Aller au contenu


[i] Troubles En Vvardenfell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 22 avril 2006 - 18:05

Assistez aux aventures mirifiques et dantesques d’héros et d’héroïnes aux prises avec des forces maléfiques redoutables et acharnées ! Passionnez-vous pour des entreprises condamnées par les hommes et les dieux et que la fortune destinait à échouer ! De l’action, du sang et des larmes ! Dans un monde pris de folie ! Avec mille échassiers des marais !

Après votre lecture, passez donc commander un repas à l’Antre à Côtes de Sham Harga. 10 septims, pourboires non inclus, et n'hésitez pas à laisser un commentaire…
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#2 Askhell

Askhell

Posté 22 avril 2006 - 19:02

visiblement le temps et l'inspiration ne te manque pas  :)
alors à quand la suite de... "Le kwama frappe toujours 2 fois"  :P

#3 Tim

Tim

    Timinus


Posté 22 avril 2006 - 19:21

bien! vraiment bien, prenant et tout!
moi qui n'ai jamais fini morro , j'en apprend un peu plus sur son background :P

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#4 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 22 avril 2006 - 20:17

Merci bien. Je vous aurais bien mis le 5ème chapitre avec, mais la limite  de caractère par post m'en a empêché.


Malheureusement, askhell, j'ai plus beaucoup d'idées pour le kwama frappe toujours deux fois ;)
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 30 avril 2006 - 14:47

A la demande de Redolegna, qui, à cause des contraintes techniques du forum, ne pouvait semble-t-il pas le faire lui-même, j'ai posté les chapitres 5, 6, 7 et 8 de "Troubles en Vvardenfell".

Houlà, elle est longue cette phrase, non?

#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 juin 2006 - 23:43

Je n'avais pas encore lu cet excellent récit. :)

Ce que je trouve particulièrement impressionnant, c'est la manière dont il redonne à Vvardenfell les dimensions  qui devraient êtres siennes, et ce avec une telle cohérence. L'interprétation de personnages fameux est également des plus fascinantes.

Une remarque cependant: Ilmeni Dren n'est-elle pas la fille du Duc et la nièce d'Orvas Dren, plutôt que leur soeur? (Quoique, vu le soin que tu as apporté à l'ensemble de ton récit, il est fort possible que j'aie tort à ce sujet.)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#7 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 27 juin 2006 - 08:39

Il me semble que non… Je ne sais plus, en fait… Et pour les dimensions… Tour sur la GBT, carte de Tamriel à l'appui, et la soirée passée à établir les distances entre toutes les villes avec des tableaux et autres… La cohérence a un prix…

EDIT : Effectivement, Ilméni est bien la nièce d'Orvas, j'ai effectué les modifications qui s'imposaient.

Modifié par redolegna, 02 septembre 2006 - 14:40.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#8 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 27 juin 2006 - 12:59

Voir le messageNot Quite Dead, le 26.06.2006 à 00:43, dit :

Je n'avais pas encore lu cet excellent récit. ;)

Ce que je trouve particulièrement impressionnant, c'est la manière dont il redonne à Vvardenfell les dimensions  qui devraient êtres siennes, et ce avec une telle cohérence. L'interprétation de personnages fameux est également des plus fascinantes.
Je plussoie fortement. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, cependant ce récit m'a scotché par son immersion. Les moeurs des personnages, qui sont fonctions de leurs coutumes (races)/factions/éducation sont très bien rendus.

J'ai hâte de trouver le temps de lire la suite.  :)

Un petit bémol cependant :
Spoiler

:green:

Edit : Ayé, j'ai tout lu...
Génial. Superbement écrit, très immersif. J'ai simplement trouvé le Duc de Coeurébène un peu trop familier dans son langage. L'intrigue est bien menée, même si l'on pourrait douter quelque peu de la crédibilité des Abolitionniste, particulièrement lors de la prise plutôt aisée de Vivec (qui, il est vrai, n'est pas une cité fortifiée).
Superbe. ;)

Modifié par finrail, 28 juin 2006 - 09:55.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#9 Tim

Tim

    Timinus


Posté 30 juin 2006 - 12:17

j'ai un attachement  tout particulier pour ce general orc. lequel "renait de ses cendres" et devient quelqu'un de vraiment sympathique.
je viens de tout relire a la suite et c'est toujours aussi bon :P

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#10 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 30 juin 2006 - 12:37

Le général en question est sergent, il me semble :P


Quant au duc de Cœurébène… La première fois qu'on le rencontre il est fin beurré, et j'ai estimé qu'à Vivec, la perte de contrôle sur la situation le fait se conduire comme un enfant et allant à l'encontre de toutes les règles, vocabulaire inclus.

