Aller au contenu


Plugins VO à voir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#51 gwada7

gwada7

Posté 31 janvier 2007 - 23:23

Voir le messagewolfen, le 31.01.2007 à 12:24, dit :

Magnifique! J'adore :P

Quelqu'un se sent d'attaque pour une camembérisation? (si je demande cela à tous les mods magnifiques de Morrowind, on n'est pas sorti de l'auberge :D )

ben jy connai rien en mod, j'en ai jamais fait, je ne sais pas faire de script, ni même les décoder, ni faire quoi que ce soit d'autre, a part peu-être creer un npc, mais si quelqu'un souhaite le camemberiser, je veux bien l'aider moi.  :?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#52 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 31 janvier 2007 - 23:45

Ce plug à l'air énorme  :P

Les screens sont terribles  :?


Merci pour le lien  :D

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#53 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 février 2007 - 13:08

Le premier opus, bien que quelque peu hors background par certains aspects, m'avait bien plu. Il contenait d'ailleurs quelques bijoux.

Je me réjouis de pouvoir jouer au second. :blush:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#54 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 07 février 2007 - 16:58

C'est quoi ce mod ? :)  Quête avec voyages dans le temps au programme ?

#55 Pendragon

Pendragon

Posté 06 mars 2007 - 20:07

Remplacant avantageusement Noglow ou luminosité elementaire ce petit mod ne possede que des meshes et textures(pas d'esp). Donc finit les incomptabilités qui pour les gens comme moi n'aime pas l'effet sac à poubelle, le rendu est vraiment géniale.

http://planeteldersc...w...ail&id=4311

Modifié par Pendragon, 06 mars 2007 - 20:07.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#56 Coraxenk

Coraxenk

Posté 06 mars 2007 - 21:23

Hé bien voilà un mod qui doit faire ramer les PC à mort. Superbe à part ça.

#57 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 mars 2007 - 13:47

Parfois on trouve des merveilles... sur son propre disque dur. :)

J'avais téléchargé il y a de cela une éternité Booty Island sans jamais y jouer. Je suis retombé dessus au début de la semaine et depuis je me régale.

Un plugin éminemment sympathique qui gagnerait à être camembérisé (je ne crois pas que ce soit déjà le cas :blush:).
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#58 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 août 2007 - 15:46

Etes-vous interessés par plus de 1400 nouvelles tenues pour vos personnages féminins, des animaux familiers, quelques quêtes, et un chateau à visiter?...

kat a achevé son mod, Kat's Kastle, et on peut le trouver

Ici

De par son organisation en cellules interieures, il est entierement compatible avec la VO...

***Edit***
Oui,comme me le signale Korfandar, c'est avec la VF qu'il est compatible aussi, je suis désolée...

Modifié par Kira, 23 août 2007 - 17:38.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#59 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 23 août 2007 - 17:21

Compatible avec la VF tu veux dire  ;)

Il y a aussi des petits jeux dedans (genre un stand de tir à thème très sympa), des défilés de modes...

Le château utilisé est celui de Vianden dispo sur wiwimods, mais plein de boutiques ont été ajoutées...

Très très sympas, je le conseille aussi depuis que Kira me l'a fait découvrir  ;)

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#60 irezumi

irezumi

Posté 27 mars 2008 - 18:15

Hello!
J'ai voulu tester Order of Ascadia, qui permet de créer sa propre guilde avec la maison mère, les filliales et tout le personnel et les sous-fifres qui vont avec.
Après passage au cammemberisateur et épluchage des scripts pour traduire des noms de cells (j'en ai pas trouvé), et ben ça marche pas...
Quelqu'un l'a essayé?

#61 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 01 octobre 2008 - 14:50

Ca bouge beaucoup ces derniers temps du côté de Morrowind, et comme personne n'en parle trop par ici, voici un petit topo de mes trouvailles (suis-je le dernier à être au courant ?):

MGE vient juste de passer en version 3.6.1... dorénavant, l'eau est plus réussie, le FPS est multiplié par 2 depuis les versions précédentes, mais surtout les feuilles et LES ARBRES bougent au gré du vent ! (grâce au Grass Mod de Vality7, mais le tout étant maintenant directement géré par MGE... plus de cauchemar pour le FPS ).
La preuve en images:
http://fr.youtube.co...nT1eK3OtI&fmt=6
http://fr.youtube.co...ErTSD_Mro&fmt=6
http://fr.youtube.co...fiV05jcs&fmt=18
http://fr.youtube.co...Wwg6ofL8&fmt=18
http://fr.youtube.co...JIMSZsio&fmt=18
http://fr.youtube.co...52dQ8PTpE&fmt=6
http://fr.youtube.co...Rp106Chzs&fmt=6

La version avec les arbres animés sortira prochainement (Vality7 travaille encore dessus)

