C’est une très bonne idée de proposer de l'aide aux faibles niveaux, mais je pense que ceci est depuis toujours implanté dans la guilde, ceci ne manque plus qu’à être développé un peu plus.
J’aime bien les propositions de Catioucha pour instaurer un système d’entraide avec des persos avec un écart de niveau minimum, car ceci fait profiter les petits niveaux de l’aide d’autre wiwilandais, tout en ne voyant pas leur mission bâclée et finie en quelques minutes, comme l’a précisé Pingouin. Je conçois aussi que lorsque l’on voit un niveau 20 entacher note belle mission d’Ascalon en rushant, tuant tous les monstres d’un coup, on ne peut guère suivre le cours de l’histoire et on ne trouve que très peu de plaisir à jouer, sans l’émerveillement de la découverte ni la satisfaction d’avoir accompli une mission difficile. De plus, on ne ressent guère la difficulté croissante des missions, et si on se retrouve avec trop d’aides menant à une mission expédiée, l’évolution personnelle se fait à petits pas ; on se retrouve donc assisté et incapable d’agir sans aide.
La meilleure solution pour éviter cela est celle de l’entraide entre niveaux équivalents.
Il est vrai que lorsque on est lvl 20 et que l’on aide quelqu'un pour une mission d’Ascalon par exemple, on n’ a pas forcément envie de regarder les autres jouer (et inversement pour celui qui se fait aider), il n’y a aucune difficulté pour le niveau 20, aucun challenge, la mission a été effectuée quelques dizaines de fois, on connaît tous les recoins possibles, aune chance de mourir, un claquement de doigts suffit d’exterminer tous les mobs et d’expédier la mission. Il n’y a donc aucun plaisir, si ce n’est celui de faire passer à un membre de la guilde une mission particulièrement difficile pour son niveau.
L’idée de Pingouin est tout aussi convenable, de laisser faire les autres lorsque l’on monte son énième perso low lvl, et d’apprécier plus la quête. Les lvl 20 ne ne font donc pas de missions de trop bas niveau cela s’avère des plus ennuyeux (discuter dans le chan de guilde en farmant fait le même effet, si ce n’est que l’on récolte quelques piécettes, que l’on trouve un peu plus de challenge, mais que l’on a pas la satisfaction d’avoir apporté quelque utilité aux autres wiwilandais). Aider un autre wiwilandais en ayant le même niveau que lui est par contre un réel plaisir
Mais il subsiste toujours un problème : que font alors les persos lvl 20 ?
Ils restent dans un coin et se couvrent d’une grosse couche de poussière pendant que l’on crée perso pour aider les autres. C’est ce qui s’est passé lorsque j’ai créé Erica, sacrifiant un slot réservé à un perso PvP (dur sacrifice, car maintenant je ne fais quasiment plus de PvP, à cause du faible choix de personnages et de builds disponibles entre autes). Erica est venue au monde pour apprécier des missions de début du jeu, mais elle ne pouvait pas rester éternellement de bas niveau et devint tout de même niveau 20. Et ensuite ? Que faire ? Créer un nouveau compte pour avoir d’autres personnages de faible niveau ? Supprimer ses persos lvl 20 et les refaire (en sacrifiant son armure de la fissure ou à 15k avec les objets verts personnalisés) ?
Ou peut être Créer des events pour les lvl 20 ? Mais qu’est ce que cette ignoble idée ? Qui serait suffisamment avancé dans le jeu pour concevoir une telle chose? Qui pourrait laisser l’avancement son perso secondaire low lvl ?
Mais il reste tout de même tout de même des lieux inexplorés, des missions jamais tentées, telles que l’assaut final (Cela fait très longtemps que je peux y accéder mais je ne ai jamais essayé de la faire dans l’espoir de la découvrir en groupe wiwilandais, jusqu’à récemment où je m’y suis aventuré pour chercher quelques objets verts, sans toutefois effectuer la mission.).
L’entraide entre niveaux 20 est tout aussi appréciable, ainsi que le drop fournaise à 4 par exemple, un nettoyage complet de l’Outremonde, de nouveaux défis…
Reste aussi le PvP, mais celui-ci est une hérésie effroyable, honte à moi car l’unique pensée d’un tel acte serait rejette les principes mêmes de la guilde
(et il y a pire : teamspeak, la bête immonde tant redoutée
).
Je laisse alors à vos bons soins d’imaginer quelques moyens de relancer la guilde, mais il ne s’agit pas uniquement de proposer, mais surtout d’agir et d’essayer …