Aller au contenu


[mod]la Buveuse D'âmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#1 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 25 mai 2006 - 18:42

REORGANISATION DU POST 18 Novembre 2007.
(Mise en spoiler des différents éléments descriptif, pour tous ceux qui aime les surprises)


La Buveuse D'âmes, possedez une arme redoutable, tremblez avec vos ennemis...

Présentation :
La buveuse d'âme est une arme trés puissante que l'on pourra acquérir à travers une quête.
La quête pourra imposé d'être d'un certain niveau avant de la commencer (niveau 5 certainement).
Cette arme permet de capturer les âmes des victimes de la lame.

Petit à petit, un lien entre l'arme et le personnage se développera,
Spoiler
Plus l'arme évoluera longtemps et plus elle sera puissante,
Spoiler
L'arme possédera une personnalité et un ego surdimentionné (à juste titre)
Spoiler
L'arme à soif, son rôle est de boire les âmes comme un vampire boit du sang.
Spoiler
L'arme aura un niveau de satisfaction de son possésseur et de l'usage qu'il en fait.
Spoiler
Une tel arme est profondement maléfique.
Spoiler
L'arme jugera son possesseur en fonction de ses actes.
Spoiler
Pouvoirs de l'arme :
Capture  les âmes de toutes créatures (pnjs inclus), le tout directement dans  l'arme et pas dans une gemme... L'arme n'as pas de charge...
Spoiler

Du côté graphique voici le modéle de l'arme :
EDIT du 26 Août 2006 :
Modéle intégré dans le jeux :
Comparatif de l'éclairage de jour et de nuit / Différentes vues de nuit / Différentes vues de jour.
http://img242.imageshack.us/img242/9886/sdingame01xk4.th.jpg http://img91.imageshack.us/img91/9742/sdingame02fy9.th.jpg http://img151.imageshack.us/img151/9362/sdingame03rx0.th.jpg

EDIT du 2 Septembre 2006 :
Mise à jour des textures :
Comparatif de nuit et de jour.
http://img338.imageshack.us/img338/7831/sdingame04bk3.th.jpg     http://img130.imageshack.us/img130/3083/sdingame05so8.th.jpg

Historique : REFONTE TOTALE DU POST 14 Septembre 2006
Spoiler
Historique : POST D'ORIGINE
Spoiler

Modifié par lord_yig, 18 novembre 2007 - 14:44.

Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#2 Marouen

Marouen

Posté 25 mai 2006 - 20:32

En gro t'esay de faire une Soul Reaver en un peut modifier, deja rien qu'en voyant la lame ça saute un peut aux yeux je trouve.

#3 Seiken

Seiken

Posté 25 mai 2006 - 20:38

Très bonnes idées. Enfin une arme qui peut paraître très puissante, mais avec tous les désagréments qu'il faut pour équilibrer le jeu. Il me semble que dans Morro, il y avait eu un mod avec une épée s'appelant la buveuse d'âmes déjà. A voir pour la texture :evil:
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#4 Nash

Nash

Posté 25 mai 2006 - 22:57

hum je crois meme pas que c'etait un mod la buveuse d'ame existait dans le jeu de base.

je l'adorait cette dague je l'ai garde pendant tout le jeu ^^

#5 Gaia

Gaia

Posté 26 mai 2006 - 07:12

Super idée  :)  
Bon travail  :|
Tue moi avant que je te tue.

#6 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 26 mai 2006 - 14:04

Citation

En gro t'esay de faire une Soul Reaver en un peut modifier, deja rien qu'en voyant la lame ça saute un peut aux yeux je trouve.
Le concept ressemble un peu a Soul Reaver oui.
Mais mon but n'était pas du tout de ressembler a Soul Reaver...
Tous çà c'est du repompage d'idée de repompage d'idée.
Mon inspiration premiére est l'épée Stormbringer tel que décrite dans la saga d'Elric de Melnibonée de Mickael Moorcock.
http://fr.wikipedia....ichael_Moorcock
D'un point de vue graphique et pour la forme de la lame, je me suis inspirée de mon souvenir de l'Epée Vorpale (Vorpal Blade) de Dungeon Master.
http://dmweb.free.fr/?q=node/260
Autre influance pour la garde, les symboles du chaos.
http://en.wikipedia....Symbol_of_Chaos
http://homepage.mac....llan/chaos.html
J'ai ajouté une gemme au centre de la garde uniquement pour représenter le lieu de stockage des âmes...

Citation

hum je crois meme pas que c'etait un mod la buveuse d'ame existait dans le jeu de base. je l'adorait cette dague je l'ai garde pendant tout le jeu ^^
Une arme avec ce nom existait dans Morrowind effectivement, mais pas dans un mod dans le jeu tout simplement.
Si je ne me trompe pas il s'agissait d'une dague daedrique avec un enchantement "Soultrap" et beaucoup beaucoup de charge...
Mon épée n'aura pas de charge...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#7 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 26 mai 2006 - 22:45

Tiens tiens...
VOila un everitable arme demon (warhammer 40'000 inside)

Super idée, j'attends avec impatience  :green:
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#8 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 27 mai 2006 - 06:07

Quelle arme de bourrin. :green:

Pas mal du tout le modèle en tout cas.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#9 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 27 mai 2006 - 10:33

ya umbra qui fait la meme chose

#10 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 27 mai 2006 - 10:37

Umbra, c'est dans Morrowind si je ne m'abuse...
De plus, elle est pas si perfectionnée sur le fonctionnement que l'arme proposée par lord_yig  :green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#11 cashtajouah

cashtajouah

Posté 27 mai 2006 - 18:36

Elle est aussi dans Oblivion, mais elle ne fait 'que' "Capture d'âme 120s", donc pas grand chose à voir avec l'arme proposée ici.

#12 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 27 mai 2006 - 18:49

Citation

ya umbra qui fait la meme chose

 Celeborn de Lorien, le 27.05.2006 à 11:37, dit :

Umbra, c'est dans Morrowind si je ne m'abuse...
De plus, elle est pas si perfectionnée sur le fonctionnement que l'arme proposée par lord_yig  :lol:
Alors Umbra est aussi présente dans Oblivion...
Et effectivement Umbra ne fait qu'un classique et tout à fait inutile "Soul Trap"...
Capturer une âme de créature (pas des pnjs) dans une gemme pour recharger un objet que de toute façon je n'utiliserai pas je trouve çà un peu naze...

Mon systéme capture les âmes de toutes créatures (pnjs inclus), le tout directement dans l'arme et pas dans une gemme... L'arme n'as pas de charge...
De plus le système est prevu pour dépendre des adversaires que l'on rencontre.
Donc deux joueurs n'auront certainement pas la même expérience avec ce mod puisque les pouvoirs et bonus octroyés par l'arme dépondront du type de creatures tuées et capturées.

Je prévois aussi, une fois le systéme tout à fait au point, de donner une personnalité à l'arme, avec une voix, ainsi que de réaliser une quête pour acquerir l'arme et en connaitre le fonctionnement exact.
Voilà j'attend vos commentaires et idées concernants les bonus et pouvoir à donner, notament.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#13 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 27 mai 2006 - 18:55

Bon ben pour cmmencer, un bonus de force, c'est evident
Sinin il faudrait reussir a rendre l'effet "possedé"

un sort de vision nocturne modifié (je l'ai vu je ne sais plus où...) ou au lieu d'etre bleuté ce serais rouge?
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#14 Egalil

Egalil

Posté 27 mai 2006 - 19:29

Salut lord_yig,

il y a un mod qui s'appelle "AZUREIA", très bien fait. Pardon : pour Morrowind. Mais on peut s'en inspirer.

