Aller au contenu


- - - - -

Easter Eggs D'oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 29 mai 2006 - 10:56

Dans Morrowind, les concepteurs de Bethesda avaient déjà mis plein de références cachées (il y avait un très bon site en anglais qui les détaillait mais j'ai plus l'adresse).

Dans Oblivion, ils ont apparemment remis ça. Toutefois, je n'ai pas encore trouvé grand chose. Mais voici ce que j'ai :

- Dans la quête Concurrence Déloyale (avec Thoronir), vous mettez la main sur un Manifeste macabre. Lisez bien. Oford Gabings ? Interressant son équipement...

- L'autre "Oeuf de Pâques" me laisse perplexe. Au bout du pont de la Cité impériale, traversez Weye. Vous arrivez rapidement à un fort en ruine (Fort Nikel). A l'ouest de ce fort, il y a une petite mare. Barbottez un peu et vous ferez la connaissance de Nathan McDyer. En le fouillant vous trouverez, avec un primevère, cette lettre :

http://img518.imageshack.us/img518/5002/nathan3pd.th.jpg

(il est possible que la lettre soir vierge mais il s'agit d'un bug, oubli des <br>. C'est déjà signalé sur le forum. Personnellement, j'ai retouché mon PNOO pour la rendre lisible).

Après consultation des crédits et une petite recherche sur le net, j'ai appris que Nathan McDyer travaille à l'assurance qualité chez Beth. Qu'a-t-il fait pour mériter ce traitement ? Mystère...


Et vous ? Vous avez trouvé quelque chose d'insolite (hors bugs) ?
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#2 LeChieur

LeChieur

Posté 29 mai 2006 - 18:45

moi j'ai trouvé a l'arene deriere le maitre des lames une boulette de papier disant qu'une fille était la fille caché du maitre des lames, peut etre une histoire vraie d'un devellopeur. (je suis pas sur si c'est bien la)
Les bonnes choses finissent toujours bien,
sauf si elle n'ont pas commencé

#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 mai 2006 - 19:20

Il y en a beaucoup qui sont perdues à la traduction.

Mais commençons, commençons. Tout d'abord, le grand méchant le plus pathétique depuis le Docteur Gang, à savoir Mannimarco King of Worms. Les historiens assidus sauront qu'une tribu germanique avait pris le nom de leur chef Romain, appelé Marcus Romanni, Marc le Romain. Ils sont donc devenu les Marcomanni. Parmi les cités qui furent sous leur contrôle se trouve la ville de Worms, en Allemagne.
http://en.wikipedia....wiki/Marcomanni

Jakben, earl of Imbel. Jakben Imbel donne Jack-be-Nimble (Jacques l'Acrobate), un nom argotique ancien désignant les brigands. Le surnom de notre Jack est Springheel Jak, or l'Angleterre en a connu pas mal, des Springheel Jacks, après que les exploits d'une personne ainsi surnommée ait rempli toute la presse. Je pense que le personnage de la Marque Jaune, Olric lobotomisé, dans Philip & Mortimer est inspiré de ce gaillard.
http://en.wikipedia....Springheel_Jack

M'aiq le menteur. Il est de retour, mais il n'est pas facile à trouver. Il a encore plein de commentaires à faire sur le jeu, sur ce qui a disparu depuis Morrowind (les arbalètes, bâtons de combat, et projectiles pour les armes, lévitation et bonnets coloviens pour le reste), ainsi qu'une rosserie à propos de Fable.

Le personnage de Lucien Lachance est copié sur Lucien Lacroix, un personnage de vampire dans une série télévisée canadienne. Ce même personnage apparaît aussi dans le jeu vidéo Vampire: Bloodline, sous le nom de Sébastien Lacroix.

L'un des donjons Ayléïdes s'appelle Vin Diesel. Pardon, Vindasel.

Sous un pont à l'est-sud-est de Bravil, il y a le cadavre d'un troll et son journal poignant.

A la fin de la quête de la guilde des guerriers, Oreyn vous dit qu'il a fait beaucoup de progrès en peinture. Vous pouvez alors fouiller un peu sa demeure pour admirer son tableau...

Une quête est pompée sur une nouvelle de Lovecraft, une ombre sur Innsmouth. Une autre est pompée sur un Agatha Christie. Une autre sur Indiana Jones.

Un pochtron chante une chanson sur les braillards des falaises. Vous apprenez aussi que ceux-ci ont été chassé de Vvardenfell par Saint Jiub. On se souvient que Jiub est l'autre prisonnier du bateau au début de Morrowind.

