Aller au contenu


les saisons des arbres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#26 Gaia

Gaia

Posté 13 janvier 2004 - 18:24

Il y a un petit problème quans on le fait coéxisté avec le mode mère nature. Il y a des arbre qui posent problème, qui ne sont pas dans leur position initial. Parfois il y a des chamignons qui volent tt près...
Tue moi avant que je te tue.

#27 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 13 janvier 2004 - 20:19

Comme je disais :

Citation

Saisons des arbres a un problème avec les arbres en intérieur : ils flashent n'importe comment.
Donc je l'utilise pas.
Dommage.

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#28 BloodyAocks

BloodyAocks

Posté 14 janvier 2004 - 01:26

mod execellent mais certain arbre clignote comme des
guirlandes  :P

Ce mod bouffe trop de fps perso je ne l'utilise pas (dommage).

#29 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 15 janvier 2004 - 14:52

Citation

mod execellent mais certain arbre clignote comme des
guirlandes

Oui dans certains intérieurs. Merci Ubi Soft  :evil:
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#30 chami2

chami2

Posté 28 janvier 2004 - 10:16

Personellement ce mod ne m'intéresse pas. j'aime les arbres c'est pourca que j'ai pris le mod Gaia la mère nature mais bon dans ce cas il faudrait également de la neige et donc changer le sol.  ;)

#31 Rhodan

Rhodan

Posté 05 février 2004 - 13:28

CE qui est bête c'est l'imcompatibilité évidente avec le mod de Khazala qui rajoute des arbres splendides

#32 Archange777

Archange777

Posté 31 mars 2004 - 21:08

Chouette mod mais qui fait ramer un max....

#33 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 05 avril 2004 - 18:44

Vous aurez sans doute rémarqué que le fait de recommencer la prtie toujours à la même date fait que l'on voit souvent les même arbres (l'automne) et qu'il faut attendre assez longtemps pour voir le printemps et a fortiori l'été.

J'ai fait une petit mod qui règle ce problème en faisant démarrer le joueur à une date aléatoire de l'année habituelle.

http://membres.lycos.../randomdate.ace

#34 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 11 avril 2004 - 00:50

bon, juste un ptit up pour dire que ca marche pas chez moi non plus (les mêmes erreurs genre missing reference in etc).

Il faudrait peut-être voir à faire trois choses l'une :
- virer le mod de wiwiland (passkeu c'est pas très propre...), ou au moins dire qu'y a des erreurs.
- modifier le module pour le corriger
- re-camembériser la chose pour que ca ne fasse plus d'erreur

non ?

enfin bon, moi ce que j'en dis... ca éviterait juste que la personne qui l'utilise plante sa sauvegarde comme quelques-uns plus haut sur le topic.

C'est dommage, c'est un chouette mod que j'adore, à part ca... c'était mieux en VO, finalement :green:

#35 faroux

faroux

Posté 14 août 2004 - 00:24

bonjour,

moi je n'est pas eu de problèmes pour l'installation, mais comme il me faisait un peu trop ramer le PC, je l'ai enlevé, alors quand j'ai voulu recharger la partie, il m'a affiché une cinquantaine de message disant qu'il manque l'arbre machinchose ou je ne sais plus quoi, apres quelques minutesde cliquage intense (maintenant j'ai un doigt deux fois plus gros que les autres) la partie se charge, je sauvegarde SOUS UN AUTRE NOM et quand je la charge, plus de fenetre, le jeu est maintenant beaucoup plus fluides, il a l'air très bien ce MOD mais il est un peu trop gourmand pour moi.

#36 SpAcE CoWbOy

SpAcE CoWbOy

Posté 22 août 2004 - 11:50

A quoi sont dus les erreurs de ce type avec un retour windows ?

Object reference "Flora_tree_ai_SP_06"
missing in master file.

Current file "FoliageSeason_esp"
Cell'Région des îles ascadiennes"


Ouvrir le mob avec le master file et sauvegarder ne change rien.
Je n'est pas trouver la faq non plus elle est sur le site ou dans le readme ?

#37 Floj

Floj

Posté 27 août 2004 - 19:01

DarkNeoWars ce que tu dis de faire avec le TESCS il faut le faire avec tous les mods qu'on veut mettre??

