Aller au contenu


[rp][guilde] Guilde De La Magie De Seyda Nihyn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 02 décembre 2002 - 09:18

La Guilde de Magie de Wiwiland

* Enfiles ses binocles et s'apprête à parler devant l'assemblée *

Bienvenue !

Je vous ait réunis aujourd'hui afin d'inaugurer officiellement l'ouverture d'une guilde de magie sur les terres de wiwiland. 8)

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que nous comptons parmi nos humbles habitants nombre de sages et de savants dont certains même ont une place au conseil des chauffeurs du taxi jaune  :D

Ainsi donc, j'ai décidé, attendu que je passes la majeure partie de mon temps sur les terres wiwitiennes de déménager mon laboratoire ici-même et par la même occasion d'ouvrir une guilde de magie afin que les érudits délaissés que nous sommes, nous autres thaumaturges et autres enchanteurs, disposions d'un sanctuaire de savoir et d'un lieu de partage de connaissances.


* Tonnerre d'applaudissements parmi la foule *

Merci, merci  8)

* Attends patiemment que l'ovation se dissippe. *


La guilde en elle-même sera composée de quatres étages batis sur le modèle de mon ancien lieu de résidence (http://membres.lycos.fr/gladismaque/), chacun reservé à un domaine de connaissance.

La bibliothèque

Le premier étage sera consacré à la bibliothèque qui compilera les travaux de nos différents membres. Vous pouvez poster afin de faire part de vos recherches en matière de rituels et sortilèges. Autrement dit, laisser des idées de sortilèges amusants, délires, interressants, gros bills, enfin tout ce que vous voulez quoi ! :D


La chambre des enchantements

Le deuxième étage sera reservé à la salles des enchantements. Ceux qui le souhaitent pourront laisser une copie de leur notes de recherches en matière de création d'objets magiques. Postez ici vos idées d'objets magiques originaux.


La salle des alambics

Le troisième étage sera consacré à la noble discipline de l'alchimie. Postez ici vos créations personnelles en matière de potions et autres philtres, onguents, huiles, etc...


La Chambre de Méditation

Le dernier étage abritera la chambre de méditation, où nos membres auront tout le loisir de se receuillir et s'absorber dans la contemplation méditative. Postez ici vos idées sur la théorie de la magie (nouveaux systèmes, améliorations à apporter au système original, etc...).


Enfin, il me faut vous parler de la cave qui abrite notre gardien et dont l'accés sera strictement interdit aux novices...

Un mot également sur les règles de la guilde :

1. Tout plagiat reconnu du travail d'un confrère ou d'une consoeur de la guilde sera passible d'expulsion.

2. Les sortilèges de destruction sont strictement interdit dans la bibliothèque et le laboratoire.

3. Interdiction formelle d'invoquer TOUT type de créature dans la salle de recueillement. Les appels d'esprit frappeurs seront paticulièrement punis.

4. L'utilisation du laboratoire se fera aux risques et périls des membres. Toute dégradation du matériel sera déduite de la bourse d'étude des ayant-droits.

5. Les toilettes sont strictement interdites aux familiers.

(...)

99. Toutes personnes convaincu de traffic illicite d'âmes sera assujettie aux amendes dédommageoires et entubatoires définies chapitre XXII alinéa 7 du code du code d'honneur des thaumaturges.

100. Et enfin, toute manoeuvre avérée d'espionnage pour le compte d'une guilde rivale sera passible d'une peine de travaux forçés dont la durée sera determiné arbitrairement par le conseil.


En espérant que toutes ces règles ne vous auront pas découragé, mes amis, je déclare solennellement la guilde OUVERTE !

#2 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 02 décembre 2002 - 09:57

Note supplémentaire sur les règles élémentaires de bonne conduite de la guilde :

Les membres et les visiteurs occasionnels seront assujettis aux mêmes règles de bienséance.

Vous êtes en un lieu d'érudition et de méditation, chacun est donc prié de faire preuve de courtoisie et de n'aborder en ces lieux que les sujets qui touchent de près ou de loin aux nobles enjeux de l'art.

Traduction : Mettre les remarques non-roleplay en italiques.

#3 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 02 décembre 2002 - 22:15

Pas grand succés la guilde  8)

Bon tant pis, au pire je l'appelerai Tel Mortim, la tour solitaire du Lord. Moi qui pensais avoir au moins un petit peu de visite.  :lol:

Et puis zut ! Nom d'un elfe ! Je suis très bien tout seul !  8)

#4 Tim

Tim

    Timinus


Posté 18 février 2006 - 11:58

Lord Mortimus, d'un geste des plus gracieux, fit apparaitre une service a thé devant lui.

