Aller au contenu


La Quête Du Trésor Perdu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Kylordan

Kylordan

Posté 30 mai 2006 - 20:23

Balmora, auberge des huits plats...

Le tonnerre grondait d'une violence inouïe, les volets de la batisse claquaient et Durnia, la serveuse dunmer n'était pas à l'aise dans ce concert de bruits assourdissants.
Dans la taverne, les discussions allaient bon train, l'alcool aidant les hommes à conserver leur sang-froi
d

- Encore une bière par ici
- Satané temps, ce n'est pas aujourd'hui que j'irai ramasser les champignons pour mes recherches
- Il parait que les impériaux veulent agrandir le fort Molène et s'occuper de la garde de la ville, on aura tout vu


Soudain, la porte s'ouvrit et se fracassa presque contre le mur. Tous les chandeliers s'éteignirent, plongeant la taverne dans un décor lugubre que seul les flashs des éclairs éclairait.


- La porte imbécile
- Mais quel idiot
- Fermez ça, par les Neufs!

Durnia se précipita vers la porte et la referma tant bien que mal. Un mage de la salle frappa dans les mains et bougies et lanternes se rallumèrent. Les visages coléreux des consommateurs dévisagèrent le nouveau venu.

Ruisselant de pluie, le tein pâle des nordiques, la chevelure noire de jais et un bouc bien taillé, l'inconnu se tenait debout dans l'entrée emmitouflé dans sa cape. Il ôta cette dernière d'un geste et sortit une pipe bourrée de son sac. Il l'alluma et s'assit à la première table venue.
Son visage exprimait le mystère mais aussi un sentiment de gène d'avoir fait une entrée si peu théatrale.
Il attrapa un luth qui était posé là et se mit à en gratter les cordes avec une certaine dextérité.

Un des habitués s'approcha de lui et lui demanda :


- Mais que viens-tu faire ici par un tel temps étranger?
- Je viens chercher des compagnons de route, je pars à la recherche d'un trésor!

- UN TRESOR???

La taverne entière avait les yeux rivés sur l'étranger.

- Oui, mais je ne prendrai que les meilleurs aventuriers de cette ville. Allez me les chercher, et faites en sorte qu'ils soient convaincants.

#2 MaitreSoda

MaitreSoda

Posté 02 juin 2006 - 14:28

Un orc de l'assemblée, assis au comptoir dans un coin de la salle, se leva et se dirigea vers le mystérieux arrivant. Bien que ne semblant pas agressif, sa large carrure et la claymore imposante accrochée à son dos faisait s'écarter les gens sur son passage.

- C'est dangereux votre histoire ? Si vous pensez avoir des ennuis avec du monde sur la route, je pourrais certainement vous aider. Si le trésor en vaut la peine, évidemment... Je m'appelle Taruk Gro-Bolmur.

#3 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 03 juin 2006 - 20:26

Un homme s'approcha de l'inconnu, il portait une robe beige simple, avec des dessins de griffe sur les manches. Sa tête était dissimulée par un casque de verre, qui ne laissait paraître que sa bouche, perdue dans une courte barbe triangulaire de poil roux. Il demanda d'une voix grave et posée

-Serai-ce trop indiscret de savoir quel type de trésor vous cherchez, et en quel emplacement se trouve ce soit disant "trésor". Il montra de la tête la table ou il était assit, un peut a l'écart du reste des autres; et continua. Si vous voulez, nous pouvons en parler posément autour d'un cognac.

Modifié par Ash Gartopius, 03 juin 2006 - 20:26.


#4 TylerD

TylerD

Posté 07 juin 2006 - 08:32

Une flêche fendit l'air et interrompit la conversation. Elle passa sous la table puis entre deux cordes du luth pour venir se figer dans le mur , aucune corde de l'instrument ne rompit et une voix féminine et ferme s'éleva du fond de la salle en meme temps que la silhouette encapuchonnée :

- Je suis Eryndael et vous ne trouverez pas meilleur archer en ces lieux . Plus tôt on sera parti et mieux ca sera .

La femme s'avanca et enleva son capuchant laissant découvrir le visage d'une jeune elfe des bois a la chevelure rousse et aux traits fins mais au visage sale.Elle se planta à deux metres de l'étranger avec une expression de determination.

Modifié par TylerD, 07 juin 2006 - 08:33.

Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#5 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 07 juin 2006 - 16:07

L'homme en robe regarda la flèche avec attention et se tourna vers l'archère

-Tu pas touché exactement le centre du cercle, la flèche est un peut trop a gauche.

Il prit une fouchette sur une table, d'un geste il la fit léviter et l'envoya avec force contre le centre du luth. La fourchette se planta sur la flèche.

-Ah, si, elle était en plein centre.....Haussant les épaules, l'homme continua Bon nous en parlons de ce trésors?

La troupe s'attabla, le mage commanda 4 cognacs, puis se tourna vers l'étranger

-Bon, alors, quel est votre nom, ou se trouve votre trésors et en quoi consiste-t'il?
-------------------------------------
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."

"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."