Les Abolitionnistes sont environ 800 combattants, plus 4200 esclaves, plus ou moins capables de se battre. Dans cette fiction, j'ai évalué la population de Vivec à environ 14500 habitants et il y a moins d'une centaine d'Ordonnateurs pour chapeauter le tout. La prise de la ville est tout à fait explicable, surtout que la lourde tenue des Ordonnateurs les empêchent d'être véritablement efficace dans des combats de rue et que les griffes de Khajiits ou d'Argoniens en surnombre peuvent s'infiltrer dans les défauts de leurs cuirasses.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#11 Knoloa

Knoloa

Posté 03 juillet 2006 - 00:04

J'ai adoré, je n'ai lu que quelques histoire (le Kwama frappe toujours deux fois, Champion de Cyrodiil), et je trouve qu'il y a de très bon écrivain dans cette communauté, j'ai surtout aimé le point de vue qui est pris pour raconter l'histoire, et les personnalité des personnages (Le grand Chanoine en moine aux moeurs peu religieuses, le Nérévarine sanguinaire encore plus dangereux que Dagoth Ur lui-même, ect...).

Et comme l'a dit No Quite Dead, le plus frappant, c'est la cohérence du récit, quand j'ai lu les chapitres j'ai pensé: "Mais qu'est ce que c'est ce bordel?! C'est n'importe quoi!"
La situation à pris une tournure totalement inatendu, mais si on aurait pu avoir un aussi grand pouvoir d'intéraction, aucun doute que cela aurait été possible dans le jeux, vivement la suite!
(Surtout que l'histoire en est à un passage critique...)
Winter is coming.

#12 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 04 juillet 2006 - 14:53

Voir le messageredolegna, le 30.06.2006 à 13:37, dit :

Quant au duc de Cœurébène… La première fois qu'on le rencontre il est fin beurré, et j'ai estimé qu'à Vivec, la perte de contrôle sur la situation le fait se conduire comme un enfant et allant à l'encontre de toutes les règles, vocabulaire inclus.
J'adhère  :green:

Voir le messageredolegna, le 30.06.2006 à 13:37, dit :

Les Abolitionnistes sont environ 800 combattants, plus 4200 esclaves, plus ou moins capables de se battre. Dans cette fiction, j'ai évalué la population de Vivec à environ 14500 habitants et il y a moins d'une centaine d'Ordonnateurs pour chapeauter le tout. La prise de la ville est tout à fait explicable, surtout que la lourde tenue des Ordonnateurs les empêchent d'être véritablement efficace dans des combats de rue et que les griffes de Khajiits ou d'Argoniens en surnombre peuvent s'infiltrer dans les défauts de leurs cuirasses.
J'adhère moins. :)
Ok pour les aboilitionnistes.
Ok pour la population de Vivec.
Pas Ok pour les gardes. Loin de moi l'idée de venir critiquer rempli de ma mauvaise foi, mais assigner 100 Ordonnateurs à Vivec, alors que la garde de Balmora s'élève à 1000  :green: j'ai du mal à me faire à l'idée... Je veux bien admettre que la garde de Balmora est composée essentiellement d'habitants en service partiel, ce qui correspond bien aux estimations faites, mais 100 Ordonnateurs pour 14500 personnes à gérer... ça fait un peu léger. Si l'on admet que dans les cantons des grandes maisons il y a des gardes perso, il reste environ 8000 personnes à gérer. Si l'on retire les ordos affectées aux différents Palais, il reste plus grand monde, compte tenu de la représentation in-game : un ordo dans chaque couloir (peu quantitatif, mais assez représentatif. Je dirai un bon tiers pour les Palais et le Ministère). Reste au final 8000 civils, 66 ordos (c'est un plus que de nos jours, mais ils ont pas d'ordinateurs, de banque de données à recherche rapide, etc...) La vie doit être assez "libre" à Vivec.

Finalement, ce n'est pas une vision de la ville très loin du jeu si l'on se réfère à la quête de la tueuse de Vivec.

Seulement, je m'imaginait une ville bien plus dirigiste et droite.
Raaaa, mes critiques s'envolent... ;)  :D

Modifié par finrail, 04 juillet 2006 - 14:54.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#13 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 04 juillet 2006 - 19:33

