Aller au contenu


[mod]la Buveuse D'âmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#26 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 30 mai 2006 - 16:51

Merci de vos commentaires et idées.
Je ne sais pas encore si je vais réaliser une quête qui permettrait de se débarraser de l'arme dans la mesure ou je dois déjà en faire une qui permettent de l'acquérir. Tout celà prend du temps et je n'ai pas forcément les idées necessaire en tête...

Je préfére pour l'instant me concentrer sur la réalisation du systéme d'evolution de l'arme.
A ce propos, voici l'évolution de différents points :
  • Le systéme de Satisfaction de l'arme fonctionne pour l'instant, sur une echelle de -50 à 50, comme celà :
    • Chaque âme capturé augmente la satisfaction de l'arme de 1.
    • Toutes les 300 sec (5mn me parrais un labs de temps raisonable) la satisfaction baisse de 1.
  • Le systéme d'effet aléatoire à chaque coup porté fonctionne comme celà :
    • Si le nombre d'âme capturé est supérieur à 10, et que le Timer d'effet n'est pas actif, on a une chance d'avoir un effet.
      Le Timer est sur 20 sec, les effets auront une durée maximum de 20 sec.
    • On a  50% de chance d'avoir un effet et 50% de ne pas en avoir.
    • La chance d'avoir un effet est amélioré par la satisfaction de l'arme, avec 100% de chance d'avoir un effet si la satisfaction est à 50 et 0% de chance si elle est à -50
    • Si on a un effet il y a 50% de chance que se soit un effet sur la cible et 50% de chance que ce soit sur soi.
    • La puissance de chaque effet est classé selon le nombre d'âme capturé sur 5 niveaux : 10 âmes, 20, 40, 80 et 120.
      Chaque niveau augmente l'amplitude et/ou la durée de l'effet.
    • Sur la cible on peut avoir les effets suivants :
      Dégats de feu, Dégats de glace, Dégats de foudre, "Turn Undead", Absorption Points de Vie, Absorption Magica, Silence, Paralysie, Fardeau, Faiblesse au feu, Faiblesse à la glace, Faiblesse à la foudre, Faiblesse à la magie, Désintégration Armure, Désintégration Arme, "Demoralize", "Rally"
    • Sur soi on peut avoir les effets suivants : Restoration Points de Vie, Restoration de Fatigue, Restoration Magica, Bouclier contre le feu, Bouclier contre la glace, Bouclier contre la foudre, Bouclier, Resistance contre les armes normales, Resistance contre le feu, Resistance contre la glace, Resistance contre la foudre, Resistance contre les maladies, Resistance contre le poison, Resistance contre la paralysie, Reflection des dommages, Reflection de sorts.
  • Le systéme d'ajout des bonus fonctionne comme celà :
    • Quand on équipe l'arme, la satisfaction de l'arme est testé.
      Si elle est positive on active les bonus. Si elle est négative on active les malus.
    • Quand on déséquipe l'arme, la satisfaction de l'arme est testé.
        Si elle est positive on désactive les bonus. Si elle est négative on désactive les malus.
    • Ce sytéme à des inconvénients il se peut qu'un malus reste si la satisfaction passe en positif alors qu'n malus ets actif. Ce systéme n'est pas en temps réel puisque seul le fait d'équiper ou de déséquipé l'arme active le script correspondant.
      Je doit donc trouver une solution complémentaire ou alternative.
Je suis toujours ouvert aux idées diverses et variés ainsi qu'à tous commentaires.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#27 Egalil

Egalil

Posté 31 mai 2006 - 10:56

Idée pour se séparer - ou plutôt "divorcer" :blush:  - de l'arme :

Imaginons un joueur quelconque qui en assez de se trimbaler ce "boulet". Comment faire ?

Par exemple, un joueur "aventureux" : il joue un chevalier, il préfére les alignements "honnête homme" (ou femme). Tuer pour nourrir la "chose", çà peut devenir très très pénible. Mais voilà, je suis équipé de la "chose".
On peut imaginer qu'une telle arme a une renommée. Il se pourrait qu'un livre rare ait été rédigé sur la question dans des temps reculés. Il faudrait s'en procurer un. Dans ce livre on trouverait des données sur l'arme et sa vie propre (sur son passé). De même, grâce au livre on pourrait

1. comme dans Morro, gagner quelquechose : pas une amélioration de caractéristique mais une libération -> "vous êtes déséquipés de la "chose". On peut la sortir de son inventaire, la vendre, la donner.
Ce sort ne serait actif qu'une fois, au bout d'un certain délai (assez long) si l'épée est toujours portée son pouvoir se réactive et reprend le dessus.

Donc déséquiper = pouvoir disposer librement de l'arme tout en en restant le propriétaire. La réciproque de cela est que dès que le joueur entre en possession de l'arme il en devient le propriétaire, son nom s'inscrit sur l'arme (quelque chose comme çà -> le signe astrologique peut apparaître par exemple). Il est donc obligé de la garder dans son inventaire (jouer avec le poids de manière avantageuse plutôt que d'une manière négative car de ce point de vue le jeu est déjà assez problématique, je trouve). Il ne peut ni la vendre, ni la donner, ni la laisser. Avec le temps il sera comme prévu conduit à ne pas pouvoir faire autrement que d'en être équipé (aliénation ultime).


