Aller au contenu


[mod]la Buveuse D'âmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#51 vifsorbier

vifsorbier

Posté 19 juin 2006 - 14:51

Ma proposition n'est qu'une ébauche  qui permet de se retouver porteur de l'arme bien malgré soi en croyant faire une quète basique.

Je suis tout à fait d'accord avec Egalil pour définir un niveau d'obtention faible/moyen (15 max):

Citation

Donc ce que je propose correspond à la tranche de niveau 10/15. ce qui à mon avis est le bon moment car, c'est durant cette période qu'un joueur s'organise. C'est à ce moment là qu'il fait des choix déterminants pour la suite. Après, c'est trop tard. Il n'y a plus que des choix opportunistes.
Egalil>
Mon scénario peut se mixer avec ton idée de cadeau empoisonné en remplaçant la boite offerte par le livre du début de quète avec la promesse d'un butin important.

Lord_yig> "buveuse d'ames" pourrait avoir été inspirée par Vaermina...
à haut niveau de dépendance elle pourrait simplement créer des hallucinations cauchemardesques ...
je m'explique:
Buveuse veut son quota d'ames et elle influence son porteur en le rendant paranoiaque et il se met à voir des ennemis partout.
en fait tous les PNJ et animaux qu'il croise sont remplacés par des créatures hostiles...
bien évidemment le porteur se défend et quand l'arme est rassasiée le porteur voit à nouveau la réalité et les dégats qu'il a fait.
en ville il pourrait se douter qu'il est abusé (sinon carnage) mais partout ailleur ce serait infernal ...

Vaermina a plus d'un tour dans son sac pour influencer ses victimes... et elle aurait pu souffler l'inspiration de cette buveuse  insatiable.

Voilà voilà...  à suivre... et à compléter :-)

Modifié par vifsorbier, 19 juin 2006 - 19:22.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#52 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 19 juin 2006 - 19:37

@Marouen @sophomore @Elmaster_1
Concernant les ajouts graphiques sur le joueur ou l'arme :
- Effets à la capture d'une âme, tatouages ou effets type vampirisme...
Tous cela necessite un travail déjà considérable en soi.
Bien sur ces idées sont bonnes et ajouterais une touche intéressante au mod, mais en l'état actuelle des choses je met cela de côté éventuellement pour plus tard...

@C.Maverick :

Citation

S'en débarrasser ? Pourquoi faire ? :(
Je te comprend !
Mais c'est juste pour donner le choix aux joueurs qui trouverai cette arme trop puissante ou tout simplement pas adéquat pour leur personnage.
______________________________________________________________________
En ce qui concerne la quête je ne sais pas encore si elle sera à bas ou haut niveau.
Faire évoluer l'arme prend du temps et necessite de combattre avec l'arme presque exclusivement puisque seul les créatures tuées par un coup portées par l'arme ou par des dégâts dus à un sort tant que l'effet est actif sur la cible, comme pour le sort soul trap en fait.
Donc compte tenu du fait que le maximum de puissance de l'arme pour chaque bonus est fixé pour 100 âmes capturés et que mon unique personnage niveau 31 en est à 1158 Créatures et 524 Personnes tuées, je dirais que même mon perso n'aurait pas une arme à son maximum même si il l'avait obtenu dés le début du jeux... L'arme aurait certainement une partie de ses différents maximums mais pas tous...

Je pensais déjà bloquer l'activation de la quête à un certain niveau comme certaines quêtes des Daedra, disons au niveau 5 par exemple. Ensuite pour la quête en elle même, je retiens vos idées, notament celles d'Egalil et de Vifsorbier. Il faudra que j'intégre ces idées aux miennes dans une sorte de synthése...

Citation

je peux m'occuper du texte d'une paire de livres et des notes.
Voilà, c'est juste un début mais si ça peut aider j'ai d'autres idées.
Merci de ta proposition.
J'ai contacté Daath par MP suite à sa propre proposition d'aide mais il ne m'as pas répondu pour l'instant...
Donc j'en profite pour signaler que toute l'aide concernant la/les quêtes (aquisition et divorces ou minimum), le mapping de nouvelles zones, la/les ruines/grottes/sanctuaires necessaire au déroulement des quêtes, est la bienvenue...
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par mp... :green:

Comme à l'accoutumé toutes idées, commentaires et réactions sont les bienvenues...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#53 C. Maverick

