Lag Massif
#1
Posté 09 décembre 2006 - 21:39
-Le jeu tourne très très mal, il lag a mort, je dois avoir 5 fps au maximum !
-La touche pour attaquer ne marche pas (j'ai le meme problème dans Daggerfall), j'ai essayé plusieurs configurations, aucune ne marche !
Pouvez-vous m'aider ?
http://img504.imageshack.us/img504/5175/obliviongatetx0.gif
#2
Posté 09 décembre 2006 - 22:03
Si oui, essaye ça. C'est tirer de la partie "Daggerfall" du Wiwiki, mais ça devrait marcher pareil pour Arena.
Citation
Mais il reste un problème: DOSBox est un émulateur complet. Il lui faut énormément de puissance pour simuler une ancienne machine parce qu'il le fait de manière entierement logicielle. La configuration par défaut permet donc tout juste démuler une machine très ancienne de l'ordre du 386. Pour augmenter la puissance de la machine émulée, il suffit d'appuyer sur "Ctrl" et "F12" en même temps, le jeu s’accélérera un peu.
Dans l’autre fenêtre noire, à chaque fois que vous ferez Ctrl+F12, vous verrez un nouveau nombre apparaître : "CPU:3500 cycles", "CPU:4000 cycles", etc... appuyez sur Ctrl+F12 jusqu’à ce que la vitesse vous convienne. Pour moi, ça marche bien aux alentours de "CPU:18000 cycles".
A ce stade, il est important de controler le niveau d'utilisation de votre processeur (le vrai, cette fois). Si celui-ci est proche de 100% en permanence, il vaut mieux redescendre un peu aux alentours de 75% en moyenne pour prevenir les pics qui ne manquent pas d'arriver par ci, par là. En appuyant sur Ctrl+F11 vous reduisez la puissance de la machine émulée, et donc, le travail de votre vrai processeur. Vous pouvez gagner un peu de temps processeur en appuyant une ou deux fois sur Ctrl+F8, ça reduit la cadence d'affichage, et donc la consommation de puissance machine, mais si vous en abusez, ça devient saccadé... Vous pouvez alors utiliser Ctrl+F7 pour revenir en arrière. Personellement je conseillerais de ne pas dépasser 2 ou 3.
Une fois que vous avez trouvé les paramètres qui vous conviennent, repérez les valeurs qui se sont affichées au fur et à mesure dans la deuxième fenêtre, et ouvrez le fichier de configuration que vous avez enregistré avec notepad par exemple. Dans la section [render], copiez la valeur que vous avez obtenue en reduisant la cadence d'affichage dans le paramètre frameskip. Dans la section [cpu], copiez la valeur que vous avez obtenue en augmentant la puissance de la machine émulée dans le paramètre cycles. Cette étape n'est pas nécéssaire, mais elle permet d'eviter d'avoir à rechercher les paramètres à chaque fois que vous relancez DOSBox.
Pour finir, mettre le jeu en plein écran en appuyant sur les touches Alt et Entrée.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#3
Posté 10 décembre 2006 - 02:44
http://img504.imageshack.us/img504/5175/obliviongatetx0.gif
#5
Posté 10 décembre 2006 - 13:33
http://img504.imageshack.us/img504/5175/obliviongatetx0.gif
#6
Posté 10 décembre 2006 - 13:42
Si avec ça tu n'y arrive toujours pas je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus.
#7
Posté 10 décembre 2006 - 13:59
cycles=auto
Dans ce cas, c'est DOSBox qui teste en permanence la charge processeur, et qui ajuste automatiquement le nombre de cycles. Idéal pour les petites configs, à tester sur les plus puissantes...
Je rappelle aussi que l'option suivante permet de gagner beaucoup de puissance d'émulation dans Arena. Par contre, ça fait bugger Daggerfall - dommage.
core=dynamic
#8
Posté 19 novembre 2008 - 16:03
Désolé de relancer un si vieux topic, mais...
J'ai moi aussi le problème du bouton d'attaque qui ne marche pas, même avec un joli Ctrl+F10...
Une âme charitable?..
(Et merci pour la solution anti-lag, qui marche en revanche redoutablement bien [M'enfin, si c'est pour me faire attaquer 10 fois plus vite sans arriver à me défendre.. ><])
#9
Posté 14 mars 2009 - 20:39
*Idée soudaine*
*Up le sujet*
(Je sais, flood, mais j'ai pas le choix)
#10
Posté 14 mars 2009 - 22:04
Pour se battre, il faut d'abord cliquer sur l'icône en forme d'épées croisées en bas de l'écran puis, pour frapper un ennemi, maintenir le bouton droit appuyé en faisant glisser la souris dans une direction.
Enfin, c'est ce qui est marqué dans la notice.
Je ne m'en souvenais déjà plus ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#11
Posté 15 mars 2009 - 11:51
Ensuite, c'est simple (beaucoup plus que dans Oblivion je trouve, auquel je n'ai toujours rien compris) : tu maintiens le clic droit, et tu bouges ta souris dans tous les sens. Ton avatar reproduira le mouvement que tu fais.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#12
Posté 15 mars 2009 - 11:53
Ce n'est pas indiqué à la même page dans la notice ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#13
Posté 15 mars 2009 - 13:05
Tout de suite, je me sens légérement plus malin face à mes amis de crocs et de poils.
#14
Posté 16 mars 2009 - 23:07
Sinon perso je me déplace avec les flèches du clavier et je clique sur les cases en bas de l'écran, ce qui est très pratique à mon sens.
Un autre tip pour ceux qui se poseraient la question : c'est en faisant un clic droit sur la carte que l'on peut accéder au fast travel (qui est plus que vital dans ce jeu).
Modifié par Poulet_furieux, 16 mars 2009 - 23:08.
#15
Posté 18 mars 2009 - 09:22
Je me rappelle ma première heure de jeu après avoir péniblement quitté le Privateer's Hold de Daggerfall (mon premier TES... mon premier JdR tout court d'ailleurs). J'ai longuement erré en vain, en me disant "bon allez, c'est sûr, après cet arbre/cette texture/cette petite colline, je vais tomber sur une ville. C'est pas possible que ce soit aussi grand!", avant de découvrir ce miraculeux clic droit sur l'icône de carte
Le Fast travel est d'autant plus vital dans Arena qu'il y est réellement impossible d'aller d'une ville à l'autre à pied, même avec la meilleure volonté du monde et une patience à toute épreuve. Au bout d'un moment, on tourne en rond, à moins qu'on ne soit carrément bloqué je ne sais plus trop. Dans Daggerfall par contre, c'est théoriquement possible, mais dans les faits, injouable, vu que deux villes sont toujours distantes d'au moins quelques heures, et qu'il faudrait des jours voire des semaines pour traverser la Baie de bout en bout. Et les rares fois où je l'ai fait, c'était en activement le cheat qui permet au jeu de tourner beaucoup plus vite.
Juste pour en revenir un peu au système de combat : j'ai toujours pensé que celui d'Arena/Daggerfall/Battlespire était inédit. Je me rends compte qu'en fait, celui d'Ultima Underworld était peut-être semblable. Quelqu'un peut confirmer, ou infirmer?
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#16
Posté 20 mars 2009 - 19:10
Très utile.
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