Aller au contenu


- - - - -

[astuce] Entrainer Sa Discretion Facilement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Djaff

Djaff

Posté 10 septembre 2006 - 09:39

Salut à tous j'ai trouvé une petite  astuce pour s'entrainer en discretion sans avoir besoin de rester aux commandes de son clavier et sans passer par un mod.

Il suffit pour cela de s'introduire dans la maison de seridur du quartier du sanctuaire la nuit (pour info j'ai fait la manip après avoir bouclé la mini quete des vampires).

A ce moment le garde du corp dort à l'étage.
Introduisez-vous discretement dans la chambre et allez vous cacher dans le coin du fond, face au mur comme indiqué sur la photo.

http://img150.imageshack.us/img150/4339/oblivionscreenshotgwen2nd1.th.jpg

Appuyer sur la touche "a" (touche de marche automatique) en visant le coin de manière à ce que votre personnage fasse du sur-place en mode discretion.
Laissez tourner le jeux comme ça et votre discretion augmentera petit à petit.
Il faut compter quelques minutes pour arriver au niveau 25, un peu plus pour le niveau 50 et au dela c'est très long.

Avec cette astuce j'en suis déjà au niveau 75.
Il suffit de mettre votre perso en position et de vacquer à vos occupations (dans la vraie vie hein, cette fois-ci !).
Il faut juste esperer que le jeu plante pas durant votre nuit de sommeil.
(expl: l'antivirus qui se met en branle alors que le jeu tourne)  :angry:

Bon jeu à tous

a+++

Djaff  :woot

Modifié par Djaff, 10 septembre 2006 - 09:45.

Ma Config: Carte mère Asus A8V Deluxe - Athlon 64 3500+ - evga 7800GS CO edition - Corsair twinx 2x512Mo PC 3200 XL 2.2.2.5 - Creative Audigy 4 Pro -  Alim. Antec 430 Watts
Stockage: WD Caviar SE 80 Go EIDE - WD Raptor 150 Go SATA - WD My Book Essential Edition 250 Go
OS: XP Pro SP2

#2 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 10 septembre 2006 - 11:33

Payer de l'électricité et faire marcher des centrales nucléaires pour booster sa discrétion, est-ce que la "déchéance de l'Empire romain" a jamais atteint un tel stade ? :grin:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#3 rule-of-three

rule-of-three

Posté 10 septembre 2006 - 12:32

On peut aussi faire la même chose grâce à la première quète de la confrérie noire, celle que donne lucien lachance pour confirmer notre engagement, le type que l'on doit tuer dors tout le temps.

#4 krapatouille

krapatouille

Posté 11 septembre 2006 - 20:24

 MoscBahh, le 10.09.2006 à 12:33, dit :

Payer de l'électricité et faire marcher des centrales nucléaires pour booster sa discrétion, est-ce que la "déchéance de l'Empire romain" a jamais atteint un tel stade ? :?

Heureusement que notre ami Moscbahh joue de manière citoyenne...

;)

#5 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 11 septembre 2006 - 20:59

Tout à fait, mon PC fonctionne d'ailleurs à l'huile de colza non-transgénique ;)

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#6 eneru

eneru

Posté 12 septembre 2006 - 13:57

je prefere aussi preserver mon pc et les centrales nucleaires, alors comme un simple code fait pareil pourquoi s'embeter ?  :lol:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#7 Trias

Trias

Posté 12 septembre 2006 - 14:52

Quel est l'interêt d'un jeu si ce n'est justement d'y jouer? Et quel est l'interêt d'un RPG si ce n'est justement de faire soi même progresser des compétences acquises à la sueur de son front et issues d'une longue matûration aussi bien de la part du personnage que du joueur? :)  


D'ailleurs en passant du niveau 15 à 35 uniquement par ce biais, attends toi à quelques atomisations en croisant les seigneurs minotaures qui seront devenus la faune locale... :(


Ah, et si c'était une blague, tu as un don pour faire de l'humour , djaff... :lol:

Modifié par Trias, 12 septembre 2006 - 14:52.