_"Vous boirez bien une tasse mon cher archimage"
_"Oui bien sûr merci, je disait Mortimus, cet argonien, oui, qui fait parti de vos apprentit, s'est montré plus que méprisant envers ma personne et l'ensemble de la guilde de Seyda Nihyn..."
_"Je sais... Il a refusé d'effectuer le travail que vous lui aviez demandé"
Mortimus se passa un doigt sur la tempe, massant son crâne douloureux. Trébonius le fatiguait, avoir une entrevue avec cet homme pouvait être tout a fait plaisant, mais tenter la discution avec lui était une réelle plaisanterie. "Et quel était ce travail ?"

_"Le recensement des especes aquatiques..."
_"C'est a dire ?"
_"Et bien, ce devait être aisé pour lui, étant argonien, je lui ai demandé de prelever une ecaille sur chaque poisson carnassier qu'il trouverais dans la cote de la mélancolie..."

Mortimus marqua un silence, puis son visage se pinça en une moue pincée.
_"... Bien mon ami, sachez que cet apprenti sera sanctionné pour son insolence, je ne vous racompagne pas veuillez m'en excusez mais j'ai encore beaucoup a faire..."
_"Quoi donc ?"
_"Compter tout les cailloux des routes menant a Balmora!"
_"Mais c'est inutile..."
_"Que nenni, c'est vraiment important, bon retour mon ami..."

La porte de la guilde claqua, sous le regard grimaçant de l'anti représentant, se crane a la voix mecanique perché sur son mat.
Mortimus colla son dos a la porte, sous le regard de plusieur etudiant, les plummes levée, attendant la suite des évenement.
_"Où est "Compte-le-jour" ? "
_"Sssssss'est moi monsieur..." répondi un argonien revenant de la biblihotheque.
_"Bien mon petit, écoutez moi... Je ne veut plus que vous parliez a cet homme... Je ne vaut plus qu'il puisse vous voir ou vous entendre... A vrai dire, vous n'aurez plus de travail a effectuer dans la capitale, et si vous devez vous rendre a Vivec, vous serez gentils d'utiliser l'echassier des marais..."
_"Pourquoi sssssa ? Sssssa cause des problemes ?"
_"Parce que... C'est mieu pour mes nerfs... Allons, prenez une tasse et buvons..."

#5 Laëreth

Laëreth

Posté 20 février 2006 - 00:24

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’elle voyageait. Le calme de sa grotte lui avait fait du bien, mais elle ne pouvait y rester indéfiniment. Il lui avait donc fallut trouver un endroit pour vivre, ou plutôt essayer de vivre, si possible loin de cette affreuse ville telvani qu’est Sadrith Mora. Elle avait longuement hésité, après tout morrowind est grand, et elle aurait même put aller en tamriel si elle avait voulut. Mais bizarrement elle n’avait pas eut envie de quitte morrowind, peur d’être trop loin de son refuge ? Peut-être, mais cela ne lui disait toujours pas ou aller et que faire.
C’est alors qu’elle se souvint de ce que lui avait dit un marchand il y a quelque mois, à propos d’un certain Lord… Mortimos, un grand magicien qui ouvrait sa propre école de magie à Seyda Nihyn. Il lui restait encore tant de chose à apprendre, c’était peut-être la meilleure solution, parfaire son éducation et voire ensuite dans quelle direction aller.

Et c’est ainsi qu'Aravyne se retrouva à Seyda Nihyn, devant la porte de l’école sans oser entré, trop habituée aux moqueries. Elle n’avait pourtant pas fait tout ce chemin pour être bloquée par une simple porte se dit-elle. Et prenant une grande inspiration, elle pénétra rapidement dans le Hall……vide, continuant sur son élan de peur de faire demi-tour, elle traversa plusieurs pièces toutes aussi vide. Avant de se retrouver dans une imposante bibliothèque. Un peu inquiète, elle osa un timide:

-Il y a quelqu’un ?

