Voilà, mon problème est assez simple... (Je n'ai que Morrowind, pas Oblivion, pas d'expansions)
Une fois que l'on a ouvert TESCS et chargé Morrowind, on a accès à la banque des effets magiques (via l'onglet Gameplay je crois) ; tout le monde suit jusque là? Bon.
Imaginons maintenant que je veuille ajouter des effets magiques : Pelle à Grasseponge liée, Métamorphose en Kagouti en rut, etcaetera. Eh bien la banque d'effets de sorts ne permet pas d'en ajouter de nouveaux...
Voici donc ma question : y a-t-il un moyen d'ajouter des effets à la liste déjà existante?
Pour reprendre mes exemples stupides, on pourrait imaginer un sort d'"épaulières liées", ( qui existe déjà dans un mod que je ne peux malheureusement pas exploiter parce que je n'ai pas Bloodmoon ni Tribunal).
J'ai bien essayé de trouver la solution : je suis d'abord allé voir dans la liste des effets magiques à "bound cuirass", mais il n'apparaît nulle part qu'une cuirasse liée doit être créée. Je suis donc allé faire un tour du côté des objets, à "cuirasse liée", pour voir si un script y était affecté ; recherche toujours infructueuse. En dernier recours, je suis allé voir dans la liste des enchantements disponibles, et l'enchantement attribué à la cuirasse liée est "effect : bound cuirass"
Bon, pour ceux qui ont suivi, je vous prie de m'excuser d'avoir été si long et si confus, et pour ceux qui sont partis avant la fin de mon mail... Bah de toute façon ils sont partis.
Merci d'avance
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Effets Magiques
Débuté par
Isrefal
, 31 juil. 2006 - 17:13
10 réponses à ce sujet
#1
Posté 31 juillet 2006 - 17:13
"Hé, j'ai trouvé un morceau de fromage... A qui est ce fromage?"
#2
Posté 31 juillet 2006 - 17:18
Bonsoir
La réponse est tout simplement non.
Il y a une entrée pour un effet de plus appelé sort supplémentaire, que l'on peut configurer à sa guise, mais plusieurs mods l'utilisent déjà.
La solution est donc de scripter tout ça
Citation
y a-t-il un moyen d'ajouter des effets à la liste déjà existante?
La réponse est tout simplement non.
Il y a une entrée pour un effet de plus appelé sort supplémentaire, que l'on peut configurer à sa guise, mais plusieurs mods l'utilisent déjà.
La solution est donc de scripter tout ça
#3
Posté 02 août 2006 - 15:12
Ok merci Je vais de ce pas faire quelques essais de scripts... Après tout ça peut faire le même effet.
Mais puisque tu parles de l'entrée "SORT SUPPLEMENTAIRE", je n'ai pas bien compris à quoi elle sert, tu pourrais m'expliquer ce qu'elle fait précisément? Merci d'avance
Mais puisque tu parles de l'entrée "SORT SUPPLEMENTAIRE", je n'ai pas bien compris à quoi elle sert, tu pourrais m'expliquer ce qu'elle fait précisément? Merci d'avance
"Hé, j'ai trouvé un morceau de fromage... A qui est ce fromage?"
#4
Posté 02 août 2006 - 15:45
Bonjour
Elle ne sert à rien dans le jeu original. C'est un effet magique en plus dont on peut se servir pour créer un nouvel effet, ce que plusieurs mods ont déjà fait.
J'ignore comment on configure ce nouvel effet par contre, ce n'est pas si simple a priori
Citation
Mais puisque tu parles de l'entrée "SORT SUPPLEMENTAIRE", je n'ai pas bien compris à quoi elle sert, tu pourrais m'expliquer ce qu'elle fait précisément?
Elle ne sert à rien dans le jeu original. C'est un effet magique en plus dont on peut se servir pour créer un nouvel effet, ce que plusieurs mods ont déjà fait.
J'ignore comment on configure ce nouvel effet par contre, ce n'est pas si simple a priori
#5
Posté 04 août 2006 - 09:44
[quote]La solution est donc de scripter tout ça
C'est bizarre, j'ai essayé d'affecter un script à un sort, et je n'ai pas trouvé la commande... J'étais persuadé qu'il existait une fonction du genre "OnPCCast, spell" mais apparemment ça ne marche pas
Comment fait-on pour qu'un script se déclenche au lancement d'un sort spécifique? Par exemple, faire apparaître des épaulières liées quand le personnage lance le sort "épaulières liées" ?
C'est bizarre, j'ai essayé d'affecter un script à un sort, et je n'ai pas trouvé la commande... J'étais persuadé qu'il existait une fonction du genre "OnPCCast, spell" mais apparemment ça ne marche pas
Comment fait-on pour qu'un script se déclenche au lancement d'un sort spécifique? Par exemple, faire apparaître des épaulières liées quand le personnage lance le sort "épaulières liées" ?
"Hé, j'ai trouvé un morceau de fromage... A qui est ce fromage?"
#7
Posté 25 juin 2007 - 20:13
Mmh si je ne me trompes, dans Nova Magica, on dispose d'un nouveau type de sort : affranchissement qui n'existe pas dans Morrowind normalement non ?
#8
Posté 25 juin 2007 - 21:52
Oui, et ce sort est en fait le slot supplémentaire laissé par les développeurs, sripté de manière à lui donner un effet.
Il y a un autre sort que NM détourne : renvoi des morts vivants, buggé dans le jeu donc remplacé par révocation.
Il y a un autre sort que NM détourne : renvoi des morts vivants, buggé dans le jeu donc remplacé par révocation.
#9
Posté 25 juin 2007 - 22:20
Oui ils ajoutent révocation aussi. J'ai trifouillé un peu le tescs mais j'ai jamais réussi à trouver comment ils ont fait pour changer les noms des sorts !
#10
Posté 11 décembre 2007 - 22:38
Nerwal, le 02.08.2006 à 15:44, dit :
Bonjour
Elle ne sert à rien dans le jeu original. C'est un effet magique en plus dont on peut se servir pour créer un nouvel effet, ce que plusieurs mods ont déjà fait.
J'ignore comment on configure ce nouvel effet par contre, ce n'est pas si simple a priori
Citation
Mais puisque tu parles de l'entrée "SORT SUPPLEMENTAIRE", je n'ai pas bien compris à quoi elle sert, tu pourrais m'expliquer ce qu'elle fait précisément?
Elle ne sert à rien dans le jeu original. C'est un effet magique en plus dont on peut se servir pour créer un nouvel effet, ce que plusieurs mods ont déjà fait.
J'ignore comment on configure ce nouvel effet par contre, ce n'est pas si simple a priori
le sort jetter sur un PNJ lui enleve une partit de ses vetement et armure, je m'etait amuser a la mettre dans le jeu, bien tripan avec Better body sur les gardes
"- What d'you hear Starbuck ? - Nothing but the rain sir ! - So take your gun and bring the cat ! Boom boom."
#11
Posté 10 décembre 2008 - 00:25
j'ai remrqié en me balladant dans le menu export data que l'on pouvait exporter les effets magique. Et stupeur! ils coresspondent a un fichier texte et son cassé selon différent critére. Je continue mes recherches.
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