Aller au contenu


- - - - -

Wiwiland Jones et les Sermons de Vivec.. [SPOILER divin]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#76 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 16 avril 2003 - 10:41

Per'so je pense que ALMSIVI ne sont là que pour rappeller le trio démoniaque maintenant démasqué Almalexia - Vivec - Sotha Il . C'est pourquoi y'a une récurrence avec Almsivi dans les textes  :D
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#77 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 16 avril 2003 - 10:49

Citation

Il a apprit cette voie

Tiens, comme sentence, on pourrait lui faire manger une bonne dizaine de Bescherelle... Ça se prétend d'essence divine et ça ne sait même pas accorder un participe... Ah la la.

(Pour toi, Stan, 18ème sermon :D)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#78 jo1975

jo1975

Posté 16 avril 2003 - 10:49

... Si je suis bien, les sermons ont été écris par les Tribuns (c'est bien ça ?)...


Citation

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
=> Signature = Almalexia + Sotha sIl + Vivec...


Ou alors,

Citation

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
est une autre énigme pour moi...

Olivier.

#79 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 16 avril 2003 - 10:56

mais heu ! je ne fait que recopier le mot 6 du 18eme sermon ! au début je pensais qu'il fallait... zut mais heu !
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#80 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 16 avril 2003 - 10:57

Non, les sermons ont été (censément) écrits par Vivec tout seul.

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI peut avoir une signification semblable au "verbe qui se fit chair" du Nouveau Testament. Ou quelque chose de plus autoritaire signifiant "Seul ce qui est dit et/ou approuvé par les Tribuns peut-être considéré comme la Vérité."
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#81 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 16 avril 2003 - 11:01

http://forumsfr.ubi....nd_gen&id=zwcfh

Voilà on va être riche à Wiwiland, on va s'acheter des topics en platine ! :D  :D
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#82 alree

alree

    one dwarf show


Posté 16 avril 2003 - 11:02

et pourtant comme le dit Jo1975

=> Signature = Almalexia + Sotha Sil + Vivec...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi, mais d'un nain encore plus.
Chaussette... chaussetteuh!!!!!!!!

#83 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 16 avril 2003 - 11:02

Et Stan, tu as eu raison. C'est dans le 18ème sermon qu'il y a une fôte :D

Citation

Vivec se dit qu'il avait apprit à l'Hortator tout ce qui pouvait l'être

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#84 jo1975

jo1975

Posté 16 avril 2003 - 11:12

Citation

et pourtant comme le dit Jo1975

=> Signature = Almalexia + Sotha Sil + Vivec...




Merci ;-).

Pour moi, cette signature est enigmatique comme le reste...

Ne pourrait-on pas penser que Vivec, se déclarant coupable du crime, veut ainsi montrer qu'il n'était pas le seul à décider ce crime ? Un message du genre : "Je ne suis pas le criminel ! Je suis seulement l'arme des Tribuns"... Ou "Don't shoot the messenger" ;-)


Olivier.

#85 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 16 avril 2003 - 11:17

De toutes façons, il est évident qu'ils s'y sont mis à trois. Vivec - à mon sens - n'a pas le cerveau nécessaire pour concevoir un plan aussi tordu. Je soupçonnerais plutôt Sotha Sil, le Joe Dalton de la bande...
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#86 jo1975

jo1975

Posté 16 avril 2003 - 11:41

Bon on est tous d'accord alors ;-)


Je pense donc que Vivec veut déclarer au monde : "J'ai tué le Nereverar sur décision de ALMSIVI"

Et les mots s'arrêtent ALMSIVI.

Sur ce je vais manger.
ALMSIVI

#87 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 16 avril 2003 - 12:04

Un vrai roman policier.  :D
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#88 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 avril 2003 - 12:45

je dis et je repete que Vivec est le cerveau de l'affaire.

il est le sucesseur de l'anticipation de Mephala :: daedra liée aux complots, aux manipulations, aux ombres, à la dissimulation.
si ca ca suffit pas pour le désigner comme cerveau du complot alors qu'est ce qu'il vous faut.

Sotha Sil est innocent. d'abord il est le sucesseur d'Azura, ensuite il n'a jamais créé un culte de fanatique, ce qui est plutot sympa pour un dieu.
en plus il est emprisonné depuis des lustres (je l'ai deja dis) dans un petit demi plan pourri. (quand on le voit a la fin de Clockwork il est pas seulement mort, il est enchainé aussi je l'invente pas !!!!)
et tout ca parce qu'il a pas marché dans le complot comme almalexia.
et puis Sotha Sil c'est aussi le seul survivant de la maison Sil (c'est dit quelque part) qui a été exterminée, un bouc émissaire, dernier survivant d'un peuple génocidé, et vous le voyez en grand mechant vous, ca va pas non ?

