Aller au contenu


- - - - -

Quel Est Votre Jeu De Rôle Préféré


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 helon

helon

Posté 06 février 2006 - 19:44

Parmis les wiwilandais, il y en a surement quelques un qui font du jeu de rôle. Attention je parle du jeu de role avec papier, crayon, gomme etc... Alors a quel jdr jouez vous et surtout comment ?

Amicalement helon
Un jour un sage a dit "quand est-ce qu'on mange Joe ?"
Les meilleures trilogies sont toujours en trois épisodes...
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés des culpabilité...

#2 Tim

Tim

    Timinus


Posté 06 février 2006 - 19:55

moi, je joue au mien, enfin... a celui que j'essai de concevoir avec des potes.
Le scenarion du moment est axé heroik fantasy, mais j'essai de penser a une façon de l'integrer a des univers plus comptemporaine (western, enquete policiere, complot E.T., etc)

par contre je crois que ce sujet serait mieu dans "je suis d'ailleur"

;)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 06 février 2006 - 20:25

Je joue à tout et j'ai aucune préférence... D&D pour la simplicité avec laquelle on trouve des joueurs (même de qualité), Vampire, etc...

Comment ? Autour d'une bonne table, la nuit, avec de la bière & vodka (important ça  :) ), un fond sonore doucereux (genre black metal  ;) ) et c'est partie. Pas spécialement besoin d'un super MJ, au bout de quelques minutes ça vient tout seul.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 07 février 2006 - 06:58

agone
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#5 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 07 février 2006 - 08:11

Yeahhhhhh, enfin quelqu'un qui connait agone!!!

Ce jeu de rôle est génial! j'ai lu l'ensemble des livres de mathieu gaborit, et je dois dire que son univers a vraiment quelque chose de particulier. Un peu de charme français, sans doute :arrow:

Bon, le problème avec ce jeu, c'est que j'ai du mal a le faire jouer a des gens qui n'ont pas lu les livres, car ils ne connaissent pas l'esprit de cet univers.. Et les grosbills, c'est pas du tout interessant dans Agone !!

On pourrait peut être tenter d'organiser une partie de JDR sur le forum, non?

Ampyeri Dracula
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#6 MadW

MadW

Posté 07 février 2006 - 08:52

De mon coté, c'est D&D 3.5, et The Secrets of the 7th Sea... 2 bons jeux que j'adore...  :green:  :D
On a un MJ  assez super... J'avoue que le voir se dépétrer sans difficultés avec 12 personnes à sa table (même si certains ne parlaient pas beaucoup...), je dois dire qu'il est assez doué... Mais bon, il m'a tout de même avoué qu'il n'en voyait pas le bout...  :lol:  :green:
Mais sinon, l'ambiance... euh... pas de musique (enfin, quand il n'y a pas de concert dans la salle commune, souvent des musiques que rares sont ceux parmi nous qui l'apprécie... Et à un volume assez génant... Comment peuvent ils supporter une musique aussi forte????!!!!!  :arrow: )
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#7 krapatouille

krapatouille

Posté 07 février 2006 - 09:32

Mon jeu de role favori? C'était un "grandeur nature" et ça s'appelait.... L'ARMEE!   :arrow:

Enfin ça a été drole les deux premières semaines mais après 2 mois à rien branler en étant entouré de Rambos en devenir de 60kg, on se dit qu'on est tombé dans une mauvaise colo de vacances et qu'il faudrait mieux arrêter les frais...

Les classes: "les deux mois les plus durs de votre vie", dans un sens oui... je ne me suis jamais autant ennuyé (pour ceux qui veulent comprendre, allez voir le brillant "Jarhead", c'est tout comme... l'action en moins.)

#8 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 07 février 2006 - 18:16

Salut...

Mon jeu de rôle préféré ? Un seul ?

Trop difficile, disons les 3 meilleurs alors, ceux qui me feraient faire quelques dizaines de kilomètres pour retrouver les copains pour une nuit de délire rôlistique :

L'Appel de Chtulhu  :shock:
Légende des 5 Anneaux V1 (aux dés 10)  :)
ADD 2...  :lol:

Elias de Gévrine

PS : je connais ausi Agone, mais n'est pas le temps d'y joué... 6 donc

Modifié par Elias de Gévrine, 08 février 2006 - 18:01.

" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#9 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 07 février 2006 - 19:09

Citation

Yeahhhhhh, enfin quelqu'un qui connait agone!!!