#38 atr_

atr_

Posté 05 septembre 2004 - 03:30

Floj, le 27.08.2004 à 20:01, dit :

DarkNeoWars ce que tu dis de faire avec le TESCS il faut le faire avec tous les mods qu'on veut mettre??
Oui, c'est fortement recomandé (et fortement ecrit)

... j'ai ouvert le ficher "FoliageSeason.txt" ... et vous savez pas quoi ?
Je vous mete les 3 1er lignes :

Citation

FoliageSeason.espiŽl‹GMODAg—tMODj

Morrowind ¢ŠE‚Ì–Ø‚ª‹G߂ɇ‚킹‚Äg—t‚µ‚½‚èA—Ž—t‚µ‚½‚èA÷‚ªç‚¢‚½‚肵‚Ü‚·B
•Ï‰»‚·‚é‚Ì‚Í Ascadian IslesABitter CoastAGrazelands ‚Ì3’nˆæ‚Ì–ØX‚Å‚·B
(bon, ca en fait 4  :shock: )

Non, je n'ai pas ouvert le fichier esp avec le bloc note (d'ailleur, je viens de le fair avec une esp, et ca ne donne pas du tout ca)

Donc voilà, c'était pour le p'tit grain de sable de me  B)

Sinon, il rencontre des buges, apparament ?
Le mode Gaia serai-t'il + interesant ???? :-D


atr_
And there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments

Je voulais seulement me retourner et dire :
Regardez ! Cette existence n'a pu me retenir !
Vous voyez ? Je disparais !
Jamais plus je ne tomberais dans les pièges humains.
Morromods Lien vers Morromods
Cet instant de gloire est à moi seul !
Je suis libre !

F. Herbert

#39 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 05 septembre 2004 - 03:32

Gaia c'est complètement différent.

Il y a une traduction d'une version plus récente de foliage season en cours dans la boîte à camembert.

Modifié par Duncan Imrryran, 05 septembre 2004 - 03:33.


#40 atr_

atr_

Posté 05 septembre 2004 - 03:35

ok, merci

En attendant, je vais voir de plus près Gaia

(tu dors jamais, Duncan ?  :-D )
And there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments

Je voulais seulement me retourner et dire :
Regardez ! Cette existence n'a pu me retenir !
Vous voyez ? Je disparais !
Jamais plus je ne tomberais dans les pièges humains.
Morromods Lien vers Morromods
Cet instant de gloire est à moi seul !
Je suis libre !

F. Herbert

#41 Wazatiste

Wazatiste

Posté 15 septembre 2004 - 16:46

Cosmoschtroumpf, le 11.04.2004 à 01:50, dit :

bon, juste un ptit up pour dire que ca marche pas chez moi non plus (les mêmes erreurs genre missing reference in etc).

Il faudrait peut-être voir à faire trois choses l'une :
- virer le mod de wiwiland (passkeu c'est pas très propre...), ou au moins dire qu'y a des erreurs.
- modifier le module pour le corriger
- re-camembériser la chose pour que ca ne fasse plus d'erreur

non ?

enfin bon, moi ce que j'en dis... ca éviterait juste que la personne qui l'utilise plante sa sauvegarde comme quelques-uns plus haut sur le topic.

C'est dommage, c'est un chouette mod que j'adore, à part ca... c'était mieux en VO, finalement ;)
+1

Très bonne idée que ce mod, mais quel planteur de sauvegardes !
Et hop, le perso lvl 9 que je venais de monter, petit nouveau sur morro que je suis, aux oubliettes !
De quoi dégouter...
/!\ Beware ! Humour Haddeubale inside /!\
--------------------
REJOIGNEZ LA REVOLUTION !

#42 Anko

Anko

Posté 26 décembre 2005 - 21:16

Voir le messageSpAcE CoWbOy, le 22.08.2004 à 11:50, dit :

A quoi sont dus les erreurs de ce type avec un retour windows ?

Object reference "Flora_tree_ai_SP_06"
missing in master file.

Current file "FoliageSeason_esp"
Cell'Région des îles ascadiennes"


Ouvrir le mob avec le master file et sauvegarder ne change rien.
Je n'est pas trouver la faq non plus elle est sur le site ou dans le readme ?
Même problème :beat:
Par contre, je suis arrivé à le désinstaller quand même après une scéance de cliquage intensif...

