Aller au contenu


[bâtiments] Palais Septim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#26 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 23 février 2007 - 11:54

Ui,ui c'est bien ce téléporteur qui ne fonctionne plus (celui ou je suis apparut au début :blush: )...Je pense que c'est un petit bug du jeu comme les TES savent si bien le faire  :grin: donc je vais tester sans mes autres modules pour voir si il refonctionnerait...(même si je l'avais déja fait marcher avant sans aucun problème et avec tous mes modules activés... :) )
Merci pour cette réponse rapide et bon jeu!! :|
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#27 ced

ced

    les météores


Posté 23 février 2007 - 12:26

oui bizarre en effet... :)

j'ai vérifié ce portail de Retour.
Il n'est pas censé bugguer comme ça; il contient un script Objet attaché tout simple :

scn SMPortalExitScript


Begin OnActivate Player

	  Player.MoveTo SMReturnToTamrielMarker;---- le joueur est téléporter vers le Marker "SMReturnTo..."

End

SMReturnToTamrielMarker est un Marker en Reference Persist, qui sert de point de repère et qui se place à l'endroit précis où tu as pu invoqué le portail bleu (celui allant au palais)...

Cela te permet de revenir sur Tamriel en Activant le portail de Retour.. donc il ne devrait pas y avoir de soucis :|

#28 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 23 février 2007 - 14:36

ba en fait je sais pas trop ce que c'est??? :|
Quand je reprend ma partie plus tôt (beaucoup plus tôt :plusieurs heures de jeu pour tout dire... :shock: ) et bien bingo le portail refonctionne!! :blush: :grin:  Je sais pas trop quoi faire:me passer de ce magnifique module pour risque de non retour :angry: ou vivre à tout jamais de ce palais (ca serait pas ce que l'on appelle une "prison de verre"? :) )??
Bon si quequ'un a une réponse (juste une petite même...) et bien qu'il m'en fasse part stp stp!!Merci beaucoup d'avance! :shock:
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#29 ced

ced

    les météores


Posté 23 février 2007 - 14:47

coc skingradhouseforsale

ceci est un code pour revenir dans la maison de Skingrad si tu l'as acheté :)

ensuite va dehors, et rejette le sort pour le Portail... vérifie bien, une fois arrivé si ce téléporteur labas refonctionne, ça devrait remarcher :blush:

autre code (la liste est trop longue, je ne sais pas quel lieu te mettre...) :
coc SkingradChapelofJulianos
pour te ramener à la chapelle de Julianos aussi :|

#30 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 23 février 2007 - 16:17

Merci beaucoup pour ton aide mais j'ai du recommencer donc c'est un peu tard... :|
Tant pis ca sera pour une prochaine fois!! :)
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#31 Daxterminator

Daxterminator

Posté 28 février 2007 - 19:51

Salut  :)
Je viens de remarquer quelque chose dans ce palais (génial) : l'un des bureaux de la tour de mage fait disparaitre mes objets ! Celui avec des gemmes dessus, à gauche du téléporteur lorsque l'on rentre. J'ai donc été voir dans le TESCS et là, j'ai constaté que le bureau en question avait la case "Respawn" de coché !

C'est peut-être volontaire, mais maintenant je peux dire adieu à ma collection de parchemins...  :grin:
Bref, je tenais à prevenir d'autres malheureux collectionneurs qui comme moi, auraient pus voir quelques heures de jeu réduient à néant.

PS:  si c'était déjà écris quelque part, je le savais pas.  :)
Dax

#32 ced

ced

    les météores


Posté 01 mars 2007 - 09:30

il n'y a pas seulement un seul bureau qui a ça mais aussi 2 autres comptoirs
c'est au total 4 containers qui étaient en Respawn :oops:

désolé ils sont passés sous mon nez lors de mon test, quoi qu'il en soit, j'ai remis en ligne ce matin une version corrigée. ;)

PS : j'ai remarqué que Muzzle, comme Morgoth, ont le même soucis à savoir qu'ils ne peuvent ressortir du palais, ceci après de nombreuses heures de jeu.
Je suis actuellement en train de regarder ceci.

Pour ceux qui ont ce pb en attendant, tapper le code :
coc SkingradChapelofJulianos
pour se téléporter dans la Chapelle de Skingrad

#33 Muzle

Muzle

Posté 01 mars 2007 - 10:04

AAaahhh Ced, tu es grand !
(Il n'est pas trop tard pour moi :-)
Comme tu l'as dit, j'ai les mêmes problèmes que Morgoth : impossible de sortir et respawn de conteneur intempestif.

