Aller au contenu


Problème De Texture Qui N'apparaît Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Moebius

Moebius

Posté 25 novembre 2006 - 11:41

Bonjour à tous

J'ai suivi scrupulesement le tutorial pour modifier la texture d'une armure. Tout se passe bien, mon armure dans niftools prend bien la couleur que j'espérais :

URL=http://img84.imageshack.us/my.php?image=nifuj0.jpg]http://img84.imageshack.us/img84/7185/nifuj0.th.jpg[/URL]

ALors tout content, j'ouvre le TESCS et je créé l'armure que je désire. Et tout content, je vois bien que l'armure au sol prend les couleur que j'espérais. Mais dès que je la mets sur mon corps, je deviens l'homme invisible :

http://img87.imageshack.us/img87/4966/screenshot75ks9.th.jpg


Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où le problème vient, parce que j'ai beau relire et tout recommencer, mon problème n'avance pas !!!

Merci d'avance

#2 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 25 novembre 2006 - 12:41

Il te manque certainement la normal map.
Regarde de quoi il s'agit sur le Wiwiki, tout y est expliqué.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 25 novembre 2006 - 12:57

Déplacement dans la bonne section  ;)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 Moebius

Moebius

Posté 25 novembre 2006 - 13:04

Effectivement, il me manque la normal map !!!

Merci beaucoup ;)

Seulement, pour l'éditer, il est conforable d'utiliser le plug nvidia de photoshop. Je l'ai téléchargée, mais je n'arrive pas à l'activer ... commment qu'on fait ? :)

Modifié par Moebius, 25 novembre 2006 - 13:06.


#5 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 25 novembre 2006 - 13:32

hop;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#6 Moebius

Moebius

Posté 25 novembre 2006 - 18:19

Merci beaucoup  ;)

Tout est parfait maintenant ... enfin, dernier petit problème : tout est beau, sauf quand j'ouvre mon inventaire, le bouclier que j'ai retexturé apparaît tout noir (et passe à travers mon personnage), alors qu'il est tout beau quand je joue.

Pourquoi est-ce la seule pièce d'armure qui me fait ça alors que je l'ai installée comme les autres ???

#7 Mohawk

Mohawk

Posté 25 novembre 2006 - 18:44

ICI

#8 Moebius

Moebius

Posté 25 novembre 2006 - 19:02

Euh ... et bien, merci, mais je ne rencontre le problème de la couleur noir que dans mon inventaire en fait, pas tout le temps ... et puis, ma carte normale est bien présente, et si le problème vient quand même de ça, comment je fais pour le modifier ???

#9 Mohawk

Mohawk

Posté 27 novembre 2006 - 19:19

Il te suffit d'éditer ton *_n.dds avec Photoshop ou The Gimp (après avoir installé les Plug-In pour les Normales Map et les dds) et de sauvegarder ton fichier au format DXT3 et cette fois tu auras également le canal Alpha.

#10 Moebius

Moebius

Posté 27 novembre 2006 - 20:45

Merci beaucoup Mohawk  :arrow:

... mais ça n'a pas marché :arrow: j'ai bien resauvegarder le fichier_n comme tu me l'as indiqué mais j'ai toujours ça qui s'afficher (uniquement dans l'inventaire! ):

http://img353.imageshack.us/img353/8800/screenshot80gl6.th.jpg

... un autre ami moddeur a le même problème avec le même bouclier ...

Modifié par Moebius, 27 novembre 2006 - 22:01.


#11 Mohawk

Mohawk

Posté 07 décembre 2006 - 18:50

Peux tu me donner l'appelation exacte de tes fichiers ?

Si un autre moddeur rencontre exactement le même problème que toi vérifiez les paramètres du nif, c'est peut être de là que vient le problème.
Dans la partie NiSourceTexture de ton bouclier, vérifie dans la fenêtre détails block de Nifskope que tu ai bien les paramètres suivants :

Pixel layout : 6
Use Mipmap : 1 (laisse ta souris dessus pour voir la valeur chiffré)
Alpha Format : 3
Unknow Byte 1: 1
Unknow Byte 2 : 1

#12 Moebius

Moebius

Posté 07 décembre 2006 - 20:40

Mes fichiers s'appellent : bouclierelf pour le nif
                                    bouclierelfe et bouclierelfe_n pour les dds

http://img383.imageshack.us/img383/1156/sanstitreav9.th.jpg

Tout est à sa place ...

