Aller au contenu


[rp]suran


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 02 avril 2006 - 21:40

Trois voyageurs s'avançaient sous la pluie, marchant et glissant dans les flaques crépitante.
Il courrurent un moment dans les rues, la journée touchait a sa fin.
Bors les menait au fin fond de la ville, a une petite masure.

La porte de chene était trempée, il remua la terre pres du palier et en détera une clef de bronze.
Il regarda l'objet avec dédain, puis l'enfonca dans la serrure de sa mainson.
_"Entrez !" leur dit il en les fixant de son unique oeil.

Kajit et elfe se secouerent, laissant sous la pluis couler le long de leur visage et tomber de leur menton.
La maison de bors était petite, austere et mal éclairée.
Le nordique ferma la porte, et marcha de son pas lours entre chaise et caisses pour ouvrir les volet d'une minuscule fenetre.
L'unique piece montrait un lit simple, deux chaise, une cheminée et une table. le reste n'était que fouillit, caisse et meubles a moitié rangé et trés peu utilisé.
"Nous allons prendre un moment, voir si l'orage cesse, puis il faudra trouve ra manger"

#2 Kilfronia

Kilfronia

Posté 03 avril 2006 - 07:03

Le khajiit est heureux de vous l'entendre dire, et si ,quand l'orage se terminera, Bors, Flatulak et Khorgan allons dans une auberge pour se restaurer ? Y a-t-il une bonne auberge, au moins, ici ?
Elle est où la poulette ?

#3 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 03 avril 2006 - 20:01

Korghan keva les yeux et répondit:

-Hum si vous allez dans une auberge, sans moi, par ce que euh avec ce qui s'est passé la dernière fois, je préére finir la nourriture que j'ai sur moi...

#4 Kilfronia

Kilfronia

Posté 03 avril 2006 - 20:09

Mmmm... Flatulak trouve que vous avez raison. Mieux vaut rester discret. Mais ils ne seront pas très discrets avec un Khajiit dans une ville d'esclavagistes. Il faut espérer que les assassins ne retrouvent pas leur trace. De toute façon, il n'y a peut être pas d'auberge dans ce trou. Que doivent-ils faire alors ?
Elle est où la poulette ?

#5 Tim

Tim

    Timinus


Posté 05 avril 2006 - 22:18

Bors se leva, l'eau coulait en lent filet sur la vitre de sa fenetre, il scruta un moment la ville a travers le verre, puis posa ses main sur un panier d'osier, sortant une poignée de légume et quelques morceau de viande seché.
_"J'ai ça... C'est tout, il n'y a pas de bois sec pour faire du feu... Si vous voulez manger chaud, il y a une auberge, oui, et puis quelques magasin, il y a aussi le... Hem... Cabaret, mais si le kajit sort, oui, il doit prendre garde, beaucoup d'esclavagistes rodent dans cette ville... Bors Irait bien faire le ménage, mais, J'ai besoin de la maiso pour le moment.. et Cela créerait des problemes..."

#6 Kilfronia

Kilfronia

Posté 06 avril 2006 - 16:15

Le Khajiit scruta la ville par la fenêtre recouverte par la pluie puis se retourna et annonça :

Mais qu'est-ce donc que cette ville ? Un repaire de brigands et d'esclavagistes ?  Puisque personne ne vient avec Flatulak, il reste ici. Les mercenaires sont nombreux ici... Et il ne veut pas servir d'animal de traite ou être réduit en fourrure...

Modifié par Kilfronia, 06 avril 2006 - 16:20.

Elle est où la poulette ?

#7 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 07 avril 2006 - 17:00

Korghan se leva, et regarda Bors d'un air inquisiteur:

-C'est quoi un cabaret? Un haussement de sourcil plus tard, il completa sa demande:

-Y'a pas de ça chez moi, euh, pourquoi vous me regardez avec ces yeux?

En effet ses compagnons le regardait comme s'il descendait de Masser, le kajhiit ouvrit la bouche, mais après une hésitation, se dit qu'il n'arriverait pas à lui expliquer. Le furet quant à lui, qui avait mystérieusement retrouvé sa poche sortit la tête en émettant un petit cri.

Dehors la pluie s'abattait en petit grélons mélangés à de lourdes gouttes, un temps à rester dans un foyer chaud. Et dans suran, quoi de plus chaud que le cabaret?