#8 eneru

eneru

Posté 12 septembre 2006 - 17:26

 Trias, le 12.09.2006 à 14:52, dit :

Quel est l'interêt d'un jeu si ce n'est justement d'y jouer? Et quel est l'interêt d'un RPG si ce n'est justement de faire soi même progresser des compétences acquises à la sueur de son front et issues d'une longue matûration aussi bien de la part du personnage que du joueur? :(
si ce n'est pas destiné a mon precedent commentaire, pardon d'avance (il est inutile de lire la suite :))...

.....
mais si ca l'est, j'ai une question : tu penses vraiment ce que tu as écrit ??? franchement ?
parce que pour toi laisser son pc allumé pour que ton perso avance comme un boulet toute la nuit c'est jouer ?? c'est faire progresser ses carac soi meme ??? a la sueur de son front ? :(
il y a un truc que j'ai du mal a piger la, et cette "astuce", aussi ingenieuse soit elle ne correspond pas du tout a ce que tu decris :lol:

a la limite pour un mmo, je comprendrais l'utilité d'une telle astuce, histoire de faire un gros-bill sans s'embeter, mais la encore ce ne serait PAS du jeu, et la maturation ne se ferait sentir qu'a travers les chaussettes du persos virtuel  :(
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#9 Djaff

Djaff

Posté 13 septembre 2006 - 07:53

Salut

A propos de....

PC allumé=> C'était déjà une pratique courante à l'époque de sim city, j'en connais plusieur qui laissaient tourner la bécanne quand le solde des comptes était positif pour ammasser un peu de monaie.  (attention j'ai les noms !  :) ) Cela dit pas la peine de laisser allumer toute la nuit, chez moi je l'allume la première fois que je m'en sert de la journée puis je le laisse allumé jusqu'à ce que je m'absente de chez moi ou que j'aille me coucher donc là rien ne m'empeche de lancer le jeu, faire la manip et vanquer à mes occupations.
(c'est pas bon de l'allumer et de l'éteindre 5 fois par jours il me semble)

les minautaures => Je suis arrivé au niveau 100 en discretion, c'est terrible pour les baston dans les grottes, super efficace ! Mais oui en effet il commence à y avoir ces cochonneries et meme pire, des sortes de demoiselles faites de branchages et de feuillages que quand tu les tapes tu flippes tellement leur energie ne baisse pas. (et moi j'en perd mon latin !!!) :beat:
Mais ça met un peu de piment, et on tue un peu moins de rats.  :)
Ma Config: Carte mère Asus A8V Deluxe - Athlon 64 3500+ - evga 7800GS CO edition - Corsair twinx 2x512Mo PC 3200 XL 2.2.2.5 - Creative Audigy 4 Pro -  Alim. Antec 430 Watts
Stockage: WD Caviar SE 80 Go EIDE - WD Raptor 150 Go SATA - WD My Book Essential Edition 250 Go
OS: XP Pro SP2

#10 Trias

Trias

Posté 13 septembre 2006 - 20:19

 Djaff, le 13.09.2006 à 08:53, dit :

les minautaures => Je suis arrivé au niveau 100 en discretion, c'est terrible pour les baston dans les grottes, super efficace ! Mais oui en effet il commence à y avoir ces cochonneries et meme pire, des sortes de demoiselles faites de branchages et de feuillages que quand tu les tapes tu flippes tellement leur energie ne baisse pas. (et moi j'en perd mon latin !!!) :blush:
Mais ça met un peu de piment, et on tue un peu moins de rats.  :lol:
Cela aurait pu être pire , les seigneurs minotaures étant bien deux fois plus résistants que les sylvestres. Enfin je comprends toutefois l'effet ressenti car ayant dû remonter une compétence en lame de 5 à 25 en quelques niveaux (mais à l'ancienne : en maniant ladite épée ;) ) . Cela a par la suite rendu difficile la digestion des monstres, particulièrement lorsque rencontrés en groupe de manière concomitante (le personnage était plutôt pensé comme une voleuse initialement... :?). Du genre une paire de faucheclan t'attendant la bouche en coeur.... :)  


Du coup cela m'a forcé à developper une certaine mobilité en combat de manière à éviter d'être touché tout en travaillant l'adversaire à la claymore (pendant un laps de temps plutôt long... :green: ) ce que je n'aurais guère pu faire en ayant remonté la compétence artificiellement. :)