Avec moi ca fait même trois !
Et de mémoire, quatre avec Sandman. :)

Comme tu le dis, l'univers a vraiment quelquechose de particulier. Tant de finesse dans de l'heroic-fantasy, c'est confondant. :shock:
Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#10 helon

helon

Posté 07 février 2006 - 20:14

Citation

Comme tu le dis, l'univers a vraiment quelquechose de particulier. Tant de finesse dans de l'heroic-fantasy, c'est confondant.

+1 c'est vraiment un très bon jeu. En plus Mathieu Gaborit est un super écrivain.

Mais personne ici ne joue a Vermine, COPS, Warhammer jdr, Street fighters, Orpheus (aaaah, qu'il est bon celui-là  :shock: ), In Nomine satanis/Magna Veritas, Mektonz...
Un jour un sage a dit "quand est-ce qu'on mange Joe ?"
Les meilleures trilogies sont toujours en trois épisodes...
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés des culpabilité...

#11 Haghendorf

Haghendorf

Posté 07 février 2006 - 20:37

Moi je m'y met tout juste au jdr papier, avec D&D 3.0 / 3.5 (oui on mixe les bouquins :shock: )

C'est avec 4 copains dans une ambiance de déconnade absolue (bon on lance le guerrier le long du couloir pour qui'il déclenche tous les pièges) et de mj sadique (vous vous faites tous charger par surprise par des élémentaires qui sortent du mur sur lequel vous vous appuyez).

Et c'est boooon :)
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#12 Black Druid

Black Druid

Posté 07 février 2006 - 20:45

Alors moi, je suis un M.J. multicarte. Je joue ou plutot j'ai joué a toutes sorte de JdR (entre autres, JRTM, Warhammer, INS / MV, Trauma, et d'autres encore que j'ai oublié...)

Mais celui que j'ai preferé par dessus tout c'est :

ANIMONDE un jeu crée par le géantissime CROC. c'est vraiment un jeu sublime, mais injustement meconnu...
Je suis l'ombre et la lumiere...

#13 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 07 février 2006 - 21:02

J'avais oublié Warhammer JdR (je joue un mage elfe) et INS/MV (démon de grade 2 du démon de la justice et ange de grade 1 de Dominique  :shock: )
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#14 Black Druid

Black Druid

Posté 07 février 2006 - 21:06

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 07.02.2006 à 21:02, dit :

J'avais oublié Warhammer JdR (je joue un mage elfe) et INS/MV (démon de grade 2 du démon de la justice et ange de grade 1 de Dominique  :shock: )

Le Demon de la justice ? Qui c'est ??

Ah Dominique celui qui rit quand il vous nique (tiré du Daemonis compendium) :)

Et encore un jeu de Croc, je vous le dit ce mec est genial.
Je suis l'ombre et la lumiere...

#15 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 07 février 2006 - 21:18

Andromalius, Prince du Jugement exactement  :)

EDIT : j'ai retrouvé une fiche ancienne de mon premier perso, un ange de grade 2 de Joseph, je veux le rejouer  :shock:

Modifié par Celeborn de Lorien, 07 février 2006 - 21:20.

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#16 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 08 février 2006 - 09:19

5 personnes qui connaissent Agone alors  :dry:

J'ai pas mal de JDR préféré en fait :D Ca dépend de mon humeur :

Envi d'un jeu marrant et facile à mettre en place : INS/MV 3eme Ed (pas la derniere) avec une ptite préférence pour MV (et puis c'est mon premier jeu)

Envi d'un truc sans queue ni tête pour décompresser d'une loooongue semaine (attention à utiliser avec modération) : Toon (comme le nom l'indique) ou Paranoia (univers futuriste, groupe non-soudé, des clones de persos disponibles, un 20aine de morts dans le groupe par partie environ pour 5 joueurs à la table...)

Envie de potasser un peu de regle et de minimaxage de perso (sans forcément être grosbill) : Un univers D&D3.5 quelquonque (autre que Greyhawk de base ou les Royaumes oubliés) avec un ptit penchant pour Archipel (iles à la dérive sur un immense océan, ambiance pirate, film de cape et d'épée et sauvage de monde).

Envie d'une grosse campagne avec des gens que j'aime bien : Nephilim  :green: (de preférence la 2eme Ed, mais j'suis pas sectaire et N:R a ses avantages du moment qu'on garde un certain esprit). En ptite description rapide : C'est le jeu de l'occulte contemporain (c'est eux qui le disent). On incarne des être plurimilénaires qui à la suite d'un belle catastrophe en Atlantide se sont retrouvés obligés de s'incarner dans des corps humain. Un univers (le notre) mais revisité avec une finesse incroyable, des scénarios/campagnes excellentissimes disponibles, et des possibilités de scénar infinies qd on veut se mettre les mains dans le camboui.