Les patchs magiques de Hrnchamd (déjà mentionné sur Wiwiland, mais le bougre a continué son chemin...) qui corrigent des bugs qui restaient inaccessibles via le TESCS (version finale en cours, avec une interface graphique pour rendre leur installation plus conviviale, et compatible avec les versions européennes de MW, VF y compris!):

- Month fix (missing Morning Star)
- Enchanted item display bug
- Mercantile bug
- Transparent clothes in the inventory
- Unarmored bug
- Spellmaking limits
- Enchanted item value increase
- Merchant equipping
- Restore attributes issue
- Stealing from knocked out NPCs
- Reflect fix
- NPC health bar change
- StreamMusic fix (règle le bug du volume de la musique qui revenait automatiquement au maximum)
- Calm spells fix
- Vampire stats fix
- ESP load order fix
- Damage fatigue change
- Map expansion (plus besoin de FPS Optimizer pour afficher des terrains éloignés de la carte originale)
- Local ref bugfix (pour faire court, cela supprime un bon nombre de conflits entre les mods qui étaient mal gérés par MW... facilite l'installation/la désinstallation de mods en cours de partie, autrement dit: fait automatiquement une partie de ce que Wrye Mash faisait manuellement)

Darknut vient également de créer la surprise en parvenant à créer de véritable texture avec bump mapping! J'ai vu ses screens en ligne (juste pour la démo), mais il les a retirés le temps de faire quelques choses de plus abouti... Mais il n'y a pas d'arnaque, c'était bien du bumb map (juste en travaillant sur les NIFs et en passant par Nifskope, sans recourir à un logiciel tiers de type MGE, en jouant sur les "env maps"... ce qui change du tout au tout l'apparence de MW). Je posterai un lien si des screens seront remis en ligne.

Et puis Yacoby vient de mettre en ligne un moteur de recherche de mods (US) qui indexe les principaux sites de téléchargement, ainsi qu'un certain nombre de sites mineurs...
http://search.yacoby.net/
La base de données contient 32 000 mods, dont 11 000 environ pour Morrowind. Sobre et efficace.

Enfin, pour ceux qui attendent des changements plus radicaux, un projet OpenMW a vu le jour il y a déjà quelques temps: il s'agit de recréer un moteur pour MW à partir d'Ogre3D (Open Source), qui serait à la fois natif sur Win, Linux et MacOS... Quelques version pre-alpha ont déjà vu le jour, sur Win et Linux, mais le projet en est encore à ses débuts, souhaitons-lui bonne chance ! Les screens semblent encourageants:

Liste des objectifs:  

* be a full featured reimplementation of Morrowind
* run natively on Windows, Linux and MacOS X
* support all existing content, including Tribunal, Bloodmoon and all user created mods
* allow much greater modability: change game rules, create new spell effects, etc through scripting.
* fix system design bugs, like the "dirty" GMST entries in mods, and the savegame "doubling" problem
* improve the interface and journal system
* (possibly) improve game mechanics, physics, combat and AI
* (possibly) support multiplayer at some point
* (possibly) improve graphics to use more modern hardware

Captures d'écran et site du projet :
http://openmw.snaptoad.com/

Voilà, voilà... :grin:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#62 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 octobre 2008 - 14:58

Et bien, c'est complet et ça fait trèèèèèèèèèès envie tout ça :grin:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#63 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 octobre 2008 - 15:10

Balmora qui passe du statut de "ville du désert" au statut de "ville perdue sous la forêt amazonienne" c'est un sacré manque de goût :grin:

Mais techniquement, ça gère ! Par contre MGE 3.6.1 se trouve où ? Je ne le vois ni chez timeslip ni chez tesnexus.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#64 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 octobre 2008 - 15:29

Citation

Balmora qui passe du statut de "ville du désert" au statut de "ville perdue sous la forêt amazonienne" c'est un sacré manque de goût

A mon avis le "vrai" (ie Lore correct) Balmora n'est ni l'un ni l'autre :grin:

MGE 3.6.1 :
http://www.bethsoft....h...&p=12905117

Ce n'est pas Timeslip qui a assuré les derniers développements de MGE mais Liztail/Shon

Citation

Darknut vient également de créer la surprise en parvenant à créer de véritable texture avec bump mapping! J'ai vu ses screens en ligne (juste pour la démo), mais il les a retirés le temps de faire quelques choses de plus abouti... Mais il n'y a pas d'arnaque, c'était bien du bumb map (juste en travaillant sur les NIFs et en passant par Nifskope, sans recourir à un logiciel tiers de type MGE, en jouant sur les "env maps"... ce qui change du tout au tout l'apparence de MW). Je posterai un lien si des screens seront remis en ligne.