En accomplissant une quête pour obtenir des infos pour Antabolis tu dois rendre un petit service à quelqu'un à la Guide des mages de Balmora. Si tu le fais, tu trouves une épée un peu spéciale. Son nom Azureia. C'est en fait une épée vampirique, très équilibrée dans sa conception. Ce n'est pas l'arme fatale. Elle a la qualité d'une arme daédrique (je crois), un poids de 20, dès qu'on la porte on se transforme en vampire et on en a les avantages et les inconvénients (les effets durent seulement si on est armé d'Azureia). On ne peut pas combattre en plein jour (on perd des PV très vite). L'arme dispose d'une charge de 8000. Elle permet d'absorber la vie des adversaires, de recharger la magica et de fortifier la caractéristique "Force".

L'épée finit par se décharger et très rapidemment son avantage consiste à posséder une arme "légère", puissante et qui permet d'accroitre la Force. Non utilisable en plein jour. On ne peut pas parler avec des PNJs même si on a installé  le mod "vampirique" pour ceux qui veulent jouer ce type de perso.

La narration de présentation est pas mal. Elle va bien avec le Background original. c'est vraisemblable.

Le vampirisme, ce n'est pas mon truc, mais le mod est vraiment bien fait, bien équilibré. A voir.

Ah oui, j'oubliai : il n'y pas de bug pour ce mod.

***********************************************************

Edit : je viens de penser à un truc.

Dans Morro, il ya bien une épée qui peut "capturer les âmes". Mais, je ne l'utilisais pas.

la raison : lorsque tu captures une âme, une gemme de ton inventaire est remplie. Mais tu n'as pas toujours envie d'utliser tes meilleures gemmes pour y mettre n'importe quoi dedans. Or là, si je me souviens bien, il n'y avait pas moyen d'éviter ce mécanisme pendant un combat : si arme chargée => capture d'âme déclenchée => si gemme vide dans inventaire => gemme remplie avec l'âme. pas de possibilité d'évitement, autre que de ne pas utliser l'arme. D'où nouveau problème => limitations de poids du perso (même boosté). On ne peut pas avoir un attirail élastique à l'infini.

Donc si tu crées cette arme, il faudrait voir l'aspect déclenchement au début du combat. Une fenêtre "boite de dialogue" de choix pouvant apparaître du type : "voulez vous capturer cette âme ? Oui ou NOn".

Modifié par Egalil, 27 mai 2006 - 19:30.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#15 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 28 mai 2006 - 12:35

Merci de vos idées.
Bonne idée cet effet de possession...

@Egalil :
Tu n'as peut-être pas trés bien compris le fonctionnement de l'épée que je souhaite réaliser.
1 - Il n'y aura pas de capture d'âme dans des gemmes, je n'aime pas ce systéme dans le jeu de toute façon...
Donc pas d'utilisation de gemmes d'âme.
La capture est simulé par script directement dans l'arme. Et cette capture fait évoluer l'arme.
2 - Il n'y aura pas de charge non plus. Tous les effets magiques sont géré par script.
Pas besoin de re-charger cette arme. On peut dire qu'elle se recharge toute seule.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#16 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 mai 2006 - 13:15

Très bonne idée de mod. :D

(fan de Stormbringer inside :evil: )

#17 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 28 mai 2006 - 13:30

Se pourrait-il que l'on puisse trouver des reservoirs de magie (ou d'âmes) qui donneraient de l'energie à l'arme sans qu'elle tue quelqu'un?

Je pense par exemple aux puits ayleides, aux fontaines de sangs.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#18 Egalil

Egalil

Posté 28 mai 2006 - 13:48

Oui, je n'avais pas bien compris. :evil:

Mais là le résumé, c'est très clair.

De fait, cette arme aurait une sorte de "vie" propre. Comme un PNJ ou un PJ. Elle s'alimenterait des "vie" des autres.

Très intéressant. Mais comment et vers quoi évoluerait-elle : des Lvls, des capacités spéciales améliorées ou nouvelles, une autonomisation ?

idée : on peut penser que par exemple in fine au max. de son évolution : elle libère un PNJ qui était emprisonné dans cette arme. L'arme est détruite dans l'opération. Il était condamné maléfiquement à revenir au prix de la vie d'autrui. On peut imaginer des effets de capture d'âme différents selon que le PNJ "tué" est de telle ou telle race, alignement, signe etc.