Vivec manipule tout le monde depuis le début, le perso y compris, les apparitions d'azura, les prophéties ashlanders tout ca c'est lui.

C'est évident : la preuve : Vivec sait que Nerevar va se réincarner, et comme il a tué Nerevar il a peur que sa réincarnation se venge. Donc quand il sent (c'est un dieu) que le perso arrive a Morrowind, il le détourne de la vérité (alors que Dagoth essaye lui de lui ouvrir les yeux) et se sert de lui contre son vieux rival sur morrowind : le sieur dagoth.
donc comme un con Nerevar reborn quand il revient il bute dagoth, qui lui été pourtant resté fidèle (c'est explicite dans le scenar de morro) au lieu de buté vivec (qui a trahi, ca aussi c'est explicite), c'est un malin le vivec.

Mais ce qu'il avait pas prévu pourtant vivec c'est que non seulement Nerevar reborn il allait tué Dagoth, mais qu'il allait aussi détruire du meme coup les artefacts de Kagrenac, ce qui affaiblit les pouvoirs des tribuns. Et c'est pour ca qu'Almalexia pete un cable dans tribunal. c'est aussi c'est dit explicitement.

Question : pourquoi y a des pieges partout dans clockwork la prison de Sotha Sil ? Parce que cette prison est controlée par Vivec et Almalexia. alors almalexia quand elle veut tuer Nerevar reborn, elle l'envoie la bas pour qu'il se fasse buter. ou pour que comme Sotha Sil il n'en resorte jamais de toute facon (ce qui arriverait d'ailleurs si on récupérait pas l'anneau sur le cadavre de la déesse).

elle fait la meme erreur que Vivec sous estimé Nerevar reborn. Et oui, contre toute attente il y arrive Nerevar reborn a trouvé Sotha Sil et a éviter les piéges. donc Almalexia essaye de tuer les deux, et elle en tue aucun, comme je l'explique dans mon projet d'Add on "redemption de Vivec" ou "ressurection de sotha sil" si vous préférez.

derniere chose : personnes n'est mauvais dans ma version, sauf les outils de Kagrenak c'est comme dans tolkien avec l'anneau, c'est un pouvoir absolu qui corromps absolument, tout le monde le convoite dagoth, vivec, almalexia, et au début c'est toujours pour le bien de tous, mais a la fin ca donne des trucs atroces. ce sont tous (en tout cas ce sera tous dans mon add on) des saroumanes, pas de sauron dans cette histoire.

Pour almasivi ce n'est ni une formule, ni une signature, c'est un sermen fait entre les trois tribuns, mais que vivec et almalexia ont trahi en enfermant sotha sil. Mais comme sotha sil c'est un dieu lié au temps, il l'avait prévu et il avait ajouté une close au contrat : vivec le double, un jour dira la verité, et la vérité le liberera, et cette vérité les wiwilanders l'ont décodée. et dans mon add on le joueur dans une fin grandiose à la planescape torment la vera craché à vivec je vous dis que ca.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#89 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 avril 2003 - 12:48

les mots s'arrete a ALMASIVI ca veut donc dire les mensonges de vivec (ses paroles, son éloquence, c'est le sucesseur de mephala rappelez vous) cesse face à la force du serment des trois.
Aussi boiteux qu'il soit, puisque tous le monde avait prévu des clauses invisibles, il tient ce serment, il a été fait devant azura (la vraie pas l'hologramme de vivec)
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#90 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 avril 2003 - 12:49

donc au total almasivi c'est a la fois une signature (trois sur un meme contrat) et une formule magique tout le monde a raison en fait.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#91 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 avril 2003 - 12:54

pour les bouquins en vo sur le forum je vais y pensé.

je vais aussi faire un sujet avec ma version de l'histoire en une fois (par ce que la y en a la moitié dans mon sujet mod "ressurection sotha sil") et le projet d'add on aussi : le nom du projet change : "Vivec redemption"

je vais devoir faire plein de copier coller et plein de spoiler

et j'ai plein d'autres idées et pleins d'autres preuves de ce que j'avance
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#92 Alex

