Aller au contenu


Questions D'un Novice De La Bais D'illiac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 15 octobre 2006 - 20:33

Bon, voila, je débute donc ma partie de Daggerfall, je suis sortit du donjon et allé à Daggerfall...

Je commence a visiter, je prend peur en voyant la taille de la ville et la taille du monde en total...

Donc mes questions sont:
- Comment bien se repérer à Daggerfall? Pour trouver le lieu d'une quête qu'il n'y a pas sur la carte par exemple...
- Les temps dans les quêtes, c'est pour de vrais? il y a un gars qui veux que je fasse une quête en un jour, c'est vraiment en un jour et c'est juste pour faire beau...
- Es qu'il y a un système de gestion des quêtes pratique dans ce jeu?
- Peut on voyager en villes en villes a pieds? (Sans passer par la carte)
- Quels autres conseils vous donneriez a un débutant comme moi? :)

#2 Slik

Slik

Posté 15 octobre 2006 - 21:53

Alors ...



- Si le lieu n'est pas sur ta carte relit la description de la quete dans ton logbook (touche L), il se peut que se soit un endrois dans une ville (genre une auberge ou un bar) .

- Oui . Pour ta quete alors c'est simplement que le lieu à chercher est dans la même ville .

- Oui et non . Le logbook est pratique mais parfois la quete peut etre rendu difficile par un donjon long et fastidieux (par éxemple hein ! Les trois quart sont faciles) .

- Oui encore une fois . Mais c'est tres difficile . Les cellules sont géantes par rapport à morro ou obli . J'ai tourné pendant pres de quatre jours dans une cellule a la recherche d'un temple ... toujours pas trouvé . En pratique les lieux sont souvent au millieu d'une étendue plane (flagrant dans les montagnes !) .

- N'ésite pas à refuser les quetes qui te parraisse trop dure . N'entre pas dans une guilde sans un niveau relativement bon (ou alors prevois de bonne potions de soin ou d'invisibilité ... voir peut etre des sorts de paralysie) . Pour tout aventurier je conseil d'entrer dans un ordre de chevalerie (si vous trainer beaucoup du coté d'anticlere entrer donc dans l'ordre des chevaliers de la flame ... leurs quetes sont relativement faciles et le territoire à parcourir petit) pour bénéficier des auberges gratuites et, plus tard, des voyages en bateaux gratuits .



Je pense qu'ELOdry et les autres anciens pourront aussi te conseiller . Dernier conseil : n'ésite pas à visiter le site de gilles qui est une source intarissable d'astuce et de conseil pour survivre en Illiac !

Sur ce, je me retire (apres tout j'ai un donj' à finir de nettoyer de ses vampires) ! A plus !  :green:  :P

Modifié par Slik, 16 octobre 2006 - 17:42.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 octobre 2006 - 13:19

Merci :P

Au passage, juste quelques autre questions:

- la nuit dans la ville, j'entend un bruit bizarre (Genre fantome) et au bout d'un moment sa me marque "Fantome est mort", hors, je n'ai rien vu et je ne me suis pas fait attaqué, c'est normal?
- Es possible de faire des choses illégales sans se faire repéré, Une sorte de mode discretion(J'ai du mal avec les noms des commandes en anglais)?
- Comment savoir quand on a fait une boulette et qu'on va se faire arreter?

Ps: Slik, tu as fait une erreur dans l'url du site de Gille, sa ouvre celui du journal "Le Monde"...
Mais, c'est bon, j'ai trouvé le lien de son site sur le Wiwiki...

Modifié par Ancestral Ghost, 16 octobre 2006 - 13:20.


#4 Zozio

Zozio

    Picoreur de scripts


Posté 16 octobre 2006 - 16:47

Voir le messageAncestral Ghost, le 16.10.2006 à 14:19, dit :

- la nuit dans la ville, j'entend un bruit bizarre (Genre fantome) et au bout d'un moment sa me marque "Fantome est mort", hors, je n'ai rien vu et je ne me suis pas fait attaqué, c'est normal?

c'est normal si tu es à Daggerfall: le fantôme de Lysandus hante la ville, c'est lui qui doit tuer les fantômes
De mémoire, il me semble que tu peux croiser des fantômes dans les villes dès qu'il fait nuit.

