Aller au contenu


Hardware Et Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#51 AmanoShiyaku

AmanoShiyaku

Posté 25 mars 2006 - 16:59

AMD64 3200+, 2 gigs de RAM, 6600 GT non o/c, 1024 x 768, avec le mode "moyen" et AAx2 totalement fluide (bon ca rame parfois dans les combats) par contre niveau textures ...  :|

Sinon pour les possesseurs de nVidia et d'AC97 (pour le son), mise à jour obligatoire pour gagner de l'efficacité !
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os

#52 Ghéno

Ghéno

Posté 25 mars 2006 - 17:08

Citation

A mon humble avis, tes crash sont liés à ton alimentation interne, qui n'a peut-être pas assez de puissance pour rester stable quand ta carte 3D fonctionne à haut régime ! C'est comme pour les config de jeu : si on te "recommande" un chiffre (genre 300 watt), préfère une 400W !

C'est marant que tu dise ça :|  j'ai justemant acheter une alime 400W avec ma carte. Mince si j'avai su j'aurai peutétre du prandre une 500W Si c'est la dou vien le probléme...
a oui un detaille c'est pas des crash du pc c'est des crash d'oblivion avec la petite fenétre pour envoyer le probléme a microsoft

je conseille a tous de bien fair une défragmantation et pourquoi pas un scan disque avant d'installer le jeu, dayeur c'est conseiller avant toute grosse instalation.

Ps: fini les vacance l'ordi ! maintenant tu vas en baver ;)

Modifié par Ghéno, 25 mars 2006 - 17:14.

Tu vas avoir les yeux carré si tu reste trop longtemps devant l'écran !

#53 AmanoShiyaku

AmanoShiyaku

Posté 25 mars 2006 - 17:24

De toute façon tu peux installer n'importe quoi n'importe où, si ta machine est instable tu auras des problèmes Ah ouais tant que ca plante profites en pour améliorer ton ortho ;)
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os

#54 Gorgoth

Gorgoth

Posté 25 mars 2006 - 18:01

Finalement j'ai fait des frais tellement je tenais plus de pas pouvoir jouer à Oblivion !

250€ plus tard, j'ai gonflé ma RAM à 1 Go DDR 400 MHz (au-lieu des deux prévus), j'ai changé mon alim 250W contre une 480W et ma G-Force FX 5200 128 Mo contre une GeForce 6600 GT 128 Mo DDRIII (que je n'overclockerai pas).

Maintenant, avec les réglages en moyens, je peux jouer ;) !
"Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

"Where there is light, there is darkness", Ramirez (Skies of Arcadia)

SAUVEZ UN DEMON, MANGEZ UN PALADIN ^^

#55 masa

masa

Posté 25 mars 2006 - 18:49

Salut

voila un bail que je n'étais pas passé par ici ^^

Je viens de recevoir Oblivion
ma configue
un Pentium centrino 1, 73 GHz
1024 de ram
Ati radeon X 700, 256 Mo
100 Go de DD

En prison le jeu tourner bien sauf pendant les combats où ca ramé un peu.
Le jeu c'est mis en configuration moyenne.
Dés que je suis sorie de la prison ce fut l'horreur. Ca ralentissait pas mal. J'ai donc mis les graphisme en moyen. enlevé, les herbes, et les ombres. Et là a tourne déjà mieux.

Par contre, avec tout ce que j'ai lu plus haut, je pense me monter une bonne machine pour mieux y jouer;)

j@ne
cedric

#56 Epikoienkore

Epikoienkore

Posté 25 mars 2006 - 20:24

Rappel de ma config' :

AMD 64 3700+
CM Asus A8N-E
1GO DDR 3200 (Kingsont Value)
Geforce 7900 GT (256 Mo)
Audigy 4

Après différents tests et finalement l'envie de voir le jeu tourner avec le HDR, je suis passé des 1280x960 dont j'avais causé plus tôt au 1600x1200, pour voir, sans AA (compensé par la haute résolution) mais donc avec le HDR.

Et CA TOURNE !!! le FPS se balade entre 15 et 50 suivant les endroits, sachant que pour un jeu comme Obli 15 FPS c'est vraiment pas rédhibitoire ; d'ailleurs si j'avais pas les chiffres délivrés par Fraps sous les yeux ça ne me ferait pas tiquer...