C. Maverick

Posté 19 juin 2006 - 21:48

T'en fais pas, je sais qu'il faut laisser le choix de la garder ou non, d'où le : :rolleyes:

#54 vifsorbier

vifsorbier

Posté 19 juin 2006 - 22:38

Citation

Lord_yig> compte tenu du fait que le maximum de puissance de l'arme pour chaque bonus est fixé pour 100 âmes capturés et que mon unique personnage niveau 31 en est à 1158 Créatures et 524 Personnes tuées, je dirais que même mon perso n'aurait pas une arme à son maximum même si il l'avait obtenu dés le début du jeux... L'arme aurait certainement une partie de ses différents maximums mais pas tous...
quand le joueur découvrira l'arme il n'aura qu'une trés faible idée de son potentiel mais il se rendra compte assez vite de son inquiétant coté sombre et alors il y aura quatre catégories de joueurs:
  • -1-les incurables chaotiques mauvais qui vont béatement se laisser envahir par "buveuse", en se bersekisant ils vont mener avec plaisir des raids ravageurs en défiant toute les lois.
    • --> ils vont la conserver jusqu'à leur la mort car les liens qui les unissent à l'épée vont devenir inextricables.
  • -2-les paladins qui voudront débarrasser l'univers de cette chose maudite le plus vite possible.
    • --> comme d'hab. ils vont pouvoir s'en séparer et auront le plaisir d'avoir vaincu le maléfice... quoique ...
  • -3-ceux qui voudront s'en séparer pour la vendre ... he oui toujours les affaires...
    • --> alors là je pense qu'il il faut réfléchir à une embrouille pour eux ;-)  (buveuse va trouver un nouveau porteur)

      pour ces trois premières catégories peu importe la découverte  plus ou moins subtile de la vraie nature de l'épée soit il vont réussir à s'en séparer dés qu'ils le pourront, soit il vont mourir  à plus ou moins long terme.
  • -4-ceux qui vont vouloir découvrir sa véritable nature et ses pouvoirs et voudront tenter de les dominer...et si on en découvre jusqu'au niveau 50 alors tant mieux...
    • --> si ils en ont encore le désir ils devraient pouvoir s'en séparer mais avec un malus à définir.
Je pense que le fait d'accéder petit à petit aux différents pouvoirs de l'arme n'est pas un problème, il aiguise la curiosité et reste logique puisque "Buveuse" se sert de son porteur mais reste dépendante de son potentiel ...elle a tout interet à ce que son porteur murisse pour supporter la charge des nouveaux pouvoirs qu'elle lui octroie.

Modifié par vifsorbier, 23 juin 2006 - 23:57.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#55 Sophomore

Sophomore

Posté 20 juin 2006 - 17:37

  à vif sorbier

Pour le 3) pourquoi pas même imaginer au bout de quelque jours, se retrouver face au nouveau porteur de l'épée qu'il faudrait vaincre (ou crever bétement dans un râle assourdissant ) et retomber ainsi dans la spirale infernal...
We're all going Hell.
But you're going first...

#56 vifsorbier

vifsorbier

Posté 20 juin 2006 - 19:40

Sophomore>
voilà, le genre de mauvaise surprise qui obligerait les aventuriers sans scrupules à devoir, en fin de compte, se séparer définitivement de "Buveuse" sans essayer de rouler quelqu'un d'autre pour une fois.
Une conclusion morale pour une arme maléfique ... beau pied de nez  ;-)

la phrase qu'elle prononcerait au moment du retour pourrait etre "essaie encore une fois"

ça redonne un peu de piment à nos pérégrinations et nous oblige à rester vigilant et à ne pas se précipiter sans réflechir un peu ...

Lord_yig>
         une petite remarque sur le sous-titre du topic
        "une épée qu'elle est bien pour taper sur la tête de ses adversaires"

        c'est vrai... mais les premières fois que j'ai lu ça je n'ai pas accroché je pensais avoir affaire à une arme de bon gros bill bien bourrin !-/
        
        alors qu'il s'agit vraiment d'une arme équilibrée et raffinée ...  Elric se sert de Stormbringer avec la prestance d'un prince Ménilbonéen.
        
        je pense donc que ce sous-titre ne reflète pas la véritable nature de Buveuse et en donne l'image plutot réductrice d'une épée gros bill de plus.

        tu fais un gros travail d'équilibrage et de background pour permettre au joueurs de posséder (d'etre possédés ;-) une grande et belle arme qui leur apportera de belles sensations et de belles frayeurs pendant longues heures.

