Aller au contenu


* * * * - 4 note(s)

[spoiler]les Hists Et La Conseil Des Anciens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 30 mars 2006 - 10:36

J'ai lu qu'il y avait une histoire avec les arbres Hists dans Oblivion.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos?

Sinon, grosse question-spoiler pour ceux qui ont fini le jeu :
Spoiler


#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 30 mars 2006 - 11:13

Spoiler

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 ernestho

ernestho

Posté 01 avril 2006 - 13:08

Une anarchie?
Cette pierre est d' un rouge
Sombre comme le Sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers,
La lueur aux ténèbres
Et la résurection des morts...

Les gens l'appellent : La Pierre Philosophale.

#4 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 01 avril 2006 - 23:56

Voir le messageELOdry, le 30.03.2006 à 10:36, dit :

J'ai lu qu'il y avait une histoire avec les arbres Hists dans Oblivion.
Dans les quêtes de la confrérie noire on est en contact avec des argoniens qui nous en apprennent un peu plus sur les coutumes de leur race, notamment ce qui concerne des assassins formés pour servir le royaume argonien et qui font ensuite obédience à la Confrérie de Sithis.

#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 avril 2006 - 12:25

Mon royaume pour un PC plus puissant :lol:

#6 Mehrunes Dagon

Mehrunes Dagon

Posté 12 avril 2006 - 18:39

Moi je trouverais assez amusant de la part des concepteur de faire un the elderscroll 5 où l'on met un nouvel empereur qui serait le champions du dernier empereur de la 3ème ère ( soit notre personnage dans Oblivion ^^), vu qu'on reçoit l'armure des empereur à la fin et qu'on a tout fait pour aidé l'empire et que tout le monde nous reconnais comme le sauveur de Tamriel, je trouverais ça sympas que l'on soit l'empreur.

Vous en pensez quoi???

#7 Seeker57

Seeker57

Posté 12 avril 2006 - 19:07

Ce n'est pas une armure d'empereur qu'on reçoit à la fin.

Et faut pas rêver  :lol: . Si ils ont réussi à balancer le Nérévarine sur Akavir alors qu'il était destiné à accomplir des tas et des tas de choses pour Morrowind, le Champion de Cyrodiil pourrait bien devenir chasseur de crabes de vases dans le Marais Noir, vu qu'il n'est même pas le personnage central d'Oblivion. On gardera le souvenir de Martin Septim le héros, et de son fidèle larbin peut-être aussi, mais moins. Je suis prêt à parier que dans un futur Elder Scrolls, notre personnage actuel n'aura pas la place qui lui est dûe, c'est à dire le "protecteur" de l'Empire. Après le coup du Nérévarine, on peut s'attendre au pire...

#8 jolaventur

jolaventur

Posté 12 avril 2006 - 19:30

étant donné que dans chaque TES on commence en tant que bon à rien dans une prison
ça m'étonnerai que dans le prochain on commence nérévar

ça irait un peu à l'encontre de la série


PS: salut Seeker comment va
passe nous voir sur le HS
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#9 Ash_Crow

Ash_Crow

Posté 13 avril 2006 - 10:23

Voir le messageSeeker57, le 12.04.2006 à 19:07, dit :

Ce n'est pas une armure d'empereur qu'on reçoit à la fin.

Et faut pas rêver  :) . Si ils ont réussi à balancer le Nérévarine sur Akavir alors qu'il était destiné à accomplir des tas et des tas de choses pour Morrowind, le Champion de Cyrodiil pourrait bien devenir chasseur de crabes de vases dans le Marais Noir, vu qu'il n'est même pas le personnage central d'Oblivion. On gardera le souvenir de Martin Septim le héros, et de son fidèle larbin peut-être aussi, mais moins.

Je n'en suis pas sûr... notre personnage reçoit le titre de Champion de l'empire à la fin du jeu, et il me semble que le nombre de fois où ledit titre a été attribué se compte sur les doigts de la main...

De plus, à la fin du jeu, L'empereur Martin (par Azura, que ce nom est ridicule) nous dit que ce sera à nous d'écrire les prochains Parchemins des Anciens... ce qui positionne le Champion en tant que futur empereur non ? D'autant plus que du point de vue d'Ocato, c'est la meilleure personne à mettre sur le trône: un héros très populaire, mais absolument dépourvu d'expérience politique (donc plus aisément manipulable, ce qui lui permettrait en fait de régner lui-même dans l'ombre (bien qu'il n'apparaisse pas comme un monstre d'ambition).