Pour en arriver là, et donc si vous avez une bécane suffisamment performante il suffit de virer l'AA, le bloom (moche et inutile, le HDR est cent fois plus crédible et jouli), les ombre canopées, d'herbes et sur les gens. Le reste est tout au max'  ;)

Je crois que je ne vais plus trop bouger de ces choix, même si je songe à tester quelques modifs au niveau du .ini !

#57 cordelune

cordelune

Posté 25 mars 2006 - 22:48

Config: Carte mère A8N -Sli, AMD 64 x2 3800+, 1Go DDR 3200, Geforce 6600 256Mo
le Jeu : 1024x768, HDR , détails au max

Oblivion est tres fluide en 1024x768. Au dela ca tourne bien aussi mais on sent un ptit effet saccadé en combat donc je suis revenu en 1024.

Problème: les effets HDR sont tres sympas et on peut difficilement s'en passer. Par contre il arrive (pas souvent) que certains marchands dégoulinent de lumiere, beurk. Idem dans certains donjons (de morts vivants je crois), on voit parfois des brumes de lumiere, c'est impressionnant de loin mais qd on se rapproche c'est un peu saturé et c'est la cata si on garde la torche allumée (pareil pour les marchands en fait). Comment on peut resoudre ca ?

#58 Pic0

Pic0

Posté 25 mars 2006 - 23:39

Sur mon vieillissant P4 2.4GHz, 1Go de RAM et Radeon 9800Pro, c'est jouable en 1024 avec tous les détails sur moyen. Ca rame par moments dans les grosse scènes et les combats avec beaucoup de personnages, mais ca reste convenable.

#59 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 26 mars 2006 - 00:02

P4 3 Ghz, 1Gb de RAM, GeForce 6200 TC 256 Mo
En 800*600, ça tourne impeccablement et c'est très beau.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#60 xav

xav

Posté 26 mars 2006 - 00:48

Salut,config : Athlon XP 2800+Barton ; 1.5 Go DDR 400 ; Geforce 7800 GS 256 Mo AGP

Je joue en 1024 * 768 Tt à fond sauf ombres canopiés OFF et j'obtient une moyenne de 20/25 FPS en exterieur et en interieur ça varie de 20 à 50/60 FPS

#61 achara

achara

Posté 26 mars 2006 - 11:27

Bonjour,

le jeux m'a mis par defaut en 1024*768 very high detail.
Mais, ayant un ecran 16/10, je suis passé en 1600*900 donc le minimum proposé dans ce format.
Le jeu est fluide un minuscule et pas toujours perceptible ralentissement lors de changements de zones en extérerieur. J'ai juste décoché la synchro verticale.
Je crois qu'avec un processeur 3ghz+ ou equivalent c'est surtout un probleme de configuration mal faite ou de manque de memoire ou de carte graphique depassée si ca rame.

Ma config :
AMD 64 3400+ et Geforce 7800 GS AGP. 2 go ram.

#62 SinBlood

SinBlood

Posté 26 mars 2006 - 13:26

Bien le bonjour,

Donc comme l'indique le titre, en prévision de l'achat du tant désiré Oblivion, j'hésite entre ces 2 cartes. Je ne suis pas très calé niveau hardware (mais je me soigne  :huhu:  )donc je sollicite vos lumières  :|

Sautant de site en site , que ce soit forums, boutiques en ligne, ou sites généraliste ,je lis que la 6600GT est un meilleur investissement et que la X1600 Pro est une daube ;)
Bref ayant remarqué qu'il y a plus de pro-nvidia que d'ATI (dans les forums "geek" et ailleurs), je suis un peu dubitatif...

COMPARATIF cartes milieu de gamme

Je mets ce lien ou il y a un comparatif des cartes milieu de gamme à l'occasion de l'arrivée de la 7600GT en PCI-E (à ce que j'ai vu, Martine peut se brosser pour une version AGP  ;)  )
Bref suite à la consultation de ce comparatif, on peu remarquer que la 6600GT est supérieur à l'ATI (dans ce test, c'est une x1600xt, mais avec seulement 128mo de mémoire)  en 1024x768 sans activations d'options avancées.