Au passage, j'ai 49 en discrétion, et si les ennemis semblent avoir beaucoup de difficultés à me voir immobile, une fois attaqués c'est grillé, et impossible de me replanquer. Selon toi ce serait devenu possible une fois à 100?  :)

#11 Djaff

Djaff

Posté 14 septembre 2006 - 10:50

 Trias, le 13.09.2006 à 20:19, dit :

Au passage, j'ai 49 en discrétion, et si les ennemis semblent avoir beaucoup de difficultés à me voir immobile, une fois attaqués c'est grillé, et impossible de me replanquer. Selon toi ce serait devenu possible une fois à 100?  :D

Ce qui c'est Déjà passé, c'est qu'en mettant un gros coup discret puis en enchainant comme un malade des coups normaux certains ennemis restent immobiles quelques secondes donc t'as le temps de tatanner un peu avant la première contre attaque mais ça ne marche pas avec tous.

Autre chose, si tu est dans un endroit sombre et que tu balances un gros coup avec ton épée en mode discret, invoque un monstre juste après.
Là t'as deux solution, soit l'ennemis s'en fout et se jette sur toi (là tu peux rien faire) soit il va s'acharner sur la créature que tu viens d'invoquer auquel cas tu pourras essayer de te planquer et d'attaquer l'ennemis par derrière une seconde fois mais c'est assez balèze.

Enfin, quand tu est au niveau 100, l'attaque surprise ne prend pas en compte la classe d'armure de la cible.

....
...

Oh un sylvestre des bois !  Bonjours petit être fragile... aïe !!!! ça fait mal cet cochonnerie !!! Tiens mange mon épée !!! Ah ah ! Ha ? tu t'en fous ?  OUaaaaaaaahhhhh !!!!!!  Cassooooos !!!!!!  
Tient un minotaure ??!! Wouah !!!!!  :)  Quoi un ours en plus ? P*****n !!! Heuresement que j'ai mon athletisme au niveau 30 !
Vite un rocher !!! Les minotaures ça peut pas escalader !!!!   :oops:
Ouf sauvé !!! Tiens ?! C'est normal qu'à cet hauteur il soit à la meme taille que moi ???   :oops:
SBAAAAMMM !!!!
Aïe !!!
Charger la partie ... snifff  :)



A+++ :beat:
Ma Config: Carte mère Asus A8V Deluxe - Athlon 64 3500+ - evga 7800GS CO edition - Corsair twinx 2x512Mo PC 3200 XL 2.2.2.5 - Creative Audigy 4 Pro -  Alim. Antec 430 Watts
Stockage: WD Caviar SE 80 Go EIDE - WD Raptor 150 Go SATA - WD My Book Essential Edition 250 Go
OS: XP Pro SP2

#12 vor

vor

    Bugovore


Posté 14 septembre 2006 - 11:20

euh, pour ce qui de frapper les ennemis par derrière, lorsque la compétence commence a être sympa (donc loin avant 100), si vous aimez le combat à mains nues, ou que vous vous êtes fait avoir comme moi lors du "test" des égouts, il existe pour toutes les créatures sans exception, un endroit dans leur dos duquel elle ne vous voit pas ET qui fait qu'elle ne se retourne pas. *

étant moine au 1er perso, donc bon aux poings (sic! ) et nul avec des armes, je suis arrivé à terrasser comme ça nombre de bebettes ou bandits qui m'auraient bien fait mouru 5 fois en combat régulier dans le meme laps de temps  :oops:  :beat:

de la bonne utilisation d'une discrétion....

EDIT : * après relecture, ce "point de lagrange" est même fonctionnel avec des armes, au moins des épées courtes  :oops:

Modifié par vor, 14 septembre 2006 - 11:22.


#13 Trias

Trias

Posté 14 septembre 2006 - 15:02

 Djaff, le 14.09.2006 à 11:50, dit :

Autre chose, si tu est dans un endroit sombre et que tu balances un gros coup avec ton épée en mode discret, invoque un monstre juste après.
Là t'as deux solution, soit l'ennemis s'en fout et se jette sur toi (là tu peux rien faire) soit il va s'acharner sur la créature que tu viens d'invoquer auquel cas tu pourras essayer de te planquer et d'attaquer l'ennemis par derrière une seconde fois mais c'est assez balèze.