Alex

Posté 16 avril 2003 - 12:58

Citation

snif le pauvre je l'ai eclater alors qu'il a rien fait
Il s'appretait quand même à envahir le monde :D

#93 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 avril 2003 - 13:03

tu as des preuves que les bestioles c'est pas un coup d'Almalexia.

pour passer pour une sauveuse et restaurer la foi de ses fidèles (elle est concurrencer par une secte apocalyptique qui n'a peut être pas tout a fait tort et qui dans mon add on aura carrément raison).

et moi je vois pas pourquoi un mage, dernier survivant d'une maison prototelvannis ferais joujou avec des bestioles biosynthétiques. c'est pas son style. Clockworck et tous ce qui ressemble a clockworck (donc les bestioles mécanicovivantes) c'est un coup de Vivec et Alma. c'est sur.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#94 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 16 avril 2003 - 13:05

et encore, Bloodmoon n'est pas encore sorti ! Qu'est ce que ça va être ! Ces dieux ! Un vrai panthéon Grec !
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#95 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 16 avril 2003 - 13:14

Non, non. Dagoth Ur n'est pas complétement innocent, même s'il a des tonnes d'excuses... Disons qu'après la "trahison" de Nérévar, son meilleur pote, son frère, et sa punition imméritée il a beaucoup beaucoup pété les plombs, et a basculé du côté noir de la Force...

En cela, il ne pouvait être sauvé. Le Nérévarine/Nérévar ne pouvait pas l'épargner, quels que soient ses sentiments sur toute l'affaire. Dagoth Ur représentait un danger trop important et avait passé le point de non-retour. S'il avait été "raisonnable" (dans le sens "pouvant être raisonné"), les choses auraient pu être différentes... Mais Dagoth est fou et Nérévar trop fidèle à lui-même pour laisser cette bombe en état de marche.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#96 jo1975

jo1975

Posté 16 avril 2003 - 13:18

Citation

donc au total almasivi c'est a la fois une signature (trois sur un meme contrat) et une formule magique tout le monde a raison en fait.
Hou là là là là ! J'ai mal à la tête moi... ;-)
J'ai rien compris du tout. (Je suis même pas encore neverar, alors je n'ai pas tout le tenants et aboutissants pour comprendre...)

Citation

et puis Sotha Sil c'est aussi le seul survivant de la maison Sil (c'est dit quelque part) qui a été exterminée, un bouc émissaire, dernier survivant d'un peuple génocidé, et vous le voyez en grand mechant vous, ca va pas non ?
Ben la soif de vengeance, c'est néanmoins possible...

Citation

je vais aussi faire un sujet avec ma version de l'histoire en une fois (par ce que la y en a la moitié dans mon sujet mod "ressurection sotha sil") et le projet d'add on aussi : le nom du projet change : "Vivec redemption" 
je vais devoir faire plein de copier coller et plein de spoiler 
et j'ai plein d'autres idées et pleins d'autres preuves de ce que j'avance
Ben euh, oui, c'est surtout que ce sera plus clair ;-)


Le problème, c'est que si Bethesda a pensé à tout ça, qu'on connaitrait la vérité, pourquoi n'a-t-il pas imaginé qu'on voudrait s'opposer à Vivec ?
Les connaissants depuis Elder Scroll, il doit y avoir un truc... ... ... ...
On peut pas s'associer à Dagoth pour envahir le monde ?  :D

Citation

et encore, Bloodmoon n'est pas encore sorti ! Qu'est ce que ça va être ! Ces dieux ! Un vrai panthéon Grec !
Ben non, ben non, le panthéon est de plus en plus vide... Alors que chez les grecs, il est bien remplis...

Question : a la fin du jeu, Dagoth n'est plus. A la fin de Tribunal, Almarexia n'est plus... A la fin de Bloodmoon, qui passe à la trappe ? Nerevar ? Sotha Sil ? Vivec ? Calimero (mais qu'est ce qu'il fout là lui ?) ? :lol:

Olivier, futur Nerevar
Questeur de l' "ALMASIVI"

#97 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 avril 2003 - 13:21

absolument d'accord avec ce que tu dis sur Dagoth Virgo.

par contre Vivec est double, et encore un peu humain aussi comme tu l'as déjà dit plus haut.

donc une part de lui, enfouie, doit pouvoir être raisonnée.