Ça, c'est d'une. De deux, les Ordonnateurs sont majoritairement des Indorils, peu présents sur Vvardenfell. Et c'est une force d'élite, très pieuse de surcroît, ce qui réduit drastiquement le recrutement de ces gardes. D'autre part, les Hlaalus ont une armée étendue (la plus grande des 3 Maisons) pour plusieurs raisons : ils sont puissants commercialement ce qui leur permet d'entretenir une armée et c'est justement une armée, pas de simples gardes de la ville. Le Vvardenfell, si je ne me trompe, est une terre depuis peu ouverte à la colonisation et les dangers ne sont pas négligeables. De plus, le statut presque autonome du Morrowind fait qu'en principe la légion n'intervient pas partout (contrairement aux visées hégémoniques de Védalus) et que les patrouilles sur les routes, l'entretien de la voirie, des postes de garde, les activités de police, de répression de la contrebande doivent être menées par les Maisons elles-mêmes, ce qui justifie une importante force armée. Par ailleurs, le Temple ne régit aucun territoire et sa propre police ne s'occupe que de Vivec, et un rapport d'un policier pour 145 habitants, c'est déjà pas mal. D'autres Ordonnateurs sont en poste à Molag Mar et à la Porte des Ames (encore que là… plus vraiment depuis la fin du douzième chapitre…) où ils se livrent à une activité proprement du Temple, refouler Dagoth Ur. Pareil à Ald Daedroth, contre les adorateurs des daedras. Comme ils ont un excellent entraînement, ils n'ont pas besoin d'être nombreux et ce même entraînement coûte cher ce qui ne permet pas d'en entretenir beaucoup, attendu que le Temple ne perçoit pas d'impôts et dépend des aumônes. Les Dunmers sont pieux mais ne se ruinent pas pour les beaux yeux de Sala et de Saryoni.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#14 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 13 octobre 2006 - 13:54

De nouveaux commentaires seront accueillis avec plaisir.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#15 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 octobre 2006 - 07:58

Toujours beaucoup de plaisir à la lecture, redolegna. :lol:

J'ai été surpris par le dénouement concernant le sieur Orvas et Ilmeni, mais c'est précisément ce que j'apprécie dans ce récit: l'interprétation personnelle et la mise en (hautes) couleurs de personnage que l'on a cotoyé dans le jeu, même si (ou parce que?) parfois cela se heurte à mes propres intuitions.

Un événement dépeint durant l'incendie d'Ebonheart m'a irrésistiblement fait penser à l'incendie d'Ankh-Morpork décrit dans la Huitième Couleur...

Spoiler

Y a-t-il vraiment une référence?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#16 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 17 octobre 2006 - 21:39

J'y avais même pas pensé  :)

Il me semblait que dans une ville tournée vers la mer et l'Empire, il y a de grands commerçants et que les entrepôts de la Compagnie contiennent de l'huile (la faute aussi à Zeus: le maître de l'Olympe où je passe mon temps à faire entreposer de l'huile  :grin: ). Et avec un bel incendie, de fabuleux effets pyrotechniques étaient à ma disposition.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#17 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 novembre 2006 - 12:09

Excellents chapitres, comme de coutume.

Mention spéciale au dialogue entre Lord Nerevar et Dagoth Ur! :green: C'est vraiment très intéressant de voir la manière dont ton anti-héros vit sa collocation avec le général chimer. :grin:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#18 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 février 2007 - 23:28

Comme à l'ordinaire, beaucoup de plaisir à lire la suite de cette très impressionnante saga.

Citation

« C’est une pestiférée, expliqua le clerc. Je l’emmène chez Fyr.

- Ben voyons, le coup de la Peste, ricana un homme de troupe. Trop facile, mon père... »
Je dois avouer que ce passage m'a fait irrésistiblement penser à un extrait de Garulfo. Simple coïncidence à nouveau ou inspiration?

Mention spéciale au personnage de Thaveas, très sympathique. :green:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#19 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 01 février 2007 - 23:36

Comment c'est-y qu'il a osé deviné ?

"Lépreux !"

Y a une autre référence, à la fin plus littéraire (ça veut pas dire que je renie Garulfo, hein…)

Comme à l'ordinaire, ça fait très plaisir d'être encouragé et ça pousse presque autant à continuer qu'une perte violente et brutale de données sur une autre fic…

P-S : ThaDéas. J'y tiens. J'ai un mal fou à trouver des noms, c'est pas pour qu'on me les déforme ensuite. :green:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 02 février 2007 - 08:37

Voir le messageredolegna, le 01.02.2007 à 23:36, dit :

Comment c'est-y qu'il a osé deviné ?

"Lépreux !"
http://img299.imageshack.us/img299/7089/lpreuxvq8.jpg

Cette série est décidément une des meilleures que j'aie jamais lu. :lol:

Citation

Y a une autre référence, à la fin plus littéraire (ça veut pas dire que je renie Garulfo, hein…)
Mmmh... J'imagine que la référence doit se trouver là:

Citation

« Dibella m’en voudra pendant des mois pour avoir osé user de ce sort enlaidissant, murmura l’homme. Et Julianos me punira pour avoir menti. Vous me mettez dans de beaux draps, vraiment... »
...mais je ne parviens pas à voir d'où ça vient, même si ça me semble vaguement familier.

Au bol, je dirais que le personnage du prêtre qui se plaint d'être embringué dans une aventure en disant que ça nuit à sa relation avec les dieux me fait penser à Aramis... Mais sur ce coup-là, il est fort probable que je sois à côté de la plaque.

Citation

P-S : ThaDéas. J'y tiens. J'ai un mal fou à trouver des noms, c'est pas pour qu'on me les déforme ensuite. :green:
*saisit une grosse règle métalique et se fracasse consciencieusement les doigts*

Navré. J'le r'frais plus. :oops:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)