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Better Morrowind


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55 réponses à ce sujet

#1 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 04 décembre 2005 - 09:45

Better Morrowind V1.0

Par Haghendorf



Tribunal requis
Taille : 1,10 Mo



A l'origine, ce mod était simplement prévu pour rééquilibrer les créatures existantes.
Puis j'ai décidé d'inclure deux-trois nouvelles bestioles.
Puis une dizaine d'autre.
Et une autre dizaine...
Mais il fallait bien créer leurs sorts et leurs armes.
Et leurs "ingrédients"
Et tant qu’à faire, on n’est pas à une près...
Les armes du jeu sont mal équilibrées.
On les modifie...
...quasiment toutes.
Et puis c'est dommage les exaltés y servent à rien, alors que l'idée est sympa.
Bah il suffit d'en créer deux trois autres.
Avec de nouvelles armes.
Et une nouvelle armure.
Maintenant qu'on a fait des Exaltés tous beau tous fort, et des 2 sexes, on s'aperçoit que ce n'est pas le cas des autres soldats.
Suffit de faire un truc (créature de niveau pour les intimes) qui permettrait de rendre aléatoire le sexe des ordonnateurs.
Et voila, et en prime on modifit leurs armes suivant leur sexe pour plus de variété.
Alors tant qu'on y est, pourquoi ne pas modifier de la même manière les Grands Ordonnateurs ?
Et les gardes impériaux ?
Et les gardes Hlaalus et Telvannis (les Rédorans ils ont déjà ce qu'il faut...) ?
Et les gardes royaux ?
Et voila le travail.
Tiens une idée.
Pourquoi ne pas faire des pnj aventuriers aux armes et armures aléatoires ?
Avec des vêtements et amulettes aléatoires.
Autant créer quelques armes supplémentaires pour les rendre vraiment intéressants.
Et si on faisait quelques assassins de la Confrérie noire en plus ?
Et trois de plus.
Avec de nouvelles armes.
Et on s'aperçoit que les armes légendaires du jeu sont assez répétitives.
Il suffit d'en faire d'autres plus originales.
Une dizaine d'autre.
Plus une autre dizaine.
On les planque bien.



Images & archive sur le site :

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L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#2 atr_

atr_

Posté 04 décembre 2005 - 12:05

Alors là je dois dir que je suis impréssionné par la quantité de travail. Et de plus, beaucoup de choses m'interesses dans ce mode.


Mais vu la quantité de modifs que ce mod apporte aux jeux, je suis inquiet quand aux incompatibilité et aux mauvaises surpises.

.... *réfléchit* .... bah, je peux toujours le tester !  :green:


atr
And there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments

Je voulais seulement me retourner et dire :
Regardez ! Cette existence n'a pu me retenir !
Vous voyez ? Je disparais !
Jamais plus je ne tomberais dans les pièges humains.
Morromods Lien vers Morromods
Cet instant de gloire est à moi seul !
Je suis libre !

F. Herbert

#3 Arébas

Arébas

Posté 04 décembre 2005 - 12:51

bon ben, je viens de l'installer et apparement je ne rencontre pas d'incompatibilité avec les mods ke j'ai installé... Donc voilà. Mais j'ai pas tester tout sur tout. J'suis rester sur la meme zone pour l'instant, because : je fais un quete  :green: Si je rencontre un bug ou un probleme je post ici.
J'vais ptre aussi metre ma liste de mods à jours aussi...
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#4 Seiken

Seiken

Posté 04 décembre 2005 - 12:59

Euh, j'ai eu un petit problème avec des bestioles qui se dupliquaient comme des fous alors que j'étais habitué à ce que elles se coupent en deux. Ca m'a fait marrer un temps, mais maintenant je ferais gaffe, promis.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#5 NickYa

NickYa

Posté 04 décembre 2005 - 13:04

quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce mod???il est compatible avec les saves?
il a l'air intéressant! pour ceux qui l'ont mis est-ce que sa vaut la peine de le mettre? je préfère poster que tester :green:  merci bcp

#6 Arébas

Arébas

Posté 04 décembre 2005 - 13:14

Ben comme j'ai marqué plus haut aucun problème pour l'instant. No souci avec mes saves à l'horizon. Reste à voir. Mais au fait, ça change aussi sur solstheim? j'ai pas fais gaffe...

