Aller au contenu


Ca Barde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#26 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 août 2010 - 14:11

 MadW, le 25 août 2010 - 13:57, dit :

Je viens de le faire, dans l'Auberge du Passage de Sadrith Mora, et depuis ... ben je constate un sérieux ralentissement dans l'affichage des dialogues - lorsque je lance la discussion, et lorsque je clique sur les options des dialogues, quelqu'elles soient.

Est ce que ce ralentissement constaté est normal ? Ou ais je omis de faire quelque chose de bien précis ? Pourtant mon PC est suffisamment - voir largement - puissant pour pouvoir faire tourner une grande place bondée de personnes sans provoquer de trop gros lags.

J'avais remarqué ça aussi... Le mod fait tourner un script global qui tire sur la bride en mode menu... Peut-être optimisable, faudrait voir  sleeping.gif
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#27 MadW

MadW

Posté 26 août 2010 - 16:45

 abg, le 25 août 2010 - 14:11, dit :

...
En parlant de Script global, ça me fait penser au module "Achats objets personnels", qui, lui, ne modifie pas les marchands semble t'il. Un script global semble tourner, et ne lague QUE lorsque l'on fait appel au dialogue "Achat des Objets Personnels".

J'imagine que si l'on veut optimiser le script global de Ca Barde, il va falloir se pencher là dessus non ?
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#28 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2010 - 17:25

Je ne connais pas assez bien les mods en question pour t'aider (et pour être franc, pas le temps  :mrgreen: )

Mais oui Fandorn Delavie était assez réputé pour ses talents de scripteurs et le soin apporté aux optimisations. Achats Objets perso est sans doute à étudier.
Plus globalement (et sans avoir regardé le script), il faut probablement traquer les exécutions inutiles (sachant que Morrowind exécute tout script (global : partout, local : s'il est dans l'environnement du PJ) en entier à chaque frame, SAUF si l'on prévoit une commande return judicieusement disposée.
Il faut donc se demander s'il n'y a pas moyen de mettre un return "court-circuit" tant que le PJ n'a pas annoncé qu'il allait exécuter son spectacle (avec une variable drapeau renseignée depuis les dialogues par exemple)
Alternativement, il faut se demander si le script doit vraiment tourner tout le temps. S'il n'y a pas moyen de le lancer (commande startscript) seulement si le PJ annonce la couleur (toujours dans les dialogues) et l'éteindre après usage (commande stopscript)

Mais faute d'avoir pris le temps d'étudier le problème je parle peut-être à tort et travers.

Tu peux aussi publier le script dans le sous-forum adapté (Les scripts me crispent), sous réserve que tu te sois employé à le comprendre et à décrire ce qu'il fait  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#29 MadW

MadW

Posté 26 août 2010 - 17:53

Je compte bien me pencher dessus. Beaucoup de projets en même temps cependant, va falloir que je commence à faire un tri dans mon merdier qu'est ma boite crânienne >.< - et son annexe, mon PC...

Bref, merci pour ces infos.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)