Aller au contenu


De L'avenir De La Guilde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 06 décembre 2005 - 14:45

Voila, après de lonnnngues discussions entre officiers ( et entre chef, hin hin hin :D ), nous sommes arrivés à la conclusion que petit à petit, sans que l'on s'en rende compte, l'ambiance de la guilde avait changé. De la camaraderie joyeuse et insouciante du début, nous sommes petit à petit passé à un genre de communauté beaucoup moins convivial, où chacun joue dans son coin sans (trop) se soucier des autres, mis à part pour les events.

Alors bien sûr je ne souhaite pas non plus noircir le tableau, l'entraide et la bonne humeur existent encore, mais de manière moins appuyée qu'avant. Je ne vise bien évidemment personne en particulier, et je (nous) pense (pensons), que la "faute" en revient un peu à chacun: des liens se sont créés entre joueurs, des gens sont arrivés et sont partis, tout ceci contribuant à ce que chacun se raccroche à ses habitudes, et joue avant tout pour lui. Ceci-dit, je vais un peu parler pour moi, j'ai "rencontré" grâce à ce jeu des gens géniaux, et je remercie la Guilde pour ca ;)

J'en viens donc à vous expliquer la raison de l'annonce qui est passée in-game il y a peu: elle est avant tout le fruit du ras-le-bol de gens qui aident régulierement certains, sans jamais aucun retour, et qui souhaitent malgré tout que la Guilde reste une communauté sympa, où l'on peut venir se détendre et s'amuser. Là encore, je ne vais viser personne, ce sujet n'est pas un réquisitoire, bien au contraire. Simplement, de cette première constatation, il apparaît un malaise plus profond, celui que j'ai évoqué plus haut, à savoir une façon de jouer "perso" de tout un chacun. D'ailleurs, certains éprouvent le besoin de quitter la Guilde, ce qui est en soi une preuve ou du moins un des éléments qui appuient ce que j'avance.

Alors, la Guilde ne va pas "mal", mais elle pourrait aller "mieux", et c'est la raison de ce topic. Que pensez-vous de tout çà, quelles solutions envisagez-vous, quels frustrations/besoins/manques éprouvez vous par rapport à la Guilde, bref... exprimez-vous!

merci :)
Meuh ! - Proverbe Vache.

#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 décembre 2005 - 14:54

Ben pour ma part, je joue certes en partie seul (en dehors de la guilde, considérons le pickup comme jouer seul), soit pour faire des micro quêtes qui n'intéressent personne, soit pour farmer, soit pour faire des missions que personne ne veut faire (exemple concret du moment : donjon chef-tonerre).

Après, je cherche certes à aider quand je peux (Rivière assoiffée avec Backy, Jolav et Zoolk hier) ou à participer aux events possibles à mon niveau (balade dans la fournaise, etc.) ce qui exclut tous les events qui ont besoin d'avoir fini le jeu (Titans ou défense de Droknar, Kryte, Denravi, etc comme hier). Enfin je joue parfois avec certaines personnes plus en particulier aux heures creuses...

Ce qui pourrait changer je ne vois pas. J'essaye de rejoindre au mieux les events, du moment que j'y ai accès. Peut être que trop peu de personnes osent dire quand elles bloquent, du coup elles n'avancent plus, échouent en restant seul, et ne s'approche pas de la fin du jeu qui ouvrirait plus d'events... Ceci dit je ne sais pas ce que fait vraiment chacun de son côté. A dire vrai, je n'ai guère d'autre idée...

#3 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 06 décembre 2005 - 15:03

Je doit dire que j'avais pas vraiment remarqué ce phénomène. C'est surement du au fait que je suit dans une autre guilde à l'ambiance bien plus 'morne'.

Pour en revenir au problème evoqué, il est inhérent à toutes les grandes guildes communautaires PvE. Et je peut dire que vous n'avez pas idée de combien c'est pire dans les autres.

C'est tout simplement l'intérêt pour le jeu qui petit a petit retombe. Ceux qui  jouent dans leur coin, c'est peut être par peur de déranger si il demande de l'aide ou de la compagnie, ce qui est paradoxal c'est que d'autres membres de la guilde n'attendent que ca d'aider les autres.

On a encore la chance d'avoir un nombre conséquent de personne connectés au même horaires (Remarque en passant : ca doit être plus morne encore d'ailleurs pour ceux qui jouent en horaires décalés), il faudrait en profité.

#4 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 décembre 2005 - 16:00

Contrairement à Kiking, le changement d'atmosphère m'a frappée. J'ai arrêté le jeu pendant pas loin de 4 semaines et la différence entre le "avant" et le "après" est flagrante. Cela ne veut nullement dire que je suis innocente, en fait je pense que chacun d'entre nous a sa petite part de responsabilité dans l'essouflement de la guide.

A vrai dire j'ignore pourquoi au juste, peut-être parce que beaucoup ont fini le jeu, titans et fournaise compris. Certains d'entre nous ont pris l'habitude de jouer souvent avec les mêmes compagnons, il est vrai également que les quêtes post-fin du jeu sont assez longues on n'a pas toujours le temps pour cela, et puis le farming... Non non, patapé!  :lol:

Mais il faut être honnête, pour bien farmer il faut être seul et quand on est seul et bien... on n'est pas avec les autres CQFD  :D

@ Souris, la différence d'avancement du jeu entre les uns et les autres n'y est pour rien. Cette différence existe depuis la sortie du jeu entre ceux qui avaient participé aux Bétas et ceux qui ont acheté le jeu à sa sortie, cela ne nous a jamais empêché de jouer les uns avec les autres. Quant au donjon je peux t'assurer que beaucoup d'entre nous y ont été suffisamment échaudés pour répondre sans problème à toute demande d'aide pour le passer.

On entend parfois voler les mouches sur ce chan, même le soir. Réveillons-nous camarades, nous sauvons le monde chaque jour, le côté pantoufle au coin du feu ça le fait moyen pour des héros  ;)


Une dernière chose concernant l'annonce : cette annonce (enfin celle qui a fait couler beaucoup d'encre) était signée Shen Oo MAIS elle était le fruit d'une réflexion commune entre presque tous les officiers et chef de la guilde.

En bref, concernant les demandes d'aide, il devient franchement pénible de voir passer sur le chan guilde des réponses du genre "je veux bien venir si vous faites le bonus", "je veux bien à condition de..." "ah non on fait pas ça je l'ai déjà, faisons plutôt ça.... et j'insiste lourdement..." etc... ;

Cette attitude c'est nouveau, cela ne correspond pas à l'esprit de la guilde tel qu'il est défini dans un autre topic et ça pollue. Une fois encore je vais faire ma désagréable et rappeler que nul n'est obligé d'adhérer à l'esprit de la guilde wiwilandaise mais dans ce cas on va jusqu'au bout de sa réflexion et on s'abstient. ;)

Dites-vous bien que si VOUS avez passé certaines étapes du jeu, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Vous avez probablement été aidé par la guilde à un moment ou à un autre, la moindre des choses est déjà de renvoyer l'ascenseur sans condition ; Mais, et surtout, cette guilde est bâtie sur le principe du jeu en groupe, pas sur celui de l'avancement forcené de nos persos ; c'est ça qui nous a rapproché au début  ;)


Edit : @kiking (en-dessous) : donc on en revient à considérer que le farming peut être une activité de la guilde en soi ? Je connais plusieurs personnes, dont moi ( :) ) qui sont peu emballées par cette idée.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ; je comprends très bien l'intérêt du farming, du moins son utilité et je ne le dénigre pas, ni ceux qui le pratique, j'en fais un peu comme tout le monde.
Maintenant, à titre personnel je suis bien plus emballée à l'idée de faire passer n'importe quelle quête à un wiwilandais ou même aller se ballader pour le plaisir dans un coin de la carte, qu'organiser une sortie "farming"  ;)

Modifié par isa, 06 décembre 2005 - 16:37.

Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#5 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 06 décembre 2005 - 16:12

Voir le messageisa, le 06.12.2005 à 16:00, dit :

Mais il faut être honnête, pour bien farmer il faut être seul et quand on est seul et bien... on n'est pas avec les autres CQFD  :D

On peut le faire a plusieurs : partir à 5 pour la fournaise à la quète d'objets verts, faire du farming à deux pour nettoyer des zones qui sont un peu difficile tout seul, beaucoup plus vite, j'ai des idées pour ca d'ailleurs. Parce que honnêtement le farming tout seul sa me saoule  ;)

Voir le messageisa, le 06.12.2005 à 16:00, dit :

Maintenant, à titre personnel je suis bien plus emballée à l'idée de faire passer n'importe quelle quête à un wiwilandais ou même aller se ballader pour le plaisir dans un coin de la carte, qu'organiser une sortie "farming" icon_wink.gif

Pareil , je préfère largement la compagnie des wiwis que la solitude morne du farmer.
(par contre ma liste de course étant encore bien fourni j'essai de farmer un peu quand même :) )

Voir le messageisa, le 06.12.2005 à 16:00, dit :

En bref, concernant les demandes d'aide, il devient franchement pénible de voir passer sur le chan guilde des réponses du genre "je veux bien venir si vous faites le bonus", "je veux bien à condition de..." "ah non on fait pas ça je l'ai déjà, faisons plutôt ça.... et j'insiste lourdement..." etc... ;

Tout a fait d'accord, c'est vraiment pas un comportement qui sied à notre guilde

Modifié par Kiking, 06 décembre 2005 - 16:45.


#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 06 décembre 2005 - 16:45

J'ai vu le changement, depuis quelques temps ça s'annonçait...

J'en ai marre de voir tout le monde ne jouer que pour ses persos! Y'a quelque chose de beaucoup plus important que l'xp, y'a aussi la sympathie qu'éprouve ceux qu'on aide!

Combien on dit qu'ils ne pouvaient pas faire les titans par ce qu'ils ne l'avaient pas, donc ça ne les intéressaient pas! Pourtout beaucoup on le yak, toute la jungle...Etc.. Et cela ne vous empêche pas de faire les titans pour un coup de main! Ca c'est déjà vu!

Il n'y a pas que les titans, mais des tas d'autres quêtes!

L'histoire de l'event m'a passablement énervée la dernière fois! Je ne laisserais pas ça se reproduire une autre fois!

Je n'aime pas non plus voir depuis quelques temps des gens insister pour avoir leurs objets promis! Vous pouvez demander une fois, mais vous n'avez aucun droit dessus, alors si le proprio tarde, et bien où est le problème? L'objet est à lui, il le donnera quand il voudra, à qui il le voudra!

Une dernière chose, c'est les propositions sur le chan, où des gens proposent de faire des trucs (j'ai dit Padku? non! je l'ai crié!), pour que la guilde ne se résume pas à une centaine d'associables, et qu'ils obtiennent des réponses au début, puis plus rien, ils insistent, ils insistent, toujours rien...

En résumé, aidez par ce que ce n'est en aucun cas du temps perdu! Et si vous voulez être aidé, n'hésitez pas!


Mes propos ne visent personne. Si vous vous sentez concerné, vous savez quoi changer.

Si j'y vais un peu durement en évoquant uniquement les points négatif, c'est par ce que j'ai passé de si bon moments avec la guilde, il y'a tellement de gens supers dedans, que j'ai n'ai pas envie de la voir mourir à petit feu d'ettins....
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 Barthe

Barthe

Posté 06 décembre 2005 - 17:05

bon ben quand a moi je ne fais que passer en disant que le temps ou nous étions plus de 2 ou 3 a  remplir le chan guilde me manque ;)

et aussi quand on est en groupe full wwl le plaisir n'est pas que de se balader  en étant tous de la meme guilde mais aussi de pouvoir rire, j'ai l'impression qu'il est un peu loin le temps ou dans un groupe de  6ou 7 wwl et 1 ou 2 pick up on arrétait pas de déconner au point de se demander si les autres ne risquaient pas de déco en nous prennant pour des fou....


en dernier lieu j'ai il y a un mois été chercher 2 compétence élite avec padku et 6 bots (persone d'autre était présentdans la guilde)  on a plus rempli le chan groupe à  2 que lors de certaine derniére sortie à 6

et je rappel que j'ai fait les titans avec mon moine alors qu'il n'est qu'au campement ardent :lol:


Revient Wiwi, ils sont devenus fou  :)  :D

aller à bientot pour d'autre pourrissage de Chan
Miss Fantastics (R/M); Oshii Windlady(G/M) ; Eowinn Fantastic (En/N) ; M Fantastic(M/N) dans GW
Christophe Colomb était le premier socialiste : il ne savait pas ou il allait, ignorait ou il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres ( Winston Churchill)

#8 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 décembre 2005 - 17:21

Voir le messageRojhann, le 06.12.2005 à 16:45, dit :

Combien on dit qu'ils ne pouvaient pas faire les titans par ce qu'ils ne l'avaient pas, donc ça ne les intéressaient pas! Pourtout beaucoup on le yak, toute la jungle...Etc.. Et cela ne vous empêche pas de faire les titans pour un coup de main! Ca c'est déjà vu!
+1

On peut faire toutes les quêtes des autres pour peu qu'on ait débloqué les avant-postes. La première fois que je défendu Droknar, je n'avais pas fini le jeu loin s'en faut ; j'ai accompagné pour former une full-wwl et ne l'ai pas regretté, non seulement j'ai passé une excellente soirée mais en plus j'avais vu à quoi ça ressemblait. Bien sûr je n'ai pas validé la quête puisque je ne pouvais pas la prendre, et alors ?

Je sais que nombre d'entre nous ont agi de la même façon, c'est quand même bien plus marrant d'aller en coeur fritter des monstres qui te prennent 150 pv en un coup que repasser inlassablement aux même endroits pour dropper  :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#9 jolaventur

jolaventur

Posté 06 décembre 2005 - 17:29

en ce qui me concerne oui on remarque un changement mais c'est quand même pas si énorme l'esprit de la guilde est toujour présent pour le noyau dur de la guilde (j'entends par là ceux qui jou régulièrement
il y'a des gens qui arrive d'autres qui partent et d'autres qui ne donnent plus signe de vie depuis des mois mais pour moi l'esprit de la guilde perdure
et jamais je ne refuserait de fournir de l'aide combien de fois j'ai arrété ce que je faisai parce qu'un wwl à eu besoin d'un coup de main

d'ailleurs fallait me dire qu'on pouvait faire les titans sans avoir la quète je serai viendu
je savais pas
enfin comme ça bak à pu débloquer le bief parce que les dunes ce fut un fiasco
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#10 Backfire

Backfire

Posté 06 décembre 2005 - 19:22

Je confirme le fiasco des dunes :) Mais bon je me suis bien amusé malgré tout.

Pour ce qui est de l'entraide: en acceptant l'invitation de la guilde j'ai accepte tout ce qui allait avec.

C'est un peu court mais c'est certainement plus clair que si j'avais "brode" :D
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 décembre 2005 - 19:31

Ben je veux bien aider les gens mais qui veut d'un moine niveau 13 qui n'a jamais de fric, qui joue mal, qui ne peut dealer que des écailles et des peaux de charr? En plus, je reste bloqué au truc du druide et je joue que pas longtemps chaque semaine.
Alors, bon, je fais ce que je peux pour la guilde, genre flooder le chan avec des trucs pas intéressants ou pleurer que j'ai plus de pognons pour acheter un kit d'identification.
Et puis dire bonjour et au revoir, parce que c'est bien de dire bonjour et au revoir, il y en a certains qui devraient l'apprendre d'ailleurs(je ne parle pas pour ceux qui disent bonjour et au revoir, bien sur).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 06 décembre 2005 - 19:35

mais bien sûr,  tout dépend de ce que tu peux faire!


mais beaucoup dans la guilde ont finit le jeu, on au moins 1 perso lvl 20...etc...



on parle d'une généralité!  :D
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 décembre 2005 - 19:43

Bah oui mais je parle de mon cas.
Je ne peux pas parler au nom des autres :D
Je prend un peu trop mon temps pour monter mon perso. J'avais aidé lors du lancement du jeu, enfin je faisais plutot le "quatrième pour la belote" que celui qui pouvait finir les missions tout seul.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 Haghendorf

Haghendorf

Posté 06 décembre 2005 - 20:30

je me suis un peu éloigné du jeu, eput etre à cause d'une des raisons énoncées ci-dessus : le ras-le-bol de ne pas pouvoir obtenir d'aide pour les missions. Le Chef Tonnerre, j'en ai bavé(oh que oui), mais je l'ai passé avec un pick-up, car je n'ai jamais pu rejoindre un groupe wiwi pour y aller. Pareil pour l'Archipel des iles de feu ou je suis actuellemnt bloqué depuis 3 mois ( :) ) (merci a ceux qui ont essayé avec moi, mais les bots sont trop nuls et les pick ups... aussi).


Oui c'est vrai je joue a des horaires barbares, que je n'ai pas aidé tout le monde, que j'aurais pu avoir un comportement plus... "sociable".


Enfin il me reste le souvenir de magnifiques parties, notament un underwold quasi full wiwi, qui fut breve (un pick up y avait brusquement mis fin en prenant la quete des ataaxes invincibles), mais me reste comme le souvenir d'une partie magnifiquement coordonnée, qui m'avait laissé entrevoir ce que peut etre l'ultime jeu en équipe...

Et j'ai toujours dis bonjour :D
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#15 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 06 décembre 2005 - 20:53

Bon, je profite d'être au boulot et de pas pouvoir farmer pour répondre. :D

Moi, l'esprit de la guilde je trouve qu'il est pas trop pourri. Je pense qu'on rigole encore bien, qu'on fait de bonnes sorties même si pour ma part j'aimerais en faire plus et vous faire profiter de mon expérience et de mon savoir-faire  :)  (là c'est juste un problème irl, j'ai pas envie d'être afk toutes les deux minutes à cause des gosses par exemple... ;) ).

Par contre il faut pas se le cacher, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs dans le jeu, pas la même façon de jouer, pas les mêmes horaires de jeu, pas les mêmes temps de connexion etc... et pourtant je le redit, je trouve que l'ambiance reste sympa (oui bon je sais, parfois même moi je suis pas très "gentil" ;) ).

Enfin voilà, c'est juste que ce soir je suis plus optimiste que jamais et que j'ai confiance en vous, wiwilandais  :lol: .

(ah si, y'a la cape toute pourrite qui me chagrine vraiment en fait)
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#16 Sir Dragon

Sir Dragon

Posté 06 décembre 2005 - 20:53

Il m'est parfois difficile d'y passer le temps que je souhaite mais, tous les moments que je passe avec les membres de la guilde sont toujours d'excellents moments. Et ce même si c'est pour aider quelqu'un a passer les quêtes d'Ascalon. Le fait de ne plus avoir grand chose de nouveau à faire, lorque toutes les quêtes (sauf fournaise) sont faites, est cause d'une certaine démotivation. Alors il est vrai que je glandouille ici et là autour de la fournaise et que parfois je m'emm*** mais je reste connecté sur le canal guilde pour apporter mon soutien si possible. Je crois que ce qu'il faut pour ranimer les troupes et les re-motiver c'est un bon add-on, moins léger que la fournaise. Un but que tout le monde souhaite atteindre. Mais bon, en attendant que GW ait ce formidable add-on, je me connecte moins mais c'est absolument pas par désolidarisation de la guilde. Et je crois que ce "mal", qui semble toucher la guilde, touche l'ensemble des guildes à un moment ou un autre et ce dans n'importe quel JDRMM.

#17 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 06 décembre 2005 - 21:27

J'ai repris GW après 2 mois ce weekend et ce qui m'a frappé c'est que le chan guilde soit mort ; pas un bruit, à peine si les gens répondent aux salutations (d'accord un peu exagéré ça, un peu), souvent une question ou une intervention reste sans réponse.
Quand on sait qu'on peut flooder et pourir le chan commme je l'ai fait avec Roro dimanche soir c'est dommage.
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#18 Pooky

Pooky

Posté 06 décembre 2005 - 22:27

j'ai fait egalement ma reprise et ya eu une orgie de "bonsoir" sur le chan :)
en plus que je decouvre que je joue sur le serveur americain et que les ricain sont plutot sympa a cette heure ci :lol:
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#19 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 06 décembre 2005 - 22:55

ben euh  :lol:



on est polies  :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#20 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 décembre 2005 - 23:02

*reviens à l'instant de GW*

N'en faites pas trop quand même ! Ce que vous pouvez être polis quand vous voulez  :)

M'enfin c'était bien sympa toutes ces salutations distinguées  :lol:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#21 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 07 décembre 2005 - 12:39

Allez quoi... vous pondez ce sujet juste au moment où je suis en train de me demander si j'allais pas quitter ma guilde rp faute de temps à consacrer au rp et faute de pouvoir jouer avec vous tous :) Vous n'allez quand même pas me dégoutter de vous rejoindre, non ? Mais franchement, ce serait plutôt le contraire : je trouve ça très très sain cette démarche de tirer la sonnette d'alarme et de se remettre en cause au bon moment plutôt que de rien dire jusqu'à être dégouté de la guilde et de s'en aller. Ca prouve que l'esprit de la guilde n'est pas mort, juste un peu endormit et il faut le réveiller !

*balance un gros coup de clairon dans les oreilles de la guilde endormie :P *

J'aurais tendance à croire comme certains l'ont dit ici que la guilde WWL est dans les plus conviviales du net, et je suis mal placée pour avoir ressenti les changements, vu que je suis pas de la guilde et que j'ai peu joué avec vous, à mon grand regret... Mais je suis régulièrement le forum GW ici et vu de l'extérieur je trouve que ce que vous avez réalisé est super ! Sincèrement ! Alors il suffit peut être d'en prendre conscience, de se rendre comtpe que vous êtes plus qu'un simple conglomérat de joueurs de tout horizons, mais que vous êtes une famille : et quelle sacré famille que celle de Wiwiland ! Ce qui vous donne quelque chose de plus par rapport à bon nombre de guilde ! Une âme quoi... :)

Alors on se sort les doigts du... Hmm... on se bouge, quoi :lol: Faut pas se laisser abattre ! Faut du sang neuf peut être aussi, des nouvelles énergies et impulsions, je sais pas moi... Sans doute que l'Add On renouvellera le plaisir du jeu tous ensemble, mais en attendant l'add-on y'a pas de secret, faut que l'énergie vienne de quelque part : de vous tous quoi, elle ne peut pas seulement venir des officiers ou de quelques membres actifs ou hyperactifs, chacun peut apporter sa pierre le simple temps où il se connecte, suffit juste de se sentir un peu concerné quoi... Je sais, ça parait facile à dire... je peux vous garantir que si vous avez besoin de quelqu'un pour flooder le canal guilde en tout cas je suis là^^ du moins quand je me serais décidée à vous rejoindre (c'est en réflexion).

Et puis si c'est des projets de groupe et tout que vous voulez, ben j'ai bien quelques idées également, au niveau du roleplay (light et déconne) par exemple, histoire de varier les ambiances de jeu et de relancer l'intérêt ! S'il vous faut quelques moteurs pour faire ronronner la machine : vroum vroum ! Je fais chauffer le diesel et je quitte ma guilde pour vous rejoindre comme ambassadrice rp ou n'importe quoi d'autre qui vous fera plaisir (heu... dans les limites du raisonnable^^).

Mais y'a pas de secret : une ambiance ça se refait pas à une ou deux personnes, surtout dans une guilde comme celle là ! Faut que tout le monde y mette du sien.

*Cat qui se mêle de ce qui la regarde pas (encore^^)* :P

Modifié par Catioucha, 07 décembre 2005 - 12:43.

Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#22 Padku

Padku

Posté 07 décembre 2005 - 17:48

Voici l’extrait d’une une tablette que j’ai découverte dans les ruines d’Ascalon, traduite du tyrien ancien par mes soins (je vous prie de m'excuser pour les erreurs de traduction et les quelques fautes d’orthographe qui pourraient fausser le sens du texte).

Citation

La petite histoire de Padku :

Il était une fois, une envoûteuse nommée Mara Darkstorm qui arpentait la Tyrie à la recherche d'aventures, et celle-ci ne fut pas déçue, car elle dut affronter maints périples.
Lors de ses nombreuses quêtes, elle fit la rencontre d’un charismatique envoûteur du nom de Héorem Lassal, puis plus tard d’une charmante moniale nommée Hya Takijegane, appartenants tous deux à une célèbre guilde réputée et connue de toute la Tyrie, droit venue de Tamriel, continent longuement exploré ses aïeuls.
Suite à son désœuvrement face à l’ambiance de sa guilde (pas assez d’entraide, trop de membres absents et un peu trop de bouletitude) et aux encouragements de Héorem, elle fit son entrée dans l’ illustre guilde wiwilandaise, accompagnée par Celia. Celles-ci vécurent d’agréables moments parmi la guilde et assistèrent à la venue de Selena. Les trois aventurières aidèrent alors les membres de la guilde à avancer, et à évoluer, puis certaines se firent aider à leur tour pour effectuer des missions délicates avec des inconnus, ou ennuyeuses avec des compagnons muets tels que Devona ou Alesia.
Mara, Celia et Selena essayèrent d’apporter leur savoir aux autres membres de la guilde, et en apprirent beaucoup par la guilde. La guilde en était alors quasiment à son apogée et l’entraide en était maître mot.
Vint ensuite une période ou celles-ci participèrent à la guerre des guildes, aidées par leur officier de guilde Gom Jabbar, mais les autres wiwilandais préféraient rester neutres et ne pas s’engager dans le conflit. Elles se firent alors engager comme mercenaires,  combattant pour d’autres personnes, mais restant fidèle à la guilde wiwilandaise. Malgré mes nombreuses demandes d’aide, la guilde ne s’engagea toujours pas dans le combat et Gom Jabbar finit par mourir lors d’une sanglante bataille, les guerres diminuèrent peu à peu, puis, plus rien.
Certains membres partirent, se perdirent, ou périrent, mais d’autres vinrent gonfler régulièrement les rangs de la guilde, l’entraide continuait, ou plutôt je commençais à aider les plus faibles, sans recevoir spécialement d’aide en retour, mais l’ambiance était tout aussi conviviale et agréable, c’est ce qui importait le plus...
Puis vint la période de la fournaise, celle-ci connut un fort engouement et de nombreux voyages s’organisèrent ; Erica vint en Tyrie, et trouva quelques aides de la part de certains membres, les aventures se poursuivirent dans la joie et la bonne humeur, mais pas vraiment pour longtemps...
Quelques membres vinrent à disparaître, puis d’autres à venir, puis une sombre période dans l’histoire de la guilde se profila à l’horizon : la mode du farming.
Le farming est un fléau contagieux et son effet est un des plus néfastes pour bonne ambiance dans la guilde : on se renferme sur soi-même en solotant, et on ne pense qu’au profit.
Beaucoup ont été tentés et les ravages sont grands, Mara a aussi été contaminée en voulant s’offrir une jolie tenue. Pour elle, c’était encore une étape à franchir pour découvrir de nouveaux horizons, mais elle se retrouva dans l’isolement le plus complet pendant quelques temps, passant des heures à traquer des ettins et menant de nombreuses chasses contre ces pauvres bêtes qui sont maintenant en voie de disparition et protégés par la w.w.l.
Le farming devint lassant rapidement, et ce virus ne prit pas le dessus sur Mara qui était endurcie.
Les quatre fantastiques aventurières poursuivirent alors leurs demandes de poursuites de quêtes, d’entraide, de combat contre d’autres guildes, d’évènements, ou un minimum  de communication avec les membres de la guilde mais celles-ci furent déçues par le faible nombre de réponses à leurs requêtes.
Les aventurières partirent alors rôder en Tyrie pendant quelques mois, à errer sans but, trouvant quelquefois deux ou trois compagnons, se mêlant à d’autres guildes, ou combattant un peu pour les guerres des guildes. Elles songèrent maintes fois à changer de guilde pour certaines avec lesquelles Mara avait fait connaissance. Mais certains êtres chers ne méritent pas un abandon si lâche et l’ambiance qui régnait autrefois peut être restaurée…
Vint alors une différente période de changement et de renouveau, ou une continuité dans le mouvement de neutralité et de renfermement sur soi? Cela je n’en sais encore rien.

Extrait de Ma Vie, Mon Oeuvre. Par Padku. © 2005

Voilà… j'essaierai peut-être de faire une traduction en français, en résumé, et un peu plus explicite demain, car je pense que le sens ce texte énigmatique ne saurait être compris par tout le monde. :green:
Je suis le faucheur, j'apporte le salut, et je moissonnerai les âmes des infidèles,
car leur odeur fétide persistera tant que les faux dieux règneront sur ce monde...

#23 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 07 décembre 2005 - 18:01

Je pense pouvoir exprimer au nom de beaucoup d'entre nous que la guilde serait bien désolée de voir partir Mara, Celia et leurs soeurs.

Il s'avère à la lecture de nos posts que pas mal d'entre nous sont suffisamment génés pas cette situation pour avoir pensé à quitter la guilde. Cette prise de conscience collective me permet d'espérer que nul n'aura besoin d'en arriver là, avouez que ce serait dommage, non ?  :green:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#24 Zozio

Zozio

    Picoreur de scripts


Posté 07 décembre 2005 - 18:05

Que dire d'autre ?

Le léger changement d'ambiance, je l'ai ressenti aussi ; pour autant, c'est loin d'être dramatique mais c'est vrai que le silence évoqué plus haut est parfois pesant. Donc causez, demandez de l'aide, personnellement je n'attends que ça :D

Le turn-over des membres de la guilde n'est pas à mon sens une bonne explication : les gens qui partent ont leur raison : il n'est d'ailleurs par rare de garder le contact avec eux, heureusement. D'autres gens sont arrivés régulièrement depuis : le fameux sang neuf décrit par Catioucha constitue une très bonne raison de nous replonger dans des régions déjà visitées.

