Coraxenk, le 19.12.2006 à 21:37, dit :
En effet, je saute tout le temps dans morrowind et je deviens donc vite un maître en acrobatie donc si ça continue, je vais me retrouver avec vol d'icare intégral et vu que je cours tout le temps, je risque aussi de battre le records de vitesse de tamriel. C'est un peu embètant. Y a-t-il une solution?
La rapidité doit être l'un des talents principaux de ton personnage, donc tu progresses plus vite que d'autres dans ce talent. C'est normal. Mais plus tu vas monter, et plus ta progression va ralentir de façon exponentielle.
Maintenant, si tu penses monter anormalement vite, c'est peut-être à cause d'un autre mod... ? (ton profil est vide). Un mod comme Wakim’s Game Improvements accélère la progression des caractéristiques, en modifiant les "game settings".
Alkhazar, le 01.01.2007 à 11:16, dit :
Donc, ma question
: est-ce que le type des talents (principal, secondaire, divers) influe sur la vitesse de gain des points de caractéristiques ?
Oui. Dans le cas de la vitesse, les talents principaux/secondaires influent aussi (ex: Lame longue influe la vitesse), mais ce sont les talents principaux qui sont les plus déterminants, et tout va dépendre de tes caractéristiques principales. Si tu crées un voleur ou un assassin (spécialisation: Discrétion), dont l'une des deux caractéristiques favorites est la Vitesse (Voleur = Vitesse + Agilité ; Assassin = Vitesse + Intelligence), ta vitesse augmentera plus vite, quoique tu fasses (évidemment: plus les talents que tu utiliseras seront liés à la vitesse, et plus celle-ci montera vite).
Citation
Et puis en plusse, les facteurs des talents, c'est bô, mais combien faut-il de points dans un talent de facteur 15 dans une caractéristique pour faire monter cette caractéristique d'un point ? (par exemple)
Qu'entends-tu par "talent de facteur 15" ? Il me semble qu'aucun des "multiplier" (progression) ou "modifier" (calcul de la valeur initiale) n'est aussi haut... Mais, dans tous les cas, ce que tu demandes est difficile à calculer car GCD ne compte par directement comme Morrowind, mais applique des coefficients pour chaque talent, en fonction des caractéristiques de départ (race, etc.), et ces talents vont aussi progresser de façon différente en fonction de tes actions, de ta façon de jouer...
Noctis Lux, le 06.01.2007 à 02:21, dit :
C'est Ascension en mode difficile qui a ajouté des sorts monstrueux aux mages que je dois vaincre en ce moment (un certain sanctuaire maléfique où on doit retrouver une certaine rougegarde...)? Parce que là, j'ai l'impression de jouer au vrai aventurier en utilisant au maximum tout mon matériel enchanté pour avoir une chance sur trois de réussir
Le module qui augmente la difficulté d'Ascension ne fait que ralentir la progression du joueur. Il ne touche pas aux PNJ ni aux monstres, ni à la difficulté globale du jeu.
En revanche, quand on joue avec Ascension, on a moins de points de vie au départ, et cela rend les combats parfois très difficiles ! On réfléchit avant de se lancer dans une mêlée, et, comme tu le montres, le matériel et les objets magiques retrouvent toute leur signification. Les choses devraient s'arranger pour toi au fur et à mesure que tu progresses, mais selon ta classe et tes caractéristiques principales, les combats deviennent vite mortels, surtout au départ... Attention aux perso avec peu d'Endurance (=peu de points de vie). Ne pas engager de combats inconsidérément. Finalement c'est très "RP"...
Si tu penses que les sorts envoyés par ces mages sont bien plus puissants que dans le Morrowind d'origine, cela peut aussi venir d'un autre mod (Wakim, Better Morrowind, etc.).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.