#43 Tenshi

Tenshi

Posté 10 avril 2006 - 14:38

perso j'ai un bug de feuillage juste avant la saison des fleures rose: sur la map les feuilles sont représenté en noir et ya pas de feuille sur les arbres créant de ce fait 3 erreur dans le warning.txt.
apres etre allé chercher els textures manquante je me suis rendu compte qu'elle n'existaient tout simplement pas meme dans l'archive en .7z... ce qui veut dire que wiwi a oublier des textures :shock:

#44 Caranud

Caranud

Posté 12 avril 2006 - 19:14

Le mode plante également chez moi… Dommage, je devrais donc m'en passer. Il m'avait l'air sympathique pourtant ! :D

"Duncan Imrryran" dit :

Gaia c'est complètement différent.

Il y a une traduction d'une version plus récente de foliage season en cours dans la boîte à camembert.
*cherche Gaïa pendant ce temps*
Qu'en est-il de la traduction d'une version plus récente ? Je n'ai rien trouvé dans la boîte à camembert
Image IPBVive les lapins!!!!Image IPB

#45 Caille Rotie

Caille Rotie

Posté 19 septembre 2009 - 14:47

C'est à grand regrets que je vais me passer de ce mod là...
D'une part, les arbres de Gaïa ne sont pas pris en compte (et je m'étais habituée à la forêt de Balmora) et d'autre part, j'ai des incohérences avec Distant Land (les arbres clignotent et changent de couleur quand je m'approche). Sans parler que j'avais remplacé les textures des feuilles par d'autres plus détailles.

Dommage dommage, car le principe me plaisait beaucoup.

Remarque : ce serait bien d'avoir un lien sur ce fil dans le morromods : http://morromods.wiw....php?article236

#46 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 septembre 2009 - 23:08

Voir le messageCaille Rotie, le 19.09.2009 à 15:46, dit :

Remarque : ce serait bien d'avoir un lien sur ce fil dans le morromods : http://morromods.wiw....php?article236
C'est fait.

#47 tagh_azog

tagh_azog

Posté 28 septembre 2009 - 11:07

Pourquoi ce mod ne marche qu'en s'approchant des arbres... ?

Dés que la distance est un peu trop grande (50 mètres) les arbres ont le feuillage de base, ce qui donne une impression tout à fait désagréable! Le pire étant avec l'utilisation (comme moi) de MGE, où au final on ne voit qu'une minuscule partie du paysage avec le feuillage de la saison actuelle, et les textures sautent d'un coup pour donner le bon feuillage du mod en s'approchant.

Ma question est, pourquoi les textures ne s'affichent qu'à faible distance, est il impossible de modifier les textures lointaines? Où est ce parce que le script ne fonctionne que dans une Cell, où dans une zone autour du PJ ? Si oui on doit pouvoir changer le script pour qu'il fonctionne quelque soit la distance à l'arbre, à moins que ça ne donne un coup de FPS bien trop elevé... ?
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#48 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 septembre 2009 - 11:37

Bonjour Tagh-Azog...
Le problème vient sans doute du fait que les arbres de ce module sont des activateurs et non des statics...

Il y a, il me semble, une opion dans Mge qui permet de régler la distance d'affichage des activateurs, au moment de créer les distant statics, mais je me trompe peut-être...
Tu devrais peut-être aller faire un tour sur le sujet dédié à Mge?... Il est possible que quelqu'un ait déjà rencontré ce problème...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#49 tagh_azog

tagh_azog

Posté 28 septembre 2009 - 12:17

Non je crois que tu as raisons à propos des activateurs, maintenant je vois à quoi sert cette option! restes plus qu'à voir le coût en FPS causé par cette option ;)
(et voir aussi si ça marche pour foliage season)

C'est ainsi qu'avec ce double post, j'ai le regret de vous informer que rajouter les activateurs ne change rien aux arbres (par contre on voit quand même tous les feuillages ainsi que le flot magique de la barrière du mont Ecarlate, donc on voit bien la différence avec les activateurs (ça va encore pour le FPS, merci ma carte de Geek :huhu: ).

Le problème persiste donc toujours avec le mode, il doit bien s'agir de la portée du script ou un truc du genre, Sinon je vais devoir désinstaller ce mode... pourtant assez intéressant au niveau immersion graphique.
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#50 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 septembre 2009 - 19:28

Bonjour,

Voir le messagetagh_azog, le 28.09.2009 à 13:16, dit :

...il doit bien s'agir de la portée du script ou un truc du genre
Oui, c'est bien ça. Les changements se font par des scripts locaux qui sont attachés aux arbres (difficile de faire autrement). Les scripts locaux ne sont actifs que dans la cellule où se trouve le PJ et les cellules qui la borde mais la vue va plus loin avec MGE et/ou FPS Optimiser.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)