Elle n’entendit tout d’abord pas de réponse. Puis le bruit d’un livre qu’on referme et d’une chaise qu’on repousse vinrent lui indiquer qu’elle n’était pas seule. Et le vieillard aux longs cheveux blanc qui apparut au balcon de la bibliothèque vint renforcer cette idée

-Que voulez-vous ? Demandât-il d’une voix autoritaire en inspectant l’inquiétant visiteur tout de noir vêtu qu’il surplombait.

-Je m’appelle Aravyne et je cherche un certain Lord Mortimas.

-C’est moi. Et je m’appelle Lord Mortimus

-Excusé moi d’avoir écorché votre nom. Mais voyez-vous, j’ai entendu dire que vous étiez un puissant magicien, et que vous étiez prêt à partager votre savoir avec des élèves. Or je cherche justement un maître qui accepterait de parfaire mon éducation.

-Les rumeurs que vous avez entendues, étaient exacte, cependant je ne prends pas n’importe qui. Avez vous déjà reçut un enseignement poussé en magie ?

-Oui, regardez.

Et Aravyne se mit aussitôt à incanter un puissant sort d’illusion censé faire apparaître l’image d’un atronach de givre, sort qui rata lamentablement. Lord Mortimus ne put retenir un petit sourire en coin en voyant l’air dépité de cette mystérieuse jeune femme qui l’intriguait, car bien qu’ayant prononcée correctement l’incantation, elle avait ratée ce sort. Curieux se dit-il.

-D’habitude je le réussis, vous savez.

-Et bien nous verrons cela dans les prochains jours. Je n’ai plus de travail pour l’instant. Permettez-moi de vous faire visiter votre nouvelle école.

[HRP] Lord Mortimus, ne connaissant la description de ton perso, j'en aie inventé une, si elle ne convient pas envoie la moi par mp que je puisse éditer. Je me suis aussi permit de me faire accepter dans ton école si tu es contre(bien que ça m'étonnerais) ou si tu trouve que le dialogue n'est pas bon envoie également un mp ou répond et j’effacerai après [HRP]

#6 Tim

Tim

    Timinus


Posté 20 février 2006 - 00:50

[Hrp] mortimus n'est pas mon perso, je l'ai repris afin de perdurer la guilde des mage, tout comme les paladin du dragon d'or, et les voleurs de caldera. Autre chose: la prochaine fois, laisse plutot ton interlocuteur faire le dialogue :)[/hrp]

Le lord se pinca l'arcade frontal, visiblement l'entrevue avec trébonius avait laissé quelques sequelles.
_"Que vous sachiez ou non lancer un sort n'est pas le critere de selection ici, vous êtes là pour apprendre apres tout... Permettez que... "Compte-le-jour" ? Venez s'il vous plait..."

L'argonien visiblement agacé se leva de sa chaise, s'approchant une nouvelle fois de l'archimage.
_"Qu'il y a t'il ?"
_" Je veux que vous assistiez... Aravyne... Commencez par lui donner cette chambre" il plongea sa main dans un coffret, en ottant une clefs, il la mira quelques secondes, puis la tendis à l'argonien. "C'est la chambres de Loch, celui qui à quitté l'île, il y aura sans doute du ménage a faire, je veut que vous l'aidiez... Ensuite... Ensuite   , lorsqu'elle se sentira prete, vous pourrez la présenter au professeurs, et à moi même... Je pourrais lui faire visiter nos... Murs..." Le lord écarta une meche de son regard, il semblait jeune, une trentaine d'année tout au plus, et pourtant, les gestes gracieux de ses mains laissaient entrevoir une riches experience et sagesse si comunnes aux viellards... "Un derniere chose... Lors de son apprentissage... Vous l'assisterez..."
_"Sssssssa veut dire quoi ?"
_"Vous serez au petits soin, si elle a besoin de quoi que se soit, vous serez assistant..."
_"Pourquoi ?"
_"Votre punission... Pour l'incroyable insolence dont vous avez fait preuve, refuser de compter toute la flore des océan, mais enfin... Vous ne vous rendez pas compte..."
_"Ironique... Vous êtes..."
_"Oui... Mais comprenez moi... si notre bon Trébonius apprenait que vous n'avez reçu aucun chatiment... alors... Alors il reviendrait surement" termina il dans un soupir.

