Aller au contenu


- - - - -

Le Numidium


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 ernestho

ernestho

Posté 25 mars 2006 - 07:32

Voila comme dit dans le titre j'aimerait bien savoir ce qu'es exactement le Numidium je croi que c'es une sorte de robot mais j'ai pas tout compri.
Il pourrait m'etre utilie pour une idée de mods si c'est ce que je pense.
Merci.
Cette pierre est d' un rouge
Sombre comme le Sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers,
La lueur aux ténèbres
Et la résurection des morts...

Les gens l'appellent : La Pierre Philosophale.

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 25 mars 2006 - 10:29

Si tu lis l'anglais sans trop de problèmes : http://til.gamingsou.../numidium.shtml

En gros, il s'agit d'automate "haut d'un millier de pieds" (donc à peu près 300 mètres, comme la Tour Eiffel) animé par le "Mantella" (au sujet duquel la spéculation est qu'il s'agit d'un aspect du coeur de Lorkhan) et contrôlé par le "Totem de Tiber Septim". Cette création, originellement construite par les Dwemers qui cherchaient à créer leur propre dieu par leur science, était si puissante que lorsqu'elle revint sur Nirn, la trame de l'espace-temp se déchira, se multiplia, et pendant quelques temps il y eut plusieurs personnes utilisant chacun leur propre Totem de Tiber Septim et contrôlant le Numidium. Gortwog l'utilisa pour obtenir l'indépendance d'Orsinium et la reconnaissance des orques comme citoyens impériaux à part entière ; les trois puissances locales de la Baie d'Iliac s'en servirent pour se faire la guerre ; les Lames le rendire à Uriel Septim ;  le Sous-Roi/Roi des Tréfond (Underking) se contenta d'en profiter pour récupérer le Mantella, son coeur, pour trouver le repos, désactivant ainsi l'automate ; et enfin le Roi des Vers, Manimarco, préféra siphonner l'essence du Mantella pour devenir un dieu, détruisant l'automate.

Tout cela arriva, et arriva en même temps.

Le Numidium n'existe plus. Akulakhan, la construction décidée par Dagoth Ur dans les entrailles du volcan, en est une copie inachevée et à moindre échelle.

Tiber Septim obtint le Numidium des mains du Tribunal peu après que les Dwemers furent vaincus. Il était pratiquement fini, et si Nérévar avait été plus lent lors de cette bataille, peut-être que les Nains auraient eu le temps de l'activer pour le lancer dans la bataille, détruisant les Chimers et leurs autres ennemis et devenant les maîtres de Tamriel.

Tiber Septim obtint aussi de devenir un dieu vivant, le cinquième après Dagoth Ur et les tribuns. Cependant, à la simple immortalité des quatre chimers, il préféra la véritable immortalité des légende, se laissant vieillir pour qu'une fois mort de vieillesse il devienne le Neuvième Divin du panthéon impérial, le transformant en dieu véritable et le mettant donc à l'abri de la destruction du coeur de Lorkhan.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 ernestho

ernestho

Posté 26 mars 2006 - 16:25

J'avait idée pour un mod de faire ressurgir celui ci est ce qu'il y aurait des représentation de celui ci?
Cette pierre est d' un rouge
Sombre comme le Sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers,
La lueur aux ténèbres
Et la résurection des morts...

Les gens l'appellent : La Pierre Philosophale.

#4 avatar00112

avatar00112

Posté 28 mars 2006 - 19:47

je t encourage pour faire un mod sur le Numidium
afin de voir comment il se controlerai par la penser
ou par la voix ca serais interressant je suis avec toi pour le mod
:)  :)

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 mars 2006 - 11:26

Comme l'Akulakhan, mais en plus grand, et dans ce métal légèrement doré que les dwemers appelaient airain (Anumidium : dieu d'airain, ou "brass god" en VO).

(Certains traduisent "brass" par "cuivre", mais c'est une erreur : "cuivre", c'est "copper". Comme on le sait, l'airain est un alliage à base de cuivre, effectivement ; même si rien ne permet d'affirmer que c'était aussi le cas de l'airain des dwemers.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 ernestho

ernestho

Posté 29 mars 2006 - 12:17

Oui je vai faire un mod ou le nummlidium aura un grand role.
Je me demandait si l'amulette des Roi que l'empereur donne au depart au joueur ne serait pas en fait le totem qui controlait le nummidium.
Cette pierre est d' un rouge
Sombre comme le Sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers,
La lueur aux ténèbres
Et la résurection des morts...

Les gens l'appellent : La Pierre Philosophale.

#7 Aphrael

Aphrael

Posté 01 avril 2006 - 18:18

non, elle a rien a voir avec ça.
Petite pub en passant : Chat 3D

--------------------------------------------------------------
Membre de la secte de l'organisaton des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

#8 ernestho

ernestho

Posté 02 avril 2006 - 17:35

Elle vient d'ou en fait? est ce qu'on sait?
Cette pierre est d' un rouge
Sombre comme le Sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers,
La lueur aux ténèbres
Et la résurection des morts...

Les gens l'appellent : La Pierre Philosophale.

#9 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 02 avril 2006 - 17:39

Grande Bibliothèque de Tamriel dit :

Reman
Un article de La Grande Bibliotheque de Tamriel.

Demi-dieu du Second Empire, Reman, dit "le Cyrodiil", fut le plus grand héros du Conflit akavirois.

De fait, il convainquit les envahisseurs de l’aider à bâtir son propre empire, et conquit l’ensemble de Tamriel, à l’exception de Morrowind.

Il institua le rite du couronnement impérial, qui incluait la création de l’Amulette des Rois, une gemme d'âme possédant d’immenses pouvoirs, notamment celui de bloquer aux Daedras l'accès au monde mortel.

Les Dunmers de la Morag Tong mirent fin à sa dynastie à la fin de la Première Ere.

On l’appelle aussi le Dieu du Monde.

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#10 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 02 avril 2006 - 17:47

Ernestho, il serait bien que tu lises les documents existants (pour le background : ce forum et la grande bibliothèque, tous deux dotés d'une fonction recherche) avant de poser des questions dont la réponse s'y trouve.

#11 ernestho

ernestho

Posté 02 avril 2006 - 20:14

Ok désoler y'a tellement de truc que je sai pas par ou commencer.
Cette pierre est d' un rouge
Sombre comme le Sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers,
La lueur aux ténèbres
Et la résurection des morts...

Les gens l'appellent : La Pierre Philosophale.

#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 avril 2006 - 13:40

Par et par exemple :blush:

#13 Constantino 1er

Constantino 1er

Posté 29 juillet 2006 - 17:51

Le numidium est une puissante machine pouvoir la contrôler serait conpliqué vu qu'il faut trouver le septre d'abord, mais avant tout avoir Tribunal pour pouvoir acceder au robot puis le reconstruire(ben oui il n'est plus entier). :woot




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)