Aller au contenu


[I]&[H] Mauvais jour pour Orvas Dren


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Freytaw

Freytaw

Posté 12 avril 2003 - 00:58

Partie I


La nuit venait de tomber sur Vvardenfell, moi, Laarlith, Mage de Guerre Aldmer, arrivais dans une ferme en espérant y trouver le gîte pour me reposer...
Cette ferme n'était autre que les plantations d'Orvas Dren, un puissant et riche Dunmer qui se sert des esclaves pour ses cultures et ses élevages de Netchs.
A vrai dire je n'avais rien planifié, cette route s'était offerte à moi car j'étais passé à Pélagiad pour des affaires personnelles.  En fait je venais de Balmora, de la guilde des Mages plus exactement, où la Khajiit Ajira m'avais proposé de retrouver le Bâton de Magnus aux environs du Mont Kand.
Le destin fit donc en sorte que je me retrouve ici ce soir du 5 soufflegivre, aux plantations Dren.
La nuit commençait à être fraîche, la saison ne se prêtait pas trop au camping en pleine air, ce fut pour cette raison que je me dirigeai vers un homme d'une forte carrure qui semblait garder les lieux.

_ "Bonjour monseigneur... mon nom est Laarlith, auriez-vous l'obligeance de m'indiquer un endroit où passer la nuit?"
_ "Hum... que voulez-vous exactement Aldmer?" répondit-il d'un ton sec.
_ "Comme je vous l'ai dit, je recherche un toit pour la nuit, il fait très frais et la lassitude me gagne, n'y aurait-il pas un matelas pour moi dans une de vos cabanes?"
_ "Erf... Vous espérez quoi... Même les esclaves n'ont pas de matelas, ils ne dorment pas, si vous voulez passer la nuit ici ne comptez pas y dormir... Par contre si vous insistez nous pouvons vous trouver du travail... Justement, Monseigneur Dren serait ravi d'avoir du personnel supplémentaire. Ces salopards des "Lanternes Jumelles" lui causent bien des soucis. Ils libèrent les esclaves un à un et Monseigneur en pâti et finalement ses sales chiens d'esclaves lui coûtent plus que ses récoltent lui font gagner... c'est très désobligeant... Alors ne croyez pas que l'on va vous offrir une nuit gratuite sur nos terres..."

Cet homme faisait preuve de beaucoup d'arrogance pour un simple garde, la colère commençait à me gagner, cependant je n'allais pas tuer un homme de sang froid comme ça, sans autres raisons valables.

_ "Vous savez, si vous voulez de l'argent en échange je ne peux pas vous donner grand chose pour l'instant, mais vous avez ma parole d'Aldmer que je vous offrirais encore plus et à vous personnellement si vous me laissez un toit... "
_ "Hum, la parole d'un Aldmer ne vaut pas plus à mes yeux que celle d'un misérable Khajiit ou encore celle d'un Argonien... si je m'écoutais je vous enchaînerez direct et vous mettrais avec les autres... Vous et votre race n'est bonne que pour travailler et faire les sales boulots..." répondit-il férocement.
_ "Si je ne m'abuse, vous n'êtes pas de Morrowind non plus... à en croire pas votre langage je suppose que vous une de ces brutes de Nordique, nous les Aldmer avons un langage plus raffiné que le votre..."
_ "Oui je suis bien Nordique, mon nom est Hhargal La Corneille, et je suis fier de ce que je suis. Les Dunmers sont bien les elfes les plus respectables de par leur statut et leur noblesse, au moins eux ils savent ce qu'il font..."
_ "Vos propos sont plutôt incohérent, on dirait que vous ne savez pas de quoi vous parlez... je n'ai pas de temps à perdre avec un minable comme vous, je me retire donc en espérant ne plus jamais vous revoir..."
_ "C'est ça... fuis misérable, tu ne vaux rien, à part la taille votre peuple n'a rien de grand sache-le... erf..."

Sur ces mots, je fis mine de continuer mon chemin, la colère qui m'avait envahit à ce moment là était très intense et vraiment difficile à contenir... sûrement à cause de ma grande fierté, nous les Aldmers détestons être considéré comme des moins que rien... Cet homme allait payer pour avoir été aussi vil, cet homme et tout ceux de son espèce...
Discrètement, je me faufilai dans une cabane. Hhargal n'avait strictement rien vu. Je me retrouvai nez à nez avec une Dunmer qui eu le souffle coupé quand ma hache lui trancha le cou.

