Aller au contenu


Problème D'installation Pour Arena


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#26 Unknown I

Unknown I

Posté 14 septembre 2006 - 17:13

il ya avis aussi une histoire de grotte mal traduis!!!
un truc comme" grotte lugubre" qui était traduit par" grotte sombré" me souviens plus
bref, on sort du sujet, merci pour votre aide!!!
j'aime bien ce forum :green:
L'imagination crée la Réalité...La Réalité détruit l'imagination...

#27 Thunker

Thunker

Posté 17 septembre 2006 - 13:42

Salut,

J'ai téléchargé Arena en original puis Arena traduit en français. Lors de l'installation d'Arena, j'ai regardé dans le lisez-moi traduit dans ce sujet (merci Not Quite Dead !)

Ah un moment dans la traduction y'a ça :


Citation

3. Ensuite, lancez le programme d'installation de la DOSBox, DOS Emulator. Suivez les instructions d'installation. Une fois que la DOSBox est installée, passez à l'étape suivante.
4. Cliquez sur Start, puis Run. Dans la boîte de message "Run", tapez "command" (sans les guillemets) et cliquez sur OK. Cela ouvrira une fenêtre d'assistance de commandes.

Donc pour le point 3, ok ça c'est fait.

Mais pour le point 4, c'est où ça start ? Dans DOSBox ? Si là dedans j'ai pas trouvé.

J'ai la version 0.65 de DosBox.


Pouvez-vous m'aider svp ?
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 septembre 2006 - 16:56

Je n'ai jamais réussis à configurer manuellement correctement dosbox pour pouvoir y jouer, alors j'utilise D-fend personellement je n'ai aucun changement de configuration à proceder pendant la création d'un "profil", à part les cycles pour avoir un framerate respectable.

#29 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 13 juin 2007 - 19:04

Bonsoir wiwilandaises, wiwilandais.

J'ai un problème dans l'installation d'Arena. J'aimerais bien le tester pour voir ce que ça donne. Cependant, je bloque vite dans le tuto.

J'ouvre "command" dans executer, Je veux tapper "CD\ARENA" , mais impossible d'ecrire le symbole "\" , je comprends absolument pas... J'appuie ctrl + alt + \ et rien ne se passer. Vous pourrez remarquer que je peux tout a fait le marquer ici... Alors bon j'essaie avec le clavier visuel, pas moyen non plus.

Peut-être que c'est tout a fait normal et qu'il faut faire autrement, dans ce cas je ne le sais pas du tout :/


D'avance merci de votre aide.
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#30 Pavel

Pavel

Posté 14 juin 2007 - 12:10

Salut, plusieurs solutions:

1) DOSBOX lance automatiquement Arena.
Editer dosbox.conf: (dans mon cas j'ai installé dans "C:\ARENA")
[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
mount C C:\
c:
cd arena
arena.bat

2) Installer un mapper clavier français:
D'après Installer Daggerfall du Wiki: Méthode d'Ysengrin -> Daggerfall en clavier AZERTY.
Télécharge Daggerfall.7z.
Extrais mapper.txt que tu places à côté de dosbox.conf, dans le répertoire de dosbox ("C:\Program Files\DOSBox-0.70" chez moi).

Editer le fichier "dosbox.conf":
mapperfile=mapper.txt

3) taper sur toutes les touches de ton clavier, en espérant tomber sur la bonne.
Tu peux aussi faire une recherche "Google Images" avec "Keyboard" comme mot clé pour avoir des claviers anglais.


Bonne chance.
Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#31 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 20 juin 2007 - 18:02

Bon, j'ai fait la manip, et j evous propose cette traduction améliorée :

Citation

Installer The Elder Scrolls: Arena

1. Lancer le fichier “Arena106.exe”

2. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre, qui propose d'extraire Arena. La destination par défaut est C:\. Il s'agit du meilleur emplacement à utiliser. Lorsque vous cliquez sur le bouton install, cela créera le dossier C:\Arena et extraiera les fichiers dans ce dossier.

3. Ensuite, lancez le programme d'installation de la DOSBox, DOS Emulator. Suivez les instructions d'installation. Une fois que la DOSBox est installée, passez à l'étape suivante.

