Aller au contenu


[rp] Epilogue


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 14 octobre 2005 - 20:46

Il était resté là, longtemps, trops longtemps...
Ses cheuveux tombait maintenant le long de son visage.
Ses traits ne démontrait que la lassitude la plus profonde.
Semblable à un mendiant se roulant dans la poussiere de cette caverne, il soupira.
Cette sensation de l'essence magique s'evaporant de lui, anihiliée par les bracelet lui était insuportable...
De même que le bruit de ses pas claquant sur la roche.
Il savait ou était son interet, et n'avait pas opposé de resistance, evitant ainsi qu'on ne l'atache a un mur.
La nuit... Le contact avec la pierre n'était pas des plus confortable...
De la maigre ouverture dans le mur, ne filtrait qu'un mince et faible rayon de lumiere, un tempete de cendre faisait rage au dessus de sa prison.

Il passa ses doigts sur un paroie gravée de signes occultes et d'un calendrier primaire.
La porte gronda, surpris, il tourna les talons, observant avec quelques crainte le panneau de bois que l'on secouait dans le but de l'ouvrir.
Un trait de lumiere passa a travers le trous de serrure, innondant la piece d'une pale lueur violacée, un lourd cliquetit se fit entendre, puis le raclement du chene sur la roche.

_"Lord Mortimus ?" demanda l'homme qui n'avait pas pris la peine de se presenter.
Le lord recula d'un pas, inquiet, il chercha un echapatoire, ses yeux courait sur les murs de sa prison...
Il sursauta lorsque l'homme lui posa à nouveau sa question...
Le regardant avec defi, il aquiesca d'un signe de tete.
L'homme parut soulagé, et s'approcha.
Ce à quoi le Lord tentait une nouvelle fois d'echaper jusqu'a ce qu'une petite créature fasse irruption à son tour dans la piece.
Il reconnu tous de suite le diablotin, bien que son visage fut taché de sang, peu être avait il mordut des lutin ça et là durant la bataille, car, comme il l'apprendrait plus tard, il y eu une bataille...

Il se laissa tomber a genoux devant le familier qui courru à sa rencontre.
_"Vous devez sortir d'ici mon seigneur..." ordonna il de sa petite voix tandis que l'archimage lui posait la main sur la tête.
_"Sortir ?..."
_"Allons! Levez vous..." lui lança le vieillard en lui prenant le bras "Hou! Pourquoi donc suis-je le plus fort? moi qui suis le plus vieu de nous deux ? Et vous le plus jeune qui ne tenez presque pas sur vos jambes..."
_"...Qui... Q..."
_"Qui je suis ?... Appelez moi Phoenixos, allons! Ne trainons pas, il en reste sans doute qui n'ont pas été arretés ?"

Il ne comprenait rien... Mais se laissa conduire... Laissant tomber son regard sur le dos du petit diablotin qui leur ouvrait la marche.
Il enjamberent plusieurs corps de lutin et d'autres personnes, amies ou ennemies... Qu'importe...
Il furent rejoinds par deux hommes en armures
Un Hlalus, et un autre arborant une insigne qu'il reconnut aussitot, le dragon d'or...
Le paladin qui se presentat sous le nom de Lancelot l'aida lui aussi a se mouvoir dans les couloir de roche, tandis que le combatant hlalus, un nordique sans nul doute ouvrait la marche.
_"C'est ici!" annonça se dernier en poussant une lourde porte a moitiée fracassée, l'air sifflait entre ses planches laissant un tourbillon de cendre penetrer la grotte.
La lumiere jaillit soudain lorsqu'elle pivota sous la poussée du garde, le bruit des combats s'éleva brusquement.
On le mena loin des combat, bienqu'ils fussent cachés par la tempete, il ne distingua juste que quelques silouhettes tres vagues derriers un rideau de poussiere...

_"Comment va il ?" lança une voix tandis qu'on le menait au camp.
Loch arriva à son tour, son épée ordinairement d'un argent brillant arborait la teinte ecarlate.
La peau de son bras droit semblait etre brulée, et la douleur devait se faire ressentir comme en temoignait la position crispée de ses doigts.
Le regards du jeune homme se posa sur les visages allentour, puis celui de son maître, avant qu'il ne se jette precipitement sur les bracelets.
_"Enlevez lui ça!"