Citation

- Es possible de faire des choses illégales sans se faire repéré, Une sorte de mode discretion(J'ai du mal avec les noms des commandes en anglais)?

Il faut changer le mode d'interaction dans la barre en bas de l'écran: deuxième icône à partir de la gauche sur la ligne du haut. En plus clair :) , c'est juste à droite du livre des sorts. Si je me souviens, l'icône doit prendre la forme d'une main et d'une bourse.

Citation

- Comment savoir quand on a fait une boulette et qu'on va se faire arreter?

Là je sèche. A part sortir dans les rues, vérifier que personne ne crie "Hold!" (je crois que c'est ça qu'ils disent) et qu'aucun garde ne te court après...
Give me a kiss to build a dream on
And my imagination will thrive upon that kiss
Ah sweetheart, I ask no more than this
A kiss to build a dream on  

  


#5 Slik

Slik

Posté 16 octobre 2006 - 17:52

Oups en effet  :)  désolé pour l'adresse fause !

Un fantome en ville ? le seul que je vois est le même que zozio : Lysandus ... apres il faut voir où tu étais ...

Oui . Le talent Stealth est devenu le talent discretion dans les jeu suivant . En effet il te suffit de te mettre en mode steal (par défaut la touche F1) et d'activer a plusieur reprise ta cible . Pour devenir vite exelent à cette compétence je te conseil de faire sa sur les brigands qui hantent les donj' ! Tu pouras les frapper en même temps et leur voller de l'argent ... tout en boostant ton talent stealth !

En effet les garde te course en criant "Halt" (tu y était presque Zozio  :? ) si tu es prit sur le fait . Un moyen autre que celui de ce faire prendre betement est de consulter ton statut (clique pour cela sur le compas) qui va te dire l'heure, ta position, ta province et ton statut par rapport a la justice de la province (change d'une province a une autre ... tu peut etre "endependable" en daggerfall et "common citizen" en sentinel) .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 octobre 2006 - 00:34

Je crois que Zozio et Slik ont tout dit. A ceci prêt que le fantôme de Lysandus n'a pas d'existence concrète (même si on l'entend effectivement la nuit dans les rues de la Cité de Daggerfall), donc je doute que ce soit lui qui tue les fantômes.

A mon avis, c'est plutôt dû au fait que les ennemis (dont les fantomes?) qui utilisent des sorts dans Daggerfall ont la facheuse habitude de balancer des sorts d'explosion dans les murs devant eux et de se faire sauter le caisson par la même occasion.

Concernant le mode Stealth, une précision : tu as intérêt à bien t'entraîner avant de te lancer dans le vol. Parce qu'il faut avoir un bon pourcentage dans cette compétence avant de ne pas être trop mauvais. L'idéal, comme le dit Slik, c'est de voler les ennemis dans les donjons : les monstres ne vont jamais se plaindre à la police locale :lol: Idéalement, tu peux même essayer de voler les chauve-souris ou les ours qui se coincent bêtement derrière des portes fermées, c'est fou ce que ces petites-bêtes peuvent avoir dans leurs poches!

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 octobre 2006 - 10:47

Merci de vos conseils.
Pour le fantôme, oui, j'était bien en Gaggerfall, donc sa doit être sa... :lol:

#8 casaubon

casaubon

Posté 28 août 2009 - 17:48

Je me permet de remonter ce topic devant le titre: "questions d'un novice" sleeping.gif

Bon, je ne suis pas trop novice, j'y ai joué de nombreux mois à sa sortie même si je ne suis jamais allé au bout. J'ai ré-essayé avec les premières installatons sur XP sans arriver à le faire marcher, et là, en abandonware ça re-marche impeccable !
Bon, je reviens dans le vif du sujet: j'ai une question philosophique pour les expérimentés: Est-ce qu'il est possible d'aller au bout avec un perso ayant uniquement comme arme le "hand to hand"?

De mémoire, j'avais atteint un niveau d'à peu près 15, c'est très puissant, mais par exemple je me rappelle d'un ancien liche que je ne pouvais même pas toucher sans mourrir. De plus, certains monstres ne sont atteignables qu'à partir d'un niveau d'arme particulier (supérieur à steel, à dwarven.....), or, rien de tout ça avec le hand-to-hand. Et je me dis que peut-être certains monstres à niveau élevé ne sont atteignables qu'avec des daedrics ou autres. Quelle expérience avez-vous pour ce mode de combat?