Lord Mortim s'eloigna, disparaissant entre les branches et racines de l'arbre giganteste, charpente de la guilde...
"Compte-le-jour" se tourna vers l'apprentit magicienne, lui tendis la clefs, et lui demanda de le suivre.
Il l'entraina dans les étages, traverserent la biblihoteque, puis les laboratoire, quelques salles d'entrainement, pour enfin parvenir a une porte fermée, encadrée de branches sur lesquelles tronaient pluisuer chandelles blanches.
L'argonien tenta de sourire, puis ouvrir la porte.
Il parvinrent au chambres et dortoires, gravirent encore deux étages, croisant deux diablotin occuper a taquinner un chat noir.
Puis arriverent a un croisement, puis une nouvelle porte.
Le nom de "Loch" était tracé à la craie blanche, sans aucun soin particulier, une ecriture forte et hachée.
La serrure cliqueta, et le panneau de bois pivota, laissant entrevoir un capharnaum innomable.
Partout des parchemins innachevé, des grimmoires jonchaient le sol.
Quelques études sur les morts vivant, d'autre sur les vampires... Beaucoup sur les vampires.
Les ouvrages étaient pour la plupart taché d'une bouteille d'encre tombée du bureau.
Les chandelles s'étaient toutes consummées, Aravyne trouva sur le bureau une dague d'acier, le métal était froid, dur... "Pacifie" pouvait on lire sur la lame...
Il trouverent sous le lit quelques mortier et pilon renversé, présentant parfois des essais alchimiques raté, d'autre, un vestige de pates a base de plante...
Un pannier a diablotin était suspendu au bout d'un fil, oscillant legerement depuis que les deux apprentit était entré dans la piece...

#7 Laëreth

Laëreth

Posté 20 février 2006 - 18:26

Aravyne ne put retenir une grimace de dégoût en voyant l’aspect horrible de cette chambre, même lorsqu’elle était rejetée des telvanis, elle avait eu une chambre plus convenable. C’est donc avec une moue dégoûtée que compte-le-jour et Aravyne se mirent à ranger ce capharnaüm, mettant de coté les affaires encore utilisables du dernier occupant, au cas ou quelqu’un voudrait les récupérer, tandis que les affaires crasseuses (la grande majoritée en fait) finissaient dans un énorme sac apporté par l’argonien.

C’est ainsi que 2h plus tard la chambre avait retrouvé un semblant d’ordre, le sol et les murs étaient redevenu nu et propre, et du fait du peu de bagage d’Aravyne, peu d’objet venait troubler ce vide, il n'y avait en fait que la dague, les livres et les instruments du dernier propriétaire qui, traînant dans un coin, indiquaient que cette chambre était utilisée. Satisfaits de ce résultat, Compte-le-jour et Aravyne se séparèrent. Lui descendant le sac, elle prenant possession de la chambre, dont elle avait du reste vite fait le tour.

Ne trouvant pas le sommeil, Aravyne profitât des derniers rayons du soleil pour lire les livres sur les vampires du dernier occupant et essayer de déchiffrer les étranges annotations dans les marges laissées par celui-ci, mais sans succès. Lassé de cet exercice, elle finit par s’endormir.

Le lendemain, après un petit déjeuner frugal, Aravyne rejoignit Compte-le-jour dans le Hall pour commencer sa première journée de cour.
Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#8 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 21 février 2006 - 16:08

Un vieux magicien chancelait étrangement sous le poids d'une imposente pille de livre.Il devait bien y avoir cinq ou six volumes de bonne taille et on avait peine à distinguer au-dessus du dernière ouvrage et au milieu d'une impressionante masse de cheveux ( ce que, d'ailleurs, un apprenti argonien ne manqua pas de faire remarquez à son proche collègue "Vous rendez vous compte, six mois qu'il n'a pas revu un barbier !". Mais, tout ceci n'où éloigne de la trame principale. Le vieillard chancelait donc. ) duxe petits yeux que la perspective de tant de lecture faisaient pétiller d'impatiente. Quand, enfin, guidé par les exclamations appeurés et les remarques étouffés, il réussit à trouver l'escalier. Là, tel un funambule en équilibre précaire, il tenta d'atteindre la première marche... qui se trouvait au bas mot une vingtaine de centimètres plus loin. Surpris, le magicien tenta de reprendre l'équilibre en s'aidant de ses bras, ce qui, vous y consentirez, n'est pas des plus faciles quand on transporte une pille de grimoires ( car s'en était... des grimoires. Mais quoi de plus normal dans une guilde de magicien ? ). Ce qui devait arriver, arriva donc. Emportez par son élent, l'homme vint terminer sa course dans les bras d'une jeune femme qui venait de descendre l'escalier ( qu'il jugea fort jolie d'ailleur bien qu'albinos ce qui pourrait sembler paradoxal pour un elfe noir. Mais, je m'éloigne encore de la trame. ) en maugréant dans sa barbe des mots d'une vieille langue à la consonance étrange qui formait sans doute une formule magique ( à moins que les livres est décidé d'eux-même de se ranger en douceur en formant un empillement parfait, après tout, c'est une guilde des mages... ). En se redressant, il regarda la jeune elfe d'un air malicieux et, il inclina la tête pour dire, de son plus beau sourir :

- Mes hommages mademoiselles.

