lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe

Wiwiland: [dispo Hors Wiwiland] Ooo En Francais [1.31.b] - Wiwiland

Aller au contenu

Quand votre camembérisation est terminée, si vous souhaitez la voir sur wiwiland, suivez les indications ici.
  • (41 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[dispo Hors Wiwiland] Ooo En Francais [1.31.b] Rééquilibrage de gameplay très prisé en VO

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Boudje 

• Icône

Posté 28 avril 2006 - 21:24

Bonjour.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce mod, il s'agit d'un mod qui s'est imposé comme la référence sur les forums officiels, en proposant une expérience de jeu très différente du fait d'un rééquilibrage en profondeur du jeu à la main.
Contrairement à beaucoup d'autres, le mod conserve le principe des lvled-items et créatures, mais l'ajuste en mettant des lvl min ou max, et des nouvelles créatures en fonction de votre lvl.

Bref, ce mod augmente la difficulté globale du jeu de manière "réaliste" en intégrant également le mod d'AI ( énnemis plus intelligents, utilisants des coups spéciaux et esquivant d'avantages)

Je vous copie le résumé que j'ai fait du readme.

Citation

Traduction du mod bien connu:

"J'ai décidé de faire ce mod après avoir réalisé les défauts importants au niveau du réalisme et du gameplay dont souffrait Oblivion.
Créer, équilibrer, et tester les changements nécessaires ont été une tache qui a pris énormément de temps, mais le résultat semble être à la hauteur de mes espérances.

Le principal problême est la LINEARITE de la difficulté. Dans ce jeu, les combats sont d'un niveau relatif à celui du joueur. Ce concept, bien que disposant de nombreux avantages, a été implenté de manière non approfondie, et présente quelques défaults.
De plus le sentiment d'héroisme se trouve réduit, du fait qu'il est impossible de rencontrer des énnemis exessivements forts.

Le but de ce mod est d'augmenter la difficulté générale, en augmentant la probabilité que l'innatendu se produise, en supprimant les éléments qui choque au niveau du réalisme ( les gardes tellement haut lvl que l'on voit mal pourquoi ils ont besoin de nous...), et en rééquilibrant la disponibilité des différents objets ( pour éviter que la moitité de Tamriel croule de vulgaires bandits en armure d'Ebonite).

Il permet une expérience de jeu stressante ( dans le bon sens) en raison d'un plus grand nombre d'énnemis, plus forts et plus intelligents.
Il permet également une plus grande satisfaction quand on trouve un objet puissant du fait de leur rareté.
Enfin le revamp de la table de loot permet une meilleure récompense des challenges, avec des boss qui ont un meilleur butin que les voleurs de grands chemins qui pulullent au coin des routes.

Afin de PRESERVER L ASPECT POSITIF DU LVLD SYSTEM, les changements suivants ont été mis en place:

-Chaque npc ou créature s'est vu attribuer un lvl minimum et un maximum entre lesquels ils s'adaptent au niveau du joueur.
-Les caps prennent en compte le niveau de la quete, le type de créature ( boss, sous-boss-commun), sa puissance, sa rareté...
-De nouvelles créatures ont été ajoutées avec un cap différents: Vampire , Vampire meurtrier, Vampire ancien, Patriarche Vampire par exemple. Différentes tribus de puissance différentes ont ainsi été ajoutée pour de nombreuses espèces.
-Les créatures arrivent parfois par packs: si au lvl 1 il y a un unique loup à un point de spaw, au lvl 3 il y en aura par exemple plusieurs. Un maximum de 4 est cepêndant fixé afin de ne pas surcharger le processeur.

-Le nombre de créature dans les zones sauvages a été augmenté. Plus vous vous éloignez des villes, plus il y aura de danger.

-L'ensemble de la table de loot a été revampée.
-Les items portés par les créatures dépendent du NIVEAU DE LA CREATURE et non plus du niveu du joueur comme dans le jeu original.
-Rajout de nouveaux objets afin d'avoir une meilleure gradation: fourchette en fer, en bronze, en acier, en étain, en argent, en or, avec des prix variés. Idem pour les habits, et les armures.
-De nouvelles armures ont été ajoutées de qualité inférieure: armure usagée de cuir, de fer, d'acier...De nouvelles textures sont ajoutées pour ces armures.
-Les objets puissants ont été distribués de manière parcimonieuse ( généralement sur les boss). Ils sont donc beaucoup moins fréquents.