Modifié par casaubon, 28 août 2009 - 17:49.


#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 août 2009 - 18:59

Alors là franchement, aucune idée. Mais essaye, et reviens nous le dire, ça m'intéresse de savoir sleeping.gif

En tout cas, je pense qu'en hand-to-hand, tu n'auras aucun problème pour toucher les ennemis, quels qu'ils soient. Effectivement, pour certains, il faut une arme supérieure à tel ou tel matériau, mais un bon coup de poing dans la figure est reste considéré comme la matériau ultime! Les toucher, donc, je dis oui... les tuer par contre, ça risque d'être une autre paire de manches!

#10 Slik

Slik

Posté 30 août 2009 - 15:34

Hum, bonne question, je crois plutôt que non... ton poing passe a travers les fantômes et les deadra sont insensible à tes petites mimines... enfin je dis ça, je dis rien. Même le manuel n'en parle pas, ni dans la section Hand-to-Hand ni dans la section combat, ni dans la section monstres... test donc et reviens nous le dire.
N'oublie pas que ton niveau en HtH change tes chances de toucher et les dégâts que tu inflige, de même, peut être que ton niveau HtH change les créatures que tu peux atteindre...
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#11 casaubon

casaubon

Posté 31 août 2009 - 13:52

Dans mes souvenirs, je n'avais pas de problème pour les fantomes, bon, je vous dirai dans quelques semaines (mois?) pour les créatures spéciales.
C'est marrant que personne n'ai testé le HtH, les 3 perties que j'ai commencé c'était avec, plus plein d'impossibilité pour les armures/boucliers histoire de monter vite en niveau. J'espère que c'est jouable... :dry:

#12 axelius

axelius

Posté 23 septembre 2009 - 18:36

moi aussi j'ai des question
-les monstre qu'on peut trouver dehors ne sont ils uniquement pres des donjon ou il peuve tres bien etre en pleine nature
-je me rapelle avoir vu dans la description d'un monstre dans la bibliotheque de tamriel une image du monstre dont l'interface faisait vraiment pensé a daggerfall il y a un bestiaire dans daggerfall

#13 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 septembre 2009 - 09:55

On peut trouver des monstres en pleine nature. Mais attention, c'est beaucoup plus "réaliste" que dans Morrowind ou Oblivion, dans lequel on croisant des monstres toutes les 30 secondes. Dans Daggerfall, on peut marcher une heure sans rencontrer personne. En fait, le moyen le plus sûr est encore d'aller se perdre en pleine nature, et de dormir. Régulièrement, un monstre viendra te réveiller.

A propos du bestiaire, il est présent comme l'une des démos (je ne sais plus laquelle : celle-ci, ou celle-là), mais pas dans le jeu complet.

#14 axelius

axelius

Posté 24 septembre 2009 - 18:44

merci pour ta reponse et jai verifié en dormant en pleine nature et j'ai pu remarquer que les nymphe sont immunisé a mon arme c'est quoi deja les armes qui peuve tuer les imp et les nymph?

#15 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 septembre 2009 - 19:01

J'avoue que je ne m'en rappelle jamais. Je pense qu'il faut au moins une arme en argent, ou elfe. Enfin, ça dépend des monstres. Sinon, les poings et les pieds marchent toujours :)