#6 TylerD

TylerD

Posté 07 juin 2006 - 16:55

[hrp] Mince j'etais fatigué j'ai confondu le luth avec un autre instrument je ne voulais pas l' abimer  :/ Bon donc la fleche est planté dans l'instrument ... improvisons! [/hrp]

L'étranger fit la moue au vu de son luth, puis retira la fleche et la fourchette, de facon aisée, la fleche étant étonamment a peine planté dans l'appareil. Il ne vit pas de trace au centre a la lumiere de la bougie ce qui le rassura.

- Ne recommencez jamais si vous ne souhaitez pas finir au bout de mon épée.

Il dit ca sur un ton neutre ne trahisant aucune colère si il en avait. Ce qui le retint peut etre c'est le fait qu'apparemment l'elfe avait beaucoup bu précédemment et n'avait apparement pas toute sa raison, ou peut etre le fait qu'elle avait dans le fond du regard une expression désabusée,c'était sur elle buvait pour oublier mais ca semblait peu efficace...
Eryndael grommela quelquechose d'incompréhensible avant de s'attabler avec ses nouveaux compagnons. Elle vida d'un coup son premier verre de cognac puis elle attendit que l'étranger expose son plan...

Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#7 Kylordan

Kylordan

Posté 07 juin 2006 - 21:10

Regardant les nouveaux venus, l'étranger esquissa un sourire, et releva sa capuche pour dévoiler son visage.
Les yeux sombres, une chevelure tombante sur ses épaules, un bouc soigneusement taillé.
Sa tempe droite était marquée d'un étragne signe. On aurait dit un animal, un cerf ou un cervidé similaire.


- Bien, dit-il, récapitulons-nous. Je me nomme Kylordan Cadarn, je suis d'origine nordique. J'ai entendu parler de la présence d'un trésor dans un coin oublié de Vvarendell. Je tairai le nom de cet endroit car dans les taverne courrent les pires malfrats.
Voici comment se déroulera le voyage. Nous partirons demain, aux premières lueurs de l'aube, si le temps le permet, nous nous donnerons rendez-vous devant la sortie sud de la ville, à côté de l'échassier. Là, je vous emmènerai le plus rapidement possible vers le lieu-dit.
La bonne nouvelle est que je compte partager également tout le trésor, et je vous laisserai vous choisir en premier, à l'exception d'un objet, que je ne dévoilerai que plus tard, quand j'aurai toute confiance en vous trois.

La mauvaise nouvelle est que je ne supporte pas le fait de voyager sur échassier, de dormir dans toute forme de literie et surtout, surtout de me faire téléporter par usage de magie

Regard neutre vers le mage

- Cependant, la présence d'un mage ne me gène guère car il est toujours un grand atout d'avoir une personne de magie avec nous. Seulement, je refuse absolument d'être la cible d'un sort de soin, d'agilité accrue ou même de simple saut. Ce genre de situations me rendent violent! Vous voici prévenu.

Pour le moment nous sommes quatre : 1 guerrier orc, une elfe archère et accro du goulot, un mage et moi le barde ranger...


Quelqu'un d'autre???

#8 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 07 juin 2006 - 21:45

Le mage exquissa un sourire.

-Bien, je suis d'accords, a priorit, mais j'ai deux questions: Pourrai-tu me donner une direction, au moins, de l'emplacement, meme vague? Et accepte-tu de boire des potions?

Il fit un geste de la main; le gobelet monta jusqu'a ses levres, et il but une longue rasade

-Aucune restriction de la part de vous, Eryndael et Taruk Gro-Bolmur?
-------------------------------------
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."

"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."

#9 TylerD

TylerD

Posté 07 juin 2006 - 22:52

- Tant que j'ai ma part du trésor pas de problème .

L'elfe se leva, balaya la salle du regard, puis declara:

- Sur ce je vous laisse...je m'en vais dormir dans un arbre a l'exterieur de la ville: il y a trop de monde ici.

S'avancant vers la sortie, elle prit une plume et un bout de parchemin qui trainait sur une table avoisinante, puis ouvrit la porte: La tempête s'etait deja depuis quelques minutes calmée, on entendait plus les volets claquer aux fenetres, une pluie fine tombait et l'on observait Masser au loin entre deux nuages.
Comme pour se justifier Eryndael dit :


- Quand la lune est si belle ca m'inspire...A demain, a l'aube.

Elle remit sa capuche et franchissa le seuil refermant la porte derriere elle.

Modifié par TylerD, 07 juin 2006 - 23:58.

Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#10 MaitreSoda

MaitreSoda

Posté 08 juin 2006 - 15:46

Les trois hommes attablés regardèrent l'elfe quitter l'auberge, et l'orc pris la parole :

-Vous pouvez m'appeler Taruk. Pour les sorts, j'aime moi aussi autant m'en passer dans la mesure du possible, (il souris un court instant) mais si je suis mourrant en train de me vider de mon sang, je pense que je saurai vous pardonner si vous me soignez.

Se tournant vers Kylordan.

-Combien de temps pensez-vous que le voyage prendra ? La marche ne me fait pas peur, mais mon armure n'est pas très forcément appropriée. Je peux éventuellement nous procurer une mule, si vous ne craignez pas que nous soyons trop voyants et si vous en voyez l'utilité.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)