Ca bouge beaucoup ces derniers temps du côté de Morrowind, et comme personne n'en parle trop par ici, voici un petit topo de mes trouvailles (suis-je le dernier à être au courant ?):
MGE vient juste de passer en version 3.6.1... dorénavant, l'eau est plus réussie, le FPS est multiplié par 2 depuis les versions précédentes, mais surtout les feuilles et LES ARBRES bougent au gré du vent ! (grâce au Grass Mod de Vality7, mais le tout étant maintenant directement géré par MGE... plus de cauchemar pour le FPS ).
La preuve en images:
http://fr.youtube.co...nT1eK3OtI&fmt=6
http://fr.youtube.co...ErTSD_Mro&fmt=6
http://fr.youtube.co...fiV05jcs&fmt=18
http://fr.youtube.co...Wwg6ofL8&fmt=18
http://fr.youtube.co...JIMSZsio&fmt=18
http://fr.youtube.co...52dQ8PTpE&fmt=6
http://fr.youtube.co...Rp106Chzs&fmt=6
La version avec les arbres animés sortira prochainement (Vality7 travaille encore dessus)
Les patchs magiques de Hrnchamd (
déjà mentionné sur Wiwiland, mais le bougre a continué son chemin...) qui corrigent des bugs qui restaient inaccessibles via le TESCS (version finale en cours, avec une interface graphique pour rendre leur installation plus conviviale, et compatible avec les versions européennes de MW, VF y compris!):
- Month fix (missing Morning Star)
- Enchanted item display bug
- Mercantile bug
- Transparent clothes in the inventory
- Unarmored bug
- Spellmaking limits
- Enchanted item value increase
- Merchant equipping
- Restore attributes issue
- Stealing from knocked out NPCs
- Reflect fix
- NPC health bar change
- StreamMusic fix (règle le bug du volume de la musique qui revenait automatiquement au maximum)
- Calm spells fix
- Vampire stats fix
- ESP load order fix
- Damage fatigue change
- Map expansion (plus besoin de FPS Optimizer pour afficher des terrains éloignés de la carte originale)
- Local ref bugfix (pour faire court, cela supprime un bon nombre de conflits entre les mods qui étaient mal gérés par MW... facilite l'installation/la désinstallation de mods en cours de partie, autrement dit: fait automatiquement une partie de ce que Wrye Mash faisait manuellement)
Darknut vient également de créer la surprise en parvenant à créer de véritable texture avec bump mapping! J'ai vu ses screens en ligne (juste pour la démo), mais il les a retirés le temps de faire quelques choses de plus abouti... Mais il n'y a pas d'arnaque, c'était bien du bumb map (juste en travaillant sur les NIFs et en passant par Nifskope, sans recourir à un logiciel tiers de type MGE, en jouant sur les "env maps"... ce qui change du tout au tout l'apparence de MW). Je posterai un lien si des screens seront remis en ligne.
Et puis Yacoby vient de mettre en ligne un moteur de recherche de mods (US) qui indexe les principaux sites de téléchargement, ainsi qu'un certain nombre de sites mineurs...
http://search.yacoby.net/
La base de données contient 32 000 mods, dont 11 000 environ pour Morrowind. Sobre et efficace.
Enfin, pour ceux qui attendent des changements plus radicaux, un projet OpenMW a vu le jour il y a déjà quelques temps: il s'agit de recréer un moteur pour MW à partir d'Ogre3D (Open Source), qui serait à la fois natif sur Win, Linux et MacOS... Quelques version pre-alpha ont déjà vu le jour, sur Win et Linux, mais le projet en est encore à ses débuts, souhaitons-lui bonne chance ! Les screens semblent encourageants:
Liste des objectifs:
* be a full featured reimplementation of Morrowind
* run natively on Windows, Linux and MacOS X
* support all existing content, including Tribunal, Bloodmoon and all user created mods
* allow much greater modability: change game rules, create new spell effects, etc through scripting.
* fix system design bugs, like the "dirty" GMST entries in mods, and the savegame "doubling" problem
* improve the interface and journal system
* (possibly) improve game mechanics, physics, combat and AI
* (possibly) support multiplayer at some point
* (possibly) improve graphics to use more modern hardware
Captures d'écran et site du projet :
http://openmw.snaptoad.com/
Voilà, voilà...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.