Modifié par Enixos, 21 février 2006 - 16:08.


#9 Laëreth

Laëreth

Posté 21 février 2006 - 17:17

Aravyne regardât avec attention celui qui venait de la bousculer, et tout en remettant vivement sa capuche elle ne put s’empêcher de ce demander à quelle race animale il appartenait, avant de ce rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un humain aux cheveux étrangement long. Revenant rapidement de sa surprise, elle s’empressa de répondre à cet étrange vieillard

-Enchantée de vous rencontré noble vieillard. Voulez-vous de l’aide ?
Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#10 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 21 février 2006 - 17:40

- Hum, et bien, je vous remercie de me la proposer, mais, ca devrait aller. Ma chambre n'est pas si loin, quelque part par là.
Il embrassa de la main un vaste espace dans les étages qui, bien que flou, devait, à en juger par son regard, désigné un endroit très précis pour lui.
Enfin, c'était le cas la dernière fois que je m'y suis rendu. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec ces repères de magiciens. Tenez, la dernière fois, que je me suis rendu à la bibliothèque, je suis quasiment certain d'y avoir croiser une chauve-souris qui consultait "La mystèrieuse et secrète vie des libellules spongiphormes à trois têtes de la baie d'Illiac", des créatures tout à fait prodigieuses d'ailleur. Enfin, comme je vous le disais, je pense pouvoir m'en sortir seul. Mais, il ne me semble pas vous avoir déjà renverser, eum, croiser dans cet établissement. Votre arrivée serait-elle récente ?

Modifié par Enixos, 21 février 2006 - 17:40.


#11 Laëreth

Laëreth

Posté 21 février 2006 - 18:00

-En effet, je ne suis arriver ici qu’hier dans l’espoir d’être acceptée comme élève par Lord mortimus. Et sitôt acceptée, je me suis rendu dans ma chambre pour l’aménager avec l’aide d’un condisciple, compte-le-jour. Ce qui fait que mis à part lui et Lord mortimus je n’ai encore rencontré personne.
Je me rends d’ailleurs compte que je ne me suis pas encore présenter, permettez-moi de réparer ce malencontreux oubli, je me nomme Aravyne Ulvel. Ajouta t'elle en faisant une légère révérence, comme il était d'usage chez les telvani.
Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#12 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 21 février 2006 - 19:17

- Noble manière ne put s'empêcher de commenter le mage dans un sourir.

Puis, son visage devint plus grave, moins jovial. Plus sérieux, peut-être plus noble d'une certaine façon. Son regard alors, n'était plus celui du vieillard un peu fou mais bien celui du mage expérimenté et sage qu'il était.

Excusez moi. L'âge a du erroder quelques peu les miennes. Je me nomme Phoenixos, pour vous servir.

En l'espace d'une seconde, comme si tout cela n'avait été qu'un rêve, tout sérieux s'évanouit du visage de l'homme.

Alors, Trebonius a finalement laissé fillé l'argonien. Bah, tant mieux pour lui. Il ne vous a pas fait de misère au moins, j'espere ?


Modifié par Enixos, 21 février 2006 - 19:18.


#13 Laëreth

Laëreth

Posté 21 février 2006 - 21:29

Aravyne eut une drôle d’impression en l’entendant parler de son age, comme si………, en fait elle ne savait pas à quoi attribué cette expression, la seule comparaison qu’elle trouva était l’air qu’avaient parfois les vieux mages telvanis, mais cela n’était pas possible,…non, il devait y avoir autre chose, mais quoi ? Elle l’ignorait. Remettant à plus tard ses réflexions, elle s’empressa de lui répondre afin de ne pas paraître impolie par un trop long silence.

-Ho non, ne vous inquiétez pas, il s’est montré charmant et m’a aidé à emménager, enfin il faut dire aussi que Lord Mortimus le lui avait ordonné.