Ce que je veux dire : c'est qu'on peut créer une "histoire" dans l'histoire. Le PNJ "libéré" selon sa nature cherchera ou non à se venger de celui ouceux qui lui ont fait çà. Il pourra accompagner ou non le PJ ; remplaçant par sa présence l'arme détruite.

Bon c'était juste une idée comme çà. Pas trop bêbête, j'espère.
Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#19 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 28 mai 2006 - 15:30

 Egalil, le 28.05.2006 à 14:48, dit :

De fait, cette arme aurait une sorte de "vie" propre. Comme un PNJ ou un PJ. Elle s'alimenterait des "vie" des autres.
(...)
Bon c'était juste une idée comme çà. Pas trop bêbête, j'espère.
Trés bonnes idées mais ne correspondant pas vraiment  à la vision que je me fais...

 Egalil, le 28.05.2006 à 14:48, dit :

Très intéressant. Mais comment et vers quoi évoluerait-elle : des Lvls,  des capacités spéciales améliorées ou nouvelles, une autonomisation ?
Je sais bien que mon premier post n'est pas trés clair et qu'il est long a lire..
Mais globalement une partie de ce que tu dis correspond au fonctionnement actuel de l'arme.
A chaque créature ou pnj tué, l'arme capture son âme (techniquement çelà fait juste varier quelques variables).
Chaque âme capturé à un effet différent en fonction de son type : race du pnj, type de créature, pas de gestion du niveau pour l'instant.

Exemple de capture :
Donc en fonction des bonus listés dans le "spoiler" du premier post, tuer un Khajiit (un bandit par exemple) augmente la quantité totale d'âme capturé de 1, la quantité d'âme de Khajiit capturé de 1 et les bonus en agilité, chance et acrobatie de 1.

Je vois le systéme d'évolution de l'arme comme suis :
Pour chaque palier de bonus de 10 points il y a un "AddSpell" permanant de 5 points et celà pour chacun d'eux.
Donc aprés avoir capturé un certain nombre d'âme on pourrait se retrouver avec des bonus tel que ceux ci, l'arme ayant capturée 15 âmes :
  • Total des âmes capturées : 15.
  • Total des âmes de Khajiit capturés : 5
  • Total des âmes d'Argonien capturés : 5
  • Total des âmes d'ours capturés : 5
Liste des Bonus Obtenus :
  • Bonus en points de vie, magica et fatigue : 15 points.
    5 points par palier de 10 points : donc bonus effectif et permanant de 5 points en points de vie, magica et fatigue
      
  • Bonus en Agilité : 10
    Donc un bonus effectif de 5 points en Agilité
      
  • Bonus en Chance : 10
      Donc un bonus effectif de 5 points en Chance
  • Bonus en Force : 5. Aucun bonus effectif
        
  • Bonus en Endurance : 5. Aucun bonus effectif
        
  • Bonus en Vitesse : 5. Aucun bonus effectif
        
  • Bonus en Acrobatie : 5. Aucun bonus effectif
      
  • Bonus en Athletisme : 5. Aucun bonus effectif
      
  • Bonus en Sécurité : 5. Aucun bonus effectif
Les maximums que je prévois sont un palier de bonus à 100 pour un bonus effectif de 50, celà dans chaque caractéristique, dans chaque compétence (sauf les compétences de combat sauf Lames) et pour les points de vie, de fatigue et de magica.
Il se peut que je fasse un systéme de palier et de bonus legérement different pour les points de vie, la fatigue et la magica. Un bonus finale de 50 dans chaque est trés léger mais contrebalance les gros bonus dans le reste.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#20 Egalil

Egalil

Posté 28 mai 2006 - 16:01

Ok, là je comprends ton idée.
Et ta question aussi : comment modérer l'accumulation inévitable de puissance à terme ?
On est bien d'accord sur la question.