Bref le sort libère partiellement.
Là, il suffit d'ajouter un script de propriété -> on peut la laisser n'importe où dans le jeu, çà ne change rien au fait qu'on en reste le propriétaire (possession). Donc le signe astrologique doit disparaître (marque de la propriété) pour en être vraiment débarrassé.

2. Ensuite, le livre déniché et lu, il faut trouver un nouveau propriétaire ou bien faire "une quête de l'anneau".

j'explique :

le livre raconte l'histoire de l'épée et donc de ses possesseurs. Donc comment elle fût forgée ? par qui ? et ce qu'il en advint. Il y a donc eu une série de possesseurs.
On peut soit décider que certains descendants de ceux-ci pourront en disposer (donation) soit que certains Mages/Guerriers ayants des caractéristiques précises pourront l'acquérir (à un certain prix fonction de l'état de développement actuel de l'épée).
Il y a une sorte de quête Faustienne dans cette affaire.

3. On part alors en quête d'informations -> plusieurs candidats, plusieurs pistes. Et des difficultés (bien sûr, sinon, ce n'est pas marrant).

4. In fine plusieurs prétendants. Ils s'affronteront dans l'Arène devant le PJ pour savoir lequel l'emporte (il n'est pas interdit de parier sur l'un ou l'autre). Le vainqueur la reçoit selon sa qualité : un descendant d'un ancien possesseur, on la donne tout simplement. Un PNJ ayant les qualités requises, on la lui vend.
Il faut que les candidats aient autant de chance de l'emporter aléatoirement les uns comme les autres.
Un joueur suivant la même algorithmique découvrira que selon les parties le vainqueur n'est pas le même.

Tout cela devant être réalisé dans un délai raisonnable afin de se libérer définitivement de l'épée. Autrement , il n'y a pas d'autres moyens de s'en délivrer que de la détruire.

5. Nouvelle quête à la seigneur des anneaux : Jeter l'épée dans une forge de la 1 ère. Forge dont il va falloir retrouver la trace. Puis à laquelle il va falloir accéder (non sans difficultés). L'épée consciente du "danger" cherchant alors à prendre le pas sur le PJ (modification des alignements, du signe astrologique etc.). On peut imaginer de faire un truc démentiel : se jeter dans le feu et de se laisser mourir ! Mais, on ne meurt pas, l'épée est détruite et on est sauvé in extremis (je prend modèle sur le pélerinage des Canaux Obscurs de Vivec où il fallait se noyer pour ensuite aller offrir une épée au seigneur Drémora). On lis un texte sur un autel et c'est terminé : on est redevenu libre. Youpi, youple la boom.

***************************
Les petits trucs qui risquent de poser problème :

Pour le système de satisfaction, çà n'ira pas, dans les TES, on tourne beaucoup pour rien (même dans Oblivion). Je pense que la satisfaction doit varier toutes les 24 à 48 Heures (temps de Tamriel). çà laisse le temps au joueur de faire des quêtes non combatives et autres (exploration, commerce, palabre, alchimie etc.). Tout en cherchant à aliéner la liberté du joueur, il faut la lui laisser. C'est un des ressorts profonds du jeu. On n'est plus absolument libre mais on est relativement libre. çà laisse le temps de la vie réelle (aussi).
Et çà donne le temps au joueur de gérer l'épée et toute la partie.

L'affaiblissement du porteur -> crabinet et crabinou passant par là et croc en jambe ! çà n'ira pas car, le système d'ajustement du niveau des PNJs adversaires à celui du PJ va transformer la partie en enfer. C'est un jeu et prendre une "mort" toutes les deux minutes, çà va en agacer plus d'un. Même parmi ceux qui voudraient essayer de bonne foi. Il faudrait plutôt creuser la question de la possession, l'arme qui imposerait des actions. Toi tu veux faire un truc, elle veut faire un autre truc -> lancer de "dés", si tel résultat tu l'emporte sinon, c'est elle. Sanction si tu ne fais pas ce qu'elle veut -> tu perds des points de vie 5pv/minute. Là au moins, c'est convaincant.

***************************

Voila quelques "pistes".

mais en suivant ce "fil", on peut imaginer une entrée en possession (dans tous les sens) en rapport avec les procédures de libération.
Par exemple, on la trouve dans une forge antique (dans un endroit oublié de tous). Pas la même Forge bien sûr que celle pour s'en libérer. On y réfléchira, ou bien on nous la propose à la vente ou en donation, selon qu'on a le profil ou qu'on est descendant.
Si on a le profil -> vente ;
Si on n'a pas le profil -> on se découvre un "oncle d'amérique" ...euh, pardon, un aeuïl inconnu (mais connu du porteur actuel donateur), il nous informe et nous la donne comme étant un héritage. Nous sommes seul légitime à l'avoir (flaterie de l'Ego, les berceuses, çà marche toujours).
On la trouve dans une cité délabrée près d'une Forge (dommage qu'on ne soit pas à Morro, on aurait relié çà avec les Dwermers disparus...on peut toujours d'ailleurs - là, j'y pense - et çà leur ressemblerait bien d'avoir fabriquer un truc aussi démentiel).