Qui plus est, si les portes sont apparues sur tout l'empire et non seulement en Cyrodiil (probable, vu que l'Aube Mythique vise à transformer tout Tamriel), le nouvel empereur se retrouverait très populaire parmi le peuple dans toutes les provinces, ce qui pourrait redonner de l'influence à un pouvoir impérial déclinant dans les provinces - et pose notre Champion comme un nouveau Tiber Septim. Ce qui, combiné à la réincarnation de Nérévar, ouvre d'intéressantes possibilités scénaristiques...

Concernant le Nérévarine justement, on ne sait pas au juste ce qu'il est parti foutre en Akavir... Une mission de conquête ou la recherche d'un artefact quelconque ? En son propre nom ou commissionné par Azura/Helseth/l'empire ?

Modifié par Ash_Crow, 13 avril 2006 - 10:31.


#10 tarym

tarym

Posté 13 avril 2006 - 11:06

pour en revenir au arbre hist

durant les quètes de la guilde des guerriers on doit se farcir la compagnie de boinoir qui utilise de l'hist frelaté pour se rendre plus fort mais il y a quelque effet secondaire (comment ca j'ai massacré tout un village en pensant que c'était des gob)
Faites attention à la CONSPIRATION DES MARRONS CHINOIS DU FBI !!!
Ils surveillent tout le monde

#11 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 13 avril 2006 - 13:46

C'est vrai qu'au niveau background, le héros de Oblivion qui devient le premier Empereur du Quatrième Empire, ça a de la gueule.

Maintenant, concrètement, ça me semble impossible, et ce pour un détail très simple : comment l'appeler?

Empereur Tarym, Empereur Ash Crow, Empereur Jolaventur, Empereur Seeker LVII? Vu qu'il y a autant de héros de Oblivion que de joueurs...

Je pense qu'ils contourneront le problème, comme ils l'avaient fait avec la Voile de l'Ouest à la fin de Daggerfall (Daggerfall permettait plein de fins différentes... pour contenter tous les joueurs, on apprend dans Morrowind que toutes ces fins ont eu lieu simultanément).

#12 Ash_Crow

Ash_Crow

Posté 13 avril 2006 - 16:31

Voir le messageELOdry, le 13.04.2006 à 13:46, dit :

C'est vrai qu'au niveau background, le héros de Oblivion qui devient le premier Empereur du Quatrième Empire, ça a de la gueule.

Maintenant, concrètement, ça me semble impossible, et ce pour un détail très simple : comment l'appeler?

Empereur Tarym, Empereur Ash Crow, Empereur Jolaventur, Empereur Seeker LVII? Vu qu'il y a autant de héros de Oblivion que de joueurs...

Je pense qu'ils contourneront le problème, comme ils l'avaient fait avec la Voile de l'Ouest à la fin de Daggerfall (Daggerfall permettait plein de fins différentes... pour contenter tous les joueurs, on apprend dans Morrowind que toutes ces fins ont eu lieu simultanément).
Tiber Septim ne s'appelait pas comme ça avant de devenir empereur :P Ils pourront tout simplement dire que le dernier Champion de l'ère Troisième est devenu l'empereur [insérez ici un prénom et un nom de dynastie], et ne pas s'attarder plus sur le sujet...

#13 Darknight670

Darknight670

Posté 29 mai 2006 - 14:39

[/quote]

Je n'en suis pas sûr... notre personnage reçoit le titre de Champion de l'empire à la fin du jeu, et il me semble que le nombre de fois où ledit titre a été attribué se compte sur les doigts de la main...

[/quote]

2 Champions exactement

Et pour l'hist: a la fin des quete de la guilde des guerriers on decouvre que la confrerie du boinoir tire sa force mais aussi sa "folie" de la seve d'un hist...
| Ralen
| Imperial/Chevalier
| Champion de Cyrodiil
| Grand Champion de l'arene
| Niv 41
| Chevalier de l'Epine
| Chevalier de l'Etalon Blanc
| Maitre de la Guilde des Guerriers / Guilde des Mages
| 109 Popularité / 0 Infamie
| Etc...

#14 Nevad Arko

Nevad Arko

Posté 02 juin 2006 - 16:47

Voir le messageAsh_Crow, le 13.04.2006 à 10:23, dit :

Je n'en suis pas sûr... notre personnage reçoit le titre de Champion de l'empire à la fin du jeu, et il me semble que le nombre de fois où ledit titre a été attribué se compte sur les doigts de la main...

