Aller au contenu


Bsa Browser


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#26 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 juillet 2007 - 15:13

Tu peux m'envoyer ta version par mail ? (PM)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#27 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 08 juillet 2007 - 15:19

Pas besoin, c'est celle dans le premier post de ce topic, qui est toujours en ligne. :assassin:

Après, j'ai peut être juste eu de la chance.

#28 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 juillet 2007 - 15:32

As-tu essayé de décompresser tes propres archives ? (place Rahj.bsa dans un dossier vide et décompresse-le... regarde si tous les fichiers sont présents).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#29 gosthrider

gosthrider

Posté 08 juillet 2007 - 17:17

bonjour,
j'ai la version goty et j'ai decompresser morrowind.bsa dans un dossier temporaire,

je n'obtient que des fichiers dds, est ce normal? A la base je cherchais plutot les fichiers

nif. merci..

#30 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 08 juillet 2007 - 19:44

Voir le messageMordicus, le 08.07.2007 à 16:32, dit :

As-tu essayé de décompresser tes propres archives ? (place Rahj.bsa dans un dossier vide et décompresse-le... regarde si tous les fichiers sont présents).

Aucun souci. Sachant que j'attends juste 30s à chaque fois pour être sûr que BSABrowser ait fini l'action.

Ghostrider, tu ne devrais pas avoir de souci, les meshes sont dedans et devraient atterir dans le répertoire du même nom. Vu la taille du BSA de Morrowind, attends genre 2 min pour qu'il unpack. On ne rappellera jamais assez que BSABrowser n'a pas de jauge d'état, donc on ne sait pas quand il a commencé ou fini son pack/unpack. Faut lui laisser le temps d'agir.

#31 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 juillet 2007 - 20:02

Voir le messageSouris Cornue, le 08.07.2007 à 20:44, dit :

Aucun souci.
Je viens de trouver. C'est le résidu d'anciennes versions de BSA Browser qui faisait dérailler le programme. J'ai vidé mon répertoire, replacé les fichiers de l'archive, et ça fonctionne bien maintenant. sleeping.gif
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#32 Syrma

Syrma

Posté 08 juillet 2007 - 22:49

En fait, j'aie regardé, tous les fichiers y sont pour moi, mais ca ne marche pas quand même pour certains fichiers, sauf que cette fois, le jeu entier ne bug pas.
Quand je décompresse dans le répertoire temporaire aucuns problémes, tout est dans le bon ordre mais quand j'ouvre le fichier bsa avec le browser, il y a des fichiers mélangés.
Je ne comprend pas  sleeping.gif .

#33 gosthrider

gosthrider

Posté 08 juillet 2007 - 23:15

je pense avoir fait une boulette à la première manipulation mais a la seconde decompression tout est rentrer dans l'ordre, merci...
"non omnia possumus omnes"
"nous ne pouvons tous faire toutes choses" (larousse)

#34 Kasuky@Hotmail.fr

Kasuky@Hotmail.fr

Posté 17 février 2008 - 22:44

Bonjour la communaute.

J'ai decide de me lance dans la creation de mod mineur dans Morrowind, et j'ai trouver Bsa Browser qui permet d'extraire comme d'introduire les fichier necessaire a un mod.

Mais voila , je copie les fichier bsa dans un repertoire a pars, je lance bsa brow. et je selectionne l'archive, jusqu'a la tout va bien.

Je vais dans le dossier meshe, histoire de tomber sur une armure de fer ou d'os, bref une armure ;), mais voila, il n'y a pas une seule armure Oo, je vois pas un nom, ou mon anglais est il rouiller "^^.

Bon voyant que je trouve pas apres qql minute de recherche, je decide d'extraire un fichier .dds, histoire de voir si j'ai bien effectuer l'installation de The gimp, mais voila, l'extraction ne marche pas.

J'ai essayer en donnant un nom, ou en reselectionnant larchive bsa, mais l'utilitaire me met sans relache :
Could not run bsapack.exe

Que dois-je faire ? Merci de vos reponse d'avance.
Loup Sauvage

#35 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 18 février 2008 - 01:48

Bonjour le communautaire,

Il y a déjà deux sujets sur "BSA Browser", ICI et ICI. Je te suggère de demander à un modérateur de copier/coller ces messages dans un de ceux-ci (pour ne pas multiplier les sujets sur cet utilitaire).

Pour son fonctionnement, tu as également un sujet bien fait sur le Wiwiki.

Citation

Je vais dans le dossier meshe, histoire de...
Tu parles du dossier "mesches" de Morrowind ou de celui qui se trouve dans le BSA décompressé ? (L'archive se décompresse dans le dossier du programme "BSA", pas dans Morrowind/Data Files).

Citation

je decide d'extraire un fichier .dds
On ne peut pas extraire un seul fichier d'une archive. (Édit: il est possible de n'extraire qu'un fichier. Voir Wiwiki)

Si BSA Browser ne fonctionne pas avec l'interface du programme, tu peux aussi l'utiliser avec la ligne de commande.
Pour cela, tu places "bsapack.exe" dans le même répertoire que l'archive à décompresser et tu entres la commande suivante avec "Exécuter":
bsapack unpack Nom_de_l'archive.bsa (en te plaçant dans le bon répertoire bien sûr).