A+

EDIT :
Pardon pour le côté anarchique de ce que je dis, mais j'imagine en écrivant alors...

Modifié par Egalil, 31 mai 2006 - 11:29.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#28 chacal

chacal

Posté 31 mai 2006 - 11:39

Une idée juste comme ça:
L'épée pourrait parler quelques fois du genre celle de baldur's gate 2.

Non :blush: ?
Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...

#29 Egalil

Egalil

Posté 31 mai 2006 - 11:46

Et oui, c'est à çà que je pensais

" - aller, on va tuer quelque chose !" :lol:
Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#30 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 31 mai 2006 - 12:25

Egalil tu as vraiment des idées intéressantes...
Seulement ce type de quêtes, bien que trés intéressante necessite autant sinon plus de travail que celui necessaire pour réaliser l'épée en elle même...
Je pensais plus à un truc plus basique du type de la quête du Baton des Galopins...
Un truc simple qui permet de passer un certains temps à chercher/enquêter sur le seul endroit où on peut déposer l'arme alors que partout ailleurs on ne peut pas s'en défaire.

Tu as pas mal de trés bonnes idées, j'en prend note.
Surtout concernant le systéme de satisfaction et ce qui concerne les malus...

En tout cas il est prévus que l'arme parle, peu peut-être ca dépendra de mon inspiration pour les dialogue.
Elle parlera réelement avec des voix pas des textes affichés.
Par contre celà posera un problème car seules les voix des dialogue peuvent être en mp3, tous les autres sons doivent être en wave.
Donc la taille du mod pourra être importante en fonction du nombre et de la longueur des intervention parlés de l'arme.

Merci de vos commentaires et continuez à me proposer vos idées çà m'aide beaucoup.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#31 Egalil

Egalil

Posté 31 mai 2006 - 12:52

Hello,

Et oui, je me doutais que techniquement, çà n'allait pas rouler tout seul mais pour trouver, il faut se lacher. Puis on trie et on sélectionne.

Pour le boulot technique -> tu ne pourrais pas te faire aider ?

De fait, je t'aiderais bien mais, je n'ai jamais fait de Mod et j'ai beaucoup de travail à titre personnel.

Par contre cette idée, d'un seul lieu où se délester de l'épée est très efficace. Mais comment faire sans développer une quête un peu fouillée ?
Et comment justifier l'entrée en possession de cette arme ?

Il faut penser à la cohèrence avec l'histoire. C'est ce point qui tue la plupart des mods en la matière. On veut une jolie arme mais on la trouve comme çà. Il faut que ce soit vraisemblable pour que l'illusion comique soit puissante et face sans effort adhérer le joueur (humain).

Car soit tu trouves l'arme, soit tu la crées soit c'est un cadeau "empoisonnée".

Je penche assez pour la troisième solution. Il doit bien y avoir dans Oblivion, un PNJ déjà existant, un peu tordu et qui te propose une quête à résoudre.Tu le fais et en échange il te refile le cadeau empoisonné.
çà peut être un commerçant. Tiens par exemple, l'autre qui achète tout dans la capitale -> Thoronil (je crois). Et comme ce type est un traficoteur, inutile de justifier la provenance de l'arme. Il te dit un truc du genre : "- un très bon client à moi, comme vous, récemment m'a fait don de cette arme (il désigne un placard, un meuble dans son magasin). je ne suis pas un Guerrier et je n'en ai pas l'usage. Il ajoute que l'arme étant très puissante, il ne peut la garder dans son commerce déjà très surveillé. Il souhaite la donner à quelqu'un de confiance. Sous-entendu, tu lui rends service. On dit : OUI (il donne la clé du Meuble en question), Non (il répond dommage et l'arme disparaît du jeu), Peut être (Il répond "pas de problème, si vous changez d'avis faites le moi savoir, c'est avec plaisir que je vous la donnerai".).
Avec la troisième réponse, un joueur peut réfléchir et se raviser. Et tant que Thoronil est en service l'échange est possible.

Par contre pour déclencher la proposition de Thoronil : condition -> avoir réaliser pour 25000 po  d'achats et de ventes. Ajouter un compteur pour mesurer les échanges avec lui. D'une manière générale, dans les TES, un livre de compte de la sorte manque.

Il te récompense de ta fidélité avec la Buveuse d'äme. Un peu comme le peintre te donne un joli tablier.
Tout le problème étant à réussir alors à intégrer cette possibilité dans le Background existant sans modifier le reste outre mesure.

Voila avec çà il ya encore du travail mais on a bien réduit les choses. Et là tu es directement dans le Background.

EDIT :
Lorsque tu trouves l'arme dans le meuble, elle est emballée dans une boite pour épée non fermée. Dès que tu l'ouvres crac elle se met dans ton inventaire sans que tu l'aies voulu. çà rend vraisemblable la non explication de sa provenance. L'autre (Thoronil) toujours avec son air béta et souriant te dis "- je vous l'ai dit, elle est très puissante ! Elle vous servira bien." Un vague sentiment de s'être fait avoir ne nous envahirait-il pas ??? euh...
J'oubliais : la jolie boite qui servait de contenant "disparaît". C'est important.

Et en plus, çà encourage le joueur à finir l'enquête sur lui...vengeance ! Ah tu vas voir mon gredin !