De plus, à la fin du jeu, L'empereur Martin (par Azura, que ce nom est ridicule) nous dit que ce sera à nous d'écrire les prochains Parchemins des Anciens...

Au boulot les modeurs ^^, Bethesda passe la main xD
Ne me parlez pas de console, la seule que j'ai pour Oblivion c'est la 360...

#15 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 juin 2006 - 17:46

http://www.elderscro...howtopic=331750

Un fred relativement intéressant à propos des Hists... Parce que les développeurs apportent leur grain de sel, si petit soit-il.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#16 spykovic

spykovic

Posté 06 juin 2006 - 10:14

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 30.03.2006 à 12:13, dit :

Spoiler

Spoiler

Et il pris la pain, le distribua et dit : "prenez en mangez en tous"
Et il pris la biere et dit "Tenez, ceci est mon sang..."

#17 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 06 juin 2006 - 10:18

Il reste encore les aedras, et eux peuvent accéder à Tamriel...
Dans un bouquin nommé "L'Amulette des Rois", qu'on trouve dans Oblivion (j'en ai trouvé un exemplaire dans le Monastère de la Phalène, qu'on visite dans une quête de la guilde des voleurs), il est dit que ce sont les aedras (Akatosh pour être précis) qui ont filé à Alessia l'amulette bloquant le passage entre Oblivion et Tamriel.
Mais si ils ont été capable de la créer, ils sont aussi capable de défaire son pouvoir  ;)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#18 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 juin 2006 - 01:21

Vous vous faites avoir par la propagande impériale. :)




1. La barrière n'est pas plus fermée qu'avant l'assassinat de l'Empereur.
2. La barrière n'est pas (du moins, pas seulement) les feux de dragon.
3. L'Amulette des Rois n'est pas faite par Akatosh.


Pour comprendre ce qui se passe vraiment, il faut revenir à la création du monde. Et même, de l'univers. Accrochez-vous.

Commencez par lire le Monomythe. Blablabla, dualité entre le potentiel/stase/magie et l'entropie/changement/vide. Nous avons donc le Vide, avec dedans une Roue, l'Aurbis, faite d'une partie de potentiel pur (c'est à dire de magie, Aetherius, Anu) et d'une partie reflétant le vide originel (le Néant, Padomay), qui est un lieu de transformation, où le potentiel se réalise et perd donc son potentiel.
Les et'Ada, les esprits originaux, se répartissent en deux camps : ceux d'Anu et ceux de Padomay. Anu peut créer, mais ne peut rien changer ; Padomay peut changer mais ne peut rien créer. Il est évident que l'un sans l'autre ne sert à rien...

L'un des et'Ada, Lorkhan, n'aime pas cette séparation. Il veut revenir à l'époque où potentiel et réalisation était mélangés homogènement, et conçoit un plan pour recréer ce stade exalté : la création de Nirn, le Mundus, le Peut-Être Gris. il réunit d'autres et'Ada et leur soumet son idée. Enthousiastes, les autres et'Ada commencent à travailler là-dessus. Magnus élabore des plans, et il crée la tour Ada-Mantia et la Pierre Zéro. Au sein de Nirn, création et changement serait constant, homogènement, indissociablement. Une arène ou Anu et Padomay se battrait à jamais, permettant à Lorkhan de transcender l'Aurbis et le Vide.

La Tour : un symbole important. Qu'est-ce que la tour ? Vivec vous dirait qu'une Tour est une Roue vu de côté : le O devient I, et ce I est l'affirmation de soi (rappelons que le jeu est fait par des gens qui parlent anglais, langue dans laquelle "je" s'écrit avec un i majuscule). D'après Vivec, Lorkhan serait allé dans le Vide, et aurais vu l'Aurbis du dehors, et c'était donc un I, un "je", le premier mot qu'il prononça jamais.

Je : Vivec nous dit encore que le secret de l'apothéose est d'atteindre le stade de CHIM, celui où l'on existe indépendamment du reste de l'univers (en gros).

Citation

To transcend mortal boundaries set in place by immortal rulers. At its simplest, the state of chim provides an escape from all known laws of the divine worlds and the corruptions of the black sea of Oblivion. It is a return to the first brush of Anu-Padomay, where stasis and change created possibility. Moreso, it the essence needed to hold that 'dawning' together without disaster. One that knows CHIM observes the Tower without fear. Moreso: he resides within.