Par contre, dès que l'AA est activée la x1600xt prend l'avantage(également avec le HDR) dans la majeures parties des tests.
Ce qui me fait penser que finalement je devrais plutot  craquer pour ATI malgré les critiques à son sujet. Là ou j'ai un doute, c'est que ce n'est pas la x1600xt (disponible qu'en pci-e à première vue) mais la x1600pro (donc un cran en dessous si je ne me trompe pas) qui elle existe en 256mo et en AGP.

Alors qu'en pensez vous?

Je donnes quand meme ma config:

Windows XP Home SP2
P4 C HT (Northwood) 3.00ghz (mais peut etre o/c à 3.4ghz)
Carte môman Asus P4S800
1GO de Ram (Corsaire Value Select)

Valà j'attends votre avis et merci d'avance :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#63 ian

ian

Posté 26 mars 2006 - 13:43

quel programme utilisez vous pour calculer les FPS please ?
(Le chauve demande au bossu)
- dis dis !! t'as quoi dans ton sac à dos ?
- des peignes connard !!

#64 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 26 mars 2006 - 13:45

Fraps
Ou à l'oeil nu  ;)

//edit : ou bien en tapant TDT dans la console :huhu:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#65 Kashi

Kashi

Posté 26 mars 2006 - 14:49

Merci pour l'astuce de la console Celeborn.

Pour ma part je tourne  avec fluidité en 800 x 600 tout à fond avec en moins les ombres, la synchro verticale (apporte peu graphiquement à mon sens et mange pas mal de fps) et sans l'A-A .

J'ai été agréablement surpris par les performances correctes de ma 9600 SE 128mo qui commence à accsuer son age.

Voila le reste de ma config : - Atlhon XP 3200 +
                                         - 1go de ram (no name)
                                         - Carte mere Asus A7n8x Deluxe (chipest sonore nforce)


Pour info le jeu tournait convenablement en 1024 x768 sans AA ou en 800 x600 avec AA x2 ( performance similaires) cependant un gros point noir m'empeche de le faire ainsi : certains effets magiques comme le mode invisible (sort de caméléon) , une épée que j'ai gagné avec une quete qui entoure les enemis d'un effet rouge (donc trés génant car cela m'empechait d'utiliser cette épée), la porte d'Oblivion. Dans ces cas la je descendais à 4-5 fps  :huhu: .
Donc petite astuce pour ceux qui ont le meme probleme avec ces effets de sort : désactivez l'AA.

Voilà si cela peut aider ceux qui cherchent les bons réglages avec une config similaire ca tourne bien comme ca. ;)

#66 fredo

fredo

Posté 26 mars 2006 - 14:54

Voir le messagefatcat3528, le 24.03.2006 à 13:57, dit :

salut à tous j'ai oblivion depuis mercredi soir et comme beaucoup j'ai été un peu deçu par les perfs du jeu :| J'ai donc fait plein de tests et voici mes conclusions :
1-le jeu rame sur ma config (A64 4000+, 7800gt extreme, 1go ram pc3200, dd 7200tr/min), surtout en foret ou je chute parfois à 15fps, avec un moyenne entre 20 et 25, (en ville c'est mieux entre 25 et 35, et en donjon entre 30 et 60+)
2-pour la plupart les reglages n'ont aucune influence donc autant tout mettre à fond sauf les exceptions notables que je vais mettre ci desous...
3-pour que le jeu rame moins tout n'est pas perdu :huhu:  
- la resolution (curieux à notre epoque) y change beaucoup, attention je ne parle pas de jouer en 1600*1200, non là passer en 800*600 permet un gain de 7-8 fps par rapport au 1024*768 ! (comme en revanche l'AA n'a presque aucune incidence sur mon 17" ça reste assez fin).
- la profondeur de champ evidemment, surtout le paysage lointain qui ,desactivé permet de grapiller 7-8 fps (mais la je laisse car sinon ça fait un peu morrowind style)
- les ombres canopée sont les seules pour lesquelles j'ai vu une perte de framerate significative
- le HDR bouffe à peu pres 5 fps
- et surtout, en foret ou ça rame vraiment, la modif indispensable pour fluidifier tout ça ;) j'explique faut aller dans le .ini et baisser la densité de l'herbe, ça donne certe des forets moins luxuriantes mais le gain est tres significatif de l'ordre de 10 fps ( dans ([Grass] mettre iMinGrassSize=200 à la place de 80, on peut aussi mettre une autre valeur genre 120 ou 150)