Modifié par Egalil, 31 mai 2006 - 13:22.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#32 lord zebra

lord zebra

Posté 31 mai 2006 - 13:18

Alors là chapeau bas pour l'idée. Mais la réalisation va vraiment être balèze, te décourage pas !

Pour ne pas trop compliquer l'aspect "scénario" tu pourrais aussi te limiter à une intrigue basique à la sauce Excalibur : Une épée plantée dans un rocher dans une grotte secrète retirable seulement à partir d'un certain niveau et avec une force minimale pour ne pas qu'elle soit accessible à petit niveau ce qui gacherai l'aspect roleplay en fournissant une arme mythique surpuissante à un débutant.

L'idée d'en faire une sorte de pnj-objet me semble excellente tout comme de doter la lame d'un "esprit" propre  :lol: .

#33 Egalil

Egalil

Posté 31 mai 2006 - 13:34

Un petit point :

Pourquoi 25.000 po ?

J'ai testé. Pour faire du business dans Oblivion, c'est plus galère que dans Morrowind. Réunir 5000 Po, ce n'est pas rien alors 25.000... Pour 5000, il faut pas mal bourlinguer, alors à 25.000 - sans tricher - on sera à un niveau intéressant entre 10 et 20 (dans le système Oblivion, il est difficile de prévoir, çà varie avec les choix de PJs). Mais çà rend intéressante l'arme puisqu'on a l'esprit tourné vers le développement de l'avatar. :lol:

J'avais fait un commentaire sur l'idée de Lord zebra, il a "sauté".
Cette idée est la même que celle du Mod de l'épée vampirique que je citais au départ.

Mon idée (je passe ce que j'avais noté et qui a disparu) : condition de déclenchement de la proposition de Thoronil ->
Avoir obtenu dans 50 % des compétences le niveau "apprenti" et dans 25 % le niveau "compagnon".

Il est important de ne pas introduire trop tard l'artefact. Autrement nombre de joueurs ne s'en serviront finalement pas, bien que présent, car ayant définis un autre style de jeu entre temps. Et l'histoire étant à moitié derrière à moitié devant...
Alors qu'en faisant intervenir l'objet suffisamment tôt de manière intriguante, le joueur expérimentera l'épée. Son perso se développera parallèlement à  l'épée. çà laisse le temps au côté symbiotique de se mettre en place. Quand tu as fait du chemin avec une arme tu as du mal à y renoncer par la suite.

J'ai joué à beaucoup de jeux qui introduisent des artefacts puissants mais qui auraient supposés un développement du perso adapté. Les décalages font renoncer à l'usage de l'arme et rendent l'item et donc le mod inutile. C'est dommage.

L'accumulation des armes sympathiques mais inutiles est un problème récurrent dans les jeux. Alors que les armes définissent directement ou indirectement la jouabilité des PJs.

Modifié par Egalil, 31 mai 2006 - 14:05.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#34 lord zebra

lord zebra

Posté 01 juin 2006 - 11:26

Oui tu n'as pas tord si tu introduis l'arme trop tard elle sera inutile pour les non adepte des lames mais vu comment tu apréhende le fonctionnement de l'épée il ne faut pas non plus qu'elle apparaisse rapidement disponible sans quoi le joueur ne jouera plus qu'avec l'épée puisqu'elle sera rapidement beaucoup plus puissante que les armes lambdas.

Néenmoins tu as raison pour l'aspect d'attachement et de symbiose avec ton arme.
Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal à laisser mon épée longue elfe pour une lame plus puissante. Je la trimballais partout depuis une trentaine d'heure pour son design uniquement puisque je me battais au daedrique.
Ton idée de conditionner l'obtention de l'épée par la maitrise minimale de tous les talents va à l'encontre de cette idée selon laquelle elle ne doit pas être dispo trop tard sous peine de se trouver quasi inutilisable pour un non escrimeur, je comprends pas bien ta logique  :P ? Tu veux qu'elle apparaisse suffisament vite pour intéresser tout le monde et en même temps tu pose des conditions telles qu'il faudrait être niveau 30 au moins pour pouvoir l'obtenir ?!

#35 Egalil

Egalil

Posté 01 juin 2006 - 19:35

Mea culpa -> si je t'ai bien lu, Lord zebra, tu crois que l'épée est de moi ?  :)

Non, c'est le topic et le travail de lord_yig. C'est lui qui fait et qui décide seul de ce qui veut. Pour ma part, j'essai de proposer des idées qu'il puisse reprendre et transformer comme il veut.
C'est d'ailleurs sa demande. Si je l'ai bien comprise.

Il peut très bien décider de faire ce que tu proposes, à savoir de planter l'épée quelque part à la façon Excalibur. Ce qui en soi est une idée très très efficace. Son seul défaut, c'est qu'elle est banale et on peut se retrouver avec deux mods proposant le même mode d'introduction d'une arme. Mais pourquoi pas. Nous sommes grands et on peut faire nous aussi des choix.

Autrement, non justement, ce que je propose est très équilibré. Les compténces "apprenti" et "compagnon" s'obtiennent dans un temps suffisant pour avoir développé le perso sans pour autant que ses capacités le soient vraiment. ça rend l'introduction de l'épée intéressante à ce moment là. Ensuite l'épée de lord_yig est elle-même en instance de progression.