L'affirmation de soi est la manière de voir la Tour, et d'en être le maître, c'est à dire la clef, c'est à dire la pierre.

Revenons donc maintenant à Ada-Mantia, la première Tour. Les dieux, donc, s'y réunir pour fixer les plans -- en réalité, la création de la Tour fut l'acte fondateur de la création du monde. Une Tour capte la créatia, la magie pure, d'Aetherius et la canalise. Tour = tuyaux, antenne. Les plans du monde, la pierre zéro, organise cette énergie, sert de focalisateur.

Alors que le monde commence à se créer autour d'Ada-Mantia, les et'Ada comprennent que l'idée de Lorkhan va les enchaîner à leur création, qu'ils seront diminué car leur essence elle-même sera changée en essence du monde. La plupart d'entre eux s'enfuient et retourne en Aetherius, déchirant la trame noire d'Oblivion sur leur passage, créant les étoiles et le soleil. D'autre se font entièrement absorbés par Nirn. Huit restent, et fusionnent avec la création, devenant les Aedra. Mais ils se retournent contre Lorkhan et le déchirent en deux, arrachant son coeur, et en faisant la Première Pierre. La Tour Rouge est créée pour contenir la Première Pierre, le Coeur de Lorkhan.

Les Aedra sont visibles sous leur forme céleste comme étant les planètes. Lorkhan lui-même, ou plutôt les deux moitiés de son corps, sont les lunes, Masser et Secunda.


Bien. Qu'avons nous appris pour le moment ? Que les Tours canalisent l'énergie d'Aetherius, et que leurs Pierre focalisent cette énergie. Vous allez voir, c'est très important pour la suite.

Les ehlnofey imitent les créations des dieux et construisent d'autres Tour. La Tour Adamantine est construite à l'emplacement où se trouvait Ada-Mantia. Au sein de la Tour Rouge est construite la Tour Ambulante d'Airain. De nombreuses tours sont faites (une, la Tour d'Orichalque, fut peut-être construite en Yokuda par les Rougegarde, seule tour d'origine non-elfique si c'est le cas), huit en tout, plus une : la Tour d'Or Blanc.

La Tour d'Or-Blanc qui est dans une structure circulaire, entourée de huits autres tours (une par quartier plus la prison et l'université, pour ceux qui veulent vérifier) : la Roue dans la Roue, le symbole de l'Aurbis, un summum de magie sympathique : en imitant le reste du monde à échelle réduite, le complexe autour de la Tour d'Or-Blanc renforce son pouvoir et lui permet de contrôler le reste du monde.


Bien, on suit toujours ? Parfait ! Passons à la révolte d'Alessia. La Reine-Esclave écrase les Ayléïdes et s'empare de la Tour d'Or-Blanc, et de sa Pierre : Chim-el-Adabal. Le mythe comme quoi cette Pierre lui fut donnée par Akatosh est de la propagande, les textes plus anciens parlent de Shezarr (le nom Nédique de Lorkhan) et non d'Akatosh (dont le nom elfique est Auriel, l'ennemi juré de Shezarr). Le Temple de l'Unique est le Temple de Shezarr, le Temple de Lorkhan.

Bon, alors est-ce que l'Amulette des Rois fut créée par Lorkhan ? Non, mais en permettant la victoire d'Alessia, il la lui a donnée néanmoins.

La première dynastie impériale est créée. Certains rituels sont instaurés pour permettre le contrôle de l'Empire, comme la tradition de lier l'âme des empereurs à l'Amulette.

A quoi sert donc cette amulette ? Et bien, elle contrôle l'utilisation qui est faite de l'énergie captée par la Tour. Et elle influe sur les autres tours. C'est ainsi que Réman Cyrodiil puis plus tard Tiber Septim conquerront le monde. Mais elle peut servir, par exemple, à établir une barrière entre Nirn et l'Oblivion. Barrière indispensable pour éviter que Nirn ne se fasse bouffer par l'Entropie et deviennent partie intégrante du Néant.


Les mondes d'Oblivion : ils sont créés sur le même principe que Nirn, mais sans y lier l'essence d'un (ou plusieurs) et'Ada. Une Tour qui canalise l'énergie pompée sur Aetherius et une Pierre qui focalise cette énergie pour stabiliser le Néant, lui apporter un brin de stase... Prendre la pierre fait que l'énergie est relachée brutalement, et se dissipe au lieu de continuer à maintenir le monde, provoquant l'oblitération de ce royaume du néant... Les Daedra présents sont renvoyés dans le Vide, et les mortels, dans Nirn.

On a déjà vu que Nirn avait plusieurs Tours. La perte d'une Pierre n'est donc pas catastrophique, mais affaiblit quand même Nirn.


Arrive le Héro avec ses gros sabots. A la conclusion de Daggerfall, la Tour Ambulante d'Airain est détruite et sa Pierre retourne au Centre Mantellaire (Mantellan Crux). A la conclusion de Morrowind, la Tour Rouge perd sa Pierre, qui, libérée des enchantements de Kagrenac, cours se mettre en sécurité... (Dans Arena, on pique un élément du Bâton du Chaos à la Tour de Cristal, mais il est peu probable que cette élément ait été une Pierre, car le bâton était au complet avant la trahison de Tharn.)

Bref, deux des huits tours sont hors-service. Si la Tour d'Orichalque était bien en Yokuda, on passe à trois tours hors-service.

Et voilà que l'Empereur est assassiné : la Pierre n'a plus de Gardien, et en plus elle n'est plus dans la Tour ! La barrière est maintenant si affaiblie que des portails stables peuvent être ouverts, en réalité Nirn commence à fusionner avec le Néant et à se faire absorber par les Terres Mortes, le royaume de Méhrunès Dagon.

Pire encore, au bout d'un moment, Mankar Camoran vole la Pierre et la porte lui-même !

Arrive Martin. Martin, le Prêtre d'Akatosh et ancien cultiste des Daedra (à demi-mots, il raconte qu'il a été un invocateur auparavant, et qu'il a même possédé la Rose de Sanguine, mais qu'il a reconsidéré sa carrière après que ses copains se soient fait bouffés par des invocations daedriques incontrôlées). Martin, l'héritier caché. Martin, le fils du Prince Albert. Oups, non. Martin, le descendant de Tiber Septim/Talos/Lorkhan lui-même ! Car Tiber Septim est l'un des aspects de l'Enantiomorphe, la paire d'avatar de Lorkhan, l'autre étant le Roi des Tréfonds.

Bref. Le Héro récupère la Pierre, la donne à Martin, et celui-là fait quelque chose d'inattendu : par suite d'un contretemps, il change de plan, détruit l'Amulette, et se transforme en Dragon puis en statue.

Tout le monde, grâce à la propagande impériale et à son passé de prêtre, assume qu'il s'agissait d'une manifestation d'Akatosh. Oh, mais non. Cette gemme, contenant les âmes de nombreux empereurs dont au moins un qui était l'avatar de Lorkhan, a fourni à Martin la transformation en un dieu-dragon, oui, mais pas Akatosh. Talos, le Dragon du Nord, oui. C'est un avatar de Lorkhan qui a expliqué à Dagon qu'il n'était pas invité.

Que se passe-t-il ensuite ? Une fois le malappris expulsé, l'avatar se statufie, devenant la nouvelle Pierre. Et une assez grosse pour ne pas se faire voler. Et une contenant de très nombreuses âmes d'Empereurs pour lui donner sa propre volonté. Bref, la Tour possède maintenant une Pierre et un Gardien immuable. Nirn est sauvé et va rester stable. Le voyage entre les dimensions reste possible, mais les dimensions elles-même ne risquent pas trop de se grignoter les unes les autres.

Et sinon, qu'y aura-t-il au menu de TES 5 si la manie de casser des Tours devient obsolète ? Et bien, peut-être que Thurindil à Anvil pourra vous en dire plus...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#19 TylerD

TylerD

Posté 10 juin 2006 - 05:11

Impressionant Angora ... Tout est clair maintenant :) merci pour cette explication precise et detailléé :shock:
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#20 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 10 juin 2006 - 08:33

Merci Angora pour cet impressionante explication. Elle répond à mon trouble spirituel qui a suivi la fin de la crise d'Oblivion. Parce qu'après le monologue de Mankar Camoran et le final, je ne savais plus trop quoi penser (mais n'ayant pas fini Arena ni Daggerfall, je manquais d'éléments).

Deux questions toutefois (en espérant ne pas passer pour un naïf qui n'a pas encore tout saisi) :

- Comment se fait-il que Camoran puisse porter l'amulette des Rois ? Moi, j'ai essayé de la mettre (comme ça pour voir), je n'y arrivais pas. Et je croyais qu'il fallait être descendant de Septim pour la porter.
- Dans Morrowind, Dagoth Ur aurait-il pu vraiment créer sa nouvelle divinité (Akulakhan) à partir du coeur de Lorkhan ? Si oui, qu'est ce ça aurait donné ?

Merci d'avance pour toute réponse  :) .
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#21 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 10 juin 2006 - 09:55

Voir le messageBunk, le 10.06.2006 à 09:33, dit :

Deux questions toutefois (en espérant ne pas passer pour un naïf qui n'a pas encore tout saisi) :

- Comment se fait-il que Camoran puisse porter l'amulette des Rois ? Moi, j'ai essayé de la mettre (comme ça pour voir), je n'y arrivais pas. Et je croyais qu'il fallait être descendant de Septim pour la porter.
- Dans Morrowind, Dagoth Ur aurait-il pu vraiment créer sa nouvelle divinité (Akulakhan) à partir du coeur de Lorkhan ? Si oui, qu'est ce ça aurait donné ?

Merci d'avance pour toute réponse  :) .


L'Amulette des Rois ne pourrait être portée que par des Empereurs ? Alors pourquoi n'est-elle pas l'Amulette des Empereurs ? Non, je rappelle que cette amulette est Chim-el-Adabal, la Clef de la Tour d'Or-Blanc, créée par les créateurs de cette tour : les Ayléïdes.

Mankar Camoran est un Camoran -- c'est à dire un membre de la dynastie Ayléïde royale des Camoran... Etant de lignée royale, il peut porter l'Amulette. N'importe quel Roi le peut.

Si Dagoth avait pu créer l'Akulakhan, que ce serait-il passé ? Et bien, un Numidium aurait été activé. Donc, deux hypothèses ; soit Dagoth est assez puissant pour le contrôler et il conquiert le monde (le scénario Tiber Septim), soit la puissance divine de l'Akulakhan est si forte qu'elle en détruit la causalité, et il se passe plein de chose à la fois, une nouvelle cassure du Dragon. Il y en a eu un paquet déjà, quand les Marukhati dancèrent sur la Tour, quand le Tribunal devint divin, et quand le Numidium fut réactivé dans la Baie d'Iliac. Ces évènement ont tous en commun l'arrivée du divin "libre", c'est à dire non-enchaîné à la création, sur Nirn. Dans les évènements qui ont inclus un Numidium actif, la différence entre la conquête par Tiber Septim et le "Miracle de la Paix" est que dans un cas, le Numidium était contrôlé par un avatar de Lorkhan, et dans le deuxième par de simples mortels. En partant du principe que c'est donc l'étincelle de divinité déjà présente qui permet d'éviter que le Numidium ne fasse n'importe quoi, Dagoth Ur aurait conquit tout Tamriel.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#22 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 13 juin 2006 - 08:07

Merci pour cette analyse des plus impressionnantes, Angora. ;)

A cette lumière, il semblerait que la quête principale d'Oblivion ait une profondeur bien supérieure à ce qu'il semblait au premier regard. Je m'en étais pour ma part tenu à la propagande impériale, attendu qu'en bon étudiant j'avale toujours tout cru ce que me disent les livres. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#23 Albi

Albi

Posté 29 juin 2006 - 20:43

salut je suis nouveau et j'ai une idée sur la question:

peut etre qu'on devient empereur mais que dans le prochain tes il y aura un couyp d'etat et on devra fuir ou un truc comme ca pasque sinon ca serait trop facile on est empereur et on a deja acces a tout donc je pense que peut etre on sera empereur !mais un empereur dechu..................
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#24 Ash_Crow

Ash_Crow

Posté 02 juillet 2006 - 08:40

Voir le messagelbrcmrz, le 29.06.2006 à 20:43, dit :

salut je suis nouveau et j'ai une idée sur la question:

peut etre qu'on devient empereur mais que dans le prochain tes il y aura un couyp d'etat et on devra fuir ou un truc comme ca pasque sinon ca serait trop facile on est empereur et on a deja acces a tout donc je pense que peut etre on sera empereur !mais un empereur dechu..................

De toute façon, que le Champion devienne empereur ou non, ça m'étonnerait qu'on le rejoue dans le prochain TES. Jusqu'ici c'a été un personnage différent à chaque jeu.

#25 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 août 2006 - 11:32

Y'a pas un smiley qui applaudit, sur ce forum?

En tout cas, respect à Angora :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)