Je n'avais pas d'idée précise sur ce que j'allais faire, quoiqu'il en soit il ne fallait pas que l'alerte soit donné... je cachai le cadavre derrière quelque caisse et c'est en fouillant de plus près le corps que je trouvai une clé... Cette clé ne pouvait être que celle des bracelets des esclaves...
Soudain un plan fabuleux me venu à l'esprit, un plan qui n'allait pas être si compliqué que ça du moins c'est ce que je pensais...
A vrai dire je n'avais que faire de la vie de ses esclaves bien que je compatissais, ils ne devaient pas vraiment être heureux... Dans cette histoire il n'allait me servir que de prétextes pour me venger et tout passeraient sur le dos des "Lanternes Jumelles". De plus dans le pire des cas j'aurais du mal à être reconnu si l'on me voyait, ma robe runique verte à capuche me couvrait suffisament le visage pour qu'on ai le temps de le distinguer...

Je me lança donc dans les champs d'Orvas, libérant les esclaves un à un tout en évitant le regard des quelques hommes de Dren qui passait par là... ils n'étaient pas nombreux, 4 ou 5 tout au plus, mais c'était déjà bien assez pour moi, je suis un mage de guerre pas un voleur... surtout que mon armure lourde que je portais sous ma robe ne m'aider pas dans la discrétion.

Tout les esclaves étaient libérés mis à part deux qui étaient surveillé de près, ils travaillaient encore, ils s'occupaient à nourrir les netchs... la tache n'allait pas être simple... si seulement je maîtrisais l'Illusion, j'aurais pu me rendre invisible et passais à côté des gardes sans qu'il ne me voit...
Hhargal était là lui aussi, je me souvins que je lui avais donner mon nom... Sur un coup de colère, je frappa du pied... seulement mon intelligence était passé en second sur ce coup là... ma colère avait parlé en premier.

Le fait de frapper ne fit pas un grand bruit mais c'est mon armure qui en causa, j'avais eu tant de mal à ne pas en faire avant.
Me rendant compte de ma stupidité, je me plaqua très vite contre le mur d'une cabane, les trois hommes présent sur les lieux se retournèrent dans ma direction, évidemment. Un resta sur place, toujours à fixer la cabane, les deux autres s'approchèrent. Par je ne sais quel miracle je réussi à faire le tour de la cabane et à me diriger furtivement vers les deux esclaves, il y avait un Khajiit et un Argonien. Je me dirigea d'abord vers le Khajiit, je le libéra rapidement et coura vers l'Argonien. L'Homme chat franchi la palissade d'un bond, un des gardes qui commençais juste à se dire que le bruit n’était rien le vit s'enfuir. Son regard se tourna vite vers moi.

Quel idiot pensais-je... Comment un mage de guerre comme moi pouvait-il agir comme un voleur... le combat était l'unique option à choisir, mais là pas le temps de sortir mes sorts, ça allait être du corps à corps. Cependant j'avais le temps pour pouvoir lancer un sort uniquement, mon choix fut vite pris, grâce à mes talents d'invoqueurs une Hache Deadrique apparu dans mes mains.
Les gardes furent plutôt surpris, Hhargal me reconnut. "Sale antabilistionniste!! Tu vas le payer!!"
Ma compassion envers les esclaves, celle dont je vous parlais tout à l'heure, me bloqua un peu, ces fous n’auraient eu aucun scrupule envers le pauvre Argonien, il fallait donc que je le protège tout en combattant trois hommes enragés dont un qui m'en voulait plus particulièrement... Hhargal... sûrement que tout comme à moi, la discussion que nous avions eu plus tôt dans la nuit l'avais quelque peu agacé, où alors il n'avait tout simplement pas assez dormi et il s'énervait facilement... son instinct primitif de barbare agissait en tout cas...

(à suivre... c'est que c'est long à taper! ^^" )

#2 Freytaw

Freytaw

Posté 13 avril 2003 - 10:48

Partie 2

Le combat fut plutôt acharné, ma hache deadrique était plutôt souple et facile à manier, et puis depuis mon arrivé en Morrowind, je ne me combattais qu'avec une hache donc j'étais plutôt bien entraîné dans le domaine. Evidemment je pris plusieurs coups, et l'argonien aussi malgré moi. Un premier garde tomba au sol, je l’achevai d'un grand coup dans le dos tandis que les deux autres continuais de charger...
Je relava ma hache aussi sec et para le coup de l'un, tandis que l'autre, Hhargal, me donna un coup de gourdin dans l'estomac, cela me coupa le souffle. A ce moment là, l'Argonien me voyant en peine bondit sur le Nordique.