Donc tout va dépendre de l'état initial de paramétrage de l'épée. Elle devient puissante. Il s'agit d'une puissance potentielle pas d'une puissance effective au début de son acquisition.

L'introduire trop tard peu pour un PJ bien développé la rendre complétement inintéressante du fait de son sous-développement. Il peut déjà avoir ses propres armes et ses propres techniques de combat.
L'épée de lord_yig serait donc inutile à son tour.

Il ne faudrait pas qu'il se lance dans la fabrication d'un mod (c'est difficile) pour finalement constater que peu de joueurs l'utilisent (et donc l'installent) car le moment de son introduction n'est pas en général le bon pour la plupart d'entre eux.

Avec le critère des compétences les joueurs obtiendront l'épée entre les niveaux 3 et 11.

Le niveau ne veut pas dire grand chose. Pourquoi ? j'ai joué un perso, récemment, qui n'avait que des attributs secondaires en principal. Le seul attribut qui le faisait monter de niveau était "éloquence" et l'attribut "marchandage" assurait une progression lente mais régulière. Du coup, j'avais mes compétences intéressantes (guerrière, magiques et voleur) bien développées sans pour autant rencontrer des "Monstres" indestructibles dûs au changement de niveau de mon perso.

J'avais face à moi des adversaires vincibles.

Donc ce que je propose correspond à la tranche de niveau 10/15. ce qui à mon avis est le bon moment car, c'est durant cette période qu'un joueur s'organise. C'est à ce moment là qu'il fait des choix déterminants pour la suite. Après, c'est trop tard. Il n'y a plus que des choix opportunistes.

Et choisir une épée comme la Buveuse d'ämes en terme de choix opportuniste est inintéressant. Elle a trop d'inconvénients et elle nuira au confort de jeu acquis durement.

Enfin, c'est ce que je crois.

Modifié par Egalil, 01 juin 2006 - 19:37.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#36 Daath

Daath

Posté 01 juin 2006 - 23:58

Je vais ajouter ma modeste contribution



Voici quelques idées concernant le fait de ce débarrasser de l'arme



Au moment ou l'arme se réveille, et donc qu'on devient dépendant d'elle, toutes les carac du perso (carac + compétence + niveau) sont stocké en mémoire. une fois fait la quête pour se débarrasser de l'arme, les carac stocké sont de nouveau attribué au perso (donc, plus on l'utilise longtemps, plus on aura perdu du temps quand on s'en débarrassera



Pour s'en débarrasser, une quête pour trouver un temple secret, où avec un rituel on trouvera le moyen de détruire l'arme. le rituel en question est dans le style de la quête qui se passe dans le rêve d'un pnj. Dans ce mini-donjon qui représente l'arme, on doit au final battre un boss, qui est la personnification de l'épée



Une fois tué, l'arme est divisé en plusieurs morceau: la lame, le joyeau, et la garde. si on souhaite reconstituer l'arme, il faudrai retrouver les morceaux (il n'est possible de reconstituer l'arme qu'une fois).



Si le joueur a détruit l'arme, a chaque fois qu'il dort, un jet aléatoire est lancé. celon le résultat, il va rever de l'arme qui lui demandera de la retrouver

#37 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 04 juin 2006 - 13:45

Merci à tous de votre intérêt et merci de me proposer vos idées. :rolleyes:  :rolleyes:
Je n'ai pas travaillé sur le mod récement.
J'ai un nouveau travail IRL depuis Jeudi dernier donc j'aurais moins de temps dans les semaines qui viennent pour développer le mod.
Celà ralentira juste mon travail sur le mod.

Citation

Pour le boulot technique -> tu ne pourrais pas te faire aider ?
C'est possible mais personne ne s'est proposé pour l'instant. De plus les gens que je connais sont déjà occuper avec d'autres projet.
Il n'y as pour l'instant que Zuldazug qui me donnera un coup de main. Pour les textures essentiellement, celles de l'arme et eventuellement quelques autres pour les décors ou d'autres objets.