Une idée :
Tout ça est parti en vrille après un plantage à l'intérieur du palais (suite à un conteneur ou à mon inventaire "saturé" je pense).
Le marqueur de retour n'a sans doutes pas été sauvegardé. Pas de retour, donc pas d'aller. Pour le jeu, nous n'avons pas invoqué le portail du Palais...
Je dis des bêtises ?

@Morgoth : as tu planté en étant à l'intérieur du Palais ?

Merci pour le patch concernant les conteneurs en respawn. Je m'en vais faire la mise à jour de ce pas. Moi, je n'ai perdu que quelques dizaines de potions, ouf !
Euh... Ton patch ne va pas vider les conteneurs au passage ?

PS: Désolé pour l'erreur de post concernant ce problème. J'imagine que les modos doivent criser avec des buses comme moi ;-))
Juste un truc : le sujet ( http://forum.wiwilan...topic=37994&hl= ) a été fermé. Peut-être qu'un lien sur http://forum.wiwilan...showtopic=37418 serait une bonne chose pour ceux qui lisent le sujet que j'ai créé et qui n'a pas de suite, alors que Ced est sur le coup.

@+
L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#34 Thot

Thot

Posté 01 mars 2007 - 10:33

J'ai déjà eu ce bug une fois, mais c'était avant la modification du script d'apparition du portail. J'étais retourné là où j'avais lancer le sort et le portail était resté ouvert après la téléportation, "bloquant" le retour. Normalement ça ne devrait pas le faire avec la version en ligne mais on ne sait jamais.
Vous avez besoin d'un interioriste ou d'un exterioriste pour votre mod? Mes services sont disponibles.

#35 Muzle

Muzle

Posté 01 mars 2007 - 11:46

@Ced :
Je viens d'installer "Palais Septim" modifié par tes soins pour ne plus avoir de respawn.
Le hic, c'est qu'on repart à zéro : le bouquin est de nouveau à l'Arboretum et bien entendu, le palais est "réinitialisé".
Y'a pas à tortiller : il faut déménager avant d'appliquer ta mise à jour.
Ca ne viendrait pas du fait que les deux esp n'ont pas le même nom ?
Avant : "Palais Septim.esp" ; Après : "Septim Mansion FR.esp".

Une bonne nouvelle : le code console que tu as indiqué fonctionne très bien pour se téléporter à la chapelle de Skingrad par exemple. Et surtout, le téléporteur (dans le palais) de retour à Cyrodill se remet à fonctionner.

Merci mille fois

@+

PS pour Thot :
D'après ce que j'ai compris de ton post, tu as eu le bug inverse : impossible d'aller au Palais car le portail invoqué était resté ouvert malgré le retour à Cyrodill. C'est ça ?
L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#36 ced

ced

    les météores


Posté 01 mars 2007 - 11:47

@ Thot,

oui ça je l'avais vu, et ça avait été corrigé avant la première mise en ligne ;)
et ça ne risque pas de la refaire :)

mais le bug est le contraire : "être coincé dans le palais" - ne plus pouvoir revenir sur Cyrodiil par le téléporteur de la salle principale
(ceci apparemment après de nombreuse heures de jeu)

@ Muzle, j'ai oublié de renommer l'esp
j'ai remis en ligne,
dans ton cas renomme cette nouvelle version comme l'ancienne.
ce n'est pas un patch mais une nouvelle version, et donc utiliser un seul esp :)

pour ceux qui ont l'ancienne version et qui veulent la nouvelle :
- prenez toutes vos affaires et déménager autre part (n'oubliez rien)
- sauvegardez dans un lieu (ex: une de vos maison sur Cyrodiil)
- quittez le jeu
- lancer Obli sans le mod coché, chargez votre save (répondez "oui" au message)
- sauvegarder et Re-Quittez obli
- mettre ce nouvel ".esp" (Palais Septim.esp) pour remplacer le précédent (virez l'ancien)
- lancez Obli en cochant dans Data Files "Palais Septim.esp"
- charger votre save :oops:

biensûr il faudra réapprendre le sort du bookin se trouvant dans l'Arboretum de la Cité Impériale

donc il faut utiliser qu'un seul esp :lol:

Cette version corrige les 4 containers du palais qui étaient restés en Respawn
le Respawn des container réinitialise le contenu tous les 4 jours, et vide par conséquent les objets que vous auriez mis dedans au préalable ;)

Il n'y a plus de soucis cette fois, vous pourrez mettre vos objets "trankilou" dans n'importe quel Bureau / coffre / armoire / sac de ce mod ;)

Il me reste cependant le bug du non-retour que je suis en train de voir ;)

#37 Muzle

Muzle

Posté 01 mars 2007 - 14:20

@Ced :  Tu confirmes donc qu'il faut d'abord déménager avant de mettre la mise à jour.
Remarque, il y a un avantage : on retrouve l'équipement dans le palais à chaque fois, hé hé...
Naan je rigole, déjà que ce mod met un sacré coup de boost pour un perso de bas niveau, là c'est carrément de la triche boouh.