#16 fab3333

fab3333

Posté 22 mars 2011 - 18:44

Bonjour à tous

Grâce à vos conseils et réponses, je me suis mis un peu à Daggerfall (mieux vaux tard que jamais ...). Je suis sorti du 1er donjon, et je me suis rendu à Daggerfall. Cela m'amène à quelques réflexions et questions
- Au début, j'ai créé une lame noire, mais j'ai galéré dans le 1er donjon, très difficile d'éliminer le moindre ennemi. J'ai laissé tombé et fait une "healer". Cela m'a paru un bon compromis pour faire un mage qui tienne à peu près la route au début, et qui n'ait pas quelques skills pas convaincants. Est-ce qu'il y a réellement des mages jouables dans DF ?
- Ensuite, je sors du donjon, je regarde la carte, et j'essaye de faire un peu de marche à pied. Je me rend compte assez vite que je progresse TRES lentement vers la cité. je découvre aussi que tous les points colorés de la carte représentent des points d'intérêt. Rien que dans la région de Daggerfall, il y en a BEAUCOUP. Est-ce que donc le monde de DF est aussi ENORME qu'il en a l'air ? Les distances et le nombre de lieux à visiter paraissent gigantesques ....
- Je finis par faire un fast-travel vers la cité de Daggerfall, je discute un peu avec les gens pour repérer les lieux, je vend le matos récupéré au début, et je vais m'inscrire à la guilde des mages. Je me bricole quelques sorts pas chers qui vont me servir pour m'entraîner. Ce après quoi je demande une quête. Et là surprise, le quest giver me donne un truc super dur (aller éliminer un magicien très dangereux). Pris de doute, je jette un coup d'oeil à uesp, et je vois que cette quête est "hard". J'essaye aussi d'aller discuter avec les aubergistes pour trouver du travail, ils m'envoient à droite à gauche, et je constate que ce qui m'est proposé est très hétérogène, cela va du plus facile à des trucs quasi impossibles au niveau 2 où je suis (sans compter le truc du temps limité). Cela m'amène à la question suivante : est-ce qu'il y une progression dans la difficulté des quêtes (comme dans Morro ou Obli), ou est-ce qu'elles sont balancées n'importe comment ? Au début j'ai pensé qu'il y avait un côté un peu aléatoire, mais le quest giver me donne toujours la même en premier.
J'aimerai bien quelques conseils "stratégiques" de connaisseurs pour m'aider à aborder ce jeu.

#17 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 mars 2011 - 19:26

Voir le messagefab3333, le 22 mars 2011 - 18:44, dit :

Grâce à vos conseils et réponses, je me suis mis un peu à Daggerfall (mieux vaux tard que jamais ...). Je suis sorti du 1er donjon, et je me suis rendu à Daggerfall. Cela m'amène à quelques réflexions et questions
- Au début, j'ai créé une lame noire, mais j'ai galéré dans le 1er donjon, très difficile d'éliminer le moindre ennemi. J'ai laissé tombé et fait une "healer". Cela m'a paru un bon compromis pour faire un mage qui tienne à peu près la route au début, et qui n'ait pas quelques skills pas convaincants. Est-ce qu'il y a réellement des mages jouables dans DF ?

Beaucoup de builds sont limites injouables dans Daggerfall. Ça va mieux lorsque l'on maîtrise à peu près les équilibrages du jeu.
Mais pour un premier perso, un bourrin évite le risque de frustration. Mon challenge perso ? Jouer en mode "homme de fer". Je n'y suis pour l'instant jamais arrivé durablement :mrgreen:
Additionnellement la magie est vraiment pénible à pratiquer. Vieux problème des jeux Bethesda, si ce n'est des CRPGs en général  :rolleyes: Particulièrement flagrant dans Daggerfall où le pauvre mage passe 90% de son temps in-game à chercher des coins où dormir pour remonter cette damnée jauge de magicka...

Voir le messagefab3333, le 22 mars 2011 - 18:44, dit :

- Ensuite, je sors du donjon, je regarde la carte, et j'essaye de faire un peu de marche à pied. Je me rend compte assez vite que je progresse TRES lentement vers la cité. je découvre aussi que tous les points colorés de la carte représentent des points d'intérêt. Rien que dans la région de Daggerfall, il y en a BEAUCOUP. Est-ce que donc le monde de DF est aussi ENORME qu'il en a l'air ? Les distances et le nombre de lieux à visiter paraissent gigantesques ....

Oui, c'est effectivement très grand. La seule province de Daggerfall compte je crois environ 1700 toponymes et il y a 44 provinces !
En sortant de Privateer's Hold et en marchant vers le sud, tu tombes relativement rapidement sur la ville de Gothway Garden qui est une bonne base opérationnelle pour les premières aventures.
Pedibus, à part pour prendre un peu l'air en sortant d'un donjon, on laisse rapidement tomber le déplacement temps réel au profit du fast-travel. Globalement le fast travel est quasi obligatoire vu que les quêtes ont tendance à nous balader d'un bout à l'autre de la province. De plus, sauf coup de bol (découverte d'un donjon ou autre), il n'y a pas grand chose à faire en rase campagne (des arbres... encore des arbres... une lande pelée... des collines qui ne dépassent pas 3 ou 4 mètres dans les provinces les plus montagneuses  :lazy:
Je me paye de temps en temps le luxe d'un saut de puce sans fast-travel (voyage d'un lieu vers un autre immédiatement proche sur la carte). Avec un cheval ça va nettement plus vite... Mais ça reste un pur alibi jeu de rôle. 99 % de l'action se déroule en ville ou dans les donjons.