        Je te propose donc une variante,on peut la lire au 1er degré ou au 2eme si on connait la nature de la possession :

        "entrez en possession d'une arme redoutable, tremblez avec vos ennemis"[i]
    
         voilà, c'est un détail mais un titre représentatif ça compte aussi ;-)

Modifié par vifsorbier, 21 juin 2006 - 18:44.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#57 vifsorbier

vifsorbier

Posté 22 juin 2006 - 22:50

Lord_yig>
                
Je prépare une synthèse pour un scénario, un peu de background et j'essaye de faire tout ça ce week-end... je le poste le plus vite possible .  Je te ferai mes propositions de travaux et mes compétences en postant dans ta MP ...

                Vaermina, princesse daedra et reine des cauchemards, serait bien comme inspiratrice de la buveuse d'ames...

                L'arme nous parlerait donc comme une voix intérieure et les PNJ n'entendraient pas les commentaires quelle fait.

                ça laisserai de manière crédible le choix au joueur de suivre ses injonctions ( "Donne moi son ame", "tue le", et autres gentillesses) ou bien de les ignorer sans que les PNJ ne se doutent de quoi que ce soit... en effet si l'arme parle à haute voix il est trés probable que les PNJs se méfient et réagissent mal, il va déja etre difficile de garder une réputation irréprochable et la conscience pure... prévoir la confession dans les chapelles:-)

                le plan d'oblivion qui abriterait ton sanctuaire pourrait avoir un aspect légèrement différent des autres ... ambiance plus fantomatique et plus lugubre...

                des dizaines de clones de l'avatar du joueur pendus par les pieds à intervalles réguliers pour souhaiter la bienvenue... ça calme son aventurier!

                Un mélange sain pour l'esprit entre Moorcock, Lovecraft et les Elders scrolls.

Modifié par vifsorbier, 22 juin 2006 - 22:52.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#58 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 23 juin 2006 - 07:43

@VifSorbier
Tu as parfaitement raison pour le sous-titre du post...
J'avais mis çà à la vas vite juste pour le fun, encore une mauvaise idée qui parait marrante dans la foulé de l'écriture du post mais qui s'avaire beaucoup moins bonne par la suite...
Ta proposition m'as tellement plus que je l'ai déjà ajouté...

J'attend ta synthése avec impatience.
Je vais moi aussi me remettre à bosser sérieusement ce week-end...
(mappage du modéle, finalisation des scripts, tests, mapping, etc...)
Je m'y perd un peu avec toutes les idées présente dans ce post...
Il faudrait que l'on trouve un moyen de se contacter autrement que par le forum, non ? (msn ou mail ?)

Si tu as d'autres idées n'hésite pas...
D'ailleurs comme d'habitude j'invite tous les lecteurs à poster idées et commentaires.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#59 vifsorbier

vifsorbier

Posté 23 juin 2006 - 23:47

@Lord_yig

Comme promis je bosse ce week-end pour mettre par écrit mes idées ...
... et synthétiser tout ça avec les post :-/
        
J'essaye de te faire un tir groupé contenant si possible:

  •    - une ébauche de scénario et background.
  •    - les quètes associées.
  •    - une ébauche des documents (indices/background).
  •    - des idées sur tout (surtout des idées).
  •    - mon adresse email,  ce sera plus simple effectivement si nous collaborons.
A l'issue de cette préparation personnelle j'y verrai un peu plus clair et on discutera  sur une base de travail plus concrète...
sinon ça va fuser dans tous les sens :-)

On pourra alors fixer les options les plus réalistes et interessantes à réaliser.
ça nous donnera un cadre de travail avec un fil rouge à suivre pour la suite...
                  
Je ne connais rien au TESCS mais je peux essayer de bosser dessus :
  •   - déja pour les livres et les notes ... ça doit etre accessible au débutant.
  •   - pour le reste si j'avance bien je pourrai me former en suivant les conseils du wiwiki.
Je te contacterai donc dés que j'aurai bouclé tout ça sur ta MP.
Je ne posterai dans le forum que les idées ponctuelles qui peuvent toujours etre améliorées par nos compagnons wiwilandais.


dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#60 vifsorbier

vifsorbier

Posté 26 juin 2006 - 23:36

Pour la séparation:

Je pense qu'on pourrait, entre autres hypothèses, non pas la détruire (  trop définitif pour une si belle épée) mais :
  
  - soit faire un rituel déclenchant une  dissipation +++ qui annulerait tous les  sorts définitivement
  et le joueur aurait la possibilité de garder cette belle lame ;-)
   ça peut etre sympa comme final.