-Léger tweak des signes astrologiques. (détail en dessous)
-Création de 4 nouvelles classes de créatures (chacune comprenant une douzaine de versions, de différents lvl et différents types).
-Légère augmentation du combat à mains-nues ( notemment au niveau du taux de parade)
-Augmentation de l'attaque sournoise au niveau expert et maitre (3.5 et 4 à l'arc au lieu de 3)
-Augmentation de la vitesse des flèches ( lire la ligne suivante)

-Intégration du mod qui augmente l'AI des créatures de Lyrondor: elles font plus d'esquives, plus de parades, plus de styles ( et donc plus mal. La vitesse des flèches a été augmentée sinon ils les esquivaient toutes)

-Intégration du mod natural wild-life augmentant le réalisme du comportement ddes animaux sauvages.

Du fait de l'augmentation du nombre de combat en raison de la multiplicité des affrontement, l'auteur recommande l'utilisation du mod ralentissant la progression.
http://www.elderscro...p...25&t=387984

Ceci étant ma première traduction, n'hésitez pasà me faire part de vos remarques.
Boudje

Le readme original très long et détaillé en anglais.
vu que je n'arrive pas à le mettre avec la balise qui s'agrandit quand on clique dessus ( j'ignore laquelle c'est) voici un lien:
http://jorgeoscuro.g...o1.3readme.html

Il faut installer le mod d'Oscuro en VO en version 1.31 http://jorgeoscuro.g...erloaddownloads
Version 1.31.B
Puis intaller la traduction selon la version que vous avez choisie:
Full: http://www.tesnexus....ile.php?id=7286
Lite: http://www.tesnexus....ile.php?id=7287
Il suffit de remplacer le fichier esp par le nouveau.

Je reprécise enfin que cette traduction est le résultat de mon premier contact avec le TESC, donc je suis preneur de toute remarque concernant la traduction ou autre.
Boudje.

Ce message a été modifié par Nerwal - 21 septembre 2007 - 12:51.

• (41 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Autres réponses dans ce sujet

#351 L'utilisateur est hors-ligne   Le Pèlerin Gris 

• Icône

Posté 19 décembre 2006 - 16:11

Voir le messageDuncannf, le 19.12.2006 à 15:47, dit :

Salut les gens :D

je m'infiltre dans ce topic pour vous poser une petite question :
je viens d'installer le ooo 1.31 en vf et j'ai un problème dès le départ avec ma torche ( la HK Torch ).
On est sensé pouvoir l'utiliser à l'aide d'une HotKey, mais je n'y arrive pas.

Si je la place dans un des 8 emplacements de HotKey dispos et que j'utilise ma HotKey, la torche apparait une fraction de seconde sur mon perso et se déséquipe instantanément ( message : "HKTorche équipée "suivi tout de suite de "HKTorche n'est plus équipée", quelque chose dans le style ) :shocked:

Alors, est-ce moi qui n'ai rien compris à son utilisation ( pas impossible ça :blush: ) ou est-ce un bug ?

Si quelqu'un a une suggestion, je le remercie par avance :)

Au niveau du fonctionnement de ce mod, tu n'utilise pas directement la torche Hotkey, cette torche te sert juste à activer où désactiver le mod.

Lorsque tu as activé le mod avec la torche Hotkey (le message affiché est alors "HKTorche équipée"), tu utilise une torche normale du jeu et quand tu laches cette torche que tu as en main (quand tu dégaines ton arme et ton bouclier par exemple), celle ci tombe par terre et reste allumée.

Enfin, j'ai toujours compris le fonctionnement de ce mod comme cela...après il y en a peut-etre une autre...

Ce message a été modifié par Le Pèlerin Gris - 19 décembre 2006 - 16:14.

La vie, c'est comme une partie de Morrowind. On joue avec...on est content...et puis PAF...un bug

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Seif 

• Icône

Posté 19 décembre 2006 - 16:45

En fait le système HK Torch fonctionne comme une torche d'après mes tests. On peut le mettre en raccourci, s'en servir pour allumer ou éteindre une torche. Que j'utilise l'icône d'une torche ou du système HK Torch en raccourci, ou que je clique directement sur une des deux icônes, tout fonctionne bien : les torches restent correctement allumées, au sol ou dans la main.