Un mendiant raconte qu'il s'est fait agressé par des voyous après avoir acheté une patisserie. Ce scénario correspond à l'une des questions posées pour déterminer sa classe dans les jeux précédents.

Il y en a plein d'autres...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 29 mai 2006 - 19:27

Tu pourrais mettre un peu plus de détails s'il te plait ? :green:

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 mai 2006 - 20:17

Chorrol, Dar-Ma a disparu, Seed-Neus nous demande de la chercher à Hackdirt. Là, on voit que le hameau est à moitié en ruine, qu'il a été précédemment détruit par des inquisiteurs qui venait mettre fin à un culte maléfique. On trouve dans la chapelle la "Bible des Profonds", et dans le sous-sol on y trouve des "brethrens", des "confrères", qui ne sont plus tout à fait humain. C'est une ombre sur Hackdirt

Confrérie noire, une petite fête où il faut tuer tout le monde. C'est Agatha Christie.

Umbacano nous demande de chercher une tablette dans un truc ayléïde. Un autre "archéologue" nous donne quelques conseils. Quand on sort de la ruine, il nous attend avec des brigands et nous sort une phrase tirée tout droit de l'Arche Perdue. "Nous voyons à nouveau qu'il n'y a rien que vous puissiez posséder que je ne peux pas vous prendre..."


Allez, il y a un site qui les répertorie toutes, pratiquement, même celles que je n'ai pas vue personnellement.
http://www.uesp.net/...ion:Easter_eggs

Au passage, d'ailleurs:
http://til.gamingsou...ster_eggs.shtml
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 29 mai 2006 - 20:21

Cool.

Il faudra que je les mette sur le Wiki quand j'aurai le temps. ;)

#7 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 30 mai 2006 - 08:54

Voir le messageAngora, le 29.05.2006 à 21:17, dit :

Umbacano nous demande de chercher une tablette dans un truc ayléïde. Un autre "archéologue" nous donne quelques conseils. Quand on sort de la ruine, il nous attend avec des brigands et nous sort une phrase tirée tout droit de l'Arche Perdue. "Nous voyons à nouveau qu'il n'y a rien que vous puissiez posséder que je ne peux pas vous prendre..."

Au fond, je me dis maintenant que toute cette quête fait référence à Indy : la scène à l'hôtel Tiber Septim avec le pseudo-Belloch, le final...

Voir le messageAngora, le 29.05.2006 à 21:17, dit :

Allez, il y a un site qui les répertorie toutes, pratiquement, même celles que je n'ai pas vue personnellement.
http://www.uesp.net/...ion:Easter_eggs

Au passage, d'ailleurs:
http://til.gamingsou...ster_eggs.shtml

Wow ! Merci  :)
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#8 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 30 mai 2006 - 09:21

Je ne suis pas certain, car j'ai pas les deux images sous les yeux, mais l'affiche de l'Arène ressemble étrangement... au dessin sur la boîte du jeu Arena  :)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#9 Benji

Benji

    Dissécateur sadique


Posté 30 mai 2006 - 17:34

Je vous ais commencer une page.
Vraiment fou le nombre d'eastern eggs dans les jeux Beth :huhu:

#10 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 30 mai 2006 - 17:40

Tu pourrais rajouter un lien sur la page d'accueil s'il te plait ? Dans la rubrique "Vivre à Cyrodiil" par exemple. :huhu:

#11 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 30 mai 2006 - 18:57

Le dialogue des PNJs qui nous attaquent, "Pourquoi... est-ce que... vous ne voulez pas... mourir ?", me rappelle furieusement la réplique de Gladiator "Tu ne veux donc pas... mourir ?", que Commode dit à Maximus avant de l'afronter dans l'arène du Colisée ! :huhu:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#12 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 06 juin 2006 - 11:07

Un peu partout sur les murs d'Anga, sanctuaire Ayléide lié à la quête daedrique de Namira, on peut voir ceci :

http://img116.imageshack.us/img116/6307/gravure5ut.th.jpg

Je vous laisse le soin de traduire (je sais que vous adorez ça)  :lol:

Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment un Easter Egg  :)
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#13 Ezuriel

Ezuriel

Posté 06 juin 2006 - 11:23

THE WATCHES OVER US
SHADOWING US WITH HER
DARK EMBRACE
THE FOR LORNE IST
ETERNALL IN THE DARKEST
PITS


c'est ce qui est ecris

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#14 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 06 juin 2006 - 22:35

En français, ça nous donne (je retouche un ou deux mots au passage) :

Elle nous surveille
Nous assombrissant de sa
Noire étreinte.
Le chagrin est
Eternel dans les plus profonds
Puits.