  - soit la jeter au fond d'un gouffre avec, juste au dessus, le  maxi empilement de rocher  (de la mort qui tue) pour l'enfouir...
     ...peut-etre pas à jamais ;-)
  
  - soit comme noté dans le post la démonter en plusieurs parties à  disperser ...
  ... avec la possibilité de la remonter un jour avec un nouveau rituel...

Modifié par vifsorbier, 27 juin 2006 - 22:44.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#61 upurii

upurii

Posté 26 juin 2006 - 23:51

Bon je vais commencer par dire queje n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je sais qu'a une époque l'épée avait comme une identité propre ce qui rendait son abandon très difficile. Je ne sais pas si c'est maintenu dans cet état d'esprit ou si c'est plus comme une dépendance aux ames ou autre, mais je constate que vous cherchez des idées pour s'en débarasser.

Enlisant le dernier message j'ai eu quelques idée.

_Un dérivé du rituel, mais plus alchimiste qu'autre chose. En fait on pourrait imaginer une nouvelle recette ou de nouveau ingrédients, qui combinés donneraient une potion pour s'en débarasser. Mais pour compliquer la tache on pourrait imaginer un système comme pour "le doigt delamontagne" avec dégats etc...

_Si vous êtes resté dans une optique de personnalité propre ou de dépendance, j'ai pensé a un dérivé du monde des rêve. En fait on devrai affronter une sorte de démon interieur, celui qui manipule l'épée et nous rend dépendant (du fait dela difficulté a s'en débarasser). On pourrai aussi il maginer une difficulté variant enfonction de la puissance de l'epée, plus on s'en est servie, et plus dur est la possibilité de l'affronter.


#62 vifsorbier

vifsorbier

Posté 27 juin 2006 - 22:43

@ upurii >

Je prends bonne note de tes propositions en emettant quelques réserves:

- Ta 1ère idée part sur le postulat que le joueur peut boire une potion  pour dissiper le sort qui le lie à l'épée.

         Je n'y suis pas favorable car, pour moi,  le lien entre le  joueur et l'arme est d'un autre niveau qu'un simple sort de domination  ou de commandement...
         bien plus profond que de l'illusion commune c'est une véritable relation  qui grandit jour aprés jour et je n'imagine pas du tout une solution avec une  potion...
         A moins que cette potion ne serve qu'à placer le joueur dans un  état dans lequel il pourrait effectuer ou subir un rituel qui le sépare de  l'arme.
  
      - Ta 2ème idée remet en piste le monde des rèves dans lequel le joueur  affronte un Boss qui personnifie l'arme.

         Je ne suis pas favorable non plus à la personnification de  l'arme, surtout représentée en Boss de fin de niveau.
         Mieux vaut que la menace reste sans visage pour conserver une  part d'imaginaire, chacun pouvant se faire son cinéma, c'est bien  meilleur à mon avis.
         Cependant le monde des rèves ou des cauchemards pourrait faire  partie d'une quète d'indice interessante ou d'une épreuve initiatique  pour le joueur.

Je vais voir ce que Lord_yig en pense... toutes les idées sont bienvenues... les perles se cachent au milieu !

Modifié par vifsorbier, 27 juin 2006 - 22:48.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#63 upurii

upurii

Posté 27 juin 2006 - 22:50

Y as pas de mal pour les réserves. ^^

Tu as déjà une idée en tête ou uen direction pour s'en débarasser ?

Sinon a ce porpos, pusique tu penche pour le presque fusionnel, si on s'en débarrase, as-tu envisagé unmalus, sorte de manque, qui pourrait se baser sur la durée d'utilisation ou les ames engloutie, avec peut-être ces cauchemar, on voyagerais dans le monde des rêve pour affronter ces démons, non pas pour se défaire de l'épée, pas de personnalisation donc, mais plutot pour affronter ses propres démons, du au manque mortel. On pourrait imaginer des sortes de phobies, épreuves en fonction de la race, de la classe, etc...
Mais je pense quand même qu'il faudra un moyen de pouvoir, à moyen terme en finir pour ne pas rendre les situations et conséquences banales et ne aps obliger a garder l'épée une fois qu'on là.