Et puis il a au moins eut le mérite de faire la conversation, même si je n’ai pas tout compris, il a parler de devoir recenser tous les poissons carnassiers des cotes, enfin il doit s’agir des excentricités de Trébonius. Si du moins les rumeurs que j’ai entendue à son sujet son exacte.
Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#14 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 21 février 2006 - 21:50

- Hum, et bien, la dernière fois que j'ai entendu parlé de Trébonius, tout cela semblait, pour ainsi dire... en deça de la réalité. Mais n'y prétez pas trop attention, il est parfois excentrique certe, mais, je pense que son pouvoir, tout du moins politique, est réel. Bien moindre que celui de Mortimus certe, mais réel. Et puis, après tout, avoir un archimage de sa trempe à la tête de l'île à quelques menus avantages...
Il laissa planer quelques instants le silence.
Alors, vous vous installez en ces lieux ? Apprenti, j'imagine ? Mais, peut-être envisagez-vous déjà un champ d'étude particulié ?

#15 Laëreth

Laëreth

Posté 21 février 2006 - 22:49

Aravyne ne put retenir un sourire à l’allusion de Phoenixos, puis lui répondit.

-Oui je suis apprentie, mais j’ai déjà reçue une formation en magie et je viens ici pour me perfectionner. Pour ce qui est de la spécialisation, je suis assez polyvalente, et ayant déjà de bonne connaissance en illusion, j’aimerais approfondir les écoles d’altération et d’invocation, ce sont celle qui m’intéresse le plus.
Mais je parle de moi, et je ne connait même pas votre rang, et vos occupations dans la guilde. ajoutât-elle d'une voix interrogative

[HRP] Je ne sais pas si c'est trop 3 écoles de magies, si oui dites le moi et je supprimerais altération[HRP]
Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#16 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 22 février 2006 - 12:15

- Un rang ? Ah mais, oui, c'est vrai qu'il existe des rangs dans cette maudite structure hiérarchisée...
Le mage ne put réprimer encore ici un large sourir.

Vous faites bien de me rappeler de demander à Mortimus quel est le miens. Quand à mes occupations, et bien, à part faire vieillir prématurement notre pauvre bibliothèquaire, je recherche, je trie, je compose. Mais rien de bien pationnant pour une jeune fille comme vous, j'y conscent. Le travail de bibliothèque n'est pas fait pour la jeunesse. Bien, si par hasard ma personne pouvez-vous être utile, n'hésitez pas néanmoins à perturber mes modestes recherches. Je ne vous cache pas qu'un peu d'action ne serait pas pour me déplaire. Après tout, le changement est une noble vertue.

#17 Laëreth

Laëreth

Posté 22 février 2006 - 14:59

Pour ce qui est des bibliothèques, vous vous tromper. Ce sont les endroits que je préfère, avec tous ces livres pleins de connaissances et le silence reposant, presque mystique, qui les environne, Si je pouvais, je passerais ma vie dans les bibliothèques. Ajoutât-elle dans un petit sourire.

Mais je vois Compte-le-jour qui me cherche. Il faut que j’y aille, veuillez m’excuser pour ce départ brutal, mais je ne voudrais pas être en retard le premier jour. J’espère avoir l’honneur de vous revoir très bientôt et qui sait peut-être pourront nous partir ensemble pour explorer cette région que je ne connais pas.
Elle terminât ça phrase par une petite révérence et s’élança vers Compte-le-jour qui l’attendait avec un air impatient, elle glissât juste un dernier Au revoir au mage avant de le dépasser, ne lui laissant même pas le loisir de lui répondre.

#18 Tim

Tim

    Timinus


Posté 22 février 2006 - 18:09

_"Ssssss... Bonjour... Aravyne... Maître Phoenixos... Le lord Mortimus demande de presenter la guilde... Puis les professeurs a nouvelle eleve..."

Il tourna les talons, et se plaça au milieu de la piece jonchée d'alambics, cornues et coffre d'ingredient, on y entendait un crepitement constant, que ce soit dans les flacons ou les trois creuset.
Plusieurs apprentis s'affairaient parfois calme, parfois agité, et souvent, les plus stressé bousculaient les plus posés.
"Sssssssc'est le laboratoire, tout le monde y a acces"... commença il "Les ingredients sont a votre dispositions, mais pas d'abus, et tout ce que vous brisez et a votre ... charge... Compte-le-jour a fait tomber une etagere de flacon le mois derniers, et a travaillé comme un esclave pour rembourser..."

