peut faire coc c'est pas ben grâve...
Coc Corrico !
@+
EDIT pour Ced :
J'étais dans la bonne ville de Leyawin, je venais de prendre la quête de la recommandation de la guilde des mages.
/EDIT
Modifié par Muzle, 01 mars 2007 - 16:44.
#49
Posté 03 mars 2007 - 14:52
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#50
Posté 03 mars 2007 - 16:41
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