#8 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 avril 2006 - 17:12

Les voyageurs marcherent tranquillement dans les rues trempée de Suran, tournant autour de plusieurs carrefour, arrivant enfin devant l'enseigne du palais des plaisir terrestres.
_"Il savent faire à manger..."
annonça Bors sans conviction, tentant vainement de justifer son entrée dans le batiment.
Le kajit poussa la porte, aussitot les lumieres et les sons du cabaret se présenterent a eux.
Khorgan fut poussé en avant, et le trio fit son entrée...

Partout, les lampion éclairaient des faces hilardes ou ivrognes, tandis que
_"SALUT BORS !"

Hem... Tandis que les danceuses se trémoussaient sur l'estrade pour le plus grand plaisir des voyageurs.

_"BONJOUR BORS !"
_"BONSOIR !"

Rendant les salut avec autant de discretion qu'il le pouvait, Bors s'avança vers le bar, là, une serveuse bretonne se tourna vers eux, la peau de L'elfe vira sur plusieur couleur a la fois avant de se stabiliser.
_"Donnez nous une table isolée, nous prendrons a manger aussi..."

#9 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 07 avril 2006 - 19:20

Ils s'assirent tout trois à une table, de tous, et malgré la notoriété évidente en ce lieu de Bors, Korghan était celui que l'on remarquait le plus. Il est vrai que la peau rouge vive n'est visible que chez les ébouillentés, mais ces derniers, eux, sont morts.


Il était tout interloqué, le cabaret n'était pas du tout ce qu'il avait imaginé. Ce fut vraiment le premier choc qu'il eut avec cette civilisation comsmopolite de Vvardenfell. Aussi dit-il:


- Je n'aurais jamais imaginé qu'il existait des pays comme celui-ci, où l'on fonde son couple de tel manière.


Ses compagnons éclatèrent de rire devant la naïveté du Maormer dont les yeux brillaient d'incompréhension.

#10 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 avril 2006 - 20:54

Trois assiete fumante apparurent soudain, et la serveuse fit apparaitre une gamme de couleur toutalement nouvelle sur la peau de khorgan, et dans les yeux de plusieurs client.

_"Ici on ne fonde pas de couple, c'est, le repos du guerrier, le repos du voyageur, avec quelques services en plus, ici, Bors a aidé les femme à garder la securité de leur cabaret, mais Bors a du partir, C'etait juste un travail pour avoir de l'argent, Toi tu a découvert ce genre d'endroit, moi j'ai eu a découvrir l'argent... N'y a t'il vraiment aucun endroit comme celui là sur tes terres ?"

#11 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 08 avril 2006 - 09:45

Korghann répondit l'oeil hagard:

-Ah euh non pas du tout, ce n'est pas vraiment dans les moeurs des Maormers de euh.... créer et aller dans de tels endroits. Chez moi, nous n'avons qu'une seule compagne pour toute notre vie... C'esteuh fréquent ce genre d'hotel par ici?

Il commença alors à entamer la viande cuite, non sans un air de dégoût, qu'il refroidit avec l'eau de son verre, la viande cuite n'avait jamais vraiment plus aux Maormers.

#12 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 avril 2006 - 20:03

_"Bors ne sais pas trop, je suis arrivé ici trop recemment, deux mois tout au plus... Et puis je ne suis pas resté longtemps dans cette ville, assez peu pour être surpris par les coutumes..."

Il machona sa nourriture en grimaçant...
"... Et la mangeaille est trop fade sur cette île... Grmbldétestecetendroit... Tout ce que Bors sais, c'est que dans ce batiment, les fille sont prete a tout en echange de l'argent..."

#13 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 09 avril 2006 - 10:59

Korghan regarda avec suspicion le dernier plat qu'on apportait, sans doute un "dessert", ce qui n'avait pas la même signification pour l'elfe que pour le reste de l'auberge des plaisirs.

-Eteuh... chez toi, c'est comment? dit Korghan s'attendant à une réponse plutôt sèche, mais dévoré par la curiosité du pays de naissance d'un personnage aussi étranger que lui à cette contrée avec l'expérience en plus.

#14 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 avril 2006 - 14:56

L'unique oeil de bors souria, entrainant avec lui un coin de levre, il y avait soudain une étincelle dans son regard que ces compagnon ne lui connaissaient pas...
_"Chez moi... Chez moi c'est blanc, partout la neige s'est posée, sur le sol, sur les arbres, sur les toits des maison... Je vivais dans un petit village de ... D'un pays que les gens d'ici apellent Solstheim... Moi je prefere dire "chez moi", nous vivons en... En harmonie avec la mère nature, accompagnon de frêre ours et de frere loup, l'elevage et la chasse, voila ce qui nous faisais vivre, les maison sont toutes nichée contre un arbre car nous somme au coeur d'une foret sacré, aucun de ces maudis imperiaux n'y a encore mi le pied... Parfois, lorsque le temps était clair... Je partait avec d'autre amis... Et nous pechions les Horqueurs, les poissons, nous presentions cela a notre chef, et festoyons jusqu'a l'aube... Oui... C'est comme ça chez moi..."