Concernant vos idés à tous pour l'introduction, puis l'évolution, la maitrise de l'arme et enfin l'éventuelle séparation.
  • L'INTRODUCTION : Pas d'idée précise pour l'instant.
    J'aime bien l'idée pourtant classique et déjà utilisé d'une épée planter dans un rocher, ou caché dans une grottes contenant un sanctuaire daedrique ou dans une ruine...
    La meilleure idée et celle du cadeau empoisonée mais étant donné que je souhaite que tous les pnjs, y compris l'arme, parlent je me préfére me restreindre le plus possible en nombres de pnjs a impliqué pour éviter d'avoir ces horribles changements de voix entre la voix classique d'une race et une phrase spécifique ajouté pour une quête.
    J'opterais don certainement pour un juste millieu en introduisant un pnj avec peu réplique parlé qui permettra au personnage d'acquerir a divers moment de l'évolution de l'arme des infos sur celle-ci.
    Soit directement par dialogue soit par un objet, livres et journal d'un aventurier, tablette ancienne gravé, orbe de savoir, etc...
    La cession de l'objet au joueur sera contre service ou contre de l'or.
    L'aquisition de l'arme proprement dite pourrait se faire grâce à une conjugaison des deux idées :
    - Acquisition de connaissance concernant une arme perdu.
    - Enquête sur sa localisation puis exploration d'un lieu permettant de rejoindre le sanctuaire où l'arme est gardé.
    - Ce sanctuaire pourrait trés bien être une dimension parallélle ou un nouveau niveau dans l'oblivion.
  • L'EVOLUTION : j'aime le principe des rêves et de l'éveil progressif de l'arme avec liaison tout aussi progessive entre le joueur et l'âme de l'épée.
    Je mettrais certainement en place un systéme similaire au vampirisme pour simuler ce reveil progressif.
    On peut imaginer plusieurs stades de cette évolution avec acquisition de pouvoirs légers au premier stade, plus important au second avec peu de dialogue parlé entre joueur et arme mais une certaine forme de télépathie (texte affiché permettant de connaitre les pensée de l'arme en fonction de la situation), puis un autre stade d'évolution, le réveil effectif de l'arme, où toutes les pensée sont exprimé directement par une voix.
    Cette évolution dépendant du nombre d'âme capturé, du fait de dormir à certains moment (comme le vampirisme) et éventuellement du temps passé en possession de l'arme.
  • LA MAITRISE : la maitrise de l'arme sera controlé par plusieurs biais mais ne sera jamais définitive.
    Un moment d'inattention et votre arme fera quelques caprices.
    Celà dépendra du nombre d'âmes capturé, de la satisfaction de l'arme, du niveau du personnage, du degrés d'évolution de l'arme, etc...
  • LA SEPARATION : Elle se fera ceratinement avec un scénario inverse mais similaire à l'introduction.
    - Recherche d'infos impliquant certainement le même pnj que l'introduction.
    - Accomplissement de mini-quête pour rassembler les éléments.
    - Recherche d'un lieu précis et exploration.
    - Le lieu d'abandon de l'arme pourra être aussi une dimension parallélle ou un nouveau morceau de l'oblivion.
En ce qui concerne certains pouvoirs donnés par l'arme quelques précisions :
J'ai du supprimer la possibilité d'avoir une reflection des dommages pour une raison technique.
(Ce pouvoir ne peut se faire que "sur soi" et la technique utilisé implique un activator placé sur le joueur et lançant un sort "au toucher")
Je rappelle qu'au maximum on peut avoir un effet toutes les 20 secondes.
  • Pour les pouvoirs aléatoires sur cible ou sur soi instantanés, 5 niveaux d'évolutions :
    • Niveau 1 : Amplitude du pouvoir 10
    • Niveau 2 : Amplitude du pouvoir 15
    • Niveau 3 : Amplitude du pouvoir 20
    • Niveau 4 : Amplitude du pouvoir 30
    • Niveau 5 : Amplitude du pouvoir 40
    • Donc au niveau 1 un dégat de feu sur cible ferais 10 point de dommages supplémentaires et 40 points au niveau 5.
      De la même maniére une restoration de points de vie ou de magica sur soi donnerait 10 points au niveau 1 et 40 points au niveau 5.
  • Pour les pouvoirs sur soi ou sur cible avec une durée
    • Niveau 1 : Amplitude du pouvoir 10 pour 10 secondes
    • Niveau 2 : Amplitude du  pouvoir 15 pour 10 secondes
    • Niveau 3 : Amplitude du pouvoir 15 pour 15 secondes
    • Niveau 4 : Amplitude  du pouvoir 20 pour 15 secondes
    • Niveau 5 : Amplitude du pouvoir 40 pour 20 secondes
    • Donc au niveau 1 un Fardeau sur cible serais de 10 point pour 10 secondes au niveau 1 et de 40 points  pour 20 secondes au niveau 5.
        De la même maniére un Bouclier sur soi serait de 10 points pour 10 secondes au niveau 1 et 40 points pour 20 secondes au niveau 5.
De nombreux points reste à developper...
Je suis ouvert à vos commentaires et idées comme toujours.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#38 Egalil

Egalil

Posté 05 juin 2006 - 22:20

Salut Lord_Yig,

tu te souviens de ce que je disais sur "la banalité de l'idée de planter l'épée à un endroit" ?

http://oblimods.wiwi...p;id_article=18
Excalibur

Voila, il y en a un qui l'a fait. :rolleyes:

Donc, retour à la solution  cadeau "empoisonné". çà va demander un peu plus de boulot mais au moins tu gardes la primeur....sauf si un autre modeur a lu ce topic.

Bon, je te soutiens quand même. Je sais que ce n'est pas facile.

Par contre, tu auras juste THORONIL a impliqué pour la donation ou la vente de l'épée. Après tu écris un livre (il faut faire une mini-quête pour l'avoir). Et on se transporte dans un lieu spécifique pour s'en débarrasser.

Pour Thoronil, il faut sûrement ajouter une boucle à ses dialogues avec un déclencheur et un extincteur :oops: .

C'est plus simple. Ou alors tu as le vieux truc du type (çà peut être une femme) qui t'aborde sur une place ou au coin d'une rue. Et qui était en possession de l'épée et qui veut s'en débarrasser. Il ne te dit pas pourquoi, bien sûr. Il invente une sombre histoire. Il te la propose -> tu en veux ou tu n'en veux pas. Et voila. Après on reprend avec le truc du livre. Et l'affaire est envoyée.