Et ce ne sont pas tes Posts qui sont fouillis, c'est juste moi qui suit un peu faible d'esprit. Je manque de compétence pour tout comprendre. Ce n'est pas toi, c'est moi.

Parce que si l'idée est bonne, je vois aussi que tu finis avec un truc démentiel : tu liquides à-peu-près toutce qui se présente devant toi, avec cette arme.

Donc oui, tu devrais tester le mod d'arme que j'ai indiqué. En ce moment, je refais une partie de Morrowind. Cette arme est vraiment équilibrée. Le fait de devoir la rechargée (et là, je sais que tu n'aimes pas) limite son pouvoir. Autrement tu t'en équipes et tu balayes tout ce quis se trouve dans un lieu fermé (dans le noir, et presque tous les lieux, tu peux en extérieur l'utiliser uniquement la nuit sinon tu "meurs").
Là où, je trouve que le concepteur a été bon, c'est que le rechargement de l'arme va dépendre de tes capacités en enchantement (donc de ta montée en intelligence, de tes PO etc.) La liaison des variables est pas mal.

Parce que là avec ton système on se retrouve in fine avec (au moins) des 150 pts partout.

çà va plaire au petit Billy the Quick, voire à tout le monde (au moins pour tester) mais du point de vue RPG, çà me paraît intéressant mais dangereux.

Donc on peut en l'état se demander à quel moment du jeu tu introduits l'objet ? çà aussi çà peut modifier les choses. Si tu le trouves tout de suite alors gros problème et pas besoin de cet objet, en fait.
J'explique : je connais un gars qui joue avec 3 pages de codes. Résumé de sa position: le principal est d'être invincible donc immortel. Son plaisir, c'est d'éclater tout ce qui se trouve sur son passage, dès qu'inutile du point de vue RPG. Il se sert sans vergogne des codes.

Donc ton idée est sympa mais par exemple, moi je ne m'en servirai pas dans ses conditions. Car s'il n'y a plus de challenge, çà ne m'intéresse plus. Bien sûr, le PJ meurt et on le resuscite mais on est obligé de réfléchir. Avec des codes et des armes ultimes, plus la peine on arrive et hop fin de l'affaire.
Je me pose d'ailleurs des questions sur moi, en ce moment. Je trouve de plus en plus l'interactivité fondamentale avec les PNJs de l'univers. Autrement, j'ai le sentiment d'une castagne-défouloir.

Je te donne un exemple : j'ai testé de nombreux mods de morrowind (en détail, les bugs, la narration, etc.). J'en ai sélectionné à peine une cinquantaine. Raison : éloignement trop prononcé du Background ou modifications trop importantes des données de base entrainant des bugs.

Ce que j'apprécie avec le travail du moddeur sur son épée, c'est qu'il a vraiment fait un travail qui peu séduire au point de faire adhérer des gens comme moi qui ne sont pas dutout des adeptes du vampirisme.
Sa narration se tient et je l'avoue il m'a un peu soufflé par son effort.

Il y a des mods où tu tombes sur l'armure à peine arrivé ou bien sur l'arme fatale. Bon , il faut arrêter ce genre de truc. çà casse le Background à petites touches.

Donc pour revenir à ton arme : il faut lui trouver des limitations puissantes pour la rendre attractive. A mon humble avis, il faudrait tout simplement revoir l'attribution des points de fortification permanents. Tu devrais les limiter à un max de 125-135. c'est raisonnable et çà obligerait le joueur à recourir à d'autres moyens pour améliorer ses capacités. Par contre tu peux jouer sur le poids de l'arme (faible) et sur sa frappe (supérieure à une excellente arme). çà donnerait envie au porteur de la garder pour ces raisons. Tu peux aussi envisager de faire varier, à la baisse le poids ET à la hausse la frappe, au fur et à mesure des captures d'âmes scriptées. Et selon leur natures respectives.
Tu peux aussi à un moment donner de son développement envisager de débloquer une fonction "parlante" de l'arme. Elle se met à converser avec son porteur (on peut penser à un effet secondaire de la capture des âmes) comme si quelque chose en elle émerger progressivement. çà aussi, çà rendrait intéressant la relation porteur/arme. Tu pourrais faire varier les dialogues en fonction du fait que le porteur est masculin ou féminin, d'une race ou d'une autre, d'une spécialité ou d'une autre.