Je profitai de cette occasion pour charger sur l’autre garde, je brandis ma hache Deadrique et transperçai l’armure du malheureux, une giclé de sang toucha mon visage, l’homme s’écroula…
J’eu juste le temps de me retourner que La Corneille était déjà entrain de frapper le pauvre Argonien, heureusement que ces derniers ont une peau plutôt résistante sans quoi il n’aurait sûrement pas survécu aux coups de cette brute sans cervelle. A ce moment là je lui asséna une grand coup dans le dos, le gaillard était plutôt solide, il se retourna et me fonça dessus en grognant. Quel homme primitif pensais-je… je fit un pas de côté et l’imbécile cogna dans le vide, et d’un mouvement net je le frappai à la tête ce qu’il le déstabilisa.
Hhargal était complètement sonné et me regardait avec un air d’ahurit, il tenta une nouvelle fois de me toucher avec son misérable gourdin, je l’évitai sans problème et dans un grand frisson de plaisir je lui tranchai la tête qui roula à quelques pas de là…

Ce Nordique l’avait bien mérité, on ne provoque jamais un Aldmer de cette façon, une chose est sur, il ne le ferait plus.
Dans un nuage de fumée ma hache deadrique retourna dans son univers, j’avais bien été inspiré de l’invoquer à ce moment, mes coups était cent fois plus vif et plus puissant qu’avec ma noble Hache Tranche-Venin, enchantée pourtant par mes soins. Le poison dans cette dernière n’aurait pas suffit à assommer ces mollosses et encore moins à les tuer.
Le calme était enfin retombé, mais j’imagine que cela n’allait pas durer, le bruit qu’avait causé la bagarre avait sûrement alerté les gardes près de la maison de Dren. Vite fait bien fait, l’Argonien et moi-même allâmes nous cacher derrière un mur qui délimitait le terrain des plantations.

_ « Merci mon bon seigneur, vous m’avez sauvez la vie ! » lança l’Argonien, « Je me nomme Cache-son-pied. Je dois partir mais je suis trop vieux pour voyager seul… »
_ « Vous êtes du genre direct vous, je ne sais pas, pour le moment nous avons un léger problème… les gardes sont après nous… Ne bougez pas de là je reviens tout de suite ! »

Je longeai le mur qui s’arrête à proximité des maisons, il y avait le quartier des gardes, l’endroit où les marchandises étaient stocké et la demeure d’Orvas Dren. Je ne le vit point ce jour là, il avait sans doute trop peur de sortir, il préférait laissez ces gardes s’occupait de l’affaire. Le genre de personne courageuse comme je les aime…
J’aperçu non loin de moi, sur le toit du bâtiment de la garde, un homme qui scrutait les alentours, Cache-son-pied n’était pas visible, il était collé au mur,  mais moi j’étais sous sa barbe… Je préparais un sort tout en regardant à mes côtés pour voir si les autre homme de Dren étaient là, Ils cherchaient plus loin dans la ferme, à vrai dire ils n’étaient pas aussi nombreux que je l’aurait cru, cela en faisait trois, en comptant le dunmer sur le toit. Puis je me décidai, un éclair sorti de mes mains pour frapper l’elfe perché, cela ne le tua pas évidemment, il dégaina très vite son arc et me décocha une flèche qui se logea dans ma jambe droite. Voilà qui allait être pratique, heureusement pour moi, mes talents de magicien n’étaient pas encore à revoir, je l’électrifiai deux ou trois de plus avant qu’il disparaisse derrière le muret du toit.

Les deux autres arrivèrent précipitamment vers moi, l’un deux était un Dunmer protégé par une armure complète de Dwemer, quelle idée... surtout que cette dernière ne semblait pas en très bon état. Je manipulais la foudre et les éclairs en les dirigeant sur eux tandis qu’ils fonçaient vers moi, cela ne les arrêta pas pour autant. Je fis un bond en arrière et brandi ma fidèle Tranche-Venin, les deux étaient déjà sur moi.