Bon, j'aurai bien cité quelques coups de coeur récent comme Exil, Vermine ou Qin mais le message commence à être vraiment long.
"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#17 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 08 février 2006 - 09:36

En ce moment, je suis MJ à Star Wars D20. C'est pas que ça me plait particulièrement mais mes joueurs adorent.

Autrement j'aime bien bricoler mes propres trucs avec un système générique (une préférence pour l'EW System). Le dernièr en date, c'était un univers manga entre Final Fantasy VII et Escaflowne avec fin du monde à la clef.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#18 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 08 février 2006 - 13:27

Je vais me mettre bientôt à Star Wars d20. Il me semble être un bon JdR assez complet (j'ai cru entrevoir des règles de pilotages de vaisseaux de toutes tailles  :green: )
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#19 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 08 février 2006 - 15:46

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 08.02.2006 à 13:27, dit :

Je vais me mettre bientôt à Star Wars d20. Il me semble être un bon JdR assez complet (j'ai cru entrevoir des règles de pilotages de vaisseaux de toutes tailles  :green: )

Sans vouloir nuire à ton enthousiasme, la partie "Véhicules" et "Vaisseaux" est à revoir, à moins que tu aimes jouer sur une grille avec des pions. J'ai largement simplifié cette section pour ne pas perdre le rythme de la partie.

Autrement tout le reste est bien conçu.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#20 Taliesin

Taliesin

Posté 08 février 2006 - 16:19

J’aurais du mal à en choisir un seul. Tant pis, je vais tenter de me limiter à quelques-uns...

Je garde un attachement particulier pour les deux premiers jeux que j’ai masterisé : Little Fears (quand vous étiez petits, vous croyiez qu’il y avait un monstre prêt à vous dévorer caché sous votre lit ? Et bien vous aviez raison !) et Lyonesse, tiré de la trilogie éponyme de Jack Vance. Le jeu se déroule dans un univers médiéval très réaliste mâtiné de fantastique et de merveilleux totalement loufoques.

En dehors de ces deux là, je citerai Ambre, adapté des romans de Roger Zelazny. J’ai vraiment adoré mes parties en tant que joueur et maintenant que j’ai enfin réussi à me procurer le livre de règles, je compte bien mettre rapidement une campagne sur pied !

Après, il y a certains jeux auxquels je n’ai pas eu l’occasion de toucher mais qui me tentent bien, notamment INS/MV et GURPS Discworld.
"Sois gentil, pas méchant, c’est pas gentil d’être méchant, c’est mieux d’être gentil..." (La Chanson de Dewey)

#21 Ashen

Ashen

Posté 12 février 2006 - 12:33

Bon, alors moi en fait j'en connais vraiment bien que deux: DD3 et Shadowrun,avec une préférence pour le second quand même.

DD n'est plus à présenter, j'y joue au choix un guerrier nain chieur et chiant (pas pour moi pour les autres. Ben ouais, à cinquante mètres d'un camp bourré d'orcs qui ne nous ont pas encore repéré (on se demande encore comment, on faisait un nde cces boucans!... enfin, "je" :D ), quand je me pose, que j'allume ma pipe et que je coupe du bois à la hache "pour passer le temps", forcément, ça réveille les orcs. Et mes potes y zont pas apprécié. Sûrement parce qu'y zont pas survécu, allez savoir :evil: ), un rôdeur elfe, un volaur maître des ombres humain de 15 piges (j'adooooooore) qui se ballade avec une panthère, un autre voleur humain quei j'aime déjàç moins mais que j'ai fait après avoir tué mon druide parce que j'aimais pas jouer druide (surtout en intérieur :green: ), et c'est tout. Enfin je crois :cry:  .

Et shadowrun, tellement d'anectodes à raconter... en gros ça se passe en 2054 (pour nous) et le monde moderne tel qu'on le conçoit a vu le retour de la magie. Donc orcs, trolls, elfes, nains, dragons, etc...
On joue un runner, quelqu'un qui ofrficiellement n'existe pas/plus, et qui fait des missions pour tout un tas de gens. gens qui vont de l'état aux triades de yakuza en passant par les corporations (multinationales surpuissantes, avec armées privées etc). Mon perso c'est un adepte physique: un orc de 1m75, 64kg, boosté à la magie. En gros j'ai les mêmes caractéristiques que le samoiurai des rues qui est avec mpoi, mais qui lui fait 1m88, 121kg et est bardé de cybernétique, de membres cyborgs etc... sauf que moi je peux jouer au ninja et gimper à une corde sans aide.

