Aller au contenu


[rp] Bruma


  • Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#51 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 janvier 2007 - 17:20

Alors qu'elle déambulait dans les rues de Bruma, rendue presque insensible au froid piquant par une longue habitude, Darkeyes ne put s'empêcher de remarquer une scène étrange sur les marches d'un haut bâtiment de pierre où les citadins, d'après ce que son père lui avait enseigné, aimaient à parler à leurs dieux.

Une Nordique transportant sur son dos un bambin emmitoufflé dans une fourrure d'ours discutait vivement avec un Cyrodiiléen revêtu d'une longue robe à brocart. Manifestement, ce dernier souffrait du froid: il tapait des pieds sur le sol pour essayer d'y ramener un peu de chaleur et semblait pressé de mettre un terme à la conversation.

« Je comprends que vous soyiez inquiète, mon enfant! » disait-il avec humeur. « Mais tout de même, ce n'est pas la première fois que Stigvand s'absente du domicile conjugal sans vous prévenir. Que Talos me pardonne...
- Vous comprenez pas, Père Ponticus! Je sens que quelque chose va pas, cette fois. Je suis sûre qu'il est arrivé malheur à mon Stigvand!
- Un peu de bon sens, voyons, Vigdis, il est sans doute parti chasser sans vous avertir, comme la dernière fois...
- Mais s'il lui était arrivé malheur, justement? Si un ours...
- Voyons, voyons... » Le prêtre risqua un sourire bonhomme: « Ce n'est pas un ours qui ferait peur à votre époux. »

Pour dire vrai, le Père Ponticus aurait eu tendance à plaindre la pauvre bête qui se trouverait nez à nez avec le mari de Vigdis.

#52 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 18 janvier 2007 - 17:33

Daisuke sourit a Raspoutine.

- Vous n'etes pas a mon goût de toutes façon.

En lui meme, il se disait que l'orque du soir précédent ne l'etait pas non plus, mais apres tout, il lui falait vite boire du sang pour resister a l'astre pendant quelques jours encore.


- N'ayez crainte, repri-t-il. J'ai encore quelques beaux jours devant moi, quelques jours a rester enfermé ne me paraitrons que trop courts. En tout cas je suis heureux de voir qu'il y a des gens réfléchis. Vous presenter un petit peu vous poserai-t-il quelconque probleme? Si c'est le cas je n'insisterai pas plus, je ne tiens pas  a tendre l'atmosphere, et c'est parce que je sais que je ne risque pas grand chose moi meme a reveler mon identité.
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#53 dur@ndil

dur@ndil

Posté 18 janvier 2007 - 22:35

"Si je ne suis pas à votre goût, c'est parfait" répondit Raspoutine, toujours ce petit sourire au coin des lèvres.

Ce sourire s'estompa petit à petit, lorsqu'il réalisa qu'il allait devoir parler de lui, chose qu'il détestait quasiment autant que d'être réveillé brusquement. Cependant il allait bien être obligé de dire au moins son nom et son occupation, sous peine de passer pour un personnage infréquentable. Il mangea une bouchée de son repas, but une gorgée de bière pour faire passer et pris une profonde inspiration.

"On m'appelle Raspoutine, et je suis en quelque sorte un mercenaire. J'ai bien peur, au risque de vous paraître grossier, de ne pas vouloir en dire plus."

Il regarda le vampire et une idée lui vient soudainement.

"Mais dites-moi, ne seriez-vous pas la cause du remue-ménage de cette nuit ?"

Pendant toute la conversation, Raspoutine avait parlé à voix basse, ne souhaitant pas que le tavernier et le nouveau venu puissent entendre.

#54 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 18 janvier 2007 - 22:40

Daisuke hésitait. Il ne savait pas s'il pouvait faire confiance a Raspoutine. Il aurait été plutôt étonné que cet homme ai de mauvais desseins, mais il ne voulait pas risquer d'etre a découvert plus qu'il ne 'letait pour si peu. S'il detournait le sujet, il serait démasqué.
Le vampire hesita, et dit finalement.


- Je ne provoque pas moi même de remue menage, dit il de façon ferme.

Il était quelque peu troublé, mais la reponse qu'il avait donné lui semblait etre un bon equilibre entre le mensonge et la réalité. Il esperait que le dénomé Raspoutine se contenterai de cette reponse.
Daisuke prit un air quelque peu couroussé, afin de manifester son mecontentement devant cette "insinuation."