Il s'avança ensuite devant l'un des escalier descendant, evitant de peu une branche horizontale

"Compte-le-jour peut continuer de faire visiter, ou alors aider Aravyne à trouve run precepteur... Peut être que maître Phoenixos voudrait devenir professeur... ou simplement accompagner..."

#19 Lord Obtarion

Lord Obtarion

Posté 23 février 2006 - 20:54

Le jour commenca a percer dans la chambre de l'étudiant,Elminster décida alors que c'était l'heure de se lever.Il se grata sa barbe taillé en pointe qui malgrès son jeune age était grise.Il sortit dans le couloir,marcha quelques mètres,puis tressailit en apercevant le maitre de la guilde,en raison de ses récents accros au réglement il allait surement etre gravement sanctionné voir voir pire renvoyé.

-B...bonjour maitre Mortimus,bredouilla-t-il,euh je,vous savez,pour l'invocation de l'esprit dans les couloirs,euh vous savez c'était un incident,je suis vraiment désolé,je ferais tout pour rattraper cela.

Et sur ces mots,il baissa la tete de honte.

#20 Tim

Tim

    Timinus


Posté 25 février 2006 - 01:13

Le lord pris une inspiration, la retint...
puis la lacha dans un soupri, tandis que ses épaules s'afaissaient...Décidément, tout était fait pour user sa fatigue aurjourd'hui

_"Ce n'est rien, l'incident a été maitrisé, avec l'aide de nos chers diablotins... " comme pour appuyer ses propos, un son de verre brisé se fit entendre, accompagné par les rires des turbulentes créatures.
Le lord attrapa un parchemin, traçant un message de son ecriture fine et élancée.
Il le roula , et le frappa a deux reprise du bout de son index.
Aussitôt un rubans apparu, ensserant la feuille blanche, se nouant et encadrant une tache d'encre rossistante, qui se révela être le sceau de Mortimus.
"Elminster, j'aurais une course a vous faire faire... Prenez cet argent et ce document, notre guide de guilde a quelques petit probleme en ce moment, je crain donc que vous ne deviez prendre l'echassier, je crois justement qu'il stationne encore, dépechez vous... Ah oui... J'aimerais que vous remettiez ce message a Trébonius... L'archimage, assurez vous qu'il en a pris connaissance, et surtout... Dites lui que ce n'est pas la peine qu'il repasse pour cette affaire..."

#21 Laëreth

Laëreth

Posté 25 février 2006 - 01:20

Ho..He…Je ne sais pas, enfin c’est vrai que ça pourrait être intéressant de l’avoir pour précepteur, mais je doute que ce soit aux élèves à choisir. Il faudrait voir ce que Lord Mortimus décide…et Maître phoenixos aussi, bien entendu.

Aravyne laissa planer un long silence pendant le temps que durât leur descente, silence pendant lequel elle se remémorât son entretien avec Phoenixos, Et cette impression bizarre qu’elle avait ressentie en le voyant.

Mais elle dut arrêter ces réflexions car Compte-Le jour avait déjà ouvert une autre porte et était rentré dans une pièce qui lui sembla minuscule, mais qu’elle ne fut pas sa surprise de voir en entrant que celle-ci était en fait immense, certes moins que la bibliothèque, mais elle n’en restait pas moins impressionnante. Bien qu’Aravyne soie vite passer de la pièce à son contenu, qui il faut bien l’admettre était tout aussi incroyable, en effet partout se trouvait des objets enchantés, ceux-ci allant de la classique bague à la table, en passant par les armes et les bouteilles. Car reposait dans cette pièce tous les objets enchantés que possédait l’école. Ce qui créait une improbable caverne d’ali baba ou l’on pouvait croiser au détour d’un chemin un artefact unique d’une valeur inestimable trônant au milieu de bague de régénération, Aravyne était encore en extase devant tant d’objet divers et précieux, quand l’argonien se retournât vers elle.

Modifié par Laëreth, 25 février 2006 - 01:22.


#22 Lord Obtarion

Lord Obtarion

Posté 25 février 2006 - 14:14

-Ce sera fait maitre,dit Elminster,je pars de ce pas.
-J'y compte bien,répondit l'autre,au revoir.
-Au revoir,maitre.