Au passage, le début me rappelle un peu ta signature, Ezuriel  :rolleyes:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#15 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 06 juin 2006 - 22:43

description de Namira dans la GBT :

Citation

Princesse Daedra particulièrement ancienne, que l'on associe aux araignées et aux insectes.

Je trouve que ça va bien avec ces quelques mots. :rolleyes:

#16 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 06 juin 2006 - 23:07

Voir le messageNenfëa, le 30.05.2006 à 19:57, dit :

Le dialogue des PNJs qui nous attaquent, "Pourquoi... est-ce que... vous ne voulez pas... mourir ?"

Ils disent ça ? Pitoyable traduction... "Why won't you DIE?!" sonne bien, mais cette traduction littérale, et à la troisième personne de politesse, est ridicule. "Tu vas crever, oui ?!" correspondrait plus à l'intonation de la VO, et à quelque chose qu'on est susceptible de dire en combat.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#17 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 07 juin 2006 - 12:01

je me disais aussi qu'un mec en train de te tapper dessus n'allait pas se faire ch*** a etre polit ae articuler. Si quelqu'un qui a la meme voix volait bien s'avancer  :lol:
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#18 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 09 juin 2006 - 01:28

Voir le messageAngora, le 29.05.2006 à 19:20, dit :

Le personnage de Lucien Lachance est copié sur Lucien Lacroix, un personnage de vampire dans une série télévisée canadienne. Ce même personnage apparaît aussi dans le jeu vidéo Vampire: Bloodline, sous le nom de Sébastien Lacroix.
je sais que c'est un peu HS mais pourrais-tu préciser le nom de la série?
sinon pour les eastern eggs ben... dsl j'ai rien :)
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#19 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 juin 2006 - 01:37

Forever Knight en VO. Pas de VF à ma connaissance.
http://www.imdb.com/title/tt0103417/
http://en.wikipedia..../Forever_Knight


On appréciera cette citation de du perso-inspiration : "If there is a God, must it be sane?"
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#20 shakti

shakti

Posté 09 juin 2006 - 01:37

c'est à vérifier et je sais si pas si ça compte mais il y a une boutique à Cheydinhal nommée dans la VF "le cavalier de la marche" or il me semble que c'est un surnom des Rohirrim du SDA.
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#21 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 09 juin 2006 - 06:45

Voir le messageshakti, le 09.06.2006 à 02:37, dit :

c'est à vérifier et je sais si pas si ça compte mais il y a une boutique à Cheydinhal nommée dans la VF "le cavalier de la marche" or il me semble que c'est un surnom des Rohirrim du SDA.
Il me semble bien aussi que c'est le petit nom des Rohirrims ! :D


Voir le messageAngora, le 07.06.2006 à 00:07, dit :

Ils disent ça ? Pitoyable traduction... "Why won't you DIE?!" sonne bien, mais cette traduction littérale, et à la troisième personne de politesse, est ridicule. "Tu vas crever, oui ?!" correspondrait plus à l'intonation de la VO, et à quelque chose qu'on est susceptible de dire en combat.
Et tout le respect dû au champion de Cyrodil, alors ? :) Hum ! :) C'est sur que c'est d'un réalisme douteux, mais j'ose espérer qu'ils l'ont fait pour la référence plutôt que par flemme de traduction... :)

...

...

...

( Gros doute... :) )
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#22 Zak Blayde

Zak Blayde

Posté 09 juin 2006 - 06:54

Dagon, c'est aussi le nom d'une nouvelle de Lovecraft.

#23 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 09 juin 2006 - 09:57

Je ne sais pas si cela a sa place ici, mais on voit de quoi se sont inspirés les gens de Bethesda pour certaines de leurs races ; dans notre monde les Impériaux seraient issus de la Rome antique, les Nordiques des Vikings (j'enfonce des portes ouvertes... :good: )... Les noms de cavernes dans Morrowind ressemblent beaucoup à la transcription en alphabet latin de l'Akkadien, écriture cunéiforme et langue sémitique de la Mésoppotamie (au moins 3e millénaire jusqu'au 1e avant notre ère).
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#24 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 09 juin 2006 - 12:33

merci Angora
sinon les orques faisaient vachement samouraïs dans Morro mais dans Obli beaucoup moins je trouve pour compléter D.A.D.

Modifié par Jezus, 14 août 2007 - 10:52.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#25 Larry007

Larry007

Posté 09 juin 2006 - 23:46

Sous un pont j'ai trouvé un troll qui flottait avec un papier sur lui qui contenait un message. Quelqu'un est déjà tombé sur lui ?
C'est l'histoire d'un mec...
Ah vous la connaissez déjà ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)