S'il pouvait faire confiance a Raspoutine, il ratraperai son silence le momment voulu.

Modifié par Kyuketsuki, 18 janvier 2007 - 22:40.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#55 dur@ndil

dur@ndil

Posté 18 janvier 2007 - 23:02

La parade était habile, Raspoutine n'avait aucun moyen de savoir si c'était un mensonge, la réalité ou un habile mélange des deux. Voyant que son interlocuteur manifestait quelques signes de mécontentement il n'insista pas.

Il préféra orienter la discussion vers un sujet qui lui était plus familier.

"Vous m'avez-dit que vous êtes un cavalier, que diriez-vous que nous allions voir votre cheval après le repas ? Je devais aller voir le mien et je suppose que le votre est aussi à l'écurie..."

Raspoutine recommença à manger, attendant une réponse de la part de Daisuke et surveillant du coin de l'oeil l'elfe qui était à l'autre bout de la salle.


#56 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 18 janvier 2007 - 23:06

-  Volontiers, le mien est également a l'ecurie, répondit Daisuke.

La faim commune avait grandit en lui depuis la nuit, et il savoura son déjeuner comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps.
Finalement , cette nuit s'etait bien passé, et cette fin de matinée s'annonçait bonne.

Le vampire était satisfait.



[hrp: pas tres long tout ça, j'en suis désolé, je me ratraperai]

Modifié par Kyuketsuki, 18 janvier 2007 - 23:07.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#57 dur@ndil

dur@ndil

Posté 18 janvier 2007 - 23:44

Raspoutine prit le temps de finir son repas et sa bière puis se dirigea vers le comptoir où il paya pour son repas et régla la note de sa chambre pour une semaine. Il retourna ensuite à la table, prit sa selle et sa bride, attendit que Daisuke eut fini de manger et sortit, non sans jeter un regard suspicieux à l'elfe assis seul dans un coin.

Ils marchèrent ensuite jusqu'aux écuries en silence. Raspoutine posa sa selle et sa bride sur la barrière et émit un sifflement strident.

Son cheval arriva au grand trot. Il ressemblait à un percheron, mais en plus grand et avec des allures plus nerveuses. Lorsqu'il arriva à la barrière, Daisuke put enfin se rendre compte de sa taille. Il mesurait quasiment deux mètres au garrot, et les muscles roulaient discrètement sous sa robe noire. Sa puissance ne faisait aucun doute, c'était un cheval capable d'enfoncer une ligne d'hommes sans ralentir.

Raspoutine se retourna inspecta rapidement sa monture, puis apparement satisfait se retourna vers Daisuke.

"Voici mon cheval : Harchet"

#58 Darkeyes

Darkeyes

Posté 18 janvier 2007 - 23:59

Darkeyes suivait la discution entre le prêtre et la Nordique. Puis au bout d'un moment, lorsqu'elle entendit parler de chasse, elle s'approcha. Interrompant les deux personnes, elle dit d'une voix téméraire:

"Bonjours, sans le vouloir, j'ai quelque peu entendu votre discution. Votre mari est partit à la chasse et n'en est pas encore revenu? Si cela peu vous rassurer je veux bien tenter de partir à sa recherche, je connais bien la forêt et tout ce qui l'entoure, je n'aurais guère de mal à le pister."

Darkeyes attendis la réponse de la Nordique

#59 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 janvier 2007 - 08:45

Les deux interlocuteurs, surpris par l'intervention de la Bosmer qu'ils n'avaient pas vu approcher, se tournèrent vers elle. Sur leur visage se lisait la même expression de soulagement, encore que ce fût pour des raisons différentes.

« Voyez, Père Ponticus! Il y a encore dans le coin des gens qui ont le souci des autres, eux! » décréta Vigdis en tournant le dos au prêtre avant de saisir avec reconnaissance les mains de Darkeyes.

« Je suis ravi, chère Vigdis, que vous ayiez trouvé l'aide dont vous aviez tant besoin! » repartit l'Impérial, non sans articuler silencieusement un 'bonne chance' à l'adresse de la nouvelle venue. « Et bien, si vous n'avez plus besoin de moi, de nombreuses tâches m'attendent et je... je suis sûr que Stigvand ne tardera pas à rentrer dans ses foyers.
- Pas grâce à vous, en tout cas. » lança la Nordique dans le dos du prêtre.