#15 Kilfronia

Kilfronia

Posté 09 avril 2006 - 16:59

Flatulak regarda Bors avec envie. Il lança d'un air mystérieux :

Au moins, vous savez d'où vous venez...

Ses compagnons se retournèrent vers lui.

Euh... Ce n'est rien...

Bors et Khorgan recommençèrent à parler sans même se soucier du Khajiit. Il observa les danseuses se trortillant.

Flatulak n'aime pas les femelles humaines... Il préfère le charme des Khajiites... Il faut qu'ils se dépèchent. Flatulak n'aime pas cette endroit. Ca sent pas bon...
Elle est où la poulette ?

#16 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 10 avril 2006 - 18:02

-Hommes du Nord et Maormer sont plus proche entre eux que cette civilisation, ils ne sont écartés que par la température", dit Korghan en souriant, "Sincéremment, je n'aime pas ce pays. Tout est si différent, et si irrespectueux des valeurs de ma terre..."


Il fit une pause, regardant les plantes qui bordaient les murs de la salle où ils mangeaient. Elles étaient d'un vert jaunâtre, faute d'attention. On pouvait voir dans leur bac crasseux, à moitié enfouit sous la terre des restes de nourritures. Dehors la pluie semblait s'être figée sur les carreaux, l'heure était à la nuit endormit, assoupie par la lumière tamisée de Secunda.


-Qu'allons nous faire maintenant? demanda Korghan, pendant que Deryon rentrait de la cuisine avec un morceau de viande fraiche, miracle en ce lieu.

#17 Kilfronia

Kilfronia

Posté 12 avril 2006 - 16:45

Ils ont le temps de manger, articula Flatulak se baffrant de nourriture. Qu'ils ne se pressent pas trop, mieux vaut ne pas attirer l'attention... Il faut prendre des forces... Il a
une chose à demander. Vous avez dit qu'il pouvait vous accompagner mais vous n'avez pas précisé jusqu'où. Peut-il vous accompagner jusqu'à Tel Vos ? Il ne voudrait pas vous géner...

Modifié par Kilfronia, 12 avril 2006 - 16:47.

Elle est où la poulette ?

#18 Laëreth

Laëreth

Posté 12 avril 2006 - 22:23

Le braillard volait gaiement dans les airs jouant avec les vents virevoltant autour des autres oiseaux terrifiés, en gobant un de temps en temps. Lorsque soudain deux corps apparurent à sa gauche. Plein de perplexité, il regarda ses étranges humains tombés du ciel, tombé rapidement surtout, puis curieusement de plus en plus  lentement. Avant de se poser au sol sans problèmes. Déçut de ne pas avoir de plat prémaché, notre braillar repartit taquiner les oiseaux. Tandis qu’au sol phoenixos et Aravyne se remettait de cette chute.

-Et bien on dirait que ce n’est pas encore au point en fait, vous êtes en un seul morceau au moins ? Demanda Phoenixos.
-He… oui, ça ça va je pense.
-Tant mieux. Bon nous sommes au nord de Suran si mes souvenirs sont bons, il nous suffit donc de descendre le chemin la bas, et nous y serons vite.
Bien suivez-moi, et faites attentions aux créatures de ces contrées, elles sont parfois un peu agressives.


Et sur ces mots, Phoenixos s’avança sur le chemin en direction de Suran, suivi de près par Aravyne.
Curieusement Platus ne s’était pas trompé d’endroit, et nos deux amis arrivèrent effectivement à Suran après une petite demi-heure de marche.
Phoenixos conduisit alors Aravyne par de nombreuses petites ruelles jusqu’à l’auberge située un peu à l’écart de la ville, et donc assez discrète comme il le fit remarquer en entrant.
Il partit commander deux repas et réserver deux chambres tandis qu’Aravyne s’asseyait à une table un peu à l’écart.
Après ce souper frugal et silencieux, Phoenixos s’adressas à Aravyne.

