Aller au contenu


Lancer Plusieurs Instances Du Jeu En Même Temps


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 cashtajouah

cashtajouah

Posté 04 janvier 2006 - 11:24

En faisant du ménage sur ma machine, j'ai retrouvé ça que j'avais écrit il y a quelques temps.
Si ça peut être utile à quelqu'un (c'est en anglais, j'ai la flemme de traduire).
(la raison pour laquelle j'avais cherché à le faire était de pouvoir échanger facilement des objets entre mes deux comptes Guild Wars)

-----------
How to launch Guild Wars twice (or more) at the same time in the current user session.

Disclaimer: do this at your own risks (though I've done it without any problems, but there are some (small) registry modifications, so...)

Note: in the following explanations, I will assume that the game is installed into "C:\Program Files\GUILD WARS"

Do this only one time:
- duplicate your Guild Wars folder "C:\Program Files\GUILD WARS" to "C:\Program Files\GUILD WARS2"
- if you want to have more than two instances of the game simultaneously, than duplicate to "GUILD WARS3", "GUILD WARS4", etc
- get "process explorer" from www.sysinternals.com (http://www.sysintern...ssExplorer.html)

Launch the game normally.

Now, if you want to be able to launch one or more new instances, then you have to do this:
- launch process explorer
- go to menu "Find" and choose "Find Handle" (or use ctrl+f)
- search for "AN-Mutex-Window-Guild Wars"
- double-click on the item found. That will select the line "Mutant  \BaseNamedObjects\AN-Mutex-Window-Guild Wars" in the Gw.exe process.
- right click on this line and do "Close handle"

What you just did is remove the mechanism by which the guild wars exe "knows" it is already launched (and then doesn't want to launch another time)

So, from now on, to launch a new instance:
- launch regedit. To do this, use the "Run..." command in the Windows "Start" menu: type regedit in the open edit box
- browse to HKEY_LOCAL_MACHINE->SOFTWARE->ArenaNet->Guild Wars
- Modify in the right pane the "Path" and "src" value to read "C:\Program Files\GUILD WARS2\Gw.exe" (without the double-quotes)
- you can now launch the Gw.exe file from the "C:\Program Files\GUILD WARS2\" folder
- repeat the last two steps with "GUILD WARS3", "GUILD WARS4", etc to start other instances
- when all your instances are launched, revert the "Path" and "src" values to "C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe"

Everything could be easily automated by script but the "mutant part". It could be done programmatically too (process explorer does it), but I didn't have found an easy way to do it, so you have to do the procedure manually.
Maybe someone could automate all this.

E. Popov (<- mon pseudo que j'utilise en général sur les autres forums [EDIT]je mentionne ça car j'ai posté la même chose avec le pseudo de popov sur le forum de gwonline.net, et j'ai pas envie que quelqu'un vienne me dire que je me suis approprié les dires d'un autre...[/EDIT]).

Modifié par cashtajouah, 04 janvier 2006 - 11:27.


#2 Dantren

Dantren

Posté 04 janvier 2006 - 11:54

Je ne comprend pas quelle interet y'a t'il de pouvoir lancer GW plusieurs fois  ;)
Faire des échanges entre ses persos ? Bha c'est aussi simple avec le cofre  ;)
Faire plusieurs missions, instances en meme temps ? hmm c'est pas gérable ....
"Quand le goeland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps..."
"Horizon pas net reste à la buvette"
"Mouette qui à pied, il est temps de virer !"

Adages populaire

#3 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 04 janvier 2006 - 11:59

Voir le messageDantren, le 04.01.2006 à 11:54, dit :

Je ne comprend pas quelle interet y'a t'il de pouvoir lancer GW plusieurs fois  ;)
Faire des échanges entre ses persos ?

Oui, faire des échanges entre ses persos de différents comptes. (bien galère ca)

#4 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 04 janvier 2006 - 11:59

Les coffres ne sont pas communs entre les persos de comptes différents.

J'ai deux comptes et, personnellement, je vois très bien l'intérêt de la manip' de cashtajouah, parce que c'est vraiment la galère pour faire des échanges entre ses propres persos. On ne peut le faire qu'en ayant recours à une bonne âme qui se rend disponible pour faire le facteur à notre place  ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#5 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 04 janvier 2006 - 12:44

enfin ça fait beaucoup de manips, qui peuvent être facilement remplacées par "quelqu'un peut m'aider pour un échange entre comptes?"  ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#6 cashtajouah

cashtajouah

Posté 04 janvier 2006 - 12:59

Voir le messageRojhann, le 04.01.2006 à 12:44, dit :

enfin ça fait beaucoup de manips, qui peuvent être facilement remplacées par "quelqu'un peut m'aider pour un échange entre comptes?"  ;)

Pas tant que ça. Quand tu sais ce qu'il y a à faire, ça va vite (en te mettant un ou deux raccourcis sur le bureau, c'est encore mieux). Sans compter qu'il serait possible de faire des .reg à lancer pour faire les modifs de registry.

#7 Sokhal

Sokhal

Posté 04 janvier 2006 - 20:58

Merci :oops:
Pilleur de mods et fervent recenseur..
Guildwars, à disposition si besoin :) :
Sia Doelvalian Envouteuse/Toutes Classes 20
Kiss Of Dwayna Moine/Nécromante-Guerrière 20
Mystra Fael Elem/Moine-Nécro 20

----------------------------
Anorwen Chandusoir Rodeuse/Nécromante 20
Enthae Delelune Guerrière/Toutes Classes 20
Ceridwen Powys Nécromante 20

#8 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 04 janvier 2006 - 21:20

Voir le messagecashtajouah, le 04.01.2006 à 12:59, dit :

Voir le messageRojhann, le 04.01.2006 à 12:44, dit :

enfin ça fait beaucoup de manips, qui peuvent être facilement remplacées par "quelqu'un peut m'aider pour un échange entre comptes?"  ;)

Pas tant que ça. Quand tu sais ce qu'il y a à faire, ça va vite (en te mettant un ou deux raccourcis sur le bureau, c'est encore mieux). Sans compter qu'il serait possible de faire des .reg à lancer pour faire les modifs de registry.
Ce qui serait pas mal ça serait de faire ces .reg :beat: (désolé j'ai pas le jeu...)


:oops:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#9 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 07 février 2006 - 10:57

Merci cashtajouah, c'est très utile  :arrow:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#10 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 07 février 2006 - 12:24

et voila comment mon premier moyen d'arnaquer les doubles-comptes est partit en fumée... :green:


:arrow:




content que ça marche, car ça avait l'air quant même bien prise de tête  :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#11 jolaventur

jolaventur

Posté 07 février 2006 - 15:42

ça m'interesse énormément surtout que ma G donc farming est sur un compte mais pas le principal et pouvoir faire ça me faciliterait grandement la tache et je serais plus obliger de faire appel à une bonne âme qui a très certainement autre chose à faire

mais oui il y a un mais

"moi et l'anglais ça fait deux

si quelqun pouvait traduire ce serai sympa
j'essaierai avec yahoo ou gogole mais c'est du mot à mot et donc la traduction est pas géniale

Edit voici la même soluce en français pour les anglophobes comme moi ou les feignants
http://forum.judgehy...ujet-1578-1.htm

et je confitme ça marche je viens de le faire
vais pourvoir faire mes échange et qui sait me runné tout seul

Modifié par jolaventur, 07 février 2006 - 18:42.

amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)