La technique pour faire des "details maps" en trifouillant les meshes avec Nifskope n'est pas nouvelle ceci dit, Darknut et Vality l'ont déjà utilisés pour faires des mods (ex : ce pack fantastique refaisant les cavernes glacées de Solstheim, http://planeteldersc...w...ail&id=6306 ).
Mais là on dirait qu'on s'approche encore un peu plus de vrais bumpmaps sans problème technique ( sujet : http://www.bethsoft....howtopic=880659, mais comme dit Mordicus, les screens ont volé)

#65 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 octobre 2008 - 16:43

Bonjour...
Les environnement maps sont en effet des objets très puissants, je suis d'ailleurs en train de faire des essais la-dessus, et il y a beaucoup de choses à faire avec...
Une manipulation simple permet, entre autres, de placer des reflets dynamiques, simulant le brillant du métal, les ombres qui se projettent sur un objet, etc...
Les "dark maps" permettent aussi d'obtenir des effets de gravure sur des textures unies au départ, donnant ainsi la possibilité d'avoir des objets ombrés parfaitement en économisant sur le poids des textures, ou d'accentuer les reliefs sur des visages, par exemple...
J'ai appliqué cet effet sur des éléments d'architecture, et ça ressemble assez à un bump mapping...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#66 Mr-Anthony

Mr-Anthony

Posté 01 octobre 2008 - 17:24

Bonjour a tous !!!

Il ne faut pas non plus oublier le travaille de Connary's qui a fait un excellent travaille au niveau des textures de Morrowind et les futures packs s annonce très prometteurs (Autant pour les Misc Items que les pack landscapes) d'ailleurs ont peut trouver une description de sont travail ainsi que de nombreux packs de textures à télécharger ici et .

Modifié par Mr-Anthony, 01 octobre 2008 - 17:25.


#67 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 octobre 2008 - 17:34

Citation

Il ne faut pas non plus oublier le travaille de Connary's

Certes, mais on en héberge déjà une partie conséquente  :grin:

http://morromods.wiw...cherche=Connary

#68 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 01 octobre 2008 - 17:41

Voir le messageNerwal, le 01.10.2008 à 16:28, dit :

La technique pour faire des "details maps" en trifouillant les meshes avec Nifskope n'est pas nouvelle ceci dit, Darknut et Vality l'ont déjà utilisés pour faires des mods
Justement ! Ici, pas de "detail maps", Darknut l'a bien précisé, et il sait faire la part des choses  :grin:

J'ai pu voir les premiers screens de Darknut avant qu'il les retire (à cause d'un crétin qui lui faisait le coup du "rien de neuf..."), sur des textures d'origine de Beth, c'était malgré tout très convaincant (le relief semblait vraiment très net, ce n'est pas du ça "ressemble à"... Connary fait de très belles choses mais ici c'est juste une question technique, pas de jugement de valeur). Cela demande de toute façon à retravailler des textures actuelles car elles ne sont pas étudiées pour le bumpmap. Sans quoi, le résultat esthétique restera décevant malgré les prouesses techniques. Donc à suivre, mais cela pourrait donner une toute autre apparence à MW... attendons voir.

Edit: Je peux difficilement comparer à ce qu'a réussi à faire Kira, n'ayant pas d'élément de comparaison.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#69 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 octobre 2008 - 17:59

Citation

Justement ! Ici, pas de "detail maps", Darknut l'a bien précisé, et il sait faire la part des choses

Je ne vois pas où est-ce qu'il dit ça  ;)

( "I didn't reinvent the wheel as this technique does use env maps but it works stunningly well & can look as dull or shiny as you want.", post inaugural )

De toute façon comme je suis une tanche en texturing il est fort probable que je raconte n'importe quoi, inutile de gloser là-dessus  :grin:

#70 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 octobre 2008 - 18:10

Merci Mordicus pour ce compte rendu très précis! Je fais souvent de petites haltes sur le forum US mais il y a tellement de nouveaux sujets chaque jour qu'il est difficile pour moi de tout survoler et de tout saisir.

Citation

Les patchs magiques de Hrnchamd (déjà mentionné sur Wiwiland, mais le bougre a continué son chemin...) qui corrigent des bugs qui restaient inaccessibles via le TESCS (version finale en cours, avec une interface graphique pour rendre leur installation plus conviviale, et compatible avec les versions européennes de MW, VF y compris!):

La possibilité de régler le bug de streammusic est superbe car l'Archipel de Pertevue utilise cette fonction. De plus, la possibilité d'afficher la world map partout sans utiliser MWFPS optimizer, c'est superbe. Est-ce que, contrairement à FPS Optimizer justement, on a bien les vrais couleurs de la world map et non pas un niveau de gris sur les zones explorées?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#71 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 03 octobre 2008 - 14:28