-Je me suis renseigné au près de l’aubergiste au sujet du « lourdaud », il ne connaît qu’un seul nordique ayant un nom approchant, un certain Bors, il s’était présenté ici pour se faire engager comme gardien. Mais finalement il s’est fait engager chez désèle, malheureusement il ne sait pas ou il habite.
-Nous allons aller chez désèle ?
-Non outre qu’il sera malséant que je vous emmène la bas, je ne pense pas que ce soit très discret d’aller demander directement à ses employeurs avec qui il à peut-être garde des contactes.
-Malséant ?
-He…. Disons que c’est…. He…un haut lieu de la débauche morrowindienne.
Dit un Phoenixos relativement géné
-Je vois Répondis Aravyne en rugissant légèrement. Que fait-on alors ?
-Les Hlaalu garde un registre avec les noms des habitants pour les taxes.
-Il est consultable ?
-Pas vraiment, mais ces gardes sont relativement stupides, un simple sort d’invisibilité suffira. Cependant je pense qu’il est inutile que vous veniez avec moi, j’y irai ce soir, vous en  profiterez pour dormir.
-D’accord.


Le silence étant retombé sur la table, Aravyne finit par aller se coucher tandis que Phoenixos sortait de l’auberge, et se rendais au manoir hlaalu. Comme il l’avait dit un simple sort d’invisibilité lui suffit pour passer, et se retenant à grand peine de jouer un mauvais tour au garde, il se rendit aux étages supérieurs, ou après avoir fouiller un peu, il trouva enfin le livre, livre qui lui apprit qu’il n’y avait en fait que le Bors dont lui avait parler l’aubergiste qui correspondait à la description du lourdaud. Apres avoir noté l’emplacement de la masure qu’il habitait, il rangea tout et quittant tout aussi discrètement le manoir, il retourna à l’auberge, afin de profiter des dernières heures de la nuit pour se reposer.

Modifié par Laëreth, 27 avril 2006 - 20:28.

Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#19 Tim

Tim

    Timinus


Posté 21 avril 2006 - 18:56

Bors se reveilla sous les caresses d'une jeune dunmer, il la devisageat un moment, le menton impregné de nourriture, et se leva, la repoussant avec une extreme délicatesse.
La nuit était avancée, et chacun semblait somnoler, bercée par le déhanchement des danseuses...
Il alla chercher ses compagnon, assurant qu'il rejoindrait bientot sa maison...

#20 Kilfronia

Kilfronia

Posté 26 avril 2006 - 20:44

Le Khajiit se réveilla avec un horrible mal de crâne. Il était dans une petite chambre et aperçut un grand nombre de bouteilles. Il grommela :

Satané flin ! Il ne boira plus jamais de flin ! Où sont les autres ?

Flatulak perçut un bruit de pas dans l'escalier et la porte s'ouvrit. Il reconnut Bors.

Bonjour, Bors ! Avez-vous bien... hum... dormi ?
Elle est où la poulette ?

#21 Tim

Tim

    Timinus


Posté 27 avril 2006 - 16:57

Il ne leur fallut que peut de temps pour preparer leurs affaires et quitter les lieu dans les brûmes du matin.
Suran était plongé dans la penombre de l'aube, et leurs trois silhouettes se detachaient faiblement dans les rideau de rosée.

Il penetrerent dans la masure du nordique, et preparerent leur expedition, sac, nourritures, armes, tous porterent leur bagage et sortir de la maison, pret a partir pour le nord et rejoindre la citée telvannie

#22 Kilfronia

Kilfronia

Posté 27 avril 2006 - 19:17

Les trois compagnons avancèrent dans les rues de la ville encore endormie. Flatulak, à demi réveillé, suivait le pas de ses deux amis. Le voyage sera long, et ça, il le savait, il fallait faire des sacrifices. C'était sa seule "noble quête" depuis longtemps, il avait quelques "petits" travaux avant mais rien de bien héroïque. Le Khajiit avanca sans dire un mot.
Elle est où la poulette ?

#23 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 27 avril 2006 - 20:59

La tête dans l'oreiller, à défaut de vouloir l'y laisser, Korhan l'y avait oublié. Il avaçait en sachant juste qu'il emmenait une race animale chez des escalavagistes.

Même s'il était curieux de connaître une partie de cet étrange pays qui devaient ne ressembler à aucune autre selon ses compagnons, il appréhendait le voyage avec beaucoup de pessimisme. Cela sans doute par ce qu'il se prit à rêver d'une longue rivière, serpent de mer tortueux, qui faisait le bonheur de son enfance. Ce fut donc l'estomac en sac de noeuds qu'il alla encore plus vers le nord, encore plus loin de chez lui.

Bors marchait d'un pas vif, seul Deryon semblait avoir peine à suivre et se reposait souvent sur le sac improvisé avec des feuilles du dernier arbre en bonne santé qui'ils aperçurent avant d'arriver dans la cité telvanni.