Le personnage jette sa torche à terre dès qu'il sort une arme à deux mains, ou une arme à une main, mais avec la main gauche occupée (bouclier, bâton d'illumination, seconde arme).

Le système de jet de torche fonctionne dès la création du personnage (testé avec Quickstart), sans nécessiter de cliquer une première fois sur HK Torch.

(En tout cas, sur ce que je viens de tester, c'est ainsi.) :)

Est-ce que c'est une torche "neuve" ? Et non pas une presque entièrement consumée. (Tu as testé avec différentes torches ?)

Ce message a été modifié par Seif - 19 décembre 2006 - 16:47.

#353 L'utilisateur est hors-ligne   Duncannf 

• Icône

Posté 19 décembre 2006 - 23:46

Bon, hummmm, comment dire....

En fait j'ai juste pensé que l'icone torche HK était une torche... alors qu'il faut en avoir au moins une dans son inventaire en plus de la torche HK ..... ;)
"Problème " résolu donc( pas très fier de moi sur ce coup... ).

< s'en va en sifflottant, l'air de rien...>

#354 L'utilisateur est hors-ligne   sayli 

• Icône

Posté 01 janvier 2007 - 13:16

Bonjour j'ai une question peut-être déjà mainte fois posé :(
Est-ce que le PNOO 1.6 est compatible avec OOO 1.31b en fr :shock:

Merci d'avance :huhu:

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Joke 

• Icône

Posté 01 janvier 2007 - 14:48

Oui, je pense bien le pno est compatible avec presque tout mais je crois qu'il faut le mettre en premier dans la liste de chargement avec obmm de preference.
Ceci n'est pas une signature

#356 L'utilisateur est hors-ligne   sayli 

• Icône

Posté 01 janvier 2007 - 19:19

Merci Joke j'v pouvoir jouer tranquillement :grin:

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Ptiber 

• Icône

Posté 02 janvier 2007 - 13:22

Voilà alors pour revenir sur une discussion de la page précédente... Seif, si tu reprends les traducs, zeuh tème !!! :grin: :grin:
Bref paske je voudrais pas dénigrer Boudje pour son énormissime travail, mais y a des coquilles :green:

Bon euh moi je voulais juste corriger ça comme ça paske j'avais vu une faute dans le jeu au départ et là oh horreur ! je suis tombé sur la liste des misc items... aieaieaie !!! :shock: :shocked:
Bref donc bon, si tu as l'intention Seif de faire un esp à part pour corriger des traducs, je veux bien apporter ma modeste pierre à l'édifice :

les "Diamond" de l'anglais ont tous été renommés "diamand" :arrow: "Diamant" normalement

de plus en ce qui concerne les gemmes et autres trucs... tous les "sans défaut" sont nommés "sans défaults", ce qui fait, vous en conviendrez :green: pas très french dans l'histoire...

j'avais aussi remarqué une "Platinum Coin" planquée de temps en temps dans le jeu... toujours dans les misc items, en fait elle est en double, une s'appelle bien "Pièce de platine" mais l'autre s'appelle toujours "Platinum Coin"...

Voilà c'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant... Je reviendrais quand j'en aurais plus :grin:
--------------------
"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Thunder 

• Icône

Posté 03 janvier 2007 - 13:06

Merci Ptiber si tu reprends les quelques coquilles restantes de la traduction de Boudje.

D'ailleurs, j'ai trouvé quelques scripts qui apparaissent encore en vo dans le TESC:

script: WelkyndSwordShrineWeapon: You reach up to vandalize the Welkynd Sword shrine but then decide against it.
GeomancyPlatinumScriptNuggetSmall:Je réduis le platine to dust with practiced ease.
GeomancyAmethystPerfectScript:Je réduis l'améthiste en poussière avec grande facilité. J'ai relevé celui-là car j'avais un doute, sur le i de Améthyste, d'ailleurs, je l'écris plutôt avec un y...:D

Sinon, s'il y a un .esp différent, vas-tu utiliser la dernière version de OOo, à savoir la version .d?

#359 L'utilisateur est hors-ligne   Ptiber 

• Icône

Posté 03 janvier 2007 - 21:38

Citation

Sinon, s'il y a un .esp différent, vas-tu utiliser la dernière version de OOo, à savoir la version .d?