Voir le messageNerwal, le 01.10.2008 à 17:58, dit :

Citation

Justement ! Ici, pas de "detail maps", Darknut l'a bien précisé, et il sait faire la part des choses

Je ne vois pas où est-ce qu'il dit ça  ;)
"I will say this .... no detail maps."
http://www.bethsoft....h...&p=12862481

Citation

De toute façon comme je suis une tanche en texturing il est fort probable que je raconte n'importe quoi, inutile de gloser là-dessus  :grin:
Moi non plus ce n'est pas mon rayon, et je serais bien incapable d'expliquer tout ce charabia... "env map", "detail map", etc... (d'ailleurs ça m'intéresse assez peu...) :P Je vois juste le résultat, je ne vais pas gloser non plus !  :mrgreen:

"Orann" dit :

La possibilité de régler le bug de streammusic est superbe car l'Archipel de Pertevue utilise cette fonction. De plus, la possibilité d'afficher la world map partout sans utiliser MWFPS optimizer, c'est superbe. Est-ce que, contrairement à FPS Optimizer justement, on a bien les vrais couleurs de la world map et non pas un niveau de gris sur les zones explorées?
Hello sieur Orann! Oui, c'est une des rares choses que j'ai pu tester (avec Kalendaar)... la map a des couleurs normales, les villes apparaissent correctement. Pas de soucis pour ça. Seul truc qui n'a pas bien marché: lorsque j'ai repris une partie sauvegardée, en passant sur la souris sur l'emplacement des villes (petit carrés orangés), le nom des villes ne s'affichait plus (sur la carte). Pas non plus réussi à ajouter une note sur la carte pour les zones étendues. J'ai signalé tout cela à Hrnchamd. Et je ne pense pas que ce soit lié à la VF... quid des accents dans les noms de ville de Kalendaar ?  :D

Citation

La possibilité de régler le bug de streammusic est superbe car l'Archipel de Pertevue utilise cette fonction
Là aussi j'ai essayé, ça m'intéressait au premier plan. Ca fonctionne très bien mais j'ai un cas dans lequel le volume revient au max, apparemment provoqué par un script... il faut que je vois de plus près ou demande à quelqu'un de faire le test sur une autre config.

@ Orann: je reviens un peu sur ce que j'ai dit: le bug avec streammusic est totalement réparé, c'est mes patchs qui ne devaient pas être très correctement installés. Quand à la carte, Hrnchamd n'a pas fini de travailler dessus, donc il est normal qu'il y ait encore des imperfections. Cela dit cela ne marche pas mal après re-test.

Je conseille fortement d'attendre une version finale des patchs avant de les essayer (sous peine de perdre son .exe ou de modifier irrémédiablement une sauvegarde, notamment avec le patch qui touche à la carte). Une prochaine version aura une interface plus claire pour les installer.

-----------------

Encore un edit !

OpenMW et Ogre3D en action... ça progresse aussi par là !





http://www.youtube.com/watch?v=bHB46H37dsk&fmt=6

Pensez à cliquer sur le lien "voir cette vidéo en haute qualité".
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#72 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 22 décembre 2009 - 16:06

Pour ma part, je lorgne sur ce module:
http://planeteldersc...w...ail&id=4449

Ajoute 19 quêtes pour influer sur le devenir de la maison Telvanni lorsqu'on est devenu archimage.
Je l'ai téléchargé et réalisé une cam à minima pour qu'il tourne sur ma vf.

Il y a un paquet de dialogues à traduire. Si un groupe de wiwilandais se décidait à le cam, je participerais très certainement car j'ai assez peu de temps libre pour la faire en entier.

En attendant ce module + la guilde des nécros + quelques modules rennaissance que je me ferais un plaisir d'essayer seront au programme de ma future partie (reste à savoir quand ?)
Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#73 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 08 mars 2010 - 21:49

Bonsoir

Un petit mod de vêtements que je trouve très sympathique. Belles textures, certaines robes se fondent très bien dans le monde de Morrowind, d'autres sont un peu plus extravagantes.
De plus, ce mod est compatible avec la VF, aucune cellule à traduire puisque Dagon Fell se nomme... Dagon Fell dans la version anglaise. Vous trouverez dans le magasin deux vendeurs : la femme vend les habits féminins et l'homme, les habits masculins.

Les liens (le mod + son extension) :
Ici et La

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#74 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 mars 2010 - 22:01

Pas mal effectivement. :(
Certaines tenues viennent d'Oblivion d'ailleurs. :lol:

Merci ! (moi qui ne suis habituellement pas fan de ce genre de mods car faisant trop tâche par rapport au jeu d'origine, là, c'est parfait pour ce que je veux. :) )

#75 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 09 mars 2010 - 22:16

C'est magnifique ! :sorcerer:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)