Aller au contenu


Guild Wars Serait-il Devenu Plus Dur ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 29 octobre 2005 - 02:41

Il y a fort peu de temps, j'ai décidé par un coup de tête (aïe) que j'allais me remettre à jouer à Guild Wars, jeu qui part deux fois m'avais obligé à formater mon ordi  :)
Et c'est avec un entousiasme palpitant que je pu de nouveau prendre les commandes de la plantureuse Octariane Axios, pour de nouveau lui faire vivre des zaventures extraordinaires en compagnie de touts ses amis les Charrs et les gentilles bestioles arpentant on ne sais dans quel but le sol bien foulé de la Tyrie.

MAIS, car il y a un gros mais, le jeu avais fichtrement changé  :)
Plus possible de cliquer pour faire avancer le personnage, l'interface qui est pu la même, et puis disons le franchement, le coup de fouet provoqué par un changement brutal et néanmoins sans problème de carte graphique.
Ben ouais, d'une Geforce 4 à une 6600 Gt, ya pas photo.
Donc c'est avec moult effets de lumières HRDI et Shaders par milliers que je redécouvrit la charmante communauté d'un passe temps qui m'avait naguère tenu en émoi : le pvp  :D
L'ambiance à peu changé, on insulte toujours autant les moines (à mon grand plaisir, ce qui me donne l'occasion de leur répondre, et par la même de défouler ma haine provoqué par une ablation des dents de sagesse lundi, et qui depuis ne me donne l'occasion d'ouvrir la bouche que de la largeur d'un pouce, mais passons  :P ), ça fait son marché parmis les joueurs, et ya toujours autant de gens qui dansent vers le tombeau des rois à 2 heures du mat', heure métropolitaine :)
Par bonheur, je me fait embaucher dans une équipe où l'on me fait comprendre que je suis pas là pour rigoler, non mais sans blague, et que je doit soigner une charmante équipe de bourrin armé jusqu'à la clavicule et bien près à en découdre avec le panthéon et par la même avec ces corréns, qui par un gain d'xp vidéoludique leur font manger le clavier à chaque rencontre.

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'a que Shpaf, cruelle réalité cognant de plein fouet le joli minois de ma mignonne moniale, les règles du jeu avaient changées.
Plus question de tenir le centre avec une partie de l'équipe, et d'assurer la survie d'un prêtre tentant d'appeller à l'aide des dieux pour ouvrir une porte bien scellée dans un sable colmaté avec des pixels shader et du bump mapping, tout en allant montrer de quelles boules de feu l'ont se chauffe de ce coté ci du globe aux autre sales bestioles, propices à l'apport d'un charmant bonus super utile pour pouvoir passer directement 2 niveaux après (c'est toujours ça avec bonux, ya un cadeau surprise  ;) ).
Non ! Désormais, il fallais reprendre le centre, malhonnetement occupé par des créatures sans consistances n'attendant que l'arrivée pas si impromptu que ça de héros tout propres sur eux avec la volonté de buter tout ce qui reste sur leur chemin, mais par une stratégie militaire digne du grand sage Sun Tzu : on rentre dedans, et on casse tout.
Ô joies, Ô merveilles, ils s'en donnaient à coeur joie :green:  C'est donc avec legereté et précision que je me devait de leur ôter les vilains blessures infligées par des courants d'air, tout en me soignant moi même, parceque être le seul moine d'une équipe de sanguinaires, ça aide pas à se faire une santé.
C'est donc un peu débordé que je pris connaissance de la nouvelle méthode de jeu du premier niveau, et c'est tout seul avec ma baguette magique qui fait des soins à tout le monde que je me retrouva, lorsque ces charmants messieurs (et dames, j'ose espérer) décidèrent que de toute façon, le moine avais rien foutu et que finalement tout etait de sa faute si nous n'étions pas arrivé aux bouts de nos efforts, ainsi qu'au bout du panthéon.

M'enfin  :green:

Pas résigné pour un sous, je décidais alors de tenter l'aventure en solo, et de reprendre comme mentionné au dessus les jolis contours d'une charmante jeune femme rayonnante de beauté féline, même après avoir été tuée une bonne vingtaine de fois au cours de sa carrière d'aventurière. Le métier n'est pas facile, mais il y a des compensations. Etre et rester jeune et jolie doit certainement en faire partie, je présume  :green:
Mais bref, me retrouvant dans un lieu dont je n'avais point souvenance de m'y être rendu, et surtout dans quel but ( :) ), je sorti prendre un peu d'air frais au goût de cendre en effectuant une petite promenade estivale dans les charmantes contrées un petit peu dévastées (mais c'est ça qui fait son charme) d'Ascalon.
Fichtre, quelle raclée j'aipris  :green:  Etant au niveau 10, accompagnée de mon fidèle karukera, d'une guerisseuse et d'un guerrier clonés aux quatre coin du monde, je me croyais en position de force.
Bien mal m'en pris  :green:  Quelques dévoreurs firent leur boulot de bête féroce à merveille et décimèrent notre charmante communauté (sans anneau) en autant de temps qu'il faut pour dire "a mince, je croyais que ce sort là me soignait". Et ben non, il soigne pas, et avouons que c'est pas très utile de commencer un sort pour stimuler les caractéristiques du familier lorsqu'il reste une poignée de points de vie  :green:

Donc après ces péripéties, je décidait, de rage, de cliquer sur cette croix qui me paraissait tout d'un coup vraiment très acceuillante en haut à droite, et d'aller lire un bon ptit coup avec un peu de musique pour faire passer ce goût d'amertume et de défaite cuisante qui me restait dans ma bouche. :green:


-------> tout ça pour dire que : woua, guild wars c'est devenu beaucoup plus dur ! vous savez pourquoi ? c'est une décision des devs ?

Sinon, désolé pour le style narratif, ça m'a pris d'un coup, j'avais envie

:green:

Modifié par Metzouk, 29 octobre 2005 - 02:46.


#2 Sokhal

Sokhal

Posté 29 octobre 2005 - 08:46

Très jolie petite histoire  :) ...


A priori, dans Ascalon, Guildwars n'a pas gagné en difficulté, certaines quetes comme les cendres d'Althea, et autres... sont même devenues ridiculement simples.

Par contre, dans d'autres endroit, tels les cimesfroides, ou dans une moindre mesure, la kryte et ses tengus fous.. tu auras souvent la joie de te faire hacher menue une dream team :)...
Pilleur de mods et fervent recenseur..
Guildwars, à disposition si besoin :) :
Sia Doelvalian Envouteuse/Toutes Classes 20
Kiss Of Dwayna Moine/Nécromante-Guerrière 20
Mystra Fael Elem/Moine-Nécro 20

----------------------------
Anorwen Chandusoir Rodeuse/Nécromante 20
Enthae Delelune Guerrière/Toutes Classes 20
Ceridwen Powys Nécromante 20

#3 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 29 octobre 2005 - 09:02

oui sympa ton "style narratif" :)

comme sokhal, non ascalon n'a pas bougé en difficulté, il faut juste que tu te refasses la main :)

et sinon n'hesite pas a demander de l'aide a la guilde :)
Meuh ! - Proverbe Vache.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)