Enfin, quand tu est au niveau 100, l'attaque surprise ne prend pas en compte la classe d'armure de la cible.
Donc en fait impossible de se redissimuler en cours de combat (à part l'invocation de creature, si j'ai bien compris). Noté. :)

Citation

....
...

Oh un sylvestre des bois !  Bonjours petit être fragile... aïe !!!! ça fait mal cet cochonnerie !!! Tiens mange mon épée !!! Ah ah ! Ha ? tu t'en fous ?  OUaaaaaaaahhhhh !!!!!!  Cassooooos !!!!!!  
Tient un minotaure ??!! Wouah !!!!!  :woot  Quoi un ours en plus ? P*****n !!! Heuresement que j'ai mon athletisme au niveau 30 !
Vite un rocher !!! Les minotaures ça peut pas escalader !!!!   :oops:
Ouf sauvé !!! Tiens ?! C'est normal qu'à cet hauteur il soit à la meme taille que moi ???   :oops:
SBAAAAMMM !!!!
Aïe !!!
Charger la partie ... snifff  :?

A+++ :beat:
  ;)


 vor, le 14.09.2006 à 12:20, dit :

euh, pour ce qui de frapper les ennemis par derrière, lorsque la compétence commence a être sympa (donc loin avant 100), si vous aimez le combat à mains nues, ou que vous vous êtes fait avoir comme moi lors du "test" des égouts, il existe pour toutes les créatures sans exception, un endroit dans leur dos duquel elle ne vous voit pas ET qui fait qu'elle ne se retourne pas. *

étant moine au 1er perso, donc bon aux poings (sic! ) et nul avec des armes, je suis arrivé à terrasser comme ça nombre de bebettes ou bandits qui m'auraient bien fait mouru 5 fois en combat régulier dans le meme laps de temps  :o  :lol:

de la bonne utilisation d'une discrétion....

EDIT : * après relecture, ce "point de lagrange" est même fonctionnel avec des armes, au moins des épées courtes  :)
Ah. Eh bien si tu n'es pas victime d'un bug, en tout cas cette technique martiale ne s'applique pas avec toute les armes. Du moins, pas avec une Claymore en tout cas. Les Aléas de la vie de voleurs reconvertis... :)

Par contre lorsque je maniais encore l'arc, il m'est fréquemment arrivé de ne pas être repéré suite à une attaque furtive, tout particulièrement lorsque l'ennemi est localisé relativement loin. Donc pour les amateurs de rave party à base de minotaures, de sylvestres et d'ours brun, qu'ils sachent que la touche F9 n'est pas une fatalité! :D

#14 Antreg

Antreg

Posté 15 novembre 2006 - 13:29

cette astuce peut etre utile mais une question:POURQUOI LA MAISON DE SERIDUR??????????????????????????????????????????????????????Tu paux faire ca avec nimporte quel maison ;)
"Moi aussi j'ai l'droit d'faire ma chanson culturelle, d'abord!

#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 novembre 2006 - 15:10

En fait tu peux faire sa n'importe ou (Au milieu de la rue, dans la caserne des garde de n'importe quelle ville,...) pas forcement dans un endroit "illegal". Du moment que tu passe a coté d'une personne en mode discret et qu'elle ne te voit pas sa marche. Le seul truc c'est qu'il faut choisir un lieu ou il y a toujours quelqu'un a proximité.

Par contre, je trouve moi aussi que de ne pas être devant le PC pour monter sont perso soit même... Quand je m'amuse a courir dans tous les sens en mode discret dans la caserne de Bruma pour monter ma discrétion, je reste derriere mon PC quand même...

#16 Ryukan

Ryukan

Posté 17 novembre 2006 - 18:00

c'est vrai que c'est pas terrible comme technique, y'as pas trop de plaisir de jeu, enfin, ca depend si on prefere monter rapidement, mais je trouve que c'est mieu de prendre des risques pour la discretion .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)