Celui-ci s'arrêta un instant, soupira, puis referma la porte de la Chapelle de Talos derrière lui.

La Nordique, ravie d'avoir eu le dernier mot, reporta son attention sur la jeune elfe.

« Ces prêtres... Tous les mêmes! » déclara-t-elle. « Ils ne comprennent rien à rien. »

Elle s'assura d'une légère caresse que le bébé qui dormait contre elle ne souffrait pas trop du froid et reprit, radoucie: « Je m'appelle Vigdis. Et voici Jørgen. Stigvand, mon mari, a disparu depuis deux jours... Il est parti comme ça, sans prévenir. Sans même emporter son arc et le couteau de chasse enchanté dont il se sert d'habitude. Ca m'inquiète: mon Stigvand a la tête sur les épaules, en général. Et il ne partirait pas dans les bois sans emporter d'arme... normalement. »

Elle esquissa un geste de désespoir et conclut: « Je suis morte d'inquiétude. Qu'est-ce qu'on deviendrait, le petit et moi, s'il lui arrivait quelque chose? »

#60 Darkeyes

Darkeyes

Posté 19 janvier 2007 - 22:28

Darkeyes réfléchit un moment puis répondit:

"Auriez-vous un idée dans quel coin des environs il chasse d'habitude? Histoire que je puisse partir d'un bon point de départ, ensuite je m'occuperai du reste."

Elle attendis la réponse de la Nordique.

[RP: désoler je suis pas très inspirer ce soir]

#61 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 janvier 2007 - 07:55

Vigdis réfléchit un instant.

« Mon mari chasse généralement sur les pentes nord de la Montagne Gnoll, » répondit-elle en désignant une éminence qui se découpait au-delà des remparts, à l'Est. « Il ne me raconte pas ses chasses, bien sûr, mais Alfgard, la femme d'Eivind-Un-Bras m'a dit que les autres chasseurs y allaient rarement: c'est trop raide, même si on y voit souvent des chamois. »

#62 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 20 janvier 2007 - 12:10

- Et bien! Quel fier destrier! S'exclama Daisuke, étonné et impressioné par le massif animal.

Il s'adresse en riant a Raspoutine.


- Le mien est netement moins imposant, et il ne repond pas aux sifflements.

Daisuke alla chercher son cheval. Trompe-la-mort était son nom. Il était de taille normale, robe noire également, mais était nétement moins musclé et imposant que celui de Raspoutine. Cepandant, Trompe-la-mort était rapide. Daisuke le voulait plus rapide que les rayons du soleil. C'etait la sa façon de Tromper la mort.

- Il m'a été donné il y a bien longtemps, par une vieille amie, et depuis il m'est fidel et sans faille. Plus rapide que les rayons du soleil s'il le faut. C'est une image évidement, ne le prenez pas comme argent comptant.

Daisuke eut ce rire en coin silencieux qui le caracterisait.

Modifié par Kyuketsuki, 20 janvier 2007 - 12:12.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#63 Darkeyes

Darkeyes

Posté 20 janvier 2007 - 18:30

Darkeyes contempla la montagne que lui avait désigné la Nordique. Puis au bout d'un moment dit d'un ton vaillant:

"Et bien, quelque sois les pentes, cela ne me dérange guère. Je vous ramènerai votre mari, ne vous inquiétez pas!"

La Bosmer dit aurevoir à Vigdis puis se mis en route vers l'entrée de la ville.
Après quelques minutes de marche et un passage rapide à l'auberge pour prévenir le Tavernier de sa probable absence indéterminée, elle sortit de la ville.

La Bosmer allait se mettre en route lorsque son attention fu détourné vers deux hommes discutant ensemble. C'était les deux hommes de la taverne.
"Le type effrayant et le Vampire, une équipe étrange" se dit-elle le sourrire au lèvre.

Non sans hésiter, elle se dirigea vers eux pour les saluer. arriver à leur hauteur elle s'arrêta et les salua.