Donc je joue en 800*600 ( ;) ) AA4x, details à fond sans HDR avec ma modif de l'herbe et la ça tourne bien  :) . Enfin le moteur 3d et quand meme spécial on reconnait la marque de fabrique de la série...Le bon point étant qu'il n'est pas nécessaire de viser les 60+ fps, le jeu donne l'impression d'etre fluide des 35 fps, et reste correct jusqu'a 20-25...


ps: mis à part ces petits "soucis" techniques le jeu est excellent !

Bon pour commencer un big merci car tu ma sorti de l’enfer du lag ^^"
ma config :
P4 2.6 ghz
1go de ddr
ati 9600 pro 128 mo en carte graphique
Une configuration tout de même pas degeu qui était du top il y a encore 2 ans :) mais bon passons
avec ce matos cetait jouable en intérieur mais carrément pas en extérieur surtout en foret
alors voilà ce que j'ai fait pour remédier au problème, jais mis la config sur 800 x 600,j'ais viré les ombres canopées,jais désactivé le lissage de couleurs ( omg what a fps killer lol )
mais ce qui a vraiment changé la donne pour moi c la super recette de l'herbe jais réglé sur 200 au lieu de 80 comme nous l'a expliqué notre sauveur ( ceci le deuxième avantage au niveau de l’herbe c que je vois mieux les bebetes arriver car elles sont moins cachées par la dite herbe lol) et depuis le jeu roule impec !!! et malgré les quelques réglages et les concessions faites sur l'herbe notamment le jeu reste magnifique et très imersif !!

encore 1000x merci pour tes judicieux conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :?:

ps : mon disque dur te remercie également il panique plus du tout en foret maintenant ;)

gros gg pour tes conseils ta bien assuré la :D

#67 Palafin

Palafin

Posté 26 mars 2006 - 15:54

Bonjour,

Je vous donne ma config(ture):

AMD sempron 2600+ (1.8GHz)
1536 MB ram
Nvidia Ge force FX 5700LE (256MB)

Voila comme tous le monde je suis rentrez chez moi le jour J en courant et la... le drame!
Je jeu en config minimum...rien a fond... sa lag du feu de dieux...

Donc comme je ne suis pas un crack en informatique je solicite vos conseils :
Changez le processeur sera t-il suffisant pour faire tourner oblivion? et si non que faut-il changer en plus?

Un grand merci d'avance.

#68 Sheo

Sheo

Posté 26 mars 2006 - 17:36

A mon tour,

Donc avec

Opteron 144 @ 2.8GHZ (plus ou moin égal à un FX57 donc)
2x512mo G.skill en dualchannel
Une XFX 7600 GT version XXX (extreme)

Je joue en 1280x1024 AAx2 avec tout au max sauf les hombres en exterieur à la moitié.
Par contre j'ai modifié dans le .ini la densité de l'herbe.

Je suis donc entre 19-25FPS en exterieur et 30-40 FPS en ville voila...

#69 Kashi

Kashi

Posté 26 mars 2006 - 21:11

Salut,

Palafin je pense que dans ton cas le problème ne viens pas du proc mais de la carte graphique en priorité. d'ailleurs d'une manière générale c'est souvent le cas pour les jeux. A moins d'avoir un dinausores des proc du type athlon xp 2000 sont encore suffsant a l'heure actuelle.

Je ne connais pas ton budget mais dans le moyen de gamme le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle serait la Nvidia geforce 6 6600 GT (128mo) , tu peux la trouver sur le net aux alentours de 120 euros en PCI expresse ou 20 euros de plus environ en bus AGP.

Voilà  :green:

Sinon pour les réglages essai en 800 x 600 ou retire l' A-A et la synchro verticale car cela conssome énormément de ressources graphiques

#70 AmanoShiyaku

AmanoShiyaku

Posté 27 mars 2006 - 11:08

Hier soir je me suis amusé à voir un peu ce que "bouffait" Oblivion en terme de mémoire et de processeur (dual screen powered, le task manager en grand sur le 2e écran)

Mémoire : de 270 megs occupés au boot, on passe direct dans les 500 megs au chargement du jeu pour arriver à des pointes autour de 700 / 750 megs mais je suis pas encore passé au dessus. Conclusion : config à 512 megs au revoir !