Enfin voilà, je ne peux que vous recommander ShadowRun. Il a un énorme mérite ce jeu: même un noob peut butter un runner émérite, parce qu'il n'y a pas de pv et tout fonctionne par succès. En gros tu peux sécher un troll à mains nues même si tu joues un elfe asmathique... si t'as du bol.

Je vais prochainement me mettre sûrement à INS/MV, ça me tente bien un petit ange de l'inquisition... (pour balancer tous les potes :P )

#22 Thathane

Thathane

Posté 23 février 2006 - 00:23

Et vous auriez des avis sur LE rpg par lequel commencé lorsque l'on a ni club, ni MJ, mais quand même quelques potes à proximité d'un trou paumé dans les limbes francaises ^^ ?

#23 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 23 février 2006 - 09:17

Voir le messageThathane, le 23.02.2006 à 00:23, dit :

Et vous auriez des avis sur LE rpg par lequel commencé lorsque l'on a ni club, ni MJ, mais quand même quelques potes à proximité d'un trou paumé dans les limbes francaises ^^ ?

Pas de MJ mais quelques potes ? Pas de souci : l'un de vous va devenir MJ  :?

Ensuite, les limbes françaises en JdR, il faut vraiment les trouver... Je vis dans une région très rurale et pourtant, sans être un vrai club, on a toujours été en nombre suffisant pour jouer.

Par contre, pour débuter, là y'a un hic... On aurait été 15 ans plus tôt, j'aurais dit Terres de Légende (règles simples, background facilement assimilable, pas cher) ou Star Wars D6 (règles simples et univers connu). Seulement voilà, on est en 2006 et je ne sais pas du tout ce qui se fait pour les débutants.

Les deux jeux précités sont épuisés mais il y a toujours un petit espoir du côté des sites vendeurs d'occasions.

Si le D20 (Donjons & Dragons, Star Wars D20, Spycraft...) est très répandu actuellement, je vois mal un débutant commencer par là. En jetant un coup d'oeil à des sites comme le GROG ou la Scenariothèque, tu trouveras peut-être des systèmes de jeu gratuits à télécharger. Si tu trouves Basic, n'hésite pas, c'est pas celui que je préfère mais un débutant peut y trouver ses marques. D'ailleurs, il était employé pour l'ancienne version de l'Appel de Cthulhu (jeu d'horreur basé sur les livres de H. P. Lovecraft) qui fut (est peut être l'est encore) un des JdR les plus populaires en France.

Bon courage.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#24 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 23 février 2006 - 11:13

Pour Thatane

Bonjour

Pour débuter seul avec quelques copains, je ne vois à l'heure actuelle que l'Appel de Chtulhu en d100. C'est le système le plus simple qui soit... On doit encore trouver d'occasion la V5.5 ou la V5.

En revanche tu seras limité à faire du sub-contemporain fin 19 jusqu'à l'actuel... Enquêtes et horreur... Pas d'heroic fantasy...

Et il y a le site TOC (Trouver Objet Caché), qui est presque aussi bien fait que Wiwiland...

Personnellement pour l'initiation de tous nouveaux joueurs, j'utilise l'ADC, sans la dimension "Mythe" et frequement je fais jouer un scénario genre enquête policière de série télé style Navarro, Julie Lescaut où autres, pour que des archi-débutants comprennent les mécanismes du jdr...

Conseil sans frais : Evitez Dongeon &Dragon 3.5... Courant, mais cher et complexe sans un bon DM bien formé pour l'initiation...

Bon Jeu

Elias
" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#25 Thathane

Thathane

Posté 23 février 2006 - 17:56

Merci beaucoup pour ces quelques informations, je pense de plus être aussi familier de l'univers de HPL que de celui de D&D. Ou encore Vampire et co ^^
Je lis pas mal

Je vais donc voir ce qu'il en est pour Cthulhu et ses amis.  :rolleyes:

C'est vraiment un truc que j'ai envie de tenter  :huhu:

Sinon vous auriez un nombre min/max de joueurs pour ce type de partie?

Modifié par Thathane, 23 février 2006 - 17:57.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)