Voir le messagefab3333, le 22 mars 2011 - 18:44, dit :

- Je finis par faire un fast-travel vers la cité de Daggerfall, je discute un peu avec les gens pour repérer les lieux, je vend le matos récupéré au début, et je vais m'inscrire à la guilde des mages. Je me bricole quelques sorts pas chers qui vont me servir pour m'entraîner. Ce après quoi je demande une quête. Et là surprise, le quest giver me donne un truc super dur (aller éliminer un magicien très dangereux). Pris de doute, je jette un coup d'oeil à uesp, et je vois que cette quête est "hard". J'essaye aussi d'aller discuter avec les aubergistes pour trouver du travail, ils m'envoient à droite à gauche, et je constate que ce qui m'est proposé est très hétérogène, cela va du plus facile à des trucs quasi impossibles au niveau 2 où je suis (sans compter le truc du temps limité). Cela m'amène à la question suivante : est-ce qu'il y une progression dans la difficulté des quêtes (comme dans Morro ou Obli), ou est-ce qu'elles sont balancées n'importe comment ? Au début j'ai pensé qu'il y avait un côté un peu aléatoire, mais le quest giver me donne toujours la même en premier.
J'aimerai bien quelques conseils "stratégiques" de connaisseurs pour m'aider à aborder ce jeu.

Les monstres sont levelscallés. Mais je crois que les quêtes dépendent principalement de la réputation dans la faction concernée. S'ils t'aiment bien il te donneront les plus dures  :peur:
Au début, il faut savoir dire non et se limiter aux faciles. Tout le problème est de les reconnaître. Ne connaissant sans doute pas 10 % du corpus de quêtes (je crois qu'il y en a près de 300), ça m'est difficile de te dire lesquelles prendre et lesquelles refuser. En plus pour toi je ne connais pas celles de la Guilde des Mages. Chez les guerriers, les commerçants, les "commoners" et dans les temples : je lis attentivement la tirade d'introduction. S'il est question de faire couler du sang, de chasser le vampire, le daedra... attention danger ! Même chose s'ils font un peu trop de mystère. Les quêtes relativement faciles sont les fedex (aller porter un paquet à machin à l'autre bout du pays) ou les dératisations. Certaines quêtes sont de véritables pièges !

Une autre chose à savoir est que les donjons de Daggerfall sont de vrais plats de nouilles à la cartographie illisible. Privateer's Hold est petit et simple comparé à la moyenne des autres ! Avec le temps on s'y fait, on finit par prendre le pli mais je garde des souvenirs de frustration intense lors de mes premières explorations d'un de ces satanés donjons !

De l'entrainement facile :
- Les dératisations de la Guilde des Guerriers (ça vaut le coup de se fixer dans une ville moyenne plutôt qu'à Daggerfall même : On y a les mêmes quêtes sans devoir arpenter des rues interminables  :ph34r: )
- Les pillages de cimetière (les seuls donjons portés sur la carte en début de partie : les points rouges)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#18 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 mars 2011 - 19:43

Je plussoie pour les cimetières (et le reste tant qu'à faire :P ), et je rajouterai que la couleur des points rouges a l'air de correspondre à la taille des donjons. Plus ils sont clairs, plus ils sont petits (ou l'inverse je sais plus, à vérifier), utiles pour reconnaître rapidement les cimetières :)

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 mars 2011 - 19:55

Voir le messagefab3333, le 22 mars 2011 - 18:44, dit :

- Au début, j'ai créé une lame noire, mais j'ai galéré dans le 1er donjon, très difficile d'éliminer le moindre ennemi. J'ai laissé tombé et fait une "healer".
Effectivement, les lames noires sont dures à jouer, mais j'ai réussi à faire quelques petites choses avec...
Je tiens à signaler, le choix de la race et du sexe est déterminant sur les chances de survie du PJ...

Personnellement, je me suis faite une bosmer femme: elle n'a aucun bonus, mais surtout aucun malus, c'est la combinaison "neutre"...
Les khajiites femmes n'ont que des malus aussi...