Voila quelques pistes pêle-mèle. :rolleyes:


EDIT :
dans la même veine de ces variations poids/frappe etc., une variation à la hausse "drainage de point de vie" (absorption de santé), çà pourrait être très sympa pour le joueur. Au fil de la capture des âmes, des bonus s'ajoutent en terme de passage de niveau de drainage (scripté) par exemple on commence à 1 à 3/par coup réussi puis on monte comme çà.

Modifié par Egalil, 28 mai 2006 - 16:27.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#21 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 28 mai 2006 - 22:12

Je comprend bien ton raisonement et j'apprécie tes idées.
Effectivement tout le défi est dans l'équilibrage et l'intégration au background afin que l'arme ne paraissent ni trop puissante ni trop faible.
Son obtention doit correspondre à sa puissance, apporter une certaine difficulté et proposer une ou des quêtes s'intégrant au background du jeu...
C'est pas rien... C'est déjà un travail de fou en soit...

Je retiens ton conseil de limiter les bonus pour un max de 125-135.
Je penche plus pour une limite à 130, ce qui donne une évolution de 3 points en 3 points dans chaque caractéristique.
Par contre pour les bonus de compétences je ne sais pas encore.
Une limite identique est envisageable mais une plus haute à 50 est aussi envisageable.

En l'état j'ai pensé à plusieurs choses qui limiteront et compenseront les enormes bonus octroyées grâce à l'arme.
  • Premiérement, l'arme possédera une personnalité et un ego surdimentionné (à juste titre)
    De fait celà se manifestera par plusieurs comportements, une fois l'arme éveillé et un niveau d'âme capturé atteint, une trentaine ou une quarantaine, celà pourra varier et permettre au fur et à mesure de son utilisation de débloquer pouvoirs et traits de personnalité en paralléle.
    • Refut catégorique que le personnage utilise une arme différente.
      On peut facilement comprendre qu'une telle arme fasse un complexe de supériorité fasse aux autres armes du jeu...
      A quoi bon user d'une autre lame quand on a celle-ci à sa disposition ?
      Pourquoi user d'un arc quand on peut pourfandre ses ennemis avec une lame qui boira son âme !!!???
      Etant donné que l'arme est une épée, pour beaucoup de personnage çelà peut représenter un défi en soit.
      Un archer sera bien ennuyer de ne pouvoir sortir son arc en plein combat parce son épée refuse de le laisser utiliser cet arc, c'est vrai quoi lui il parle pas l'arc, il capture pas les âmes l'arc et ne ne lui donne aucuns pouvoirs !!!
    • Refut de combattre (être équipé) dans certaines conditions, laissant le joueur démuni au pire moment...
    • Impossibilité de pouvoir poser l'arme, l'arme réapparaissant tout le temps dans l'inventaire du personnage.
      Avec une arme pesant un certain poids celà peut devenir trés embettant...
    • Etc...  beaucoup de point son à developper
  • Deuxiémement, l'arme à soif, son rôle est de boire les âmes comme un vampire boit du sang.
    La soif d'âmes pourra être calmé pour un temps mais si le possesseur de la lame ne la satisfait pas il verra l'arme commencer a se nourrir de lui.
    A capturer son âme petit à petit pour compenser sa soif.
    Celà se manisfestera par l'inverse des bonus octroyés par la lame...
    Cette arme peut tuer son possesseur ou l'affaiblir assez pour qu'un crabe de vase soit un plaie même à haut niveau...
  • Troisiémement, l'arme aura un niveau de satisfaction de son possésseur et de l'usage qu'il en fait.
    En gros chaque âme capturé augmentent la satisfaction.
    Le type d'âme capturé joue évidement et le temps entre deux captures joue aussi...
    Plus le temps passe sans que rien ne se passe, sans aucune capture, plus l'arme est insatisfaite...
    Une arme qui n'est pas satisfaite de son possesseur ne partage pas ses pouvoirs, ou moins, en tout cas refusent d'octroyer ses pouvoirs les plus puissants à un tel ingras...
    D'autre part si l'arme est réellement insatisfaite et que la "soif" se fait sentir elle commencera à vider le personnage de ses force pour le conduire à la mort et permettre à un autre de pouvoir la ramasser....
  • Quatriémement, une tel arme est profondement maléfique.
    La maniére de jouer son personnage sera trés influante.
    L'équation parfaite Arme/Personnage, serait un tueur sans foi ni loi qui se fait payer à chaque quête et n'aide jamais personne gratuitement...
    Un tel personnage convient a une telle épée, il tue beaucoup et parfois pour le plaisir, tout bénéfice pour l'arme en quête de toujours plus d'âmes à capturer...
    Deux caractéristiques joueront ici : la réputation du personnage, sa renommé (Fame) et le degrés de mauvaise action que le personnage aura accomplis (Infamy).
    Les pouvoirs les plus puissant seront donné a une personne méritant cette arme et qui pourra être en osmose avec elle...
    L'arme jugera son possesseur en fonction de ses actes, il faudra assez de renommé pour sortir du lôt de l'aventurier moyen et assez d'acte répréhensible pour intéressé l'arme sufisament.
    Un chevalier sans peur et sans reproche aura beaucoup de mal à manier cette arme ou en tout cas pourra être conduit à devenir le pire des assassins et à renier son serment de chevalerie pour la conserver, continuer de la manier et en obtenir toute la puissance.
Voilà en gros les idées, rien de définitif mais çà donne un point de départ.
Merci de votre intérêt à tous j'attends avec impatience de nouvelles idées et commentaires.