Elminster jubilait,il s'en était finalement bien sorti,maitre Mortimus avait finalement fait peuve d'une grande indulgence,mais ce n'est pas une raison pour recommencer se dit-il.

Il sortit de la guilde des mages de Seyda Nihin,non sans une certaine amertune.C'était la tombée de la nuit a Seyda Nihin,il traversa le village,puis arriva a l'échassier.Cela faisait longtemps qu'il n'était pas sorti de la guilde,il était très pris par ces études en ce moment.Il tenait fermement le message dans sa main,peut-etre que si il accoplissait cette mission avec succès il pourait gagner un rang dans la guilde.

Il  paya les 15septims demandé pour le voyage et partit pour Vivec,c'était la première fois qu'il quittait Seyada Nihin.

Modifié par Lord Obtarion, 04 mars 2006 - 18:45.


#23 Tim

Tim

    Timinus


Posté 03 mars 2006 - 23:17

Compte le jour semblait sourir de l'ettonement de la jeune fille, d'autant plus que tout le mobilié sembla soudain perdre de son opacité, s'effaçant peu a peu pour ne laisser qu'une piece vide et rectangulaire.
Quelques magiciens apparurent au fond de la piece, semblant sortir d'un paravan et discutant entre eux de ce qui venait de se passer

_"Qu'est ce que ...."
_"Ici... La salle de vision... Un grand projet de l'ecole de l'illusion, et ce que vous avez vu... C'est la salle des enchantement, une salle protegée par un labirynthe, et d'autre enchantement, aucun etudiant n'est autorisé a y penetrer... L'entrée se trouve au sous sol..."

Il sorti de la piece, fermant doucement la porte "...Pas les déranger..." commenta il de sa voix sifflante.
Ses pas et ses griffes claquerent sur le plancher du laboratoir, il passerent devant les fenetre et un balcon presentant les vastes étandu de la mer fantome, ainsi que l'activité dans le port de Seyda Nihyn...

ils déscendirent, et déboucherent dans la biblihoteque.
Les murmures et le grattement continuel des plumes se stopperent une seconde, puis reprirent une fois que les etudiant urent jeté un oeil aux arrivant.
Partout sur les murs s'étallait un rayonnage de livre  de toute sorte, ecrit en diverses langue.
Anis Seloth, une rougegarde a la réputation d'acariatre les fixaient du regards, quittant un instant des yeux les precieux volumes que ces "porcs d'etudiants" malmenaient avec leur mains sales

#24 Laëreth

Laëreth

Posté 04 mars 2006 - 17:36

Aravyne ne put retenir une certaine gêne en rentrant dans la bibliothèque, endroit qui lui était pourtant le plus familier, mais ces dizaines de regards braqués sur elle, cela la perturbait et elle ne put s’empêcher de faire redescendre un peu plus sa capuche, surtout sous le regard d’une étrange rougegarde, aux cheveux d’un rouge sang, et à l’air sévère, voir inquiétant.

Elle se mit alors à explorer la bibliothèque du regard, pour se rasséréner à la vue de tous ces ouvrages, qu’elle pourrait bientôt consulter, et il est vrai qu’il y en avait beaucoup, si du moins ce n’était pas une autre illusion impressionnante se dit-elle en repensant à cette puissante illusion qu’elle n’avait même pas détectée malgré sa connaissance de cette école.

Oubliant cette marque d’impuissance, elle se rapprocha de compte-le-jour, et lui demanda doucement, pour ne pas déranger les autres élèves.
-Vous avez vraiment une grande école, y-a-t il encore beaucoup de grandes pièces comme celle-ci ?

#25 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 04 mars 2006 - 17:52

Alors qu'Aravyne passait la porte, la bibliothéquaire se mit à pousser des grand cris, médusée. Les En effet, au milieu d'un nuage de fumée blanche et bleue se tenait un vieil homme l'air surpris.
-Sapristi ! Il me semblait pourtant avoir posé ma marque de l'autre côté de la porte !
Les étudiants, qui avaient tous profités du remus ménage pour quitter leur travail, s'y remire rapidement en constatant que ce n'était que le vieux Phoenixos qui faisait à nouveau des sienne.
Le mage se dirigea à pas rapides vers la rougegarde qui lui jettait des regards couroucés.

- Excusez moi, Anis, n'auriez-vous pas par hasard retrouver un précis de ma composition sur l'influence de Masser dans les téléportations improvisées ? J'en ai besoin pour mon dernier sortilège.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)