Pour les combats, je tiens à signaler deux choses:
-Comme dans Morrowind, la probabilité de porter des coups et de les esquiver est fonction de l'agilité et de la chance en plus de la maîtrise de l'arme...
-Si tu as un adversaire qui résiste à ton matériel, combattre à mains nues peut-être salvateur...

Ma bosmer est moine et je mise beaucoup sur la chance, combattant exclusivement à mains nues, sans aucune armure, c'est tout à fait jouable pour le moment...


Voir le messageabg, le 22 mars 2011 - 19:26, dit :

Les quêtes relativement faciles sont les fedex (aller porter un paquet à machin à l'autre bout du pays) ou les dératisations. Certaines quêtes sont de véritables pièges !
Même les fedex peuvent être des pièges, voire être totalement enlisantes...
Notamment dans les temples, il y a une mission où il faut porter un objet maudit à un gardien, celle-ci est injouable à petit niveau, on reçoit une orde d'orcs sur la figure...
De même, dans les tavernes et commerces, éviter toute quête où il faut rencontrer quelqu'un qui dit vouloir nous parler...
Les quêtes des sorcières sont à éviter à petit niveau en général aussi...

#20 fab3333

fab3333

Posté 22 mars 2011 - 21:21

Merci à tous pour ces indications !

C'est vrai que le système de magie est assez nul par rapport à Morro et Obli, et rend les mages difficiles à jouer. Je l'attribue principalement à 3 choses :
- apparemment on ne peut pas affecter un sort à une touche rapide : c'est un point essentiel pour pouvoir enchainer rapidement des sorts différents en combat, voire éventuellement se boire une petite potion entre 2 sorts. Dans Morro et Obli, on a une dizaine de slots disponibles pour cela
- apparemment pas de sorts d'invocation d'armes daedriques ou compagnons : personnellement, j'ai largement abusé de la dague daedrique et de l'invocation d'atronach ou autres dans mes persos Morro/Obli, en combinant avec la discrétion ou des sorts d'illusions. Pour l'invocation d'aides, c'est sûr que cela complique beaucoup le moteur de jeu, mais pour les invocations d'armes ou d'armures, cela devrait être possible.
- la barre de magicka qui est totalement insuffisante pour un mage, et qui ne régénère pas (dans Morro il y a un mod pour cela). Mon perso dans DF a plus de 75 en intelligence, et pourtant je suis très court en sorts. Enfin, j'ai cru comprendre que plus on progressait dans les écoles, plus le coût de lancement diminuait, mais cela veut dire des heures de galère avant de pouvoir attaquer des quêtes intéressantes (ou des séances d'entrainement genre 15 boules de feu sur un mur / dodo / 15 boules de feu ...)
Je ne sais pas si cela serait possible de faire un mod pour augmenter la barre de magicka dans DF (peut-être comme EoA, en bricolant les sauvegardes ...)

Il y aussi le fait qu'on ne peut pas réparer les armes par magie, ou avec des outils, comme dans Morro/Obli. Là il faut aller voir un commerçant, et il ne répare pas instantanément, j'ai essayé, le forgeron m'a dit de repasser 24H plus tard.

Je déteste aussi le coup des quêtes en temps limité. J'aime bien prendre mon temps, avoir plusieurs quêtes sur le feu en même temps. Ce truc combiné avec les distances très grandes, c'est pas terrible. Surtout quand il faut payer pour le fast-travel. La aussi, ce serait bien d'avoir un mod rendant le fast-travel gratuit.

Par rapport à votre réponse sur les quêtes, qu'est-ce qu'il se passe si on refuse une quête dans une guilde par exemple, parce qu'elle est trop dure pour le perso ? On perd de la réputation ? Est-ce que la quête est définitivement condamnée ou est-ce qu'on peut se la voir re-proposer plus tard ?
Parce que si c'est la cas, cela veut dire qu'il faut aller errer pendant un long moment pour augmenter ses skills, avant de pouvoir songer à progresser dans la moindre guilde, sans compter la quête principale.

Modifié par fab3333, 22 mars 2011 - 21:31.


