Aller au contenu


- - - - -

Générateurs De Noms


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 octobre 2005 - 09:07

bonjour :green:

j'avais entendu parler de générateur de noms pour les races de Morrowind; quelqu'un serais ou je pourais en trouver?

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 26 octobre 2005 - 10:44

http://www.tamriel-r...dding_data/ngen
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 octobre 2005 - 10:48

merci Rubicante! :green:

c'est exactement se que je voulais :evil:

#4 adn2

adn2

Posté 26 octobre 2005 - 20:32

Bof, pas très convaincant je trouve, surtout pour les Impériaux. Meme si de toute façon personne ne prend cette race. :evil:

#5 Rob

Rob

Posté 27 octobre 2005 - 08:53

Ca peut être utile pour faire un mod avec de nouveaux npcs.
Je vais tuer ces bottes ! Mon guar est fichu.

#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 octobre 2005 - 10:20

Voir le messageadn2, le 26.10.2005 à 21:32, dit :

Bof, pas très convaincant je trouve, surtout pour les Impériaux. Meme si de toute façon personne ne prend cette race. :evil:
J'ai un impérial. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#7 Boushi

Boushi

Posté 27 octobre 2005 - 15:30

les imperial peuvent etre simpas si ils n'abusent pas de cognac :green:
( ^.^)/\(^.^ )

#8 Engel

Engel

Posté 29 octobre 2005 - 18:41

Les Imperiaux c'est tous des craneurs :? Vive les Argoniens !
Si Quelqu'un a des idées pour me redonner envie de jouer à Morro, Mp moi :p

#9 muta

muta

Posté 06 novembre 2005 - 10:20

Ce sont des noms tirés du jeu? Si non, est-ce qu'on peut savoir comment ça fonctionne?

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2005 - 13:33

Voir le messagemuta, le 06.11.2005 à 10:20, dit :

Ce sont des noms tirés du jeu? Si non, est-ce qu'on peut savoir comment ça fonctionne?
ya peut de chance que ce sois les mêmes
et pour s'en servir, il suffit simplement de choisir la race, le sexe et le nombre de noms que tu veux

#11 Karagan

Karagan

Posté 30 mars 2006 - 21:43

Moi aussi j'ai un impérial!
Mais j'en ai fait un voleur... :)

Moi aussi j'ai un impérial!
Mais j'en ai fait un voleur... ;)
Section dédiée à Oblivion sur mon forum:
http://karaganshurle...index.forum?c=2

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 mai 2006 - 12:57

Voir le messagemuta, le 06.11.2005 à 11:20, dit :

Ce sont des noms tirés du jeu? Si non, est-ce qu'on peut savoir comment ça fonctionne?

D'une certaine façon. Il contient une base de donnée avec tous les noms des PNJ du jeu. Après, il les découpe en morceaux et les reconstitue selon certaines règles.

C'est pour ça que tous les rougegardes qui ont un nom de famille vont s'appeller Machin Hawker (le seul rougegarde avec un nom de famille dans Morrowind étant Jon Hawker, alias Jon Colporteur en VF, et c'est même pas un vrai rougegarde). Comme il n'y a qu'un seul nom, il n'y a qu'une seule façon de le combiner.

D'ailleurs faudrait qu'il le mette à jour avec les noms d'Oblivion en plus.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 31 mai 2006 - 08:53

Il n'empêche que j'ai l'impression qu'au fil des Elder Scrolls, les noms des PNJ ses suivent et ne se ressemblent guère. :blush:

Dans Daggerfall, j'ai l'impression que la race n'était pas particulièrement déterminante pour établir le nom d'un PNJ. Ou peut-être ne me suis-je trouvé qu'entouré de Bretons.

Un nom typique breton dans DF? Rodastyr Mastercroft. Ou Lyvyvra Greensmith. Pas grand chose à voir avec les noms à consonnance généralement francophone des Bretons de Morrowind.

Autre exemple d'évolution: dans Morrowind, la majeure partie des personnages argoniens ont un nom qui signifie quelque chose: Neuf-Orteils ou Lève-La-Queue ou Just-Stands-Here au hasard et selon les versions. Ce qui n'est plus le cas, pour autant que j'aie pu en juger dans Oblivion.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#14 Dark-Amn

Dark-Amn

Posté 21 juin 2006 - 17:57

C'est vrai que les noms argoniens qui veulent dire quelque chose sont moins nombreux dans Oblivion que dans Morrowind mais il y en a quand même : Ecorchequeue dans la confrérie noire, nageur de ville à Bravil...
Et c'est alors que, au détour d'un couloir, après avoir joyeusement massacré trois squelettes, un ogre, deux trolls, un seigneur minotaure et une pauvre paysanne sans défense, il LE vit. Trônant sur un piédestal de marbre, le Cube Horadr... Dwemer (^^) (facile à trouver)
Ici

<-->

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#15 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 21 juin 2006 - 18:04

Hum… Les noms argoniens… ont une signification, il me semble : prenez l'esclave/guide de chasseur d'esclaves (je ne sais plus son nom) à Suran. C'est un exemple que les sang-chauds ne comprennent pas les noms en langue argonienne qui sont parfois traduits dans la langue de l'Empire…
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#16 Rubicante

Rubicante

Posté 21 juin 2006 - 18:26

Les noms argoniens veulent toujours dire quelque-chose. Prenons l'exemple de  Redolagna, Haj-Ei, l'esclave recherché à Suran. C'est en se renseignant auprès du marchand d'esclaves que l'on apprenait que Haj-Ei signifiait Cache-ses-Yeux. Souvenons-nous aussi de l'argonienne Voyageuse-du-Nouveau-Jour qui raconte ceci sur son nom :

Citation

Mes parents m’avaient dit de ne pas lécher l’arbre des Hists jusqu’au jour de la cérémonie où l’on me donnerait mon nom, et je leur ai obéi. Mais, juste avant la cérémonie, ils m’ont attrapée avec un garçon de mon nid. Je croyais qu’ils allaient me gronder et je me suis enfuie en courant... pour arriver, essoufflée, au beau milieu de la cérémonie où les autres enfants attendaient leur nom. Tout le monde a bien ri et le nom est resté.

Le nom est donc important chez les argoniens puisque dans leur culture il est donné quand l'argonien atteint l'age adulte (sans doute la puberté, ils devaient alors avoir un nom pendant l'enfance qu'ils abandonnent suite à cette cérémonie). Ensuite, ils peuvent le garder dans leur langue ou le traduire dans la langue de l'empire, mais le sens reste le même.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)