#64 vifsorbier

vifsorbier

Posté 27 juin 2006 - 23:37

@ upurii >

J'ai quelques idées en tetes  pour s'en séparer mais rien de totalement figé ...

Lord_yig  réfléchit à tout un systeme de bonus/malus et bosse dessus... gros boulot!

Tu as raison sur le fait que, dans tous les cas, on ait la possibilité à moyen terme de pouvoir se débarrasser de l'arme... c'est figé je pense.

Au sujet du combat contre ses propres démons je pense que ça doit rester assez diffus et pas centré sur une ou des représentation(s)  trop(s)  précise(s) ...
Je vais envisager la question sous un autre angle ...

A suivre avec Lord_yig ... c'est son post... je lui soumet mon travail au fur et à mesure.


dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#65 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 28 juin 2006 - 08:57

au pire pour les demons, utulisez des feu folletes retexturés en sombre, ca ne seras pas  si "precis" comme ca ^^
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#66 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 28 juin 2006 - 11:33

Encore une fois merci à tous ceux qui participe à ce post et propose des idées ou font quelques commentaires.
Tout celà est trés précieux et me permet d'avancé dans la bonne direction, j'espére.

Je suis d'accord avec VifSorbier concernant les deux idées proposés par Upurii.
Ce sont de bonnes idées que l'ont peut intégrer à une suite d'évenements plus complexe mais elle ne peuvent pas selon moi être utilisés de maniére isolé et justifier à elles seule de la séparation avec l'arme.

Je voit les choses comme cela :
Le lien entre l'arme et le joueur se développera petit à petit, âme capturée aprés âme capturée.
L'arme passera lentement d'un état silencieux à un état de réaction quasi animale (vibration, grognement ou gémissement, etc) puis petit à petit des rêves apparaitrons (rêves à lire comme ceux du vampirisme)...
Par la suite, un évenement particulier marquera le réveil de l'arme à son état conscient d'être vivant et parlant.
Plus l'arme évoluera longtemps et plus elle sera puissante, plus difficile sera la séparation.
Je pense permettre au joueur de suivre le dégré d'évolution de l'arme par le même systéme que le vampirisme.
Une abilités particuliére avec un chiffre permettant de connaitre à la fois le degré du lien entre joueur et arme ainsi que la puissance de celle-ci...

La lutte contre les démons peut aussi être interprété comme une lutte contre ses démons intérieurs...
Ca ouvre des possibilités interessantes... A developper...

Une nouvelle fois j'invite tous les lecteurs à poster idées et commentaires.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#67 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 23 juillet 2006 - 17:15

Avis à tous, j'ai besoin de l'avis du maximum de personnes sur les bonus à affecter en fonction du type de la creature capturée.
Pour plus de visibilité j'ai recencé les bonus dans un tableau disponible en jpg.

Pour rappel et infos par rapport aux posts précédents, chaque bonus de +1 listé dans le tableau ne donne pas directement +1 dans la caractéristique associé mais confére un bonus dans une varaible qui active le bonus a chaque palier de 10 franchis dans cette variable, avec un maxium de 10 pamlier et donc de 100 dans chaque variable.
Le bonus à chaque palié est de +3 pour les attributs et +5 pour les points de vies, de magica et de fatigue.
De plus chaque âme confére d'office un bonus de +1 en points de vies, de magica et de fatigue.

Par exemple en capturant une âme d'ours il y aurait un bonus de 1 dans les variables de force et d'endurance, mais aussi les bonus d'office, +1 pour les variables de point de vie, de magica et de fatigue.

http://img423.imageshack.us/img423/9702/bonuspartypedecreatureob1.th.jpg

J'attends vos avis.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#68 neko

neko

Posté 23 juillet 2006 - 19:38

Bonsoir,

(Méa culpa si ce qui suit a déjà été dit, j'avoue n'avoir lu que la première page - qui fait l'obet de ma réaction - et survolé rapidement la suite.)
Je trouve l'idée vraiment intéressante car avec une telle contrepartie, ce n'est pas une épée de "gros bill".