#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 mars 2011 - 21:29

Voir le messagefab3333, le 22 mars 2011 - 21:21, dit :

Par rapport à votre réponse sur les quêtes, qu'est-ce qu'il se passe si on refuse une quête dans une guilde par exemple, parce qu'elle est trop dure pour le perso ? On perd de la réputation ? Est-ce que la quête est définitivement condamnée ou est-ce qu'on peut se la voir re-proposer plus tard ?
Parce que si c'est la cas, cela veut dire qu'il faut aller errer pendant un long moment pour augmenter ses skills, avant de pouvoir songer à progresser dans la moindre guilde, sans compter la quête principale.
Les quêtes sont 100% aléatoires et on retombe invariablement plusieurs fois sur les mêmes, juste les lieux et acteurs changent...

Le refus ne fait pas perdre de la réputation, c'est l’échec qui la fait perdre...

#22 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 mars 2011 - 21:40

Il y a très peu de mods sur Dagger, et je ne crois pas qu'ils y en aient pour ce que tu désire.

Le coup des quêtes en temps limitées, c'est vraiment pas très embêtant, sauf rares cas tu as très souvent le temps d'en faire deux à la fois, et j'en ai rarement raté à cause de ça.
Et pour le fast travel, pareil je ne trouve pas ça très embêtant, ça n'est vraiment pas très cher...Après c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de faire le trajet Désert d'Alik'r/montagnes du Wrothgarian tous les jours :)

#23 fab3333

fab3333

Posté 24 mars 2011 - 12:22

Bonjour à tous

Bon, j'ai suivi vos conseils et j'ai commencé à progresser dans DF. Je me suis inscrit chez les mages et les guerriers, et fait 1 ou 2 missions pour cette dernière guilde. Je suis également allé rencontré la Lady du début de la quête principale, et faire un petit tour dans les cimetières.

Quelques remarques à ce stade :
- c'est vrai que le jeu est gigantesque et ouvert
- est-on réellement limité à 6 sauvegardes simultanées ? c'est un peu juste pour faire des essais dans un rpg
- je me suis entraîné au vol sur les monstres dans les donjons, c'est sûr que cela manque de crédibilité quand on voit ce qu'un rat ou une chauve-souris peut avoir dans les poches ! un peu dommage ...
- questions pratiques ; apparemment on est obligé de maintenir la touche P pour courir ? exact ? il n'y a pas moyen de verrouiller le mode course ?
- est-ce que les donjons "respawnent" ? si on y revient, y a t-il des nouveaux trésors ?
- pas bien pigé non plus la furtivité ; est-ce qu'il suffit de se déplacer en étant dans le mode "steal" (main qui vole dans la barre d'outils), ou alors est-ce qu'il y a une posture particulière (je pense au déplacement "dodge" touche D) ?

Encore merci à tous pour vos réponses et conseils !

Bonjour,

Je vais essayer de préciser ma question : en fait je me demande comment il faut faire pour augmenter la compétence "stealth". Quand on fait les poches, cela augmente la compétence "pickpocket", mais est-ce que "stealth" aussi ?

Modifié par fab3333, 23 mars 2011 - 19:08.


#24 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 mars 2011 - 12:42

Bonjour,

Je ne suis pas expert en tout, alors je passe sur certaines questions  8)

Voir le messagefab3333, le 24 mars 2011 - 12:22, dit :

- est-on réellement limité à 6 sauvegardes simultanées ? c'est un peu juste pour faire des essais dans un rpg

Normalement tu n'es pas sensé faire des essais, mais te tromper et assumer les gamelles (comme par exemple les chutes de réputation). Si si c'est marqué dans le manuel  :P
Mon actuel perso s'est pris une série de gamelles qui l'ont faire bannir de la province de Daggerfall. Il s'est aussi mis à dos la Dark Brotherhood. Autant dire que pour la quête principale ça va être chaud  :mrgreen: Mais cette capacité du jeu à déraper complétement est ce qui selon moi en fait le véritable intérêt (par rapport aux jeux suivants qui sont blindés de garde-fous)

Blague à part, c'est vrai que 6 slots c'est un peu court. Au pire tu peux faire des backups des dossiers SAVE0 à SAVE5 dans le dossier du jeu...

Voir le messagefab3333, le 24 mars 2011 - 12:22, dit :

- questions pratiques ; apparemment on est obligé de maintenir la touche P pour courir ? exact ? il n'y a pas moyen de verrouiller le mode course ?

