La boutique de beauté de Rin
#1
Posté 31 octobre 2005 - 00:53
Ces visages et chevelures ne sont pas seulement de la peau, mais sont vendus par Rin en temps qu'armures et vêtements dans l'échoppe de Clagius Clanler, tailleur de Balmora. Rin vend :
7 visages brétons (vêtement - gant gauche)
6 visages dunmers (vêtement - gant gauche)
8 coiffures féminines et 2 coiffures mixtes (armure - casque)
http://morromods.wiw...?id_article=660
#2
Posté 06 novembre 2005 - 14:15
TES3Stream Warning: Model "Meshes\Al\BG_b_n_redd_hair02a.NIF" tex not found "1BG_b_n_redd_Hair02a.bmp"!
Texture Load Error!: 1BG_b_n_redd_Hair02a.bmp
TES3Stream Warning: Model "Meshes\Louis\L_FHair05Boy_BROra.NIF" tex not found "Textures\Louis\L_FHair05_Ora.tga"!
Texture Load Error!: Textures\Louis\L_FHair05_Ora.tga
Texture "Data Files\Textures\kal\chimer\KO_CH_Head_F_Vamp_G01a.dds" count 3.
Texture "Textures\_land_default.tga" count 3.
Texture "Data Files\Textures\Louis\L_Earing_Green.dds" count 3.
Texture "Textures\menu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.
Je remarque que certaines érreurs concerne Louis beauy shop
cette texture semble manquante : Textures\Louis\L_FHair05_Ora.tga
il n'y a aucun fichier .tga dans l'archive, donc si je comprend bien les .dds contiennent des fichiers .tga,
en tous cas ca bug au niveau de la création du personnage lorsqu'on fait le tour des chevelures ...
#3
Posté 19 novembre 2005 - 12:38
#4
Posté 07 décembre 2005 - 16:42
il ya un patch sur le site du mod VO
#5
Posté 09 décembre 2005 - 17:20
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#6
Posté 12 décembre 2005 - 18:13
cyberax, le 06.11.2005 à 14:15, dit :
Texture Load Error!: 1BG_b_n_redd_Hair02a.bmp
Citation
Texture Load Error!: Textures\Louis\L_FHair05_Ora.tga
Citation
Citation
Citation
Citation
Modifié par bandit44, 12 décembre 2005 - 21:42.
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#7
Posté 15 décembre 2005 - 09:19
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#8
Posté 22 décembre 2005 - 15:30
#9
Posté 01 février 2009 - 17:10
J'utilise ces visages et chevelures (très beau au passage ^^) pour mes mannequins. Sauf que, comme dit, ils prennent la place du gant et du casque. Le casque ne me dérange pas du tout, mais c'est surtout le gant car, voulant exposé l'armure complète excepté le casque, il m'est impossible de le faire. Donc j'aimerais savoir si il y avait une possibilité pour faire apparaitre le gant et le visage en même temps.
Merci =)
#10
Posté 01 février 2009 - 17:32
Pour modifier les visages et les cheveux des mannequins, il faudrait que tu crées via le Tescs de nouveaux casques composés d'un visage et d'une chevelure...
Pour cela, tu vas dans l'onglet "Body Parts", tu cherches le visage et les cheveux que tu veux poser sur ton mannequin, modifier leur id et les déclarer en temps qu'armure, puis passer sur l'onglet "Armors" et créer un nouveau casque avec ces deux parties en composants...
C'est en tous cas la méthode que j'ai employée pour les têtes de remplacement de mes mannequins de luxe, et ça marche très bien....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#11
Posté 01 février 2009 - 17:41
Merci pour cette réponse rapide ^^
#12
Posté 01 février 2009 - 18:55
Nous allons donc prendre les choses dans l'ordre...
Tout d'abord, ouvre le Tescs...
Ensuite, en haut à gauche de la fenêtre, tu cliques sur "Files -> Data files", ce qui t'ouvre la liste de tes fichiers...
Tu fais un double-clic sur "Morrowind.esm" et sur "Ren_Beauty_shop.esp" (Je ne suis pas sûre du nom du mod, mais ce qu'il faut, c'est sélectionner le mod de Rin...)
Ensuite, une fois tes deux fichiers sélectionnés, tu cliques "Ok"... Le Tescs te signale qu'aucun mod n'est sélectionné en actif... C'est normal et tu lui réponds que tu veux continuer... Ce choix te permettra de créer un nouvel esp, et non de modifier un esp déjà existant...
Tu laisses les fichiers se charger, en répondant peut-être à quelques messages d'erreur liés aux dialogues et qui sont normaux...
Ensuite, il faut trouver les bodyparts qui composent tes vêtements... Pour cela, tu vas dans l'onglet "Clothing" et tu cherches les visages et les cheveux de Rin... En faisant un double-clic sur le nom de l'objet, tu ouvres une fiche qui t'indique quelles parties composent le vêtement...
Tu as d'abord un champ "Biped object" qui dit quelle partie de corps est concernée, et un champs "male (ou female) cloting", avec une id dedans... C'est le nom d'un bodypart qu'il te faut noter pour le retrouver à l'étape suivante...
Une fois que tu as noté ce qui t'intéresse, ferme la fiche (avec le x en haut à droite, mais surtout, surtout, ne sauvegarde pas cette fiche dans ton mod)
Ensuite, tu passes dans l'onglet "Bodyparts" et tu cherches le bodypart dont tu viens de noter le nom...
Tu fais un double-clic sur le nom pour ouvrir sa fiche, et tu changes tout de suite le nom dans le champs "id", en le remplaçant par un nom à toi (par exemple, tete_1, ou cheveux_1, bref un nom facilement reconnaissable...)
Ensuite, dans les champs en dessous, tu change le "clothing" en "armor"... ensuite, tu cliques sur save et tu confirmes que tu veux créer un nouvel objet...
Tu répètes l'opération pour tous les morceaux que tu veux modifier...
Je te conseille de faire de même avec les bodyparts d'armures qui composent les casques... Les sauvegarder dans ton mod sous un autre nom rendre ce mod indépendant de la boutique de Rin, ce qui est préférable...
Une fois tous tes bodyparts créés, il va falloir passer sur l'onglet "armor"...
Tu prends un des casques de Rin, puisqu'il existe des fiches toutes faites, et tu fais un double-clic dessus...
Tu changes vite son id par une autre que tu inventes (disons masque_1, par exemple...)
Ensuite, dans le champ "Biped object", tu choisis "head" et dans le champ "clothing", le bodypart que tu as créé...
Ensuite, tu recommence sur la ligne juste en dessous, en prenant comme "Biped object" l'option "hair" et comme "clothing" un bodypart de cheveux...
Tu sauvegardes ensuite le nouveau casque en confirmant que tu veux bien créer un nouvel objet...
Tu répètes l'opération pour chaque nouveau casque que tu veux créer... Ces casques peuvent être composés de toutes les combinaisons que tu souhaites, tant qu'il y a un objet "head" et un objet "hair"...
Une fois tous tes casques faits, tu cliques sur "file ->save", dans la fenêtre principale...
Le Tescs t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu devras donner un nom à ton nouvel esp...
Félicitations, tu viens de créer ton premier mod... Il ne te reste plus qu'à le cocher dans les dossiers, comme tous les mods que tu installes...
En jeu, si tu veux tester tes nouveaux casques, il ne te reste plus qu'à ouvrir la console et taper
player->additem "nom_du_casque" 1 [enter]
("nom_du_casque" devra être remplacé par l'id que tu as choisi pour ton casque, évidemment...)
A ce moment, l'objet est placé dans ton inventaire...
Bien sur, rien ne t'empêche par le suite d'ajouter un pnj qui vend ces casques, puis de le placer dans un magasin, ce magasin lui-même placé dans une ville sur un nouvelle ile, avec une cinquantaine de quêtes, cinq nouvelles factions et deux guildes...
Qui sait, c'est peut-être le début d'une vocation?...
En tous cas, pour le moment, bon courage, et n'hésite pas à redemander si tu as un souci...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#13
Posté 01 février 2009 - 22:14
J'ai fais comme tu m'as dit et aucun problème =)
Juste au passage, j'ai crée un mod uniquement pour tester, donc j'ai fait un seul casque (cheveux et visage). Si je veux en faire d'autre et les mettre dans le même mod, il faudra que j'ouvre morrowind.esm, le mod de Rin et le mien ? ou puis-je le faire avec uniquement morrowind.esm et mon mod ?
Encore merci pour tout ^^
#14
Posté 01 février 2009 - 22:46
Pour continuer, il te faut ouvrir Morrowind.esm, Rin Beauty shop.esp, et ton mod.esp, en déclarant ce dernier comme "active file"....*
Ainsi, les modifications que tu apporteras seront sauvegardées dans ton mod...
Mais tu as toujours besoin du mode de Ren pour le moment, car il contient les bodyparts dont tu as besoin et qui ne sont pas encore sauvegardées dans ton mod....
Quand tu auras fini, ton mod pourra être ouvert sans celui de Rin, puisqu'il contiendra tous les éléments dont il a besoin...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#15
Posté 01 février 2009 - 22:52
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