#24 Laëreth

Laëreth

Posté 27 avril 2006 - 23:48

Pendant ce temps, à l’auberge de Suran, Phoenixos et Aravyne finissait leurs déjeuners, et s’apprêtaient à partir à la recherche de Bors.
Aravyne finissait son pain, tandis que Phoenixos lui parlait de son expédition de la veille.

-Vous avez découvert quelque chose d’intéressant au manoir ? Demandât-elle.
-Oui. Je sais qui est le lourdaud, ce ne peut-être que le Bors d’on m’a parler l’aubergiste.
Il habite une masure près des remparts. Nous y irons dés que vous aurez fini.
-Que lui dirons-nous ?
-Je n’en ai aucune idée, nous savons déjà tellement peu de chose de cette histoire.

Finit-il par dire après un long silence ou son front se plissa en rides soucieuses inhabituelles.
Nous improviserons sur place, mais je vois que vous avez fini. Nous allons donc y aller si vous êtes prête.
-Je vous suis.


Et c’est ainsi que notre groupe quitta l’auberge, et s’enfonça dans le dédalle des ruelles de Suran. Mené sans hésitation par Phoenixos, ils arrivèrent rapidement devant la maison de Bors. Se rendant alors invisible, Phoenixos s’approcha de l’unique fenêtre et tenta de voir à travers la couche de poussière ce qui se trouvait dans la pièce.
Il revient ensuite rapidement vers Aravyne.

-La masure est vide, mais elle a dut être occupée récemment, il reste des braises rougeoyantes dans l’âtre, il nous faut maintenant savoir s’il s'est rendu en ville, ou s’il est déjà partit vers Tel Vos.
-Il suffit de demander.
-Oui mais à qui ?
-Pourquoi ne pas commencer par le mendiant en face ?

Phoenixos se retourna et vit effectivement un pauvre hère, en train d’essayer de dormir malgré l’humidité ambiante.
-Oui, c’est une bonne idée, une pièce devrait rapidement lui délier la langue.
-Ou un drémora.

Un instant phoenixos regarda Aravyne avec un air horrifié, puis devant l'air sérieux d'Aravyne, il répondit très vite.
-On va toujours essayer la pièce.

Et il s’approchât du clochard

-Bonjour, pas chaud hein ?
-Grrrmbll, kes’k vous voulez ? dit le clochard
, d’un ton énervé
-Juste un renseignement. Répondit Phoenixos en faisant tinter une pièce dans sa main.
-Messieurs désire ? Dit le clochard en se relevant, une lueur d’envie dans le regard.
-Juste savoir si tu sais ou est partit le nordique habitant cette masure. Répondit-il en montrant la maison de Bors.
-Ha Bors, il est partit vers la porte Nord, avec deux personnes, un Khajiit, et un elfe d’une drôle de couleur et met avis qu’il se préparait à un long voyage pasqu’ils étaient bien chargés.
-Merci pour ces information.

Dit Phoenixos, tout en lui envoyant la pièce, avant de rejoindre Aravyne.

-Bien, nous avons apparemment raté notre lourdaud, il vient de partir pour Tel vos.
-Que faisons-nous ?
-Nous partons à leur poursuite, ils ont un peu d’avance, mais la magie devrais nous permettre de les rattraper.
-Nous pourrions aussi aller les attendre à Tel vos.
-Quand on voit ce que ça a donné qu’on les attende à Suran, je préfère ne pas retenter l’expérience, et puis nous aurons plus facile pour les retrouver en les suivant, Tel Vos est grand.
-Vous avez raisons.
-Etes-vous prêtes pour une grande ballade ? ajoutât-il un grand sourire au lèvres.
-Oui
-Allons-y dans ce cas.


Et toujours précédé de Phoenixos, ils se mirent en marche suivant le chemin emprunté quelques heures plus tôt par Bors.

Modifié par Laëreth, 01 mai 2006 - 21:07.


#25 Constantino 1er

Constantino 1er

Posté 28 avril 2006 - 13:14

Le rougegarde se réveilla furieux il fallait qu'il retrouve ces bandits:

-Où sont ils?

Un vieux bosmer passait il l'interpela et lui demanda:

- As tu vu un khajit, un skaal et un maommer s'enfuir?

Le vieillard pris un petit callepin et regarda ses notes puis dit au rougegarde:

- Ils sont partis dans la ville de Suran.

- Merci...

Le rougegarde courru à perdre haleine en se dirigeant vers Suran.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)