Modifié par lord_yig, 28 mai 2006 - 22:19.

Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#22 the.l666

the.l666

Posté 28 mai 2006 - 23:57

:grin:  ouaaa ! super !

et si l'arme changé de forme a un certain niveaux d'ame aspiré, elle deviendrai plus imposente et plus lourde, ou plus petite et plus légére selont le domaine de prédilection du porteur

ex : un barbar ^^
bah l'arme pourait devenir une énorme épée a deux main détruisent tout sous sont poid

ou pour un assassin, une légére épée courte aussi rapide que le vent

#23 Nash

Nash

Posté 29 mai 2006 - 08:10

pour le coup de l'infamie qui intervient comment on peut gerer un mec qui met la capuche de nocturne (ou l'enleve) alors qu'il a l'arme ?

et je pense que comme le vampirisme cette arme devrait debloquer une quete permettant de pouvoir s'en debarrasser.

Modifié par Nash, 29 mai 2006 - 08:12.


#24 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 29 mai 2006 - 08:42

 Nash, le 29.05.2006 à 08:10, dit :

et je pense que comme le vampirisme cette arme devrait debloquer une quete permettant de pouvoir s'en debarrasser.

Chais pas...

Personnellement j'aime bien l'idée de prendre une arme parce qu'elle s'emble très puissante et de s'appercevoir ensuite qu'elle est maudite. Ca met dans le jeu une note de tragédie fort appréciable, et soit dit en passant c'est bien dans la lignée de Stormbringer. :grin:

#25 Pendragon

Pendragon

Posté 29 mai 2006 - 08:45

Je trouve les idées pour ce mod completement géniale. j'adore le principe de l'arme qui parle, à une perssonnaliter propre et qui n'accepte que elle en tant qu'armement (c'est deja une grosse restriction). Et super aussi les bonus malus en fonction d'ame capturer. j'adore ce genre de mod qui fournit un vrai background :) Je te souhainte tout le courage necessaire ;)

Le top se serai comme il a deja ete dit, qu'elle evolue physiquement en meme temp que le hero mais bon ca fait peut etre beaucoup de choses  :grin:

Modifié par Pendragon, 29 mai 2006 - 08:50.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)