Concernant la modélisation, une chose me choque : la poignée semble mal proportionnée ; principalement l'épaisseur. Que ce soit en longueur ou épaisseur, visuellement, j'ai l'impression que l'épée serait déséquilibrée lorsqu'on la manie, du fait d'une poignée qui n'égale pas le poids de la lame.

Généralement, on trouve un pommeau massif pour alourdir la poignée et équilibrer ce genre d'arme. Mais ici, la poignée semble bien trop fine fine au regard de la longueur importante de la lame.
(Ce serait sympa d'avoir un personnage à coté pour se représenter sa taille :arrow: .)

Bon courage pour ce projet !!

Modifié par neko, 23 juillet 2006 - 19:39.


#69 Floriak le Tordu

Floriak le Tordu

Posté 23 juillet 2006 - 20:38

Bonsoir.

Je  viens de prendre connaissance de ce projet de mod et je trouve cette idée d'arme maudite très intéressante.  :green:

Si j'ai bien compris l'arme aurait une personnalité propre qui se reveillerait au bout d'un certain temps.

Je trouve l'histoire de l'épée proposée par vifsorbier très intéressante. Et je me demande d'ailleur si la personnalité de l'épée ne pourrait pas être l'âme du nécromancien qui l'aurait faite forger et qui aurait été tuer avec cette arme. Celà pourrait expliquer la malédiction et le fait que l'épée est une soif insatiable d'âme.  :arrow:

Bon courage à toi lord_yig pour réaliser ce mod.

#70 vifsorbier

vifsorbier

Posté 24 juillet 2006 - 03:26

Voir le messagelord_yig, le 23.07.2006 à 18:15, dit :

Avis à tous, j'ai besoin de l'avis du maximum de personnes sur les bonus à affecter en fonction du type de la creature capturée.
Salut,

Bon, aprés avoir lu avec attention ce tableau je propose quelques modifications des bonifications :
Spoiler

hop... ma proposition de modif de ton tableau ici

voilà pour le moment,  @+

Modifié par vifsorbier, 06 août 2006 - 01:13.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#71 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 26 août 2006 - 14:51

Une petite mise à jour du premier post est effectué...

J'ai fini l'intégration de la première version du modéle de l'épée dans le jeux.
J'ai réalisé une première version de la texture de l'arme.

Merci de me donner vos avis et commentaires.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#72 upurii

upurii

Posté 26 août 2006 - 14:59

Je la trouve pas mal du tout, envue FPS la lame tordue fait un drole d'effet mais cela rend bien je trouve. Peut-être un peut trop sombre sinon.


#73 Alit rusé

Alit rusé

Posté 26 août 2006 - 15:48

C'est vraiment beau, et j'ai eu peur que ce mod ne soit abandonné ( pas de nouvelles pendant presque un mois :( )

Sinon c'est effectivement un peu sombre mais je pense que c'est voulu pour une épée comme celle ci.

Et ... heu ... ou en est le mod pour l'instant ? une date de sortie ? En tout cas bonne chance pour la suite.
Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.




#74 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 26 août 2006 - 16:01

Voir le messageAlit rusé, le 26.08.2006 à 16:48, dit :

C'est vraiment beau, et j'ai eu peur que ce mod ne soit abandonné ( pas de nouvelles pendant presque un mois :( )
Sinon c'est effectivement un peu sombre mais je pense que c'est voulu pour une épée comme celle ci.
Et ... heu ... ou en est le mod pour l'instant ? une date de sortie ? En tout cas bonne chance pour la suite.
La texture sombre est voulu effectivement, mais elle manque encore de détails pour l'instant.
Je dois aussi ajuster l'effet de reflection sur le modèle ainsi que l'effet de brillance lié à la glow map.

Sinon, j'avance doucement sur le mod.
J'ai fait pas mal de test différents concernant les scripts et j'ai eu quelques diffultés à mettre au point certaines de mes idées les concernant...

Aucune date de sortie n'est fixé. je lancerai un appel aux testeurs pour une phase de beta test dés que le système de script sera complet.
Par la suite j'intégrerai le scénario des quêtes réalisé par Vifsorbier.
Cela prendra du temps surtout à cause du mapping et de la réalisation des lieux où se dérouleront les différentes partie des quêtes...

Bref, il reste encore beaucoup de travail...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#75 Alit rusé

Alit rusé

Posté 26 août 2006 - 16:05

Citation

Bref, il reste encore beaucoup de travail...

Et bien alors bonne chance pour la suite :(
Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)