4. Dans la barre Windows, cliquez sur Démarrer, puis Exécuter. Dans la boîte de message "Exécuter", tapez "command" (sans les guillemets) et cliquez sur OK. Cela ouvrira une fenêtre d'assistance de commandes.

5. Dans cette fenêtre d'assistance de commandes, tapez "CD\ARENA" (ou "CD>QRENQ" sur un clavier français) (toujours sans les guillemets) et appuyez sur Enter. Si votre fenêtre d'assistance de commandes dépend d'un autre disque que C:, veuillez taper plutôt "C:" (ou "CM" sur un clavoer français) et appuyez sur Enter avant de taper "CD\ARENA", et de réappuyer sur Enter.

6. Une fois que vous vous trouvez dans le répertoire d'Arena, tapez INSTALL puis appuyez sur Enter. Cela lancera le programme de configuration pour Arena.

7. Selectionnez “Configure Game”.

8. Selectionnez “Select Sound Card”. Une liste apparaîtra. Selectionnez “Sound Blaster or SB16 (or compatible)”

9. Selectionnez “Select Music Card” et répétez l'opération.

10. Au sommet de l'écran devrait apparaître en lettres jaunes:
“Sound Blaster or SB16 (or compatible) IO:220 IRQ:7 DMA:1” et cela pour Sound et Music (respectivement, les sons et la musique). Si ce n'est pas le cas, veuillez entrer à la place dans les deux options “Change Sound default” et "Change music default".

11. Selectionnez Done, puis Exit.

12. Ensuite, lancez DOSbox Emulator. Il devrait s'ouvrir dans sa propre fenêtre, sous Z:

13. Tapez dans cette fenêtre “MOUNT C C:\” (ou ",ount C CM>")et appuyez sur Enter. Tapez ensuite “C:” (ou "CM") et appuyez sur Enter. Puis, tapez “CD \ARENA” (ou cd>qrenq). Enfin, tapez “ARENA” (qrenq) pour lancer le jeu.

Remarques supplémentaires:
Si vous avez des problème avec le son, ou si Arena ne parvient pas à démarrer mais qu'à la place vous obtenez un écran noir, vous devrez probablement coordonner les réglages de son de l'émulateur et la configuration d'Arena.

Pour ce faire, lancez DOSBox emulator. Lorsque la fenêtre de l'émulateur s'ouvre, observez les lignes de textes de cette fenêtre. Une dira quelque chose de similaire à

“Z:\>SET BLASTER=A220 I7 D1 T4”

La seule ligne dont vous avez besoin est celle qui contient "SET BLASTER". Vous pouvez ignorer les autres. L'exemple donné plus haut est un exemple par défaut, mais si votre ligne est différente de celle-ci, veuillez changer la configuration du son d'Arena pour qu'elle concorde. Cette ligne serait représentée sous Arena en tant que:

I/O Address: 220
IRQ: 7
DMA: 1
--
Perforamnces: les réglages par défaut de l'émulateur ne seront probablement pas optimaux pour Arena. Tandis qu'Arena tourne sous l'émulateur, appuyez sur la touche Ctrl et tapez sur la touche F12 à quelques reprises. Cela augmentera le nombre de cycles de l'ordinateur employés par l'émulateur, ce qui devrait augmenter la vitesse du jeu. Continuez d'employer Ctrl+F12 jusqu'à ce que la vitesse du jeu vous convienne. Veuillez consulter la documentation de la DOSbox afin de savoir comment calculer les bons réglages pour permettre au fichier dosbox.conf de configurer les cycles de votre ordinateur, en vous fondant sur le nombre de fois où vous avez appuyé sur Ctrl+F12 et pour vous en servir pour faire un réglage permanent.

Protection anti-copie:
Veuillez regarder le dossier passwords.txt sous le répertoire \Arena\Docs pour obtenir les passwords nécessaires pour sortir du premier donjon.

Le jeu vous demandera le coût d'un sort. Le fichier passwords.txt contient une table de référence. Entrez la valeur associée au sort pour pouvoir continuer.

Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)