Modifié par Egalil, 05 juin 2006 - 22:21.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#39 Marouen

Marouen

Posté 10 juin 2006 - 18:54

Hum je me disait que ça serait pas mal de lui donner un autre sond quand on frape avec (je ne sais pas si c'est possible) , est ça serait sympas que des qu'on tue un enemie l'éspece de geme qu'il y a entre le manche et la lame s'ilumine (avec une couleurs jore rouge sang par exemple).

Modifié par Marouen, 10 juin 2006 - 18:55.


#40 Daath

Daath

Posté 14 juin 2006 - 11:42

lord_yig, je veux bien essayer de t'aider. je peut créer des donjons, et je suis en train "d'apprendre" a créer des pnj et des quêtes... bref je suis pas super fort, mais j'ai les compétences pour m'acquitter de certaines taches en parallèle avec la création de l'épée

  

  



#41 Brotz

Brotz

Posté 15 juin 2006 - 10:44

Dès le début du topic, je me suis dit : "On dirait Stormbringer". :P

Peu de temps après, je me suis dit : "Génial ! C'est Stormbringer !" :beat:

Puis au fil du topic, que je viens de me taper, je vois qu'on s'en éloigne de plus en plus, notament aux niveaux acquisition et séparation, je trouve ça dommage.

Pourquoi vouloir modifier un background immensément riche créé par un maître du genre ?  :P

#42 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 16 juin 2006 - 07:13

Je suis trés pris en ce moment IRL, j'ai pas avançé d'un poil depuis mon dernier post...

@Daath : Merci de ta proposition. Pas le temps de répondre dans le détails. Je t'envoie un MP sous peu.

Voir le messageBrotz, le 15.06.2006 à 11:44, dit :

Dès le début du topic, je me suis dit : "On dirait Stormbringer". :)
Peu de temps après, je me suis dit : "Génial ! C'est Stormbringer !" :evil:
Puis au fil du topic, que je viens de me taper, je vois qu'on s'en éloigne de plus en plus, notament aux niveaux acquisition et séparation, je trouve ça dommage.
Pourquoi vouloir modifier un background immensément riche créé par un maître du genre ?  :(
Alors là justement parce que rien dan le cycle d'Elric ne permet de savoir si oui ou non il a pus se séparer de Stormbringer, sauf erreur de ma part, çà fait un bail que je n'ai pas relu le cycle.
Ensuite en lisant ce topic met, bien à part les idées proposés et celles que je vais retenir.
En gros mes post et ceux des autres membres du forum...

Rien n'est définitif pour l'instant. Il y a eu beaucoup de propositions des uns et des autres, certaines que je trouve trés intéressantes, d'autres moins...
Je n'ai pas encore fait le tri ni défini précisement le scénario qui permettra d'acquérir puis éventuellement de ce séparer de l'épée...

En parlant de Strombringer justement, j'ai de plus en plus envie de faire du même coup deux épées, la buveuse d'âmes et sa soeur jumelle... Je vais déjà en faire une aprés on verra...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#43 Brotz

Brotz

Posté 16 juin 2006 - 11:45

Voir le messagelord_yig, le 16.06.2006 à 07:13, dit :

Alors là justement parce que rien dan le cycle d'Elric ne permet de savoir si oui ou non il a pus se séparer de Stormbringer, sauf erreur de ma part, çà fait un bail que je n'ai pas relu le cycle.

Effectivement, ça fait un ptit bail  :lazy:  (moi aussi remarque, mais c'est une histoire qui m'a impressionné, par sa cohérence, son côté sombre inéluctable, donc je m'en rappelle plutôt bien)

Je résume: Elric a besoin de Stormbringer parce que c'est elle qui le maintient en vie: c'est un albinos qui a une constitution beaucoup trop faible pour espérer survivre très longtemps. Quant à la séparation, Elric essaie plusieurs fois de s'en débarrasser (on pourra en reparler) mais finalement, ce n'est pas lui qui se sépare de son épée mais le contraire...

Adapter ce fonctionnement à l'univers d'Oblivion me paraît très intéressant et tellement novateur que je ne peux que t'encourager à le faire.

On peut très bien imaginer qu'un joueur, plutôt que de refaire un personnage et simplement laisser tomber celui qu'il joue, puisse faire cette quête (attraper une maladie incurable qui lui descend sa constitution - cad force & endurance - qui ne devient que normale, voire supérieure en combat, que grâce à cette épée).

Après un combat, elle laisse le personnage dans un état de lassitude qui est fonction du nombre d'ennemis abattus. D'où une gestion très intéressante possible de la façon d'affronter les ennemis (les regrouper par exemple) et de gérer la fatigue qui s'en suit.

Quant à la fin, elle est directement liée au degré de satisfaction de l'épée, qui va grandissant. Là aussi il y a moyen d'augmenter la difficulté à la satisfaire, en fonction de la progression du personnage en niveaux...

