Aller au contenu


Ascension


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#151 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 02 août 2010 - 17:38

Citation

Petite la variété quoi... Donc pas moyen de devenir expert en chance....
C'était déjà très limité dans Morro de base, on ne pouvait augmenter la chance que de 1 en 1 et 95% des joueurs ne mettaient de points dans la chance qu'une fois les autres attributs maxés. Il est évident vu la pauvreté des options disponibles que Bethesda n'a absolument pas prévu de build basé sur la chance et pas davantage dans Oblivion (voir http://www.uesp.net/.../Morrowind:Luck aucune classe et aucun signe ne modifie la chance; et http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Luck où seul le voleur modifie la chance, resp.); la chance n'est nulle part traitée comme les autres attributs.

#152 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 août 2010 - 20:34

 Nerwal, le 02 août 2010 - 17:38, dit :

la chance n'est nulle part traitée comme les autres attributs.

C'est que la chance n'est pas comme les autres attributs. C'est une stat qui entre dans toutes les formules de résolution internes du jeu (cast de sorts, crochetage, combat, alchimie ...etc.). Si elle était maximisable aussi facilement que les autres ce serait une voie royale pour le grosbill ultime !
Essayez quelques potions de fortification de chance pour voir  :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#153 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 août 2010 - 20:42

 abg, le 02 août 2010 - 20:34, dit :

C'est que la chance n'est pas comme les autres attributs. C'est une stat qui entre dans toutes les formules de résolution internes du jeu (cast de sorts, crochetage, combat, alchimie ...etc.). Si elle était maximisable aussi facilement que les autres ce serait une voie royale pour le grosbill ultime !
Essayez quelques potions de fortification de chance pour voir  :rolleyes:
Faites une nouvelle partie, choisissez un perso super-fragile, prenez la dague en fer dans le bureau des taxes, puis ouvrez la console:
Player->setluck 1000
Player->setShortBlade 1

Et allez taper les gardes impériaux de Seyda Nyhin avec ça.
Il mourront tous. :D



Dans Morrowind, c'est clairement la caractéristique à monter. Dans Oblivion, comme on ne peut ni échouer à la frappe, ni au lancer de sort, et que la parade est choisie, que le crochetage est fonction de l'habitilité du joueur, la chance ne sert strictement à rien...

#154 groskuik

groskuik

Posté 04 août 2010 - 17:45

Salut, si je puis me permettre, la chance dans Olivion ajoute des points dans (tous) les skills (SkillModifiedByLuck = SkillInQuestion + ( 0.4 * (Luck - 50 ) ). Sachant que le cout des sorts est indexé sur le skill, le sort coutera moins cher en mana. Valable aussi pour l'armure.
Le hic c'est que le bonus ne fait jamais dépasser 100, donc c'est utile au début et ce sont des points de perdu après.

Pour en revenir à Ascencion, la chance ne peut effectivement être gérée en tant que telle, elle est définie comme suit :

Total de la Chance acquise = [taux d'augmentation de la Chance] * [ (Total des gains dans les autres caractéristiques) / 7]

Le taux d'augmentation de la Chance est 0.7 par défaut.

Bon après tu mets en hard et modifies la formule...

le script est gals_customize :

c'est à partir de la ligne 111 :
; --------------------------------(2)-------------------------------Attribute Increase Rates------------------------------(2)----------------------------------

Set ATTRIBUTE_INCREASE_RATE to 1.2 ; default 1, suggested: 0.7 to 1.2 allowed: any positive
Set ATTRIBUTE_SPREAD to 0.34 ; default 0.34, suggested: 0.2 to 0.7 allowed: 0 to 1
Set INITIAL_SKILL_OFFSET to 20 ; default 20, suggested: 0 to 60   allowed: any >= -5
Set RACIAL_ATTRIB_PROGRESS to 0.3 ; default 0.3 suggested: 0.1 to 0.8 allowed: 0 to 1
Set RACIAL_ATTRIB_START to 0.5 ; default 0.5 suggested: 0.4 to 1 allowed: 0 to 1
Set luckROI to 0.85 ; default 0.7, suggested: 0.5 to 0.9 allowed: any positive

Modifié par groskuik, 03 août 2010 - 17:05.


#155 Morbad

Morbad

Posté 24 janvier 2011 - 17:13

Salut à tous,

déjà désolé pour le giga-up du topic...
Voilà j'ai un ptit problème avec ascension : j'ai instélla Nova Magika + son patch, puis Ascension (version patchée), puis le patch de compatibilité. J'ai répondu au questionnaire (partie sauvegardée) en mettant bien mes valeurs INITIALES (celles que j'avais en sortant du bureau des taxes de Seyda Nihin quoi... et là : mes carac ont bien changées (d'ailleurs ma force a pris un gros coup dans l'aile), mais aucun de mes talents n'a été modifié... Comment ça se fait ? Là ils sont tous comme si je n'avais pas installé Ascension...

Voilà, merci d'avance !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)