Aller au contenu


[rp]hla Oad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 18 février 2006 - 12:36

Hla Oad
Région de la côte de la mélancolie:


Le vent soufflait en brise legere et faisait onduler l'eau, l'hameçon, baignant depuis plusieurs minutes fut elevé.
Il se balança au bout de la ligne, tandis que la canne se redressait. Le petit crochet d'acier passa devant l'unique oeil du nordique, puis s'abbatit sur le ponton de bois, tandis que l'homme se relevait.

_"Fonctionne pas" lança il au pecheur a ses coté, lui rendant son outils de travail.
_"Bien sûr monsieur, cela irait peut être mieu avec un appat..."
_"Encore quelques chose a acheter ?"
_"En effet monsieur, les vers que l'on trouve dans la terre du village..."
_"Pourquoi payer pour quelques chose que la nature nous donne déjà..."
_"Et bien..."

Sans prévenir, Bors dégaina son arc, le banda, et envoya une fleche silencieuse dans l'eau.
Une seconde plus tard, un poisson au vives couleur remontait a la surface, transpercée.
Le nordique repris la canne, et tira sa proie jusqu'a la rive.
Il empoigna l'animal, le renifla, prononça quelques mots dans sa langue.
Puis il repris sa fleche, et donna le poisson au pecheur médusé.

_"Bors demande pas d'argent..."

#2 Ezuriel

Ezuriel

Posté 18 février 2006 - 17:34

Ezur'El était en train de méditer (et de léviter) dans un arbre proche du village, lorsque il vit la scéne.
il se mis à pouffer devant la pittoresque situation....
avant de tomber de son arbre, le sort de lévitation interrompus par le moment d'inattention de l'elfe noir, provoquant un bruit sourd, suivis d'une impécration (";¨$ù%*=}_8^£¨"pour être précis) et d'un trait de feu qui gicla dans l'air, manquant d'une plume un braillard des falaises.
Se relevant avec peine au milieux des feuille et des badeaux, le mage, en jurant encore, lança un regard noir aux pecheurs agglutinés prés de lui, ce qui eu pour effet de les faire partir, surtout quant ceux-ci virent l'insigne de la maison Telvannie sur sa robe.
Maudissant les pecheurs et les arbres, le mage lança un petit sort de soin sur sa personne, puis prit le bateau qui arrivait pour se rendre à Vivec, en lançant un regard en coin au nordique, qui était indirectement résposable de l'incident.
En partant, Ezur'El sourit du ridicule de la situation....

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#3 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 19 février 2006 - 13:52

L'après-midi languissante approchait de sa fin, la bateau de commerçant qu'avait emprunté Korghan pour se rendre en Vvardenfell s'approchait d'un petit village vivant essentiellement du commerce du poisson. Le Maormer savait pertinement que le grand Nordique qu'il avait surprit sortant de sa petite cabine individuelle un soir de traversée l'attendrait dans le village le soir venu.

Sa seule issue était donc de déposer la lettre contenant l'argent qu'il venait de rédiger dans les appartements du capitaine et de s'eclipser comme à l'acoutumée. Une fois cela accompli, il se dirigea vers l'arrière du navire, mit à l'abri ses affaires dans sa veste et plongea. Les Maormers ont la particularité d'avoir de puissant poumons et une apnée sans pareille chez les races terrestres.

S'éloignant à la nage vers une petit îlot avoisinant le port, il se cacha derrière les rochers non sans les regarder d'un air interrogateur. "Les cailloux sont vraiment bizarre ici, tout cornus, chauds et néanmoins durs... Mais qu'est ce qu'il m'a pris de venir ici..." pensa t-il.

Quand soudain tout le paysage se déplaça. Tout d'abord vers le bas, puis vers sa gauche. L'effet de surprise nous fait imaginer des choses invraisemblables, comme des cailloux affublés de pattes, se déplaçant de côté. Le crabe de vase ne paraissait pas gèné d'avoir sur son dos Korghan, alors que ce dernier n'osant plus bouger, se dit qu'il n'était pas à la fin de ses surprises sur ce continent où toutes les bêtes lui sont étrangères.

Lorsque le crabe entra dans l'eau, l'elfe se laissa porter par la pression de l'eau, avant de nager versle rivage. Arrivé sur la plage, il se faufila entre les arbres, évitant un pêcheur et son compagnon d'archer, quand il entra dans un arbre plus mou qu'à l'habitude.

Une analogie n'arrive jamais sans sa suite, l'arbre avait de longs cheuveux blonds, une hache, s'appellait Kilgrad, était marin, et détestait les Elfes de tout genres. Dans ce genre de cas Korghan ne peut s'empêcher de perdre ses moyens, de devenir bleu ou de parler:

" Tiens, salut Kilg'. T'as fait bon voyage? On m'a dit que tu me cherchais, tu veux aller prendre un pôt à cette auberge? j'invite!" dit-il en montrant du doigt la maison de pêcheur la plus proche. Et lorsque le Nordique tourna la tête, Korghan s'étala par terre, victime d'un croche-patte.