Ils étaient déjà blessés par les quelques éclairs que je venais de lancer donc il fut inutile d’invoquer une nouvelle fois une hache deadrique. Je frappai le premier, ma hache se cogna contre l’armure Dwemer, le coup ne l’affecta pas mais le poison réussit à l’atteindre en créant une brèche dans l’armure. Mon enchantement était bien efficace, l’autre m’attaqua ensuite, le coup se ficha dans mon armure, je le ressenti mais j’avais connu bien pire, à vrai dire la flèche planté dans ma jambe me faisait atrocement souffrir, je ne l’avait pas oublié mais je n’ai guère eu le temps de l’enlever.

Les coups fusaient, le Dunmer avec sa vielle armure était très doué en parade donc la plupart de mes coups se fichait dans son bouclier, Dwemer lui aussi… Je continuais de donner et de recevoir des coups, la plaie du à la flèche semblait grossir à chaque mouvement, je ne me découragea pas, ma hache fini par se planter dans le crâne de l’un des deux, le coup et le poison lié tua net le malheureux, et dans la foulé en retirant ma hache de sa tête, je parai le coup du Dunmer, il échappa son arme… Il semblait vraiment mal, le poison continuait d’agir sur lui, ce qui avait contribuer à le faire lâcher prise, je n’eut cependant aucune pitié pour cette individu et lui enfonça la tête dans son armure rouillé avec le plat de ma hache. Il ne se relèverait plus jamais…

A cet instant, je retirai la flèche qui me faisait tant souffrir et rejoignit l’argonien. Il ne semblait plus y avoir de gardes à présent, Orvas devait se lamenter sur son sort et devait tout autant me maudire. Cache-son-pied me voyant mal en point me lança un sort minime de guérison, me faire soigner par un argonien, moi, un Aldmer. A ce moment précis je regrettai de ne pas connaître assez l’école de Guérison. J’avais toujours aussi mal mais au moins j’arrivais mieux à marcher, je me demandais d’ailleurs comment j’avais pu me battre dans cette situation, je m’étonnais moi-même et à vrai dire je ressentais une grande fierté.

Quoiqu’il en soit le temps n’était pas à la causette et je m’enfui très vite de cette endroit et conduisis Cache-son-pied dans la ferme de Staenbec ou quelque chose comme ça. Il s’agissait de l’ancien maître de l’argonien, d’après lui, ce Rougegarde (car s’en était un), était beaucoup plus tendre avec les esclaves que ce vil Dren, ce qui dans le fond ne m’étonnais pas du tout, non pas que les Rougegardes était connu pour leur amabilité mais plutôt qu’un Dunmer respectera toujours moins un étranger que quiquonque en Tamriel.  Il est vrai que nous les Aldmers sommes un peuple plutôt fier et que nous n’aimons pas trop être mélangé avec des races inférieur à la notre, mais nous savons ce qui est juste et nous savons aussi être reconnaissant, c’est pour cette raison que j’ai accepté de conduire Cache-son-Pied là bas et pour rien d’autre…

Le Rougegarde fut très surpris de nous voir arrivé, il avait vendu son argonien à Dren pour des raisons financières et ne pensait pas le revoir de sitôt. Cache-son-pied expliqua vaguement ce qui s’était passé là-bas, le plus étrange c’est que Staenbec approuva mon acte alors que lui-même possédait des esclaves, c’était à mon avis plus une haine envers Dren qu’une compassion pour les esclaves… Nous étions arrivé vers 2h00 du matin à la ferme qui se trouvait non loin des plantations Dren, apperement le Rougegarde ne fut pas dérangé, il devait sûrement être encore en train de travailler, je n’y connaissais rien mais je savais que les fermiers travailler énormément pour pas grand-chose, d’ailleurs cela se voyait, Staenbec ne vivait pas dans le luxe. Ce dernier m’offrit un repas et le gîte pour la nuit, j’acceptai, il allongea un vieux matelas sur le sol, Cache-son-pied eu droit de s’allonger sur des caisses, j’imagine qu’à l’accoutumé, c’est lui qui avait droit au matelas et il n’avait pas du servir depuis longtemps, ce qui expliquait son état.  