Proco : mon pauvre AMD64 3200+ rame entre 50 et 95% d'occupation CPU suivant les phases de jeu, donc il est clairement un peu faiblard. Comme précisé dans les configs recommandées, il faut quand même un proco assez rapide pour que ca tourne bien.

Je me tâte toujours pour savoir si j'achète une 7900 GT ou pas ...
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os

#71 CastorTroy01

CastorTroy01

Posté 27 mars 2006 - 12:06

Bonjour à vous :)

Il me semble, en parcourant divers forum, qu'il ya un problème de performance (ca ram, et gros lag de souris lors des conversations) avec les audigy 2 zs (j'ai ce problème, mais avec la value).
En effet, je passe de 10~15 (beaucoup moins en combat) à 25~50 fps en désactivant le son dans le oblivion.ini et en rajoutant des effets et détails !

Le fait, dans mon cas, d'enlever l'accélération hard du son ne résolve pas le problème.

Bon je galère pour trouver une solution ^^

EDIT : Bon, en désactivant juste la musique (et en gardant le son), ca devient enfin jouable ^^ Mais quel dommage de ne pas pouvoir profiter de cette B.O. T_T. En attendant que Bethesda sorte un patch...

Modifié par CastorTroy01, 27 mars 2006 - 13:10.


#72 tontonfranz

tontonfranz

Posté 27 mars 2006 - 12:22

Bonjour tout le monde,
j'ai essaye de ragarder un peu partout sur le forum, j'ai applique les tweaks avec Coolbits (baisse le rendu 3D a 0...) mais il m'est strictement impossible de jouer a Oblivion car ca lag trop.
Ma config:
Dell Latitude D800 (portable)
Pentium M 2 Ghz
2 Go Ram
nVidia FxGO5650 (128Mo) avec les derniers drivers DELL (je ne sais pas si je peux installer les derniers drivers nvidia sur un laptop ou non)
j'ai tout mais alors tout diminue dans les options de Oblivion

Pliz aidez moi
je me demande si je ne vais pas me remettre a Morrowind....  :)

#73 diamond dog

diamond dog

Posté 27 mars 2006 - 13:35

lO

j'avais tout d'abord une nividia fx 5200 sur pentium  IV avec 512 de ram et ça n'avançait pas. j'ai donc cassé ma tirelire pour pouvoir jouer: radeon 9550,  plus 1024 de ram et là c'est le bonheur suprême! je joue depuis une heure sans aucun problème d'affichage. quel invetissement!!!
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#74 burton

burton

Posté 27 mars 2006 - 13:40

bonjour, j'ai enfin trouvé ce qui faisait lagger mon jeu dans 2 situations tres precises:
1/ lorsque je touche un ennemi pour la premiere fois
2/ lorsqu'il meurt

cela me faisait une saccade d'1/2 seconde voir plus, j'ai desactivé le chipset sonore AC97 de ma carte mere (MSI Neo 2) et la miracle, ça n'ameliore en rien les FPS mais plus aucun lag du tout.

J'ai ensuite testé avec une carte son sur port PCI et ça recommence !

j'ai desactivé le son hardware dans le fichier ini sans succes.
j'ai bidouillé le panneau de configuration windows a l'onglet son, ça n'a rien donné non plus !

Quelqu'un aurait il une idée ?

#75 AmanoShiyaku

AmanoShiyaku

Posté 27 mars 2006 - 14:11

Voir le messagetontonfranz, le 27.03.2006 à 13:22, dit :

Ma config:
Dell Latitude D800 (portable)
Pentium M 2 Ghz
2 Go Ram
nVidia FxGO5650 (128Mo) avec les derniers drivers DELL (je ne sais pas si je peux installer les derniers drivers nvidia sur un laptop ou non)

Beaucoup trop faible comme config, je le crains ! (en tout cas au niveau CG, et le proco à mon avis tu auras du mal aussi.
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)