#64 dur@ndil

dur@ndil

Posté 21 janvier 2007 - 14:38

Raspoutine observa un moment Trompe-la-mort. C'était assurément une belle bête. Plus petit et plus fin que le sien, c'était visiblement un cheval fait pour la vitesse tout en étant endurant. Ses membres étaient fins, ne présentaient aucun défaut, son arrière-main et son poitrail suffisament musclés pour lui permettre d'ateindre une vitesse importante, mais sans excès pour éviter une dépense d'énergie trop importante et avoir une bonne endurance. Si Raspoutine devait aller d'une ville à une autre sans avoir à combattre, ce serait un cheval comme celui-là qu'il lui faudrait.

"On pourrait presque croire qu'il est plus rapide que les rayons du soleil" répondit Raspoutine, toujours époustouflé. "C'est le plus beau spécimen de sa race que j'ai vu. Vous avez des amis intéressants et très généreux" conclut-il.

Entendant un bruit il se retourna, la main sur la poignée de son sabre. La jeune elfe qu'il avait déjà aperçue à la taverne approchait.
Raspoutine demanda à voix basse à Daisuke s'il la connaissait. Il n'eut pas de réponse.

Arrivée à leur niveau, elle s'arrêta et les salua. Raspoutine lui rendit son salut par réflexe et desséra légérement sa prise sur son sabre, l'elfe n'ayant pas l'air dangereuse.
Il attendit ensuite que Daisuke ou l'elfe prennent la parole, n'ayant pas vraiment envie d'engager la conversation.


#65 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 21 janvier 2007 - 15:01

- En effet, ce cheval est tres précieux, sa race, disparue. Quand on a comme moi l'eternité a vivre, il vaut mieux avoir beaucoup d'ami que beaucoup d'ennemis, dit le vampire en esquissant un sourire, toujours en regardant son cheval.

Puis il se retourna vers Raspoutine et tous deux virent arriver l'Elfe.

Daisuke fit une discrete reverance pour saluer la Bosmer.


- Et bien jeune sylvaine, vous etes vous bien promenée? Qu'est ce qui vous amene par ici?

le vampire remarqua le sourir de l'elfe.


- Qu'est-ce qui peut bien animer votre visage de ce sourir?

Modifié par Kyuketsuki, 21 janvier 2007 - 15:01.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#66 Darkeyes

Darkeyes

Posté 21 janvier 2007 - 15:46

Darkeyes relachant son sourrire répondit:

"Et bien, de voir deux personnes de votre genre discuter ensemble me surprend, voilà tout. Elle se tourna vers l'homme étrange puis repris. Et bien, on s'est déjà vu mais nous ne onus connaissons pas. Puis-je connaître votre nom? Vous qui sympathisez avec un être nocturne."

Elle attendis la réponse de l'assassin.

#67 dur@ndil

dur@ndil

Posté 21 janvier 2007 - 18:35

Lorsque l'elfe s'adressa à Raspoutine, il reconnut immédiatement la voix de la nuit passée. Le souvenir de sa réponse le fit sourire ironiquement, et il enleva la main de la poignée de son sabre.

"Vous pouvez en effet connaître mon nom, jeune elfe. Je me nomme Raspoutine. Et vous comment vous-appellez vous? Peut-être Mademoiselle Je trébuche une dague à la main." répondit-il, son petit sourire ironique au coin des lèvres.

Son sourire disparut.

"Pour en finir avec les présentations, sachez aussi que mes sympathies ne regardent que moi."

Il était étonné que l'elfe sache que Daisuke était un vampire. Il repensa à la nuit dernière et se demanda si ces deux-là ne s'étaient pas déjà rencontrés, et que cette rencontre n'avait pas causé le bruit qui l'avait réveillé.

Il se rapprocha de Daisuke et lui glissa à l'oreille :

"Ce serait pas votre rencontre avec cette elfe qui a causé tout ce rafut cette nuit ?"

#68 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 21 janvier 2007 - 18:44

- Personellement, je ne fais pas de rafut... mais , hum puisque vous parlez de cause, cette possibilité n'est pas exclure, répondit en coin Daisuke à Raspoutine.

Daisuke s'adressa a nouveau a l'elfe, pour reprendre le cours normal de la conversation.

- Mais ma foie jeune bosmer, vous n'avez pas répondu a ma question, qu'est-ce qui vout amene par ici?

Modifié par Kyuketsuki, 21 janvier 2007 - 18:44.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#69 Darkeyes

Darkeyes

Posté 21 janvier 2007 - 22:43

Darkeyes sourrit à l'insistance, sur sa question, du vampire. Et répondit:

"Et bien, si mes histoires vous intéressent, sachez je m'aprête à partir vers les montagnes gnoles dans le but de retrouver le mari disparut d'une Nordique. Hélas, je ne sais pas si j'arriverai à lui ramené son mari, et encore moin en vie. Mais cela, je le verrai bien. Pourquoi donc cette interêt sombre être?

#70 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 21 janvier 2007 - 22:53

- Non, juste pour savoir. Je vous voyez arriver vers nous et tout naturellement vous demandait dans quel but. Si jamais vous n'etes pas de taille, n'hesitez pas a me faire signe, mais je ne voudrais pas sous estimer vos capacités combatives.

Daisuke riat jaune, au souvenir de la nuit passée.

Modifié par Kyuketsuki, 21 janvier 2007 - 22:54.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#71 Darkeyes

Darkeyes

Posté 21 janvier 2007 - 22:59

Darkeyes se mit à rire tout en caressant de sa main droit un de ses fourreau. D'un ton joyeux elle repris:

"Et bien maitre vampire à l'alure fort plaisante et la voix peu provocante, j'admet qu'un peu d'aide ne me déplairait pas, et puis, à plusieur c'est toujours mieu, enfin ca dépend pour qui!
Se tournant vers Raspoutine elle repris, Votre aide à vous aussi pourrais me plaire bien que quelqu'un de votre genre ne doit avoir guère intérêt à accompagner une jeune elfe aux lames acérées, dans le but de gravir les pente d'une montagne."

#72 dur@ndil

dur@ndil

Posté 21 janvier 2007 - 23:19

"Peu importe que vos lames soient acérés, si vous ne savez pas les manier ou que vous ne tenez pas debout, vous ne serez pas plus dangereuse qu'une plante." répondit Raspoutine.

"En temps normal, votre demande m'aurait fait rire et je vous aurai demandé si vous aviez de quoi payer mes services."

Il regarda son cheval, réfléchit un instant et reprit

"Cependant je suis dans un bon jour et un peu d'exercice me fera le plus grand bien. Je vous accompagnerai donc mais à une seule condition : vous devez d'abord réussir à me toucher avec une de vos deux lames"

Raspoutine attendit une réaction de l'elfe, un sourire narquois aux lèvres, cependant il ne sortit pas ses armes et ne se mit pas en garde.

#73 Darkeyes

Darkeyes

Posté 21 janvier 2007 - 23:23

Darkeyes d'instinc, décocha un fin poignard sifflant dans les oreilles de Raspoutine, puis en un clin d'oeil déguaina ses lames et d'un bon acrobatic, fit fendit l'air dans la direction de l'assassin.

#74 dur@ndil

dur@ndil

Posté 21 janvier 2007 - 23:41

Le poignard avait sifflé aux oreilles de Raspoutine, sans qu'il y ait le moindre risque qu'il soit touché. Cette elfe maitrisait visiblement les armes de lancer mais elle était jeune et avait encore quelques choses à apprendre, comme à ne pas attaquer quelqu'un dont on ne voit ni l'armement ni l'équipement.

Instinctivement Raspoutine attrapa sa dague de la main droite tandis que les lames arrivaient vers lui. L'elfe était assurément rapide et il n'avait pas d'autre choix que de bloquer l'attaque. Il para les deux lames avec ses protections d'avant-bras, stoppant net une lame avec l'avant-bras gauche tandis qu'il déviait l'autre lame vers l'extérieur avec l'avant-bras droit. Profitant immédiatement de l'ouverture dans la garde de son adversaire, il étendit son bras droit, visant avec sa dague la gorge de l'elfe.


#75 Darkeyes

Darkeyes

Posté 21 janvier 2007 - 23:47

Darkeyes d'un coup de pied fit reculer Rapoutine, lui faisant raté sa contre-attaque, faisant un bon en arrière, elle baissa sa guarde. rangeant une de ses lames dans son fourreau, elle pris alors la deuxième par la lame et la tendis dans la direction de l'assassin et dit:

"empoignez la garde de cette épée"

L'elfe des bois tendais fermement la lame vers Raspoutine.

Modifié par Darkeyes, 21 janvier 2007 - 23:48.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)