Aller au contenu


- - - - -

Tes2: Daggerfall Fête Ses 10 Ans!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 août 2006 - 11:04

Et oui, ça ne nous rajeunit pas, mais Daggerfall fête ses 10 ans!

Image IPB

Bon, en fait, ce n'est pas exactement aujourd'hui, mais dans 10 jours, le 31 août (si je ne dis pas de bêtises).

Alors, Bethsoft l'offrira-t-il à ses fans à cette occasion, comme ils l'avaient fait il y a deux ans pour Arena? Les paris sont ouverts!

Je n'en mets pas ma main au feu, mais dans la mesure où la page pour télécharger Arena s'appelle "Games", et non pas "Game", il me semble que ce n'est pas exclu.

Croisons les doigts  :monstre:

#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 21 août 2006 - 11:16

Les coquins, ils ont sorti Daggerfall le jour de mon anniversaire. :monstre:

C'est vrai qu'avoir Daggerfall en téléchargement gratuit serait sympa de leur part. :orc:

D'ailleurs, tu sais où en est le projet qui voulait donner un nouveua moteur graphique à Daggerfall ?

#3 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 août 2006 - 11:19

Aux dernières nouvelles (qui sont assez anciennes quand même), ça avançait bien, et ils prévoyaient de sortir une bêta pour 2006 je crois.

(Mal?)heureusement, le site semble être en maintenance : http://www.dfworkshop.net/

EDIT : au temps pour moi, le forum marche toujours : http://forums.dfworkshop.net
Mais je n'y ai rien trouvé de concret :monstre:

#4 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 21 août 2006 - 11:23

Si ils sortent Daggerfall en download, ça serait vraiment le pied  :monstre:
Non seulement j'aurai enfin la série complète des ES, mais en plus, ça leur ferait une bonne pub.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#5 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 21 août 2006 - 12:53

Et puis je doute qu'ils touchent encore beaucoup d'argent des ventes de Daggerfall. :monstre:

Voir le messageELOdry, le 21.08.2006 à 12:19, dit :

EDIT : au temps pour moi, le forum marche toujours : http://forums.dfworkshop.net
Mais je n'y ai rien trouvé de concret :P
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs projets de nouveaux moteurs pour Daggerfall. :orc:

Ils travaillent tous séparément ou c'est lié d'une manière ou d'une autre ?

#6 Daédrique

Daédrique

Posté 23 août 2006 - 10:22

Je croise les doigts ! Je vais pouvoir essayer TES 2. Enfin j'espère. :D

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#7 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 23 août 2006 - 20:22

Vous voulez pas qu'ils l'adaptent sur nintendo ds ?

Après tout Mario VS Donkey Kong 2 est prévu et aussi Lode Runner ...

:laughing1:  :cry:  :cry:

Et les jeux TES sur portable ? Ils valent le coup ?
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#8 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 août 2006 - 09:55

J -7...


Shadowkey vaut peut-être le coup (sans probablement atteindre le niveau de la série TES "classique").

Mais j'ai essayé Stormhold et Dawnstar et c'est, euh... nul.

#9 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 août 2006 - 16:03

Si tu parles du nouveau moteur graphique de DarkMouse(le 1er qu'il y avait je crois), il a été abandonné depuis assez longtemps(enfin en "pause prolongée" mais à mon avis....), mais tout le forum est resté archivé  :D
Ca m'avait fait mal quand j'avais vu ca pour la 1ère fois, mais bon fallait s'y attendre, un projet de cette ampleur.....

Les raisons ici

Reste plus qu'à espérer des bons trucs avec les autres....




Pour Dagger, oui croisons les doigts(m'enfin je les croise plus pour les autres moi je l'ai en original nanananèreuuuu  :?  :D  :beat: )


EDIT: Ah d'ailleurs pour répondre à ta question....tous les moteurs graphiques sont indépendant mais si l'un trouve quelque chose d'interessant pour un autre dans les fichiers de Dagger par exemple, il le partage(enfin normalement  :cry: )

Modifié par romaindremora, 28 août 2006 - 16:12.


#10 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 août 2006 - 09:09

(air connu)

"Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, etc."

(m*rde, je voulais faire un montage avec la pochette du jeu, mais ils ont que P*int sur ces sal*perie d'ord*nateur pourr*ve chez O**s*-**a**e)

#11 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 août 2006 - 12:04

http://www.gimp.org/ à moins qu'on ne puisse rien installer sur les ordinateurs de *ue*t-Fr*nc*.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#12 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 31 août 2006 - 12:11

En tout cas aucune annonce sur leur site officiel  :)
(je dois leur bouffer toute la bande passante à force de réactualiser comme un boeuf depuis ce matin).
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 août 2006 - 12:36

il faut leur laisser le temps, si c'est comme je me trompe pas , le site est gérer à l'étatsunienne donc il est environs 6H30 du matin par chez eux :)

*shadow qui en a marre d'attendre Daggerfall :) *

#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 août 2006 - 12:44

Euh, ils ont annoncé qu'ils allaient le filer? Ils ont donné des indices? Ou vous pensez simplement qu'ils vont le donner parce qu'ils l'ont fait avec Arena? :)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 31 août 2006 - 12:45

Je vote 3, j'ai vite fais un tour sur le forum off' et y'a rien d'indiqué concernant une éventuelle release de Daggerfall  :)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#16 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 août 2006 - 13:18

Je vote 3 aussi, même si je ne désespère pas de voir un jour d'autres jeux de la série TES en téléchargement (gratuit ou payant) sur elderscrolls.com.