#36 Kasuky@Hotmail.fr

Kasuky@Hotmail.fr

Posté 18 février 2008 - 11:53

Oui c'est vrai faudra que je demande, sinon j'obtoent toujour les meme erreur en suivant les 2 tutoriaux.
Could not run bsapack pour <Packfolder to bsa>et lorsque je pass par executer en me mettant dans le dossier contenant l'archive j'ai qye bsapack.exe n'est pas une application win 32 valide.
Loup Sauvage

#37 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 février 2008 - 00:24

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi. Le programme fonctionne bien chez moi. Essaye de le télécharger à nouveau.

#38 Kasuky@Hotmail.fr

Kasuky@Hotmail.fr

Posté 20 février 2008 - 21:24

Erf cela ne veux toujours pas marche,meme en telechargeant une autre version, cependant j'ai la version goty (enfin ya les 4 cd, morro, blood, tribu et le cd tesc).

Est ce que j'ai tous les models sur ce cd ? Car j'ai beau me ballader dedans, ya pas bcp de fichier nif ou dds je trouve Oo.
Loup Sauvage

#39 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 février 2008 - 21:33

Il n'y a aucun DDS sur le CD TESCS, puisque les images n'y sont pas compressées ; elles sont donc en BMP ou TGA.
Les NIFs, par contre, y sont.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#40 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 02 mars 2008 - 01:04

Citation

On ne peut pas extraire un seul fichier d'une archive.

A bon ?

J'ouvre morrowind.bsa, dans l'aborescence, je prend un meshes au hasard, double-click et uniquement le meshes sélectionné est extrait.



#41 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 mars 2008 - 01:42

Voir le messageHerkhaghn, le 02.03.2008 à 01:03, dit :

J'ouvre morrowind.bsa, dans l'aborescence, je prend un meshes au hasard, double-click et uniquement le meshes sélectionné est extrait.
Bonne nouvelle!

Je m'étais fié à ce qui était écrit dans le Wiwiki, sans jamais avoir essayé le double-clic :

Wiwiki dit :

On ne peut malheureusement pas décompresser un ou certains fichiers d'une archive BSA. On est obligé de décompresser la totalité de l'archive.
J'ai corrigé cette erreur dans le document. Merci de l'avoir signalé !  sleeping.gif

#42 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 29 août 2008 - 11:06

Impossible de télécharger l'archive sur le site :
Spoiler

------------------------------------------------------------------------

Le problème s'est réglé de lui-même,
il devait venir de mon PC et pas du serveur.

Modifié par Voller Verrückt, 29 août 2008 - 11:20.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#43 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 29 octobre 2008 - 06:30

Bonjour,

N'y aurait-il point de version pour Oblivion, par hasard ?

Le cas échéant, comment pourrais-je ouvrir/extraire une archive BSA ?

Modifié par Obliwan Kenobli, 29 octobre 2008 - 06:41.

Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#44 Daeron

Daeron

Posté 29 octobre 2008 - 07:16

Pour Oblivion il y a BSA commander
"- What d'you hear Starbuck ? - Nothing but the rain sir ! - So take your gun and bring the cat ! Boom boom."

#45 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 29 octobre 2008 - 07:47

Impeccable! Merci beaucoup Daeron :laughing1:

Modifié par Obliwan Kenobli, 29 octobre 2008 - 07:48.

Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#46 Mlime67

Mlime67

Posté 29 août 2010 - 18:20

Bonsoir
J'ai décompressé le BSA dans un fichier sur le bureau car je voulais créer un objet sur le TESCS (static ->activator) mais quand je crée l'activator et que je rajoute le nif correspondant (x/Ex_ropebridge_2048_01.nif) le TESCS affiche "Invalid NIF file directory". Qu'est-ce qu'il y a ????:?:
Il y a moddeur et moddeur.
Je me situe quelque part dans la seconde catégorie.
A part utiliser les objets existants, je ne sais presque rien faire.
J'utilise mon imagination pour donner quelques petites ou grandes idées.

#47 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 août 2010 - 20:03

En fait, tu ne pas utiliser de nif que ce trouvent ailleurs que dans "Data Files\meshes\...." donc tu dois décompresser ton bsa non pas sur le bureau, mais directement dans le dossier Data Files\meshes de morrowind.
Il peut y avoir d'autres dossier dans meshes, l'essentiel c'est que ce soit bien dans Data files.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#48 Mlime67

Mlime67

Posté 29 août 2010 - 21:34

Ah! d'accord. Merci Orann.
Il y a moddeur et moddeur.
Je me situe quelque part dans la seconde catégorie.
A part utiliser les objets existants, je ne sais presque rien faire.
J'utilise mon imagination pour donner quelques petites ou grandes idées.

#49 Gwar

Gwar

Posté 02 septembre 2010 - 17:50

Moi, j'ai les 2 cd, et pour ne pas devoir changer entre tester ( avec le cd du jeu ) et crée ( avec le cd du tesc ) , j'ai crée une image de mon cd tesc, ainsi je laisse le cd de jeu dans le pc, je monte l'image du tesc avant de l'ouvrir, et le tesc le repère directement. Je pense que c'est le plus simple pour ceux qui sont dans le cas.
J'ai fais mon image avec Nero 7

#50 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 03 septembre 2010 - 08:49

Si tu as le deuxième Cd (celui du TESCS), il suffit de copier le contenu du datafiles de ce cd dans le datafiles de l'installation de Morrow. Après il n'y a plus besoin du 2ème CD, pas la peine de s'embêter avec une image... Cette manipulation est aussi à faire avec les CD d'extensions.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)