Le Nordique, étant moins idiot que son aspect extérieur parassai l'être, se jeta alors sur lui et l'immobilisa au sol. Korghan ne pouvant atteindre aucune de ses armes, devint livide et ouvrit la bouche pour parler quand Kilgrad luin mis sa hache sous la gorge.

#4 Tim

Tim

    Timinus


Posté 19 février 2006 - 14:41

Une brindille craqua fortement, les feuilles s'ecraserent sous les pas lours de Bors.
_"Va t'en frêre du nord! Cela ne te regarde pas..." lançait Kilg' ecrasant un peu plus la gorge de l'elfe.
_"Je me suis dit que je voyagerait dans cette direction, et le vent m'a dit de ne pas suivre les voix tracée par les imperiaux... Voila que je trouve un homme du nord pret à tuer un autre homme..."
_"Ce ne sont pas tes affaire, tu n'a rien vu... Passe ton chemin!..."
_"Le créateur n'approuve pas que quelqu'un tue un autre quelqu'un, et Bors non plus... Lache le jeune elfe..."

#5 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 19 février 2006 - 21:13

"Oui, cet homme m'a l'air très raisonnable" dit tout haut Korghan, qui vit alors les pupilles de Kilgrad prendre une teinte inhabituelle et décida d'en rester là avec les commentaires.

Le Nordique jugea alors le nouvel arrivant. Se battre avec des compatriotes il l'avait déjà fait, mais si loin du berceau cela l'ennuyait. Surtout que ce dernier avait l'air plutôt débrouillard question corps à corps, et qu'il risquait de rester ici quelques temps s'il revenait amoché au bâteau. Le capitain ne partait qu'avec des hommes valides, il arrivait même que les troubleurs de fêtes se retrouvent perdu sur une île déserte avec pour seul compagnon des hommes-pieuvres assez asociaux.

"Très bien frère, mais la prochaine fois, je ne laisserais pas partir ce ##### (mot très vulgaire et raciste envers la couleur de peau de Korghan)" dit-il en s'éloignant.

"Euh j'veux pas surenchérir mais là je suis plutôt gris de peau" ne pu s'empêcher de faire remarque l'Elfe

N'ayant pas de réponse il trouva opportun de se lever et de frotter ses vêtements.

"Ben dites-moi, je vous dois une fière chandelle! Mais euh je connais pas bien les coutumes nordiques vous n'allez rien me faire?" rajouta t-il.

#6 Tim

Tim

    Timinus


Posté 19 février 2006 - 23:24

_"Je suis Bors, et je vais voyager dans les terres interieurs du continent, j'ai besoin d'apporter un objet à Balmora... Toi... Tu n'est pas aussi honete que tu veut le faire voir, et je t'ai sauvé la vie... Par consequent... Tu à une dette selon les coutûmes. (Il ne précisa pas lesquelles) Tu vas m'accompagner... Cela m'aidera, et toi, tu evitera les ennuis..."
_"Et si je ne veux pas ?"
_"Alors tu partira comme bon te semble... Et Bors voyagera seul... Mais je n'oublierais pas... Donne moi ton nom maintenant elfe !"

#7 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 19 février 2006 - 23:37

"Ah bon évidemment" répondit-il, et dasn son fort intérieur ses neurones hérités de ses parents entamaient une dans électriques rythmés et rapide, aussi pensa t-il: "Je suis pommé, dans un endroit que je connais pas, j'ai une dette envers un gars qui risquer de me poser des problèmes si je n'obéit pas... Me voila encore dans un bourbier pas possible..."

"Euh ben je suis Korghan. Je veux bien te suivre, mais tu vas où? Non pas que j'ai de destinations précises, au contraire même, je dois aussi dire que la géographie et moi dès que ça dépasse mon village ça fait 3... Mais euh, c'est dangereux?" demanda t-il
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#8 Tim

Tim

    Timinus


Posté 20 février 2006 - 00:21

_"Dangeureux ? Ahahah! Bien Khorgan, tu me sauve un peu, voila deux jours que je n'ai pas dormis..."
_"Deux jours ?"
_"Oui! Sinon on me tuerais, tu pourra m'aider tu servira de vigie..."
_"Vig..."

Il ne lui laissa pas le temps de parler, sortant déjà du bosquet, là ou l'attendait un lourd sac de voyage qu'il lança sur ses épaules.
Le conteneur était jonché de plusieurs peaux plus ou moins hirsutes, ainsi que de quelques runes nordiques.
Il y eu un bruit de féraille lorsqu'il pivota, et passa son arc et craquois autour de ses épaules...

_"Je part dés que tu sera pret..."

#9 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 20 février 2006 - 16:53

_"Evidemment, mais je dois dire que j'ai pas grand chose à emporter... Donc euh après toi", il pivota, le regarde perdu dans les brumes qui envahissait maintenant l'horizon maritime. "Je n'ai plus grand chose à perdre de toutes manières..." pensa y-il dans son fort intérieur.


_"Mmmmh saleté de nyctalopie... Pourrais même pas dormir..." marmona t-il avant de suivre le Nordique qui se frayait un chemin parmis les plantes marécageuses.

#10 Tim

Tim

    Timinus


Posté 20 février 2006 - 17:10

_"Alors mettons nous en chemin..."

hrp:
la suite ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)