Le farming solo : honnêtement, ça commence vraiment à m'ennuyer. Cela peut représenter une sorte de 'challenge' au début mais une fois les techniques rôdées, il n'y a plus grand-chose à faire...De toute façon, le farming peut s'interrompre à tout moment alors...


Quel avenir pour la guilde ?

Je vais essayer de ne pas tomber dans le 'c'était mieux avant' puisqu'il y a difficilement mieux que le plaisir de la découverte. Découverte du jeu et découverte des autres membres, notamment.
Une petite touche de jeu de rôle ? pourquoi pas ? tant que ce n'est une exigence pour personne.
Rappelons simplement qu'un jeu qui devient une contrainte ne vaut plus la peine d'être joué : cette limite a été fixé dès le début, il suffit de la garder en tête.

Je terminerai en disant que j'ai au moins toujours autant de plaisir à retrouver les membres de la guilde. J'ai plus d'affinités avec certains d'entre eux et je suis sûrement tombé dans le piège de ne pas aller vers les autres.
Reste que l'envie de vous lire et de partager de très bons moments avec vous est beaucoup plus forte que la morosité et l'habitude engendrées par le jeu. :P

Au plaisir de vous revoir rapidement, le plus tôt sera le mieux :beat:

(Finalement j'avais des choses à dire :grin: )
Give me a kiss to build a dream on
And my imagination will thrive upon that kiss
Ah sweetheart, I ask no more than this
A kiss to build a dream on  

  


#25 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 07 décembre 2005 - 18:21

to hagendorff

ton cas illustre tout à fait les extrêmes que la guilde a pu connaitre, en matière de non aide. c'est aussi pour ce genre de chose que l'on tenait à ouvr un topic de discussion, afin de permettre à ceux qui ont connu de mauvaises expériences de s'exprimer. si un jour l'envie d jouer te reprend, j'esère que l'on pourra améliorer les choses


to cat

je suis tout a fait d'accord avec toi, pour que la guilde retrouve son ambiance d'antan, du moins en partie, il faut que chacun en prenne conscience et c'est la raison de ce topic: d'essayer dans la mesusre du possible d'alerter les gens, tant qu'on le peut encore.

il suffit de pas grand chose, un peu d'animation sur le chan guilde, plus d'entrain a partager les misisons/quetes/balades ensemble, et c'est tout... oublier ses petits objectifs personnels, et se rappeler que c'est un jeu, que par conséquent seul le plaisir compte vraiment. et puis c'est un peu dommage de jouer dans son coin, avec des bots ou en pick up, quand on peut faire la meme chose ensemble.

je pense sincerement, qu'il est encore possible de redresser la barre, comme tu le dis, la guilde wwl est chaleureuse par nature, il faut juste qu'elle s'en souvienne ;)


to padku

ton texte est eloquent et illustre parfaitement ce que j'avais en tete. un changement insidieux qui nous a tous pris par surprise sans qu'on s'en rende compte. je suis d'accord avec kiking, c'est aussi le resultat de l'essouflement du jeu, que chacun commence a connaitre, mais aussi le manque d'efforts de la part de tous ( et je me mets dans le lot ) pour empecher que cela ne se fasse.



il est aussi evident que le farming est effectivement l'une des grandes raisons de la perte de vitalité de la guilde, moi meme j'avoue que je m'y suis laissée prendre, et il m'arrive de farmer, honte sur moi :grin: mais encore une fois, comme le dit kiking, on peut parfaitement organiser des seance sde "farm" dans la fournaise, mais ensemble. et je suis sure que d'une maniere genrale, il reste plein de chose a faire en commun, ne serait- ce que pour le plaisir de jouer en groupe. faire des sorties pour les bonus par exemple, ou pour aider les nouveaux persos, et les plus anciens aussi :D


enfin, je tiens juste à te dire que je te considère comme un des piliers de la guilde, et que ton départ serait très regrettable pour nous tous. j'espère sincèrement que l'on reussira à améliorer les choses, ne serait-ce que pour te garder ;)


to tout le monde :P

allez les gens, suffit de se bouger un peu les fesses :beat:
Meuh ! - Proverbe Vache.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)