Aller au contenu


- - - - -

wiwiland jones II le sermon O révelé SPOILER DIVIN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 27 avril 2003 - 04:44

d'abord le sermon, puis la clé :

Sermon Zero of the Thirty-and-Six-and-Nine Sermons of Vivec

This is the truth of Sermon Zero, which is neither one.

He was born a poor Netchiman, but rich in his Wife and in Wisdom. Eternal are their names, mother and father of Vehk, Berahzic and Irdri.

Generous silver chalice, sword in the clouds, dying-radiant lady-star. He entered the Temple, passed the seven veils, beheld his wife, Berahzic. O: the word, the deed, the end inevitable: O!

She asked of him truths beyond words, and he answered without words, but added in completion:

"There is nothing beyond bliss, after death comes the void. Only then are we free to love. Figuring father Peryite would stamp it and catalogue it. And Mephala mother, embracing black hands, would smother it. Gods such as us must be gentle with all our children, both flesh and spirit, a seed-apple potpourri."

On that night Berahzic named her children but did not know their sum.

Dreams of peasants, a Netchiman's dream. IRDRI HLAFEM VEHK HYKRO.

Silence is the command of the Aedra, the howling horror in the cavern of the heart, the laughter of Berahzic. Nocturnal's Black Skies, Peryite's Golden Order, Meridia's Green Generations, Mehrunes' Red Rage, the Sighs of Berahzic. O, her diamonds and crescents a crimson dawn over armies arrayed for battle, her dark and silent eyes the blinding snows of Solitude.

Many thousand millions are the visions of aminreaV. A, awake, the first and last, the King of I.

Netchiman Irdri on the next day took his wife and newfound treasure to meet the Dwarf-King at the end of Bthuangthuv.

There Kagrenac gave him the thrice-secret word:

RPDXGBWGHPZBXLOdZaZeXLdCIBNGJZereZDQOPhtHVVeKVPrCSa
NYyehBtCdInMZGaJRVeRrMGZuGCCIsHTZaLVeRFOrPZPKBPtORsKI
iONhXTtPKFgHTVOnolJRVJEeZVKWQIbHVCMNnoIivFiVMlYVCBbCVV
FoDIdInWaWIrLZVeVCMmewNIdGYIeKhTNtZTVoXVDKZt

Here the true key lies. Vivec is the lesser or false key.

For in the beginning was the Word: Spoken by a Great Ape.
For in the beginning was the Word: Three by Seventy-two.
For in the beginning was the Word: ALMSIVI

maintenant la clé :

si tu prends la premiere lettre de chaque sentence et que tu lis dans cet ordre tu decouvrira un message sur les dieux et les hommes

si tu prends la derniere lettre de chaque sequence et que tu lis dans l'ordre inverse tu découvriras un message sur Vivec

dans le mot trois fois secret, lis les minuscules et tu découvriras un message sur les dwemer

voila, trouvé sur le site officiel us cette nuit par mes soins


voici le lien :http://www.elderscro...e=&view=&sb=&o=

moi je pige plus rien :twisted:  :D
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#2 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 27 avril 2003 - 07:53

ce qui donne :


the ghost of a god is no man

Vivec commited no crime

to the dwemer and oblivion belong this treasure and they are there dead.



donc je retire tout ce qui j'ai pu dire sur Vivec, et, reconnaissant mes erreurs et mes torts, je me retire de la vie morrotheologique
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#3 lanfeust

lanfeust

Posté 27 avril 2003 - 08:53

Citation

ce qui donne :  


the ghost of a god is no man

Vivec commited no crime

to the dwemer and oblivion belong this treasure and they are there dead.


ce serait gentil de traduire les trois secrets :twisted:
"Tue le pour lui apprendre à vivre!"
Semoras, mes pensées, 2005

#4 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 27 avril 2003 - 09:04

voui zavais oublié la traduction :

mot à mot en respectant un peu l'ordre ca donne sauf erreur de ma part :

le fantome d'un dieu n'est pas (un) homme

Vivec n'a commis aucun crime

aux dwemer et au Neant appartient ce trésor, et ils sont morts la bas
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#5 lanfeust

lanfeust

Posté 27 avril 2003 - 10:35

mare à la fin une fois c'est Dagoth le méchant après c'est Vivec bon et maintenant c'est plus eux bon je vais tous les tuer comme ça j'aurai peut être le coupable :twisted:
"Tue le pour lui apprendre à vivre!"
Semoras, mes pensées, 2005

#6 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 27 avril 2003 - 10:39

Mmmm... Avant de te suicider théologiquement, Gatlock, n'oublie pas que le sermon 0 n'a rien d'officiel du tout, puisqu'il n'est même pas dans le jeu, contrairement aux Sermons de Vivec...

Donc, je pencherai pour un intox de plus :twisted:
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#7 El Machino

El Machino

    El cousino


Posté 27 avril 2003 - 12:01

Oui, et de toutes façons, Vivec a craché le morceau, pas la peine de voir plus loin, je le dessoude :twisted: ( en fait, c' est un pretexte pour essayer l' autre fin, mais chut :D ).

Et puis bon, comme l' a dit Virgo, si c' est pas du jeu original....

#8 lanfeust

lanfeust

Posté 27 avril 2003 - 12:27

moi aussi je le dessoude pour essayer l'autre fin mais comme partout il faut avoir une justification même si elle est un peu :lol:  :twisted:


puis Dagoth je le dessoude parceque une autre personne que moi qui veut conquérire Tamriel ça va pas :D
"Tue le pour lui apprendre à vivre!"
Semoras, mes pensées, 2005

#9 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 27 avril 2003 - 12:36

SPOiLER



























Vivec est bien coupable c'est Almalexia qui ns le dit a la fin  de trib : "il en reste 1 a tuer"
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#10 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 27 avril 2003 - 15:33

vivec peut avoir assasiner nerevar et etre innoncent : cela siginifierai que Nerevar devait être tué que sa mort est légitime.

quelqu'un a une interpretation pour le premier et le troisiéme message ??
y a pas que l'innoncence de vivec dans ce message....


Gatlock qui vient de ressusciter théologiquement.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#11 Rubicante

Rubicante

Posté 27 avril 2003 - 16:28

"le fantome d'un dieu n'est pas (un) homme "

Parle t'on d'une divinité particuliere ? Le seul dieu "mort" jouant un rôle d'une certaine façon dans le jeu est Lorkhan dont le coeur repose dans le Mont Ecarlate...Lorkan est mort mais c'était un dieu tout comme Akatosh et si il à été détruit, son coeur est toujours là...pas vraiment mort, du moins comme on peut le concevoir pour un simple mortel mais pas "vivant" non plus puisque son corps fut détruit mais pas son essence divine qui est resté dans son coeur, source pour les Dwemers de puissance avant que Dagoth Ur et les Tribuns s'en emparent...Mais on admettant que le dieu dont on parle dans cette phrase est bien Lorkhan, je n'ene comprend pas le sens...à moins que le fantôme de Lorkhan ne soit son propre coeur qui bat toujours ?  :twisted:  :D


"aux dwemer et au Neant appartient ce trésor, et ils sont morts la bas"


Les Dwemers ont "abusés" du pouvoir du coeur, Kagrenac a du aller trop  loin, peut-être à t'il voulu par un rituel infusé l'essence de Lorkhan à tout son peuple ? Le résultat fut leur disparition totale mais comment et pourquoi un dwemer, celui à Tel Fyr, en à réchapper alors que tous les autres dwemers de la planéte disparurent ? Kagrénac en est il vraiment le responsable, peut-être les dwemers disparurent à cause d'une ou plusieurs divinités irrités par ces pratiques (Aedras, Daedras peut-être les deux). Le trésor serait donc "l'essence divine" que les dwemers à l'aide du coeur de Lorkhan utilisèrent, alors que cela n'est réservé qu'aux puissances née du Néant comme les Aedras et les Daedras. Pour avoir touché à cela, les Nains furent punis et furent emportés dans le Néant...Enfin voilà comment je vois les choses mais bon j'ai peut-être tout faux !
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#12 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 27 avril 2003 - 16:43

le nain de fyr dit qu'il était sur le continent qd ca s'est passé : trop loin pr recevoir une malédiction ptet  :twisted:
sinon je vs rappèle que nerevar a ete tué mais il n'est po mort puisqu'on est lui...
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#13 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 27 avril 2003 - 17:03

par sur le continent sur un autre monde, un autre plan.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#14 Rubicante

Rubicante

Posté 27 avril 2003 - 17:43

Citation

"le nain de fyr dit qu'il était sur le continent qd ca s'est passé : trop loin pr recevoir une malédiction ptet ? "

Les dwemers n'habitaient pas seulement Vvardenfell. Il existait des communautés naines sur le continent, en particulier dans la région des Rougegardes, Lenclume ou Hammerfell en Anglais. Or eux aussi disparurent au même moment que ceux de Vvardenfell ne laissant que leurs cités et leurs créations...Et comme Gatlock a dit le survivant était sur un autre plan durant cet événement...


Citation

nerevar a ete tué mais il n'est po mort puisqu'on est lui

Tu fais réference au fantôme d'un dieu...Peut-être y parle t'on de Nérevar mais j'en doute un peu. Au moment de sa mort il n'était pas plus dieu que les Tribuns avant qu'ils n'utilisent les outils de Kagrenac sur le coeur de Lorkhan...Je songe plutôt à Lorkhan. Au fait j'ai même une théorie assez farfelue là-dessus mais qui sait ?

Lorkhan ne serait pas mort, du moins pas tout a fait. Son coeur à subsisté, jeté sur le monde par les Aedras. Pourquoi ne pas avoir détruit ce coeur ? Peut-être y avait il de bonne raison. L'essence de Lorkhan ne pouvait peut-être tout simplement pas être détruite mais seulement emprisonnée dans son coeur. Il fut donc jeté et à l'endroit de sa chute naquît le Mont Ecarlate oèu il fût engloutit pour ne pas être retrouvé. Mais c'était sans compter sur les Dwemers qui creusant trop profondément les entrailles du volcan découvrirent le coeur du dieu déchu (ça me rappelle La Moria et son Balrog). Reconnaissant le coeur de Lorkan, Kagrenac voulut utiliser le coeur en distillant la puissance contenue à son peuple afin que les dwemers accèdent au rang de dieux (il aurait fait un bon telvanni) et conçu un "golem" géant qui tirerait sa force du coeur afin d'écraser les Chimers (anciens dunmers) qui menaçait son projet. Lors de la bataille du Mont Ecarlate, les Dwemers se volatilisèrent pour ne plus jamais revenir. Pourquoi ? Mon hypothèse : C'est Lorkhan qui les a fait disparaître. Sa conscience serait toujours présente mais emprissoné dans ce coeur. Le coeur détruit, son essence retournerait dans le Néant ou il pourrait au fait se reconstituer et redevenir le dieu qu'il était, voila mon avis. Mais il vit que les nains risquait de remporter la guerre, or ceux-ci protéger le coeur et en tirait de la force. Si les nains avait gagnés, ils aurait créer un empire invincible à cause du statut quasi-divin qu'ils allaient finir par obtenir en puisant dans le coeur. Et ils n'avaient aucun intérêt à ce que ce coeur soit détruit dans ce cas. Il les fît disparaitre (par quel moyen je n'en sais rien, peut-être en agissant sur le dernier rituel de Kagrenac). Lorkhan espérait que les Chimers détruisent son coeur, malheureusement pour lui ils ne furent pas plus disposés à le détruire que les Nains...la suite on la connaît. Or à la fin on détruit le coeur de Lorkhan...si j'ai juste, Lorkhan est à nouveau libre alors et il va de soit qu'il a une dent contre les Aedras qui l'"assassinère" pour les avoir trahis...un point commun avec Nérevar sauf que lui ne fut pas tué pour trahison mais PAR trahison...bon maintenant que je me relis, je me dis que c'est vraiment tarabiscoté comme théorie. Enfin vous pouvez-dire si vous la trouvez idiote ou seulement ridicule... :twisted:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#15 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 27 avril 2003 - 18:59

g po lu assez de livres sur l'histoire de morro pr avoir une bonne vision de la chose ... pkoi po ...
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#16 jo1975

jo1975

Posté 28 avril 2003 - 14:04

Citation

ce qui donne :  
the ghost of a god is no man
Vivec commited no crime
to the dwemer and oblivion belong this treasure and they are there dead.

donc je retire tout ce qui j'ai pu dire sur Vivec, et, reconnaissant mes erreurs et mes torts, je me retire de la vie morrotheologique


Ce qui confirme l'adage : "Si tu te crois plus tordu que ceux de Bethesda, tu t'enfonce le doigt au moins jusque là..."

J'avais dit (wiwiland jones 1) que connaissant l'esprit tordu des scenaristes de chez Bethesda, ta conclusion était trop "rapide"... Il semble qu'ils t'aient légèrement doublés là...

Revenons à nos enigmes :
1- C'est officiel ce serment zéro ?

2- "Le fantome d'un dieu n'est pas (un) homme"
J'avait d'abord pensé à moi... (Nerevarine quoi). Mais ça ne tient pas la route, car je suis tout ce qu'il y'a de plus humain. Ca aurait été :"le fantome d'un dieu est (un) homme", et là c'était pile poil moi.
En reflechissant un peu plus, et en un peu moins nombriliste, ça ne peut qu'être Lorkhan... Ou Sotha Sil ? En fait, tout dépend du moment où ces sermons ont été écris. Est-ce avant d'avoir légèrement "zombifié" Sotha Sil ? Ou après ? Si c'est avant, le fantome dont il est question est Lorkhan... Sinon, peut-être Sotha Sil...
Mais le sens de la phrase n'aurait dans le cas aucun sens. Ca me fait de belle jambe que le fantome de Lorkhan ou Sotha Sil ou qui que ce soit d'autre n'est pas homme....
J'aurienterais plutot cette phrase dans un sens tout autre : et si on rajoutait "même" au début de la phrase :
"Même le fantome d'un dieu n'est pas (un) homme"
Là, on s'orienterait dans l'idée qu'aucun homme ne peut être un dieu... Même pas le fantome d'un dieu... Imaginez que le coeur de Lorkhan soit brisé, détruit... Que ce passerait-il ? Les faux dieux qu'il a créé serait détruit. (Comme dans une des légendes Aldmer dans laquelle un certains Sauron mouru lors de la destruction d'un anneau qui lui donnait tous ses pouvoirs).

3- "Vivec n'a commis aucun crime"
Vu que c'est Vivec qui a écrit ces Sermons, comment peut-on croire celà ? Un mensonge de plus ou de moins, quel est le problème pour lui ? Peut-être est-ce la vérité... Peut-être pas...
En tout cas, vu la première phrase, Vivec n'est pas un Dieu.

4- "aux dwemer et au Neant appartient ce trésor, et ils sont morts la bas"
Après bien des recherches, il semble que les Dwemers soient morts en protegeant les outils de Kagrenac, sous le mont écarlate. Le trésor, c'est le coeur de Lorkhan, je suppose. Le Néant ? L'Oblivion ! Voilà ce que je pense. Les Dwemers s'en sont allés en Oblivion, et là sont morts. Le trésor y est aussi : le coeur de Lorkhan existe sur tous les plans.
A moins que, je ne me souviens plus trop de toutes ces déité : Lorkhan, ne serait-il pas mort, lui aussi en Oblivion ?


Nerevar Jones, votre enquêteur.
PS : J'ai plus qu'à chercher des infos sur Lorkhan maintenant.

#17 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 28 avril 2003 - 14:18

1) pour l'officialité voir réponse de virgo plus haut :wink:

2) j'attire l'attention sur la différence entre man et _mer. entre les hommes et les peuples non humains. le fantome d'un dieu n'est pas homme, serait il _mer?

3)l'innoncence de Vivec n'est pas incompatible avec le meurtre de Nerevar, un barbare sauvage qui se nourrissait du coeur et du sang de ses ennemis, qui massacra les dwemers, et trahit Dagoth Indoril. son frere. (pour plus d'info voir la grande bilbiothéque de Tamriel)

4) oui, la référence a Oblivion et au coeur de Lorkhan est claire je suis d'accord la dessus.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#18 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 28 avril 2003 - 14:25

Citation

l'innoncence de Vivec n'est pas incompatible avec le meurtre de Nerevar, un barbare sauvage qui se nourrissait du coeur et du sang de ses ennemis, qui massacra les dwemers, et trahit Dagoth Indoril. son frere

Y en a qui vont se prendre des coups de balai daédrique!

:wink:  :lol:  :P

[EDIT] Attends, je viens de percuter... Dagoth Indoril??? Dagoth Ur n'a jamais fait partie de la Maison Indoril, mais de la maison Dagoth (la 6ème maison). Il s'appelait en ce temps-là "Dagoth Venymn".

C'était un frère "métaphorique"...

(Que Nérévar n'a d'ailleurs pas trahi)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#19 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 28 avril 2003 - 14:29

:wink:  tiens au fait faudrait 1modif de script pr les ordos : qd on est le nerevarine on peut porter leurs armures sans qu'ils se fachent puisqu'on a prouvé notre appartenance a la maison Indoril
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#20 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 28 avril 2003 - 14:33

Le Nérévarine n'appartient en aucune façon à la maison Indoril, Raiden :wink: Nérévarine, c'est pour les Cendrais. Quant à Hortator, ça ne concerne que Hlaalu, Telvanni et Rédoran.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#21 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 28 avril 2003 - 14:39

oui mais on est la reincarnation de Nérévar Indoril alors ...
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#22 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 28 avril 2003 - 14:41

Peut-être, mais les Indoril ne sont pas au courant :wink:
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#23 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 28 avril 2003 - 14:43

:wink:  :!:  ils savent po que le nerevarine est la reincarnation de nerevar ??????????
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#24 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 28 avril 2003 - 14:48

Tu en as croisé beaucoup, des Indoril, dans le jeu?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#25 jo1975

jo1975

Posté 28 avril 2003 - 14:51

Citation

1) pour l'officialité voir réponse de virgo plus haut :wink:
Oui. J'avais vu. Je suis allé sur le site vo aussi, pour vérifier... Bon, ça n'est pas "complètement" officiel.

Citation

2) j'attire l'attention sur la différence entre man et _mer. entre les hommes et les peuples non humains. le fantome d'un dieu n'est pas homme, serait il _mer?
Ahem... Nerevar se gratouille la tête... J'avais pas pensé à celle là :lol:
Bon, déjà, ça m'écarte franchement (moi = Nerevarine) de la liste des potentiels. Mais le sens de la phrase n'a toujours que peu d'interêt. A moins qu'un dieu _mer doit resurgir du passé lui aussi ? Ou bien celà veut-il dire que les _mer sont d'essences divines au contraire des humains ? Je ne crois pas. Pour la race des hommes, la traduction serait "human". Man = homme... Le fantome d'un dieu n'est pas homme, serait-il femme ?

Citation

3)l'innoncence de Vivec n'est pas incompatible avec le meurtre de Nerevar, un barbare sauvage qui se nourrissait du coeur et du sang de ses ennemis, qui massacra les dwemers, et trahit Dagoth Indoril. son frere. (pour plus d'info voir la grande bilbiothéque de Tamriel)
Ah ? Mon frêre, lui ? Alors pourquoi veut-il me massacrer alors que je m'en fiche comme d'une peau de margolin, moi, de ce frêre. S'il me laissait tranquille, je le laisserais tranquille.
Faisons un peu d'étude sur cette phrase en VO :
C'est bien "Vivec commited no crime" et pas "Vivec didn't commit a crime". "Vivec n'a commis aucun crime" et pas "Vivec n'a pas commis un crime".
Vivec est donc la bonté incarné ? C'est difficile à croire.
C'est ce aucun qui me gène. Si on avait eu : "Vivec n'a pas commis un crime", on pourrait finir la phrase "quand il a tué Nerevar".
Mais avec aucun, ça devient bizarros. N'a t-il pas utilisé l'énergie d'un dieu mort ? N'est ce pas un crime pour les Aedras ??? Bref, j'ai du mal à voir ce que ce "Aucun" vient faire là.

Citation

4) oui, la référence a Oblivion et au coeur de Lorkhan est claire je suis d'accord la dessus.
Zut ! Le débat est quasi clos alors. T'es sur que t'es d'accord avec moi ?  :P Pour ma culture personnelle : Lorkhan, il est mort en Oblivion ? Des mains de qui ?

Nerevar Jones
PS : Sincèrement, j'adore ces casse-têtes ;-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)