Pour le bug du retour, je précise que je ne suis qu'à une trentaine d'heures avec ce perso.
J'ai fait un petit test :
1) J'invoque le portail du Palais et j'y vais
2) Je sauvegarde
3) Je casse Oblivion avec le gestionnaire de tâches (simulation de plantage)
4) Je recharge

Je pensais ne plus pouvoir sortir du Palais. Ben non... Le bug ne s'est pas reproduit.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Autre piste : saturation des conteneurs ou inventaire ? (J'ai eu ce problème juste avant le bug de sortie impossible.)

@+
L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#38 ced

ced

    les météores


Posté 01 mars 2007 - 14:27

en fait c'est conseillé le déménagement, histoire de tenir au propre sa sauvegarde personnelle.
Mais biensûr, on peut faire comme on veut :P

virer l'ancien mod et cocher le nouveau sans déménager, mais je me souviens que dans Morrowind, ceci doublait les statics (les décors et memes les objets) et donc augmentait la taille de la sauvegarde.
Hors sur Oblivion, j'ai fait aussi cette manip (mais sur un seul mod), et je me suis rendu compte que rien ne se dédoublait... les modifs étaient meme prises en compte.

#39 Muzle

Muzle

Posté 01 mars 2007 - 14:39

Euh... T'es sûr qu'on peut faire comme on veut avec ta mise à jour ?

J'ai mis ta mise à jour à la place de la version précédente (à part le nom différent) en utilisant OMM, Utilities/Archive invalidation/etc.
J'ai rechargé ma partie et j'ai eu droit au message d'avertissement.
Et on repart à zéro comme ça ! (Plus de sort d'invocation du portail dans l'inventaire, le bouquin est à nouveau à l'Arboretum, et les conteneurs du Palais n'ont plus les objets qu'on y avait déposés).
En fait, selon moi, tout se passe comme si c'était la 1ère fois qu'on utilisait le mod.

@+
L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#40 ced

ced

    les météores


Posté 01 mars 2007 - 14:47

oui c'est exactement ça,
ça se passe comme-ci c'était la première fois qu'on utilisait le mod car le jeu néttoie la save si il voit des données inconnues pour lui (données d'un mod desinstallé)

C'est assez logique car le mod a subi une maj et a été modifié.

Mais je conseillerai vraiment le démenagement des affaires perso avant d'installer la nouvelle version :
il y a des risques de disparition de ses objets si on ne fait ceci sur ce mod :P

j'ai modifié 4 "container", en créant un nouvel ID sur 2 d'entre-eux et les rendre ainsi normaux (sans Respawn)

#41 Muzle

Muzle

Posté 01 mars 2007 - 15:03

Euh... Je ne veux pas pinailler, mais ce que tu conseilles est en fait une obligation si on a stocké des choses importantes dans le Palais. On est sûr de tout perdre si on n'a pas préalablement déménagé non ?

Dsl,  je me sens une âme de floodeur aujourd'hui...

PS: A propos de ta signature, je suggère de mettre le sexe de ton avatar  :) L'est trop beau/belle, il me fascine et ça me dérange un peu... Pit'êt que si je suis sûr que c'est une garçon, ça me calmera  :P

Modifié par Muzle, 01 mars 2007 - 15:07.

L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#42 ced

ced

    les météores


Posté 01 mars 2007 - 15:07

je ne considererai pas ceci de flood meme si ça en ressemble, dans ce cas j'en fais parti aussi :P
Mais je te comprends très bien, et moi non plus je ne souhaite perdre de l'équippement à cause d'une nouvelle version, donc :

je conseille mais alors vraiment vraiment ceci :
(c'est une question de sécurité)

Citation

pour ceux qui ont l'ancienne version et qui veulent la nouvelle :
- prenez toutes vos affaires et déménager autre part (n'oubliez rien)
- sauvegardez dans un lieu (ex: une de vos maison sur Cyrodiil)
- quittez le jeu
- lancer Obli sans le mod coché, chargez votre save (répondez "oui" au message)
- sauvegarder et Re-Quitter obli
- mettre ce nouvel ".esp" (Palais Septim.esp) pour remplacer le précédent (virez l'ancien)
- lancez Obli en cochant dans Data Files "Palais Septim.esp"
- charger votre save

si tu as loupé une de ses étapes, que tu as deja la nouvelle version d'installée, et que tu as perdu aucun équipement, alors tant mieux :)

Si tu n'as pas fait le déménagement :
Je souligne il est sur de perdre de l'équippement déjà, dans les containers modifiés par mes soins,
sinon dans les autres (il me semble que tu risques de rien perdre)

#43 Muzle

Muzle

Posté 01 mars 2007 - 15:21

Ah ça y est j'ai compris !