Comment ça, "s'il y a un esp différent" ?? tu veux dire si la traduc est dans un esp à part de OOO ? Dans ce cas pourquoi pas, malheureusement faudrait se retaper toute les traducs pour être sur de pas en oublier, puisque Boudje l'a fait directement sur le esp de Oscuro... Donc euh bah pour l'instant j'utilise la traduite d'en ce moment, c'est à dire la 1.31.b...
mais si une d est en traduction, on pourrait faire les corrections à partir de là, en mettant un esp à part pour ça ?...

en fait je sais pas si j'ai bien compris ce que tu disais lol :grin:
--------------------
"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."

#360 L'utilisateur est hors-ligne   N!lav 

• Icône

Posté 16 janvier 2007 - 20:50

Bien le bonjour, voilà, je voulais tester un peu cette camemberisation qui m'a l'air fort sympathique, malheureusement, je n'avais pas le OOO en version originale d'installer, je m'en vais de ce pas le télécharger ainsi que sa MAJ à la version 1.31 (1.3 vers 1.31) et quand je veux lancer le .exe c'est 7zip qui veut l'extraire et chaque fois, cela échoue, rien d'étonnant puisqu'il me dit que c'est au format 7z SFX, format que je n'ai pas avec 7zip (version 4.42) alors si vous aviez une solution (où télécharger le codec, je n'ai pas trouvé sur le site officiel ou tout autre moyen...) car il m'est impossible de faire une recherche sur le forum (mots trop courts :/) et j'avoue que me taper les 28 pages du topic pour trouver la solution me fatigue un peu...
Merci d'avance :(

Ce message a été modifié par N!lav - 16 janvier 2007 - 20:51.

#361 Invité_slems_*

Posté 16 janvier 2007 - 21:19

Voir le messageN!lav, le 16.01.2007 à 20:35, dit :

Bien le bonjour, voilà, je voulais tester un peu cette camemberisation qui m'a l'air fort sympathique, malheureusement, je n'avais pas le OOO en version originale d'installer, je m'en vais de ce pas le télécharger ainsi que sa MAJ à la version 1.31 (1.3 vers 1.31) et quand je veux lancer le .exe c'est 7zip qui veut l'extraire et chaque fois, cela échoue, rien d'étonnant puisqu'il me dit que c'est au format 7z SFX, format que je n'ai pas avec 7zip (version 4.42) alors si vous aviez une solution (où télécharger le codec, je n'ai pas trouvé sur le site officiel ou tout autre moyen...) car il m'est impossible de faire une recherche sur le forum (mots trop courts :/) et j'avoue que me taper les 28 pages du topic pour trouver la solution me fatigue un peu...
Merci d'avance :(

7z dans google ça marche très bien :green:

#362 L'utilisateur est hors-ligne   N!lav 

• Icône

Posté 16 janvier 2007 - 21:32

Google n'a pas toujours réponse à tout, j'ai cherché pendant une heure dessus pour trouver qu'un cas comme le mien où il dit qu'en fait, le fichier n'avait pas son extension et 7zip l'assimilé bêtement à l'un de ses formats (car le fichier avait été zippé via le logiciel) or dans mon cas, il a son extension (.exe).
M'enfin, si le mieux c'est d'envoyer chier les autres, bah laissez tomber, je télécharge pas c'est tellement plus simple :). J'ai de toute façon assez de travail quant à ma documentation sur Tamriel...

Ce message a été modifié par N!lav - 16 janvier 2007 - 21:34.

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Rojhann 

• Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.
  • Icône

Posté 16 janvier 2007 - 22:29

Voir le messageN!lav, le 16.01.2007 à 21:17, dit :

M'enfin, si le mieux c'est d'envoyer chier les autres, bah laissez tomber, je télécharge pas c'est tellement plus simple :). J'ai de toute façon assez de travail quant à ma documentation sur Tamriel...

Et si le mieux c'est faire ce genre de remarques ironiques, bah laisse tomber les réponses. En effet, c'est pas le meilleur des moyens. ;)

Tu viens chercher des réponses, soit. C'est aussi ton droit de ne pas trouver la réponse à ton goût, ok. Mais en aucun cas ça ne t'oblige à être désagréable. ;)

Maintenant, à toi de voir si tu tiens vraiment aux réponses. :P
Qui scribit, bis legit Image IPB

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse." Image IPB

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Thunder 

• Icône

Posté 16 janvier 2007 - 22:58

Je n'utilises pas 7-zip, donc je ne peux pas t'aider...

Par contre, tu peux tenter de passer par winrar temporairement

• (41 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »