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Nifskope De A à Z


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86 réponses à ce sujet

#76 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 février 2008 - 22:14

Voir le messageElenwel, le 17.02.2008 à 22:05, dit :

Au hasard, le parmaètre flag, dans les "blocks details" du NIF devrait être réglé à 14
Ce problème n'est plus car aec les derniere version de Nifskope, ceci est automatique. ;)

#77 Mohawk

Mohawk

Posté 17 février 2008 - 22:54

Le problème c'est qu'il y a casque et casque  ;)

Le premier remplace totalement la tête et doit de ce fait être lié à la tête, comme dans le tuto cité en lien par Elenwel.
Le second qui est ouvert remplace les cheveux, et doit dans ce cas ne surtout pas être lié à aucun os, puisqu'il doit disposer d'un fichier egm comme les coupes de cheveux.

Maintenant choisit ton camp :yahoo:

Modifié par Mohawk, 17 février 2008 - 22:57.


#78 Mitsuru

Mitsuru

Posté 17 février 2008 - 23:28

tuto déjà suivis  ;)

merci quand même

#79 Cyric

Cyric

Posté 12 avril 2008 - 22:11

Bonjour,
je rencontre un "petit" soucis avec NifSkope.

Lorsque j'ouvre un nif (de morrowind, d'Oblivion, de morroblivion, ou de moi-même) au lieu d'avoir la vue 3D, je n'ai rien, je vois au travers de la fenêtre (donc mon bureau-l'explorateur, blender enfin le dernier truc passé à l'endroit ou se trouve la visualisation 3D)...
Si je ne suis pas clair (la planete étant une partie de mon fond d'écran, après 15 minutes aucun changement majeur hormis les fenêtres étant passées devant):
http://img211.imageshack.us/img211/5940/nifmachinzx9.th.jpg
Jusqu'à présent j'ouvrais-fermais au hasard les nifs en attendant que ça marche, une fois qu'un s'affichait correctement, tous marchaient tant que j'en gardait un ouvert avec le rendu 3D correct. Mais là j'ai passé la centaine de nif ouvert sans aucun résultat et je ne sais plus que faire afin que cela marche :mrgreen:  

Aurais-je touché à un truc qu'il ne fallait pas, je ne sais pas, je tâtonne dans ce programme. Donc si quelqu'un a une idée, je l'écouterai avec attention.

Merci d'avance.
Cyric

Ps: Je suis sous windows XP home, la version de NifShoke est la 1.0.9
Toi qui entre ici, abandonne toute espérance.
=>Zut j'espérais un Morrowind sans bug...
Alors un bon conseil, éteins ton ordinateur, débranche-le (...)
=> Je préfère être malmené et insulté.
Oublie l'adresse qui t'a mené ici (...)
=> Et ou je vais prendre d'aussi bons mods?
Répudie ta femme,
=> J'en trouve une et je la répudie, ok.
Noie-toi dans l'alcool pour finir ta misérable vie,
=> C'est bon, l'alcool j'ai déjà commencé.

#80 MadW

MadW

Posté 14 avril 2008 - 00:43

Autre chose, un truc qui devrait être rajouté au Wiki : options de dossier de Nifskope, lorsque l'on veux changer la texture d'un Meshes.
Pour cela, il faut simplement aller dans le menu Render / settings ... et cliquer sur Autodetect Games Path. Selectionnez de suite la ligne contenant Data qui viens d'apparaitre, et là, normalement, l'application des textures se fait sans grands incidents.

Le mieux étant de créer un répertoire spécial dans Meshes, un autre du même nom dans Textures (pour plus de facilité), puis copier les Nifs et les Textures que l'on veux prendre dans les repertoires correspondants.
Ensuite, avec l'option que j'ai cité ci-dessus, il vous restera plus qu'a éditer en double cliquant sur les liens des textures (plus rapide, à mon sens, que faire mumuse à chercher les textures dans tous les sens).

En espérant que ces petites indications serviront à certains, ça permet d'être moins craintif sur l'utilisation de l'outil.


@Cyric : essai avec la 1.10, je pense que y'aura du mieux.


-----------------------------------------------


Bon, je passe a autre chose. J'ai un gros gros pépin.

A la base, une armure. 3 versions différentes, 3 fichiers différents. Le premier contient des Meshes et des Textures. Le second et le troisième ne contiennent que des Textures qu'il faut mettre à la place de celle de la version 1 si l'on veux la version 2 ou 3.

OR je veux les TROIS versions, dans un seul mod.

Je commence par faire des copies des Meshes de la première archive, trois exactement. Je renomme les nifs initiaux par ****_1.nif et ****_1_gnd.nif, puis je renomme les copies 2 et 3 par *****_2 *****_2_gnd ****_3 ******_3_gnd. Pour le moment pas de pépin.

De même pour les textures, sachant qu'au départ elles portent toutes le même nom (oui car elles sont sensées se remplacer). Donc j'ai des ****_1.dds ***_1_n.dds ...................

Maintenant, j'ai fait en sorte, comme dis plus haut, que tous les meshes soient dans un dossier Meshes d'Oblivion, Textures dans un dossier Texture.

Je démarre NifSkope. Chose normale, dès que j'ouvre un objet nif, il apparait en blanc total, car ne trouve plus la texture souhaitée.
Je fais "mumuse" pendant dix minutes à remettre tout en place, texture après texture, en vérifiant bien à chaque fois que je ne laisse pas d'erreur dans les "NiTexturingProperty" présents dans chacun des nifs. Chose faite. Pour chaque, donc, j'obtiens bien dans NifSkope des objets texturés.

Je lance donc TESCS, je créé mon objet, en respectant l'ancien ESP (pris note sur une feuille pour me rappeler des réglages), avec tout ce qu'il faut, en incorporant les nouveaux noms.

Je lance le jeu, j'équipe le bazar à mon personnage et ........ ben la partie de corps attachée à la partie d'équipement disparait, comme si j'avais implanter un nif vide. J'ai beau bidouiller, je n'arrive pas à changer ça.
Pire encore, je suis allé jusqu'à bidouiller les Archives Invalidations pour chaque fichier de texture, rien à faire.

Y'aurais pas des gens qui auraient une idée?


EDIT : je crois que j'ai trouvé. Mon erreur aurait été de nommer mes fichiers avec ****_1.***. Il semblerait que le "_" soit reservé pour certains fichiers... Je dis peut être une connerie, mais bon. Je refais un test, pis dodo.

EDIT 2 : EUREKA!!!!!! Et ça, j'avoue que je ne m'y attendais pas  :rolleyes: . C'est en effet le fait d'avoir utiliser le caractère "_" pour les nifs et les textures qui à fait que le TESCS et Oblivion n'y pigeaient rien. Strictement aucun bug, mais pas de Meshes quand j'équipais l'équipement en jeu.
Dans un sens, c'est logique. Les noms des fichiers sont lus de gauche à droite. "_n" et "_gnd", pour savoir si ce sont des fichiers spéciaux, le "lecteur de nom de fichier" détecte le "_". Comme j'avais tout mes fichiers qui contenaient "_x", x étant un nombre, il ne savais plus trop comment réagir.

Ca, je pense que ça sera à noter quelques part... (à moins que ça ne soit déjà fait et perdu dans les méandres du forum (j'ai pourtant fait une recherche dessus à l'instant  :shock: )).

Bon, ça fait un truc de corriger en plus  :mdr:

Et pardon pour les fhothe d'haurrthoggraffes et de ghramm ère, j'suis crevé  :mdr:

Modifié par MadWarrior, 14 avril 2008 - 01:36.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#81 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 07 mai 2008 - 19:04

*Timide*

Je ne sais pas si je poste au bon endroit....

Nif permet de voir les animations KF ??

Si oui.. comment ??

Merci
Pilleuse professionnelle de mods

#82 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 mai 2008 - 19:15

Il faut ouvrir le squelette puis lui ajouter l'animation via le menu.

#83 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 08 mai 2008 - 08:29

YOUPIIIIIII

J'ai réussi à faire comme tu as dit, Ghost.

Merci bien, je vais enfin pouvoir voir les tonnes d'animations que j'ai prise  :D
Pilleuse professionnelle de mods

#84 Nacira

Nacira

Posté 23 mai 2008 - 23:19

Depuis la création du tutorial, les choses ont un peu changé... Et je ne vois pas les images du tuto (bien que je puisse m'en passer). Serait-il possible de le mettre à jour pour les p'tits nouveaux (comme moi) ? ^^"

Mais bon, n'étant pas (si) cruche (que ça), voici le bon lien déjà : http://niftools.sour...t/wiki/NifSkope
[Pour télécharger, cliquer sur "Download NifSkope" dans "Overview".]

Par contre, après, je télécharge bien les 4 fichiers disponibles dans le dossier de la version 1.0.10 ? Je ne connais pas, ni les format rpm, ni les bz2... Oo

Ah et (me tapez pas), mais ce serait possible de rajouter (si besoin est) les instructions pour ceux qui ont Vista (pitié) dans le tuto ? XD

EDIT : Après une rude bataille, j'ai finalement trouvé le moyen de lire les fichiers dds. En effet, j'aurais voulu que le plugin pour PSP marche, mais finalement j'utilise le convertisseur de DDS (qui déconne un peu je trouve...). Et est-ce que le fait que j'ai une ATI Radeon change quelque chose (vu que les logiciels sont de NVidia) ?

Et sinon, j'aimerais comprendre pourquoi le NifScope (que j'ai toujours envie d'appeller "Nifoscope") ne m'affiche pas les textures. Je vois bien le mesh, mais la texture ne lui est pas appliqué : il est tout blanc ! oO Pourtant, le fichier texture sensément appliqué d'après le Nifoscope est bien présent dans le dossier texture...

On peut m'aider ? ^^

P.S. : Et oui : Non seulement j'utilise Vista 64, mais en plus j'utilise PSP plutôt que 'toshop... :twisted2:

Modifié par Nacira, 23 mai 2008 - 23:23.

J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE

#85 conversano

conversano

Posté 17 mai 2009 - 18:18

Bonjour,

Désirant changer un mod (.nif) , je me sert de Nif Scope. J’ouvre mon .nif avec, cela me donne les Blocks. En allant dans celui concerné je clique sur NiTexturingproperty puis NiSourceTexture : je change le dossier de texture (en commencent bien par texture) : cela met bien la nouvelle texture (écrite) mais pas sur le modèle : je trouve encore l’ancienne en interrogeant l’ Edit UV ! Si je sauvegarde et charge le modèle dans le jeu, je le vois bien mais ce qui devrait être changé ne l’est pas et je trouve la trame de l’ancienne texture en bleu sur le sujet ! Merci d’éclairer ma lanterne, il y a peut être une autre « manip » à faire et je n’ai pas l’habitude de l’outils.
Cordialement ;

C.

#86 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 mai 2009 - 20:10

Bonjour Conversano...
Pour que Nifskope fonctionne de manière satisfaisante, il te faut lui indiquer les chemins de texture de ton jeu....

Tu peux trouver la marche à suivre ICI...

A part ça, je ne suis pas une spécialiste des meshes d'Oblivion, mais les deux ou trois que j'ai examinés comportaient deux textures: la texture avec le motif à proprement parler, et une texture de relief, afin de créer un effet d'ombre...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#87 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 17 mai 2009 - 22:19

Voir le messageKira, le 17.05.2009 à 21:09, dit :

A part ça, je ne suis pas une spécialiste des meshes d'Oblivion, mais les deux ou trois que j'ai examinés comportaient deux textures: la texture avec le motif à proprement parler, et une texture de relief, afin de créer un effet d'ombre...
Pour avoir tâté un peu des deux jeux, je peux dire que si on s'en sort pour l'un, on s'en sort pour l'autre^^
La plus grosse différence est l'adjonction obligatoire des normal maps (le relief), mais il n'y a pas besoin de nifskope pour ça (si la texture est texture.dds, on nomme la normal map texture_n.dds).
Question tuto, en français sinon il y a celui-là, qui m'a bien aider lorsque j'ai débuté :mdr:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki




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