Bref, si ça te dit de coller à l'oeuvre de Moorcock, je veux bien t'aider pour tout ce qui est background (bien que ça me fera ch... de ne pas le découvrir, mais bon, faut bien donner de soi un peu de temps en temps :D )

(Et pis, faudra mettre des musiques de Blue Oyster Cult aussi  :huhu:)

#44 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 18 juin 2006 - 10:01

Intégrer le background de Moorcock dans celui des Elder Scrolls est selon moi une fausse bonne idée.
(Enfin tout dépend de la méthode d'intégration) D'abord parce que le background des Elder Scrolls est assez varié et assez riche en lui même pour pouvoir y piocher des éléments à developper, ensuite parce que ce même background est assez flou sur certains points et se contredit d'un jeu à l'autre sur d'autres points. Celà laisse une trés grande liberté d'adaptation.

Pour moi la bonne piste à suivre est à mi chemin entre le developpement d'un background des Elder Scrolls qui n'est pas utilisé ou peu dans le jeu, et dans l'intégration d'éléments extérieur aux Elder Scrolls quand les idées sont bonnes et facilement intégrable.

Donc je pense que je vais fouiller dans le background existant pour trouver un Seigneur Daedra qui serait le créateur de cette arme. Je vais donc sans doute créer un nouveau sanctuaire daedrique, surement caché en sous sol, pour supporter la quête d'acquisition.
Dans ce contexte je pourrait aussi modifier légérement certains scripts de la quête principale du jeu pour permettre à cette arme daedrique d'être utilisé quand Martin demande un objet de ce type pour continuer ses recherches sur le livre du culte de l'aube mystique.
Je vais ensuite trier les idées intéressantes issus de Moorcock ou d'ailleurs (des post plus haut par exemple) pour les intégrer dans cette base.

Comme toujours j'attend vos commentaires et idées.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#45 Sophomore

Sophomore

Posté 18 juin 2006 - 16:14

jour' à tous.
Peut être l'a t'on déjà proposé mais pourquoi pas intégrer aussi un ressentiment, des conséquences physique, mais je veux dire par là visuel sur le coprs du perso joueur, dans un premier temps pour faciliter le trvail à la maniére des vampire, mais pourquoi pas comme dans, je ne sais pas si quelqu'un connait, soul calibur avec nightmare, quand l'épée posséde totalement le joueur?
Enfin moi je propose mes idées, ne sachant pas me servir de mes mains...
We're all going Hell.
But you're going first...

#46 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 18 juin 2006 - 16:24

C'est vrai qu'il serait amusant de voir des tatouages "convergeant" vers l'epee, pour canaliser l'energie et le sang qu'elle obtient de toi.

Par contre ça sigifierait modifier tous les corps pour les remplacer par ceux avec des tatoos, donc difficile.

Enfin, ya ptetre un astuce...(faire valoir ca comme un vêtement, qui sait)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#47 vifsorbier

vifsorbier

Posté 18 juin 2006 - 23:52

Je trouve ce projet excellent,

voici une proposition succinte de scénario de découverte de l'arme maudite:
Spoiler

je peux m'occuper du texte d'une paire de livres et des notes.

Voilà, c'est juste un début mais si ça peut aider j'ai d'autres idées.

Modifié par vifsorbier, 30 juillet 2008 - 22:46.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#48 C. Maverick

C. Maverick

Posté 19 juin 2006 - 10:20

Interressant.
L'épée paraît surpuissante au début mais elle devient rapidement un fardeau de bourrin, ça l'équilibre bien.
Et puis ça change des épées "légendaires" qui ont juste un enchantement que l'on peut sans problème recréé chez nous. :)

vifsorbier > Ton idée est sympa, je trouve. Mais lu comme ça, ça paraît trop simple par rapport à l'arme.
Et puis, une serrure très difficile, ça limite l'arme aux voleurs et à leur crochet vu qu'il n'y aurait pas de clé alors que c'est plutôt une arme pour un orque guerrier (si on n'a pas de cervelle, l'arme ne peut pas avoir de prise sur notre volonté :evil: )
Ensuite, c'est pas mon mod, c'est à lord_yig de décider.

#49 vifsorbier

vifsorbier

Posté 19 juin 2006 - 11:53

Maverick>  Je comprends ta reflexion mais le scénario d'acquisition que je propose n'est, effectivement,  pas tres compliqué (mais peut le devenir;-)
car en lisant le topic j'ai lu que Lord_yig aimait bien l'idée du cadeau empoisonné et qu'il souhaitait que l'arme soit récupérable à faible/moyen niveau.
Ma proposition permet donc cela.
On se retrouve donc avec cette arme sur les bras et la difficulté est plutot de réussir :
- à la dominer (bon pour les avatars aux egos démesurés)...
- à s'en débarrasser... bonne chance!
- à se laisser envahir et se régaler de carnages pour les chaotiques/mauvais bien sur  ;-)
Je rappelle que des parchemins d'ouverture existent en plus des crochets.
meme un  orque avec un QI de dreugh "moi voir moi tue" doit pouvoir déchiffrer un parchemin (l'ABC pour les barbares est là pour ça ;-)

Modifié par vifsorbier, 19 juin 2006 - 11:57.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#50 C. Maverick

C. Maverick

Posté 19 juin 2006 - 13:45

Ah si Lord_Yig veut une quête bas niveau, c'est une bonne proposition alors :|
S'en débarrasser ? Pourquoi faire ? :green:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)