Pour ma part sur le conseil d'un wiwilandais j'ai attribué la course à la touche verrou (Caps Lock). Ainsi c'est un switch à bascule, avec en plus un témoin lumineux. Pratique à l'usage.

Voir le messagefab3333, le 24 mars 2011 - 12:22, dit :

- est-ce que les donjons "respawnent" ? si on y revient, y a t-il des nouveaux trésors ?

Oui ils respawnent. En plus on perd la cartographie locale en sortant  :( Cette cartographie est stable d'une visite à l'autre mais tout le reste respawne.

Citation

Je vais essayer de préciser ma question : en fait je me demande comment il faut faire pour augmenter la compétence "stealth". Quand on fait les poches, cela augmente la compétence "pickpocket", mais est-ce que "stealth" aussi ?

Ce sont deux compétences distinctes. Pickpocket en faisant les poches, Stealth en faisant le crabe dans le champ de vision de quelqu'un (bindé sur la touche majuscule chez moi). Comme dans les TES ultérieurs. Bien entendu maîtriser les deux compétences (et faire les poches sans être vu) est le meilleur combo pour un voleur  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#25 fab3333

fab3333

Posté 24 mars 2011 - 15:37

Voir le messageabg, le 24 mars 2011 - 12:42, dit :

Bonjour,

Je ne suis pas expert en tout, alors je passe sur certaines questions  8)

Voir le messagefab3333, le 24 mars 2011 - 12:22, dit :

- est-on réellement limité à 6 sauvegardes simultanées ? c'est un peu juste pour faire des essais dans un rpg

Normalement tu n'es pas sensé faire des essais, mais te tromper et assumer les gamelles (comme par exemple les chutes de réputation). Si si c'est marqué dans le manuel  :P
Mon actuel perso s'est pris une série de gamelles qui l'ont faire bannir de la province de Daggerfall. Il s'est aussi mis à dos la Dark Brotherhood. Autant dire que pour la quête principale ça va être chaud  :mrgreen: Mais cette capacité du jeu à déraper complétement est ce qui selon moi en fait le véritable intérêt (par rapport aux jeux suivants qui sont blindés de garde-fous)

Blague à part, c'est vrai que 6 slots c'est un peu court. Au pire tu peux faire des backups des dossiers SAVE0 à SAVE5 dans le dossier du jeu...

Voir le messagefab3333, le 24 mars 2011 - 12:22, dit :

- questions pratiques ; apparemment on est obligé de maintenir la touche P pour courir ? exact ? il n'y a pas moyen de verrouiller le mode course ?

Pour ma part sur le conseil d'un wiwilandais j'ai attribué la course à la touche verrou (Caps Lock). Ainsi c'est un switch à bascule, avec en plus un témoin lumineux. Pratique à l'usage.

Voir le messagefab3333, le 24 mars 2011 - 12:22, dit :

- est-ce que les donjons "respawnent" ? si on y revient, y a t-il des nouveaux trésors ?

Oui ils respawnent. En plus on perd la cartographie locale en sortant  :( Cette cartographie est stable d'une visite à l'autre mais tout le reste respawne.

Citation

Je vais essayer de préciser ma question : en fait je me demande comment il faut faire pour augmenter la compétence "stealth". Quand on fait les poches, cela augmente la compétence "pickpocket", mais est-ce que "stealth" aussi ?

Ce sont deux compétences distinctes. Pickpocket en faisant les poches, Stealth en faisant le crabe dans le champ de vision de quelqu'un (bindé sur la touche majuscule chez moi). Comme dans les TES ultérieurs. Bien entendu maîtriser les deux compétences (et faire les poches sans être vu) est le meilleur combo pour un voleur  ;)

Merci pour tout !

Pour les sauvegardes, j'avais aussi pensé à ce truc d'archiver les dossiers SAVE, mais c'est sûr que cela implique une discipline et une traçabilité hors pair pour arriver à s'y retrouver.

Pour la touche "caps locks", j'aurais dû y penser ! C'est comme dans Morrowind ou elle fait un toggle marche / course.

Pour la discrétion, qu'est-ce que tu appelles "marcher en crabe" ? Est-ce que c'est ce qu'on obtient en standard avec la touche "D" (accroupi) ou la touche "alt" (regarder / sa faufiler) ou encore autre chose ?

Modifié par fab3333, 24 mars 2011 - 15:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)