_"Oui mon bon Trébonius, la jeune Ajira est passée tout a l'heure, elle me fait vous dire qu'elle à reprit ses anciennes fonctions"
L'archimage se tourna vers son confrere, le vieux et érudit lutin qui semblait déja tout connaitre sur l'histoire.
_"Mortimus est donc a sa toure? Il faudra que quelqu'un lui rende visite... Expliquez moi co..."
_"Son retour s'est fait avec le concours de deux de nos apprentis, le soutient du temples, et de la maison hlalus, ainsi que les paladin du dragon d'or... Et sans oublier quelques membres de la confrerie des voleurs et de Caldéra, et de la capitale..."
_"Qui... Les apprentis? Qui était il ?"
_"Peut etre vous souvenez vous de ce jeune coq qui avait tiré l'épée et s'appreter a mettre en piece une pauvre here contaminé par le vampirisme? Il semble que l'un de ses vieux compagnons l'ai aidé dans cette enquete, et... M'a aidé moi même a enqueter sur ce jeune garçon...
Il avait pris les trait d'un chevalier, cela sous l'ordre d'une confrerie particulierement obscure, bref, sachez que ce que j'ai découvert de ce garçon ne sera pas évoqué ici... Mais tout deux on parcouru la moitié de l'île a la recherche de Mortimus.
Figurez vous que... Loch... appartenait a la guilde des voleurs... Oui monsieur... Un voleur... Mais ne lui en prenez pas ombrage pour ci peu, disons simplement que son maître fut lui aussi enlevé, et que c'est grace a la cellule des malandrins de Vivec qu'il fut retrouvé sur une ile au large de la mer fantome, l'île appartenait à la societée qui avait engagé ce... Faux chevalier... Vous me suivez toujours mon ami? Bien... Il y a de ça bien longtemps, Mortimus, a mis fin a une... heu... appelont ça une "guerre"... a mis fin a une guerre entre la griffe et l'etat de Vvardenfell a  propos de la proprieté de plusieur terrain.
Decidé a se vengé et a reprendre ce qu'ils conciderait comme leur dut, il l'emmenerent de force derrier le rempart intangible... La"griffe" comme il se nomment avait commencé a envahire les route, et ont même attaqué Balmora comme vous le savez sans doute, cela pour se procurer un moyens de pression contre le conseil hlalus qui detenait les droits de proprieté.
Sachez seulement qu'apres la liberation du voleur de Caldéra, tout s'est engrangé trés vite, Loch et Phoenixos, de retour chez les filous son allé directement contacter le Dragon d'or."
_"Les voleurs? Et ... Les paladins?..."
_"Oui... Il semble que Livio... Le juste et bon chef des paladins avait quelques voleurs pour amis... Oui... Cela me surprend autant que vous... D'autant plus que l'un de ces... "Amis" a tenté de s'infiltrer dans le fort au debut du mois, en compagnie de deux autres canailles... Hem... Bref... Sachez que Livio a su contacter et convaincre le corp d'arme hlalus de les assister en menant une attaque.. Enfin... une recherche de la cache de la griffe sur les terre de Dagoth Ur... Et tout cela avec le soutient de quelques renforts imperiaux...
La cache n'en était pas vraiment une, les lutin volaient sur leur... Heu... ailes... Il patrouillaient je pense... Si vous voulez mon avis, la discretion leur aurait été salutaire.
La griffe fut apréhendé, et beaucoup de ses membres arreté ou tué... Mortimus fut liberé de sa captivité, et mené en toute hate au temple le plus proche... C'est a dire... A la prote des âmes... Enfin je pense..."
_"La griffe est donc hors d'état de nuire ?"
_"Pour le moment oui ?"
_"Pour le moment ?"
_"Hélas... J'ai entendu de la bouche d'un des paladins... Hem... Que leur chef aurait reussi à s'enfuir..."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)