ce sera ca le combat final (purement dialoguée) de mon add on.
a la fin du scénar (voir sujet sotha sil ressurection dans mods et travaux)
Sotha Sil confére a Nerevar reborn son essence.  et aussi ses souvenirs
donc, comme dans Planescape torment, le joueur, dans le dialogue avec Vivec, pourra avoir des options de dialogue qui commencent par "un souvenir de Sotha Sil vous revient" et il faudra accuser vachement le vachement éloquent vivec, reconstituer toute l'histoire, decouvrir tout le complot, le faire avouer, jouer sur les sentiments, le pardonner, le comprendre, être juste, etc, jusqu'a ce qu'il cede, abandonne la divinité, redevienne dunmer, et meurt dans la paix.

pour comprendre le perso devra récupérer les sermons, les placer sur l'autel où le serment d'almasivi a été scellé et la apparaitra le message que les Wiwilanders de choc ont décodés. Les mots s'efface devant Almasivi et laissent place à la vérité.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#98 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 avril 2003 - 13:28

la soif de vengeance ?

Au bout de quinze millénaire !!!! pour un dieu lié au temps il est long a la détente le Sotha Sil.

Bien sur que non Bethesda a pas pensé a ça, Vivec est tuable (après Dagoth cependant, sinon c'est compliqué pour finir) donc dispensable. Ils sans foutent de Vivec en fait.

ce qui me fais dire que mon interprétation du message codé est fausse, qu'elle n'est pas celle queBethesda a en tête en tout cas.

mais bon, meme si elle est fausse, elle vaut peut être qu'on lui fasse un mod (qui a une chance sur un million de mettre 15000 ans a être fait, et tout les chances de pas être fait du tout, je sais)
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#99 jo1975

jo1975

Posté 16 avril 2003 - 13:37

Citation

la soif de vengeance ?

Au bout de quinze millénaire !!!! pour un dieu lié au temps il est long a la détente le Sotha Sil.
Quand a le temps, on prépare ses plans... Seul l'urgence est dangereuse (Sacré Sauron ! Il s'est piégé à sortir trop tôt du Mordor). Bref, je ne serais pas aussi catégorique que toi (ni dans un sens, ni dans l'autre).

Citation

Bien sur que non Bethesda a pas pensé a ça, Vivec est tuable (après Dagoth cependant, sinon c'est compliqué pour finir) donc dispensable. Ils sans foutent de Vivec en fait.
Pas si sûr que ça...

Citation

ce qui me fais dire que mon interprétation du message codé est fausse, qu'elle n'est pas celle queBethesda a en tête en tout cas.
Connaissant leurs triturages de cerveau habituels, on a surement tout faux ;-)

Citation

mais bon, meme si elle est fausse, elle vaut peut être qu'on lui fasse un mod (qui a une chance sur un million de mettre 15000 ans a être fait, et tout les chances de pas être fait du tout, je sais)
Ca, je ne dis pas le contraire : FONCE !!!  :D

Olivier

#100 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 avril 2003 - 13:51

réponse à "fonce" : je fonce déjà ailleurs. mais toi ? tu veux pas l'a faire l'add on je te l'ai toute scénarisée déjà.

Sinon je maintiens : Sotha Sil ne PEUT pas se venger, ni même envoyer de bestioles : IL EST ENFERME et ENCHAINE, avec un truc à l'arrière du crane qui lui suce le bulbe et l'empeche meme de faire de la magie. il peut rien faire du tout.
Regarder le modele de Sotha ca se voit non.
Almalexia la massacrer sans qu'il puisse se défendre.

Pourquoi elle l'a pas fait avant, tu me dira puisque c'était facile

reponse : parce que le truc qui lui suce le bulbe c'était du vampirisme magicopsychique. Vivec et Almalexia ont passé des millénaires a sucer la moelle de Sotha Sil pour se renforcer eux meme. Almalexia ne sacrifie cette source d'énergie là que contrainte et forcé par les événements. Elle a préfére sacrifié cette source de pouvoir (alors qu'elle commence a en manquer) dans l'espoir d'être assez puissante pour combatttre Nerevar Reborn, dont elle avait sous estimé les capacités. Accessoirement, elle en prive Vivec aussi du meme coup de cette source de pouvoir. Et d'apres vous si elle avez fait la peau au Nerevarine, qu'est ce qu'elle aurait fait juste.

Sur le triangle amoureux complexe Almalexia, Vivec, Nerevar, et sur le role de la jalousie dans la trahison de Vivec, je vous explique la prochaine fois.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)