Ce qui me fait penser ça, c'est (ce que j'ai déjà dit plus haut je crois) que la page où télécharger Arena ne s'appelle pas "Arena", ou "Download", mais "Games" (avec un "-s", j'insiste).

Maintenant, les 10 ans de Dag me semblait être une bonne occaz pour ça, comme ils l'avaient fait pour Arena, mais visiblement, ils ne pensent pas la même chose chez Bethsoft.

#17 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 août 2006 - 15:17

Le truc, c'est que Daggerfall est assez gros et très demandé. Ils savent être pingre sur la bande passante, quand-même.

Certains ont avancé qu'il fallait attendre les 20 ans de la série... Mais tout ça, c'est des rumeurs et des racontars. La seule chose que les gars de Bethesda aient jamais dit à ce sujet, c'est qu'ils n'avaient pas l'intention de faire ça.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#18 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 août 2006 - 15:24

Alors attendons une bonne grosse année, pour les 10 ans de Battlespire  :)

#19 Thunker

Thunker

Posté 31 août 2006 - 22:56

Salut tous !

C'est un peu du hors sujet mais Arena à télécharger est en quelle langue ?



Autrement si ils mettent Daggerfall en téléchargement, ils l'aurait surement dit non ?
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#20 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 août 2006 - 23:11

Arena à télécharger est bien entendu en Anglais.


Il existe une traduction partielle d'Arena quelque part sur le Web, je l'avais vu l'autre jour en cherchant des utilitaire pour extraire les textures et animations d'Arena.
Là, ici !

Mais l'utilitaire d'extraction fourni ne fonctionnant pas bien (il ne trouve pas les palettes des images, et il faut extraire les fichiers un à un), j'ai trouvé un truc mieux pour ce qui me concerne chez des gens qui parlent dans une langue bizarre avec des caractères étranges (je crois que ça s'appelle l'alphabet Cyrodiilique :D). Il s'appelle WinArena et le lien pour le télécharger sur cette page est intitulé утилиту. C'est amusant, c'est un palyndrome. J'en déduis que ça doit vouloir dire "ici", puisque "ici" est aussi un palyndrome. (A moins que ça ne signifie radar, une autre possibilité.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#21 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 septembre 2006 - 11:06

:huhu:

A part ça, oserais-je préciser que le lien est aussi, très simplement, dans ma signature?

Citation

http://www.gimp.org/ à moins qu'on ne puisse rien installer sur les ordinateurs de *ue*t-Fr*nc*.
Effectivement, on ne peut rien installer (en tout cas, une buse en informatique telle que moi n'y arrive pas)

#22 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 03 septembre 2006 - 18:59

Oui alors étant l'un des deux interressés à l'origine du Projet French Arena, je devrais peut-être glisser un mot...  ;)

Mais comme ça serait faire du HS, plus d'info dans ce topic

Cela dit, Daggerfall et n'importe quel autre jeu de Bethesda gratuit (hormis Arena évidemment), je n'y crois pas vraiment, surtout à cause de leur politique commerciale. Ca ne veut pas dire qu'il ne le feront pas, mais disons que je ne serais qu'à moitié étonné qu'ils ne fassent une release que lorsqu'ils ne mettront plus de DTC, pardon DLC ( :lol: ) en vente, pour ne pas se faire de l'ombre (même si le public visé n'est pas exactement le même). Autrement dit dans approximativement 8 mois minimum.

Et je ne parle pas de mes craintes de voir un RPG culte, dont la notoriété et dont le succès de ses suites suffisent à attirer un public néophyte, et est-il nécessaire de le rappeler, interdit à l'abandonware alors qu'Arena ne l'a jamais été, être bien proposer au téléchargement, mais payant (et donc pas qu'un peu).

En attendant, il y a Arena !  :)

Modifié par Loup Sombre, 03 septembre 2006 - 19:02.


#23 Jabal

Jabal

Posté 13 septembre 2006 - 22:33

tenez je suis tomber la dessus en me balladant sur le net regarde ici

Alors , des heureux  ??!





PS : par contre le site est en maintenance  :oops:

#24 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 septembre 2006 - 11:47

Je n'y crois pas une seconde. :oops:

Si Daggerfall est un jour à nouveau dispo en abandonware (il l'était déjà avant la sortie de Morrowind), ce sera d'abord sur le site de Bethesda...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)