Si on ne déménage pas, on perd l'équipement dans les 4 conteneurs que tu as modifiés et pas dans les autres à priori.

Alors, pour faciliter le déménagement, est-on sûr que :
- les coffres "étiquetés" (pour les ingrédients par exemple)
- ceux de la salle de stockage et d'exposition
n'ont pas été modifiées ?

Dans ce cas, il n'y a qu'à ranger le bazar qui est ailleurs dans ces conteneurs avant d'appliquer la mise à jour.


PS: Allez quoi... ton avatar, c'est un garçon ou une fille ?
L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#44 ced

ced

    les météores


Posté 01 mars 2007 - 15:26

c'est une fille, et je l'aime  :P

Citation

Dans ce cas, il n'y a qu'à ranger le bazar qui est ailleurs dans ces conteneurs avant d'appliquer la mise à jour.
oui il est qd meme préférable de faire le grand déménagement dans un lieu ailleurs que ce mod avant  de mettre la nouvelle maj du modul :)

Donc il est préférable de sortir tous son matos de ce palais avant d'appliquer la maj :)

EDIT du 30/03/07 :
j'ai changé d'avatar c'est plus une meuf :D

#45 Muzle

Muzle

Posté 01 mars 2007 - 15:31

Ah bon ouf ! C'est une fille, ça me rassure... :P

Bon je m'en vais sur la pointe des pieds.
L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#46 Dagoth Uryen

Dagoth Uryen

Posté 01 mars 2007 - 16:07

J'ajoute ma voix à ceux qui se sont retrouvés piégés comme des rats à cause du portail. (bon c'était il y a deux semaines environ et j'ai pu m'en tirer à coup de codage mais.........)

#47 ced

ced

    les météores


Posté 01 mars 2007 - 16:18

je n'arrive pas à comprendre comment ce bug apparait
Un simple marker ne peut disparaitre comme ça :green:

- soit le marker disparait par magie du jeu (je ne peux le croire)
- soit la porte "teleporteur de retour sur tamriel", n'aime pas le Begin OnActivate player sur son script attaché ;)
mais je regarderai ceci dès ce soir.
Cependant le reste a été corrigé :)

EDIT :

je souhaiterai que tous ceux qui ont eu le bug me dise :
quel est le dernier endroit où le portail bleu a été invoqué (avant d'avoir eu ce bug)

ça me serait util :o

#48 Muzle

Muzle

Posté 01 mars 2007 - 16:26

Je répète la solution de Ced pour ceux qui se font piéger et qui ne sont pas forts avec la console (comme moi) :

Code console :
coc SkingradChapelofJulianos

Pouf, on se retrouve à la chapelle.

On invoque à nouveau le portail du Palais et on y retourne.

Et là, le téléporteur de sortie du Palais refonctionne.

Jusqu'à quand ? Je ne saurais le dire, mais tant qu'on peut faire coc c'est pas ben grâve...

Coc Corrico !
@+

EDIT pour Ced :
J'étais dans la bonne ville de Leyawin, je venais de prendre la quête de la recommandation de la guilde des mages.
/EDIT

Modifié par Muzle, 01 mars 2007 - 16:44.

L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#49 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 mars 2007 - 14:52

La version 1.2 est sortie :)

http://www.elderscro...howtopic=557260

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#50 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 03 mars 2007 - 16:41

Ba dis donc je vois que je ne suis pas le seul à avoir mon "pitit" problème  :green:  et que ca a fait couler pas mal d'encre et apparaître pas mal de modifications importantes (ATTENTION aux meubles avec "respawn"!!! :green: )...Donc ced (très joli avatar d'ailleurs tu me la prête...? :D ) si tu veux tout savoir j'étais dans la cambrousse de leyawiin (je sais plus comment ca s'écrit...) plutôt dans le nord (ne ma demande pas pourquoi j'étais là-ba je te le dis==>l'armure de mon pote Sauron=>cf.mon avatar  :) )...de plus je vais de ce pas installer ton nouveau mod après déménagement bien sur!! :laughing1:
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)