Aller au contenu


Le Débugueur De Scripts Sous Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#76 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 17 juillet 2007 - 01:50

 Damonya, le 17.07.2007 à 02:10, dit :

- Ligne 5 : vous avez déclaré des variables après des lignes de code !
Même si c'est passé dans le jeu (bizarre, d'ailleurs ! :mrgreen: ), la syntaxe normale prévoit de déclarer toutes les variables locales avant la moindre ligne de code : je ne serais pas surpris si ce script provoquait des crashs aléatoires dans le jeu ! :)
Mettre la variable directement dans le bloc OnLoad n'était d'ailleurs pas mon propos, c'était juste pour indiquer que la variable doit être de type float ! ;)

Citation

- Ligne 9 : impossible de détecter le dernier paramètre de la fonction SetPos !
Là, c'est un bug : la fonction qui gère la vérification de syntaxe de SetPos ne prévoit pas qu'elle puisse avoir une variable en entrée. Je verrai ça ! :?
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#77 Damonya

Damonya

Posté 17 juillet 2007 - 02:01

Citation

Même si c'est passé dans le jeu (bizarre, d'ailleurs ! :mrgreen: ), la syntaxe normale prévoit de déclarer toutes les variables locales avant la moindre ligne de code : je ne serais pas surpris si ce script provoquait des crashs aléatoires dans le jeu ! :?
Mettre la variable directement dans le bloc OnLoad n'était d'ailleurs pas mon propos, c'était juste pour indiquer que la variable doit être de type float ! ;)

vivi je sais, j'avais d'ailleurs effacer tout ça de mon message avant que tu ne répondes, mais trop tard visiblement ^^ (mauvaise manip de ma part en copiant-collant en fait dans le débugueur)

#78 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 17 juillet 2007 - 04:54

Ca y est, la mise à jour est effective, on passe en version 3.02 ! ;)

Comme précisé dans le readme, il est probable que d'autres fonctions soient dans le même cas (que mon débugueur ne leur fasse accepter que des float alors que les variables passent à merveille), mais n'ayant fait aucune recherche sur le sujet, je ne vais pas me lancer là dedans à l'aveuglette. Si quelqu'un a un problème similaire, il ne faut surtout pas hésiter à le poster par ici ! :mrgreen:

Pour télécharger la dernière version :

Télécharger


Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#79 Damonya

Damonya

Posté 17 juillet 2007 - 13:36

Et bien c'est ce qui s'apelle résoudre le probleme rapidement. Parfait le script passe maintenant au debugueur. Content d'avoir participé à améliorer ton logiciel. :mrgreen:

______________________

J'ai une autre suggestion à faire pour ton débuggueur. Ne pourait il pas signaler les fonctions qui font un return derrière ? Genre "Moveto"

Car j'avais encore un bug dans mon script qui n'était pas détecté par ton débugueur (trouvé tout seul pour finir). Je prend un exemple c plus parlant :

Si je fais ça :

player.MoveTo markerREF			  
   set doonce to 0

La variable ne sera pas prise en compte, mais ton débugueur n'y verra que du feu. (il faut en fait mettre la variable avant le Moveto).

Modifié par Damonya, 17 juillet 2007 - 13:39.


#80 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 17 août 2007 - 09:59

 Nenfëa, le 17.07.2007 à 04:54, dit :

Ca y est, la mise à jour est effective, on passe en version 3.02 ! ;)
...
Pour télécharger la dernière version :

Télécharger

Bonjour et merci pour cette mise à jour !
J'ai bien tenté de la télécharger le 17/07 sans succès (version 3.02)..., et je n'ai pas davantage réussi aujourd'hui 17/08.

@edit 22/08, téléchargement réussi !

Modifié par Naalu Naiglemez, 22 août 2007 - 21:07.

Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#81 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 22 août 2007 - 03:30

Hello ! :huhu:

 Damonya, le 17.07.2007 à 14:36, dit :

J'ai une autre suggestion à faire pour ton débuggueur. Ne pourait il pas signaler les fonctions qui font un return derrière ? Genre "Moveto"
J'avais raté ton edit... :rolleyes: C'est une très bonne idée, je verrai comment mettre ça en place à la prochaine MAJ. En plus, je ne pense pas que ce soit extrêment difficile à gérer dans le code, ce qui est encore mieux ! ;)

 Naalu Naiglemez, le 17.08.2007 à 10:59, dit :

J'ai bien tenté de la télécharger le 17/07 sans succès (version 3.02)..., et je n'ai pas davantage réussi aujourd'hui 17/08.
Etrange, j'ai aussi une erreur 404 en tentant de le télécharger. J'ai remis la bête en ligne, ça devrait être bon maintenant ! :sorcerer:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)