Je fut très silencieux pendant cette soirée, bien souvent l’esclave parlait pour moi, je n’eu même pas à donner mon nom, l’argonien me baptisa le «  hacheur » vis-à-vis de mes exploits précédant. Ne pas donner mon nom m’arrangeait grandement, cela me permettrait de rester incognito afin de ne pas subir de représailles après la pagaille que j’avais mise aux plantations Dren, je pense que tout ceci allait lui coûtait très cher, tout ses esclaves s’était enfuis cette nuit là, cela lui apprendra à avoir du personnel impoli, qui a mon avis ne fait que refléter sa nature propre, il n’allait sûrement pas en rester là, je pense qu’il allait tout faire pour traquer le coupable. J’espérais d’ailleurs que je ne serais pas identifié, je n’avais dit mon nom qu’a cette brute d’Hhargal, et ce dernier était mort, d’ailleurs tout ceux qui m’avaient vu étaient morts, et puis toute cette histoire allait sûrement passé sur le dos des « Lanternes Jumelles », tout était à mon avantage. Je pouvais donc dormir tranquille et repartir le lendemain vers le mont Kand, pour récupérer ce fameux bâton de Magnus…

#3 Freytaw

Freytaw

Posté 13 avril 2003 - 10:49

Voilà j'ai fini mon histoire vous pouvez maintenant en causer! ^^
Le H devient un I. :)

#4 Phoenix

Phoenix

Posté 13 avril 2003 - 10:57

Excellent :?  :)

#5 Thor

Thor

Posté 13 avril 2003 - 10:58

et quest-ce que "Cache son pied" est devenu?
Il est resté vivre avec le rougegarde bienveillant?

Sinon l'histoire est trés bien écrite. Et on se fait vite absorber par l'histoire.

#6 Freytaw

Freytaw

Posté 13 avril 2003 - 11:12

Oui "Cache-son-pied" est resté chez le Rougegarde, l'aventure ça doit pas être son truc ^^"
Sinon ben merci pour les compliments, même si je sais pas si c'est tant prenant que ça!

Sinon pour info: Cache-son-pied et Hhargal sont des Pnj qui existe bel et bien, Steanbec aussi mais je suis pas sur de son nom! :)
Enfin bon il est possible que vous les ayez déjà croisé car apperement libéré Cache-on-pied est une mission pour la maison Hlaalu.

#7 Thor

Thor

Posté 13 avril 2003 - 11:22

il y a aussi un esclave que tu trouve en pleine campagne et qui te demande de l'enmener chez le rougegarde.

#8 El Machino

El Machino

    El cousino


Posté 13 avril 2003 - 11:50

Mais lui c' est un esion :)

Très bonne histoire. Malgré quelques fautes d' orthaugraphe et des oublis de mots, c' est vraiment bien :?

#9 Thor

Thor

Posté 13 avril 2003 - 12:20

el machino!!! tu a oublié le SPOILER. Les joueurs qui ne le savent pas aimerai peut etre le decouvrir aprés s'être fait avoir par sa triste mine d'esclave..
ah, ces modos. :)

#10 Freytaw

Freytaw

Posté 13 avril 2003 - 12:50

Excusez-moi pour les quelques fautes d'orthographes et les oublies de mots ^^"
Et encore j'en ai corrigé des tas... :)
Je vais arranger ça! :?

#11 El Machino

El Machino

    El cousino


Posté 13 avril 2003 - 12:51

Ca va, les indication sont trop peu precises pour y changer quoi que ça soit. Le nom de l' esclave en question n' apparait pas, et à moins de connaitre, personne pigera ce que je voulais dire par esion :)

#12 Thor

Thor

Posté 13 avril 2003 - 12:53

Ben si tu l'dit machino. :)

#13 Freytaw

Freytaw

Posté 13 avril 2003 - 13:27

Oui c'est vrai qu'il est très dificile de savoir ce que voulait dire "esion"! :)
Enfin bon ce n'est pas un gros spoiler non plus, même si j'étais pas au courant je trouve pas ça trop grave! :?

#14 Thor

Thor

Posté 13 avril 2003 - 13:29

Et ca sera quoi ta prochaine histoire?

#15 Freytaw

Freytaw

Posté 13 avril 2003 - 13:33

A vrai dire je ne sais pas trop pour l'instant, j'improviserais, ça dépendra de ce que je ferais dans ma partie en cours! ^^
Peut-être que je raconterais comment je me suis procuré le bâton de Magnus (je l'ai toujours pas fait), on verra! :)

#16 Thor

Thor

Posté 13 avril 2003 - 13:36

alors: bonne chance pour ton prochain récit.

#17 Freytaw

Freytaw

Posté 14 avril 2003 - 21:30

Bon, j'ai déjà la prochaine aventure de Laarlith écrite en tête, me reste plus qu'à l'étaler, au plus tard vous l'aurez après demain! :twisted:
Le titre en exclu "Péripétie au Mont Kand", j'aurais pu l'appeler "Le Baton de Magnus" mais cela aurait été trop simple! ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)