#13 Mohawk

Mohawk

Posté 07 décembre 2006 - 22:57

essaye éventuellement avec un chemin raccourci dans tes textures :

textures/.....

plutot que :
D:/oblivion/data....

si tout au moins tes textures sont bien dans le répertoire data/textures...

si ça n'est pas le cas je ne vois pas d'où peut provenir ton problème :lol:

#14 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 08 décembre 2006 - 09:28

Le chemin des textures doit absolument commencer par "textures\..."
Attention à bien mettre \ et pas /
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#15 Moebius

Moebius

Posté 08 décembre 2006 - 19:37

oui oui, la texture est bien dans les textures, et je ne pense pas que c'est dû à un problème de nom. Ma texture s'affiche parfaitement bien dans le jeu, mon bouclier est comme je l'ai dessiné. Il n'y a que dans l'inventaire qu'il s'affiche ainsi ...

Enfin bon, c'est pas trop gênant au final, on passe pas son temps dans l'inventaire :green:

Merci quand même

#16 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 09 décembre 2006 - 00:56

Il m'est arrivé de voir des armes/armures/boucliers qui apparaissaient bizarrement dans l'inventaire : ils étaient bien texturés, mais en regardant le perso de face, par exemple, avec une épée, le jeu semblait calculer que sa lame devait disparaitre derrière l'armure et la tête du perso ... alors que je regardais le perso de face !!! ;)

La lame devrait disparâitre lorsqu'il est de dos ... :blush:

Et il me semble que c'était aussi avec des objets moddés au niveau textures ...

Et tout comme pour toi Moebius, tout allait bien in-game ... :D

#17 Moebius

Moebius

Posté 10 décembre 2006 - 11:40

Oui ben voilà, c'est exactement ça, le bouclier disparaît derrière le corps pareil !

Faut croire qu'on y peut rien ... mais bon, c'est dommage, toutes les autres pièces d'armures et mon épée retexturée n'ont pas ce problème ... Comme c'est que dans l'inventaire, ça n'est pas si grave :)

#18 ced

ced

    les météores


Posté 20 mars 2007 - 17:14

Hello :grin:

je me permets de UPer ce topic, car j'ai ce module en test actuellement, et le soucis c'est la texture du bouclier qui reste noire dans l'inventaire.

Bug en image :
http://img353.imageshack.us/img353/8800/screenshot80gl6.th.jpg

Donc le bouclier apparait noir et dérrière le corps du perso uniquement dans l'inventaire.
J'ai déjà eu à retexturer des armes & armures avec succès pour mes mods persos et là je n'arrive vraiment pas à corriger le pb ;)
Hier soir j'y ai passé 1h30 dessus

Tout est bien la :
textures\armor\elven\bouclierefledech.dds  (texture du bouclier enregistré en DXT1 sans couche Alpha)
textures\armor\elven\bouclierelfedech_n.dds  (normal map du bouclier en DXT3 avec couche Alpha de la texture du bouclier)
Aussi, le chemin d'accès à la texture est correct dans le fichier bouclierelfdech.nif du bouclier.

J'ai donc pris le vrai fichier NIF du bouclier elven du jeu, pour le renommer, et pour changer son chemin d'accès en textures\armor\elven\bouclierefledech.dds
J'ai meme été jusqu'à réenregistrer la Texture en DXT1 et DXT3, et meme créer un tout nouveau normal map en DXT3 avec sa couche Alpha...

Résultat dans le jeu : texture du bouclier remplacé mais tjs le meme Bug dans l'inventaire ;)

Quelqu'un a t'il une idée svp ?

---------------------------------------------------------------------------------
pb résolu (merci Nerwal) :yahoo:

la normal map était nommée : bouclierelfedech_n.dds
alors que la texture : bouclierefledech.dds
et ui c'était tout bête ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)