En fait je viens de rencontrer un messager daédra, et bien je peux vous affirmé ke je réfléchit à deux fois avant de prendre ce qui traine sur les autels dans les ruines daedriques...Je ne volerais plus les bijoux mis en offrande, promis. (j'ai eu trop peur pour recommencé, vu la derouillé ke j'ai pris ^^)

Modifié par Arébas, 04 décembre 2005 - 17:22.

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#7 NLS

NLS

Posté 04 décembre 2005 - 13:42

Ya quand même un truc qui m'embète (deux en fait)
-Pour les petits niveau (bon, 35 quand même et tout mes carac' au max depuis le niveau 26 :green:), c'est pas un peu suicidaire?
-Et tout les objets rajoutés, on les trouve que en fouillant? Parce que j'ai explorer totalement un bon quart de la carte, et j'ai la flemme de re-fouiller tout pour tenter de trouves ces objets...

#8 vor

vor

    Bugovore


Posté 04 décembre 2005 - 13:54

le gros avantage des mods qui rajoutent des trucs un peu partout,c 'est que si on est déjà passé à un endroit dans la partie, où le mod rajoute quelque chose, ben tu ne pourras le voir qu'en y retournant...ou à la console, mais là, ca tue complètement l'intéret du mod

#9 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 04 décembre 2005 - 19:29

Voir le messageSeiken, le 04.12.2005 à 12:59, dit :

Euh, j'ai eu un petit problème avec des bestioles qui se dupliquaient comme des fous alors que j'étais habitué à ce que elles se coupent en deux. Ca m'a fait marrer un temps, mais maintenant je ferais gaffe, promis.
et oui, quand y en a plus...y en a encore.

c'est vrai que ca surprend la premiere fois  :?

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
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mais pas trop loin de moi....

#10 Haghendorf

Haghendorf

Posté 04 décembre 2005 - 20:24

En ce qui concerne les nouveau objet, les ingredients se trouvent générallement dans les nouvelles créatures, tout come certaines armes (le mesager daedrique a un joli marteau... et il est possible a tuer...
:? ).
D'autres armes se trouvent dans les objets aléatoires et sur certaines créatures deja existantes.

Et je n'ai pas rencontré d'incompatibilité avec les mods suivants :
Spoiler

Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#11 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 décembre 2005 - 23:59

Voir le messageNLS, le 04.12.2005 à 13:42, dit :

Pour les petits niveau (bon, 35 quand même et tout mes carac' au max depuis le niveau 26 ;))

Même chance ? Normalement, le maximum au niveau 26 pour la chance, c'est 65. :green:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#12 SinBlood

SinBlood

Posté 05 décembre 2005 - 03:06

Je viend de voir ça et  :green:  :D  :woot
Mais je crainds fortemenent une incompatibilté avec MCA 4.0 :?
Vais vérifier mes craintes.

@Haghendorf:C'est normal que tu ais 2 esp de Quarra Clan?!  ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#13 Pendragon

Pendragon

Posté 05 décembre 2005 - 10:03

Bonjour, voila j'ai installer ce mod sur une partie en cours et j'ai eu un message d'erreur au chargement qui dit :

local count for script.BILL_Marks Daedra Summon differs form local count for saved reference data.Variable will be reinitialized.

est ce important ou pas ??
Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#14 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 décembre 2005 - 10:52

Voir le messagePendragon, le 05.12.2005 à 10:03, dit :

Bonjour, voila j'ai installer ce mod sur une partie en cours et j'ai eu un message d'erreur au chargement qui dit :

local count for script.BILL_Marks Daedra Summon differs form local count for saved reference data.Variable will be reinitialized.

est ce important ou pas ??

Non. Ce script est celui qui fait que les objets maudits pillés dans les sanctuaires daedriques invoquent un drémora juste derrière toi. Better Morrowind doit le modifier en changeant les variables (peut-être en en rajoutant pour plus de variété), ce qui fait que pour les instances du script en cours de fonctionnement dans ta partie (parce que tu est dans une cellule où ces objets se trouvent, sans doute tout simplement parce que tu en portes), le changement oblige au redémarrage du script.

Il ne fonctionne donc normalement qu'une seule fois.

Cependant, comme la variable est réinitialisée, ça veut dire que si tu poses les objets maudits que tu portes actuellement, et que tu les re-ramasse, paf!, nouveau drémora.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#15 NLS

NLS

Posté 05 décembre 2005 - 18:02

Voir le messageAngora, le 04.12.2005 à 23:59, dit :

Voir le messageNLS, le 04.12.2005 à 13:42, dit :

Pour les petits niveau (bon, 35 quand même et tout mes carac' au max depuis le niveau 26 :D )

Même chance ? Normalement, le maximum au niveau 26 pour la chance, c'est 65. :?:
Bon, j'avoue, ya plus que la chance à monter...

#16 Arébas

Arébas

Posté 07 décembre 2005 - 19:16

Heu...Je crois que tu te trompe de mods là. Celui dont tu parle c Le fleau du maitre des liches acte 1  :beat:  et pour répondre vite fait à ta question fo attendre l'acte 2 (d'apres c que j'ai compris  :P )
Bref, j'espere t'avoir aider.   J'm'en vais avant de faire du hors sujet :grin:
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#17 Ciryus

Ciryus

Posté 08 décembre 2005 - 13:12

Bon ben moi franchement, en voyant les screenshots, j'hésitais à le prendre  :P  mais comme je viens de lire qu'il n'y a pas d'incompatibilité je crois que je vais changer d'avis  :lol: ...De plus, une fois avoir lu en entier le texte qui décrit ce mod je pense qu'il n'est plus possible d'hésiter  :?: ....Cependant, il me reste une question: qu'est-ce que la screenshot où l'on peut observer un daedroth en pleine action nous montre de nouveau par rapport au morrowind original?  :P

#18 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 08 décembre 2005 - 13:16

Rien.
Spoiler

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




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#19 Haghendorf

Haghendorf

Posté 08 décembre 2005 - 19:07

Juste un petit peu plus :P
De toutes façon quand on le rencontre, et ben on fait vite la différence :)
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#20 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 décembre 2005 - 19:59

Spoiler

A propos du Roi Daedroth, chez moi, on dirait qu'il y a un probléme au niveau de l'animation :
Cela concerne l'animation de combat, et de course également :
Le Daedroth se jette sur moi, me passe au travers et hop son mouvement est reinitialisé et c'est reparti !
Ca fait trés bizarre, on dirait un film passé en boucle.
Et pour le toucher ! Fiûû !
Est ce que je suis le seul à avoir ce bug ?

Je n'ai pas encore tout decouvert, j'ai juste fait une picnic du coté de Dagoth Ur, mais le mod semble etre compatible avec MCA !

beau boulot !

Modifié par Emma Indoril, 12 décembre 2005 - 09:39.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#21 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 11 décembre 2005 - 20:08

c'est un probleme dut a l'echelle des streums. On peut "agrandir" les bebettes jusqu'a les rendre 2 fois plus grandes (au maxi) mais il y a alors des problemes d'anims. J'ai diminué leur taille...pas assez aparement  :)

Modifié par bandit44, 11 décembre 2005 - 20:09.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#22 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 décembre 2005 - 09:41

Ce qui est curieux, c'est que cela n'arrive qu'avec le Roi, pas avec les Messagers !
(J'espere simplement qu'on ne va pas en rencontrer dans la nature brrrrr !)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#23 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 12 décembre 2005 - 12:36

Super mod vivement que le site soit de nouveau operationnel ^^


Spoiler

Est-ce que ça modifie des textures du jeu?

En tout cas j'ai hate de voir ^^
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#24 Haghendorf

Haghendorf

Posté 12 décembre 2005 - 12:43

Voir le messageargomut, le 12.12.2005 à 12:36, dit :

Est-ce que ça modifie des textures du jeu?

Non, ca rajoute simplement quelques nouvelles textures pour certaines nouvelles créatures.
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#25 Choddaboy

Choddaboy

Posté 28 février 2006 - 01:09

Je signale juste que j'ai trouvé un trojan dans Better Morrowind : TR/Dldr.Zlob.AY
Bizarrement, cette signature de virus n'a été ajoutée que le 10 janvier dernier dans la base d'Antivir alors que ce module est plus ancien. Je l'ai éliminé et ça n'empeche pas le